Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, aquel5, Argail, athoriac, Aurelien93150, danywilde36, davidsto, Dialhot, djinn77, droudaut, franck56, fredlacanau, FZ26, Jangkunlu, kapo60, KromaXamorK, lcdmen, leniçois, LoganX20, manner, Manson79, Nthee, passager57, picojojo, Plasmasam, Rhteamc, schmoupie, Sebnor, Sergio-22, skallan, System-Failed et 419 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Sony AF8 4K OLED en 55/65''

Message » 21 Jan 2021 13:13

Mise à jour Android 9 disponible:
Image

Plus de détails ici: https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00017085

Je ne pensais pas que ce modèle serait éligible!
Pas encore installée
CoooolRaoul
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline

Message » 21 Jan 2021 13:44

Lire les posts précédents...
Lord_Babass
 
Messages: 310
Inscription Forum: 23 Oct 2011 13:29
  • offline

Message » 21 Jan 2021 13:48

Cette fausse joie, j'ai cru qu'il y avait une nouvelle MAJ :roll:
MilesTEG1
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Avr 2009 11:44
  • offline

Message » 21 Jan 2021 15:09

Lord_Babass a écrit:Lire les posts précédents...

je viens de lire et je n'ai pas tout compris
Mon AF8 est bien passé sous Android 9,

c'est quoi le pb?

il ne fallait pas faire la mise à jour?
CoooolRaoul
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline

Message » 21 Jan 2021 15:11

CoooolRaoul a écrit:
Lord_Babass a écrit:Lire les posts précédents...

je viens de lire et je n'ai pas tout compris
Mon AF8 est bien passé sous Android 9,

c'est quoi le pb?

il ne fallait pas faire la mise à jour?

Tu fais bien comme tu veux 8)
Mais la MAJ n'est pas récente, elle date de Novembre 2020, et a déjà été partagée ici il y a quelques pages. C'est ce que voulait dire Lord_Babas : lit les messages précédents, et tu verras qu'on en a déjà bien parlé de cette MAJ.
MilesTEG1
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Avr 2009 11:44
  • offline

Message » 21 Jan 2021 15:16

MilesTEG1 a écrit:Mais la MAJ n'est pas récente, elle date de Novembre 2020, et a déjà été partagée ici il y a quelques pages. C'est ce que voulait dire Lord_Babas : lit les messages précédents, et tu verras qu'on en a déjà bien parlé de cette MAJ.

Régulièrement je vais vérifier dans les paramètres et ça me répondait "pas de mise à jour disponible"
Et la au démarrage, j'ai eu un message m'informant que l'appareil avait téléchargé cette update. J'en ai déduis qu'elle venait juste d'être diffusée
Pourquoi l'ai-je reçu avec un tel délai alors?
CoooolRaoul
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline

Message » 21 Jan 2021 15:20

CoooolRaoul a écrit:
MilesTEG1 a écrit:Mais la MAJ n'est pas récente, elle date de Novembre 2020, et a déjà été partagée ici il y a quelques pages. C'est ce que voulait dire Lord_Babas : lit les messages précédents, et tu verras qu'on en a déjà bien parlé de cette MAJ.

Régulièrement je vais vérifier dans les paramètres et ça me répondait "pas de mise à jour disponible"
Et la au démarrage, j'ai eu un message m'informant que l'appareil avait téléchargé cette update. J'en ai déduis qu'elle venait juste d'être diffusée
Pourquoi l'ai-je reçu avec un tel délai alors?

Aucune idée...
Ma TV ne m'a quasiment jamais proposée d'elle même les MAJ...
J'ai mis en favoris ce lien :
https://www.sony.fr/electronics/support ... -/kd-55af8

Je vais le consulter une fois par mois. Sinon tu t'abonnes à cette discussion, et en général certains ici sont au taquet sur les MAJ, ils viendront nous dire qu'il y en a une.
MilesTEG1
 
Messages: 107
Inscription Forum: 17 Avr 2009 11:44
  • offline

Message » 21 Jan 2021 15:28

MilesTEG1 a écrit:Ma TV ne m'a quasiment jamais proposée d'elle même les MAJ...
J'ai mis en favoris ce lien :
https://www.sony.fr/electronics/support ... -/kd-55af8

Je vais le consulter une fois par mois. Sinon tu t'abonnes à cette discussion, et en général certains ici sont au taquet sur les MAJ, ils viendront nous dire qu'il y en a une.

On peut penser qu'à partir du moment ou on installe les MAJ par USB des qu'elles sont téléchargeables sur le Site Sony, il est naturel la TV ne te propose jamais les MaJ. Quand elle les détecte, l'appareil est déja à jour (surtout avec de tels délais comme ceux que je constate dans mon cas)
Mais ca me convient comme ça: je préfère laisser les autres essuyer les plâtres
CoooolRaoul
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline

Message » 21 Jan 2021 15:28

MilesTEG1 a écrit:Ma TV ne m'a quasiment jamais proposée d'elle même les MAJ...
J'ai mis en favoris ce lien :
https://www.sony.fr/electronics/support ... -/kd-55af8

Je vais le consulter une fois par mois. Sinon tu t'abonnes à cette discussion, et en général certains ici sont au taquet sur les MAJ, ils viendront nous dire qu'il y en a une.

On peut penser qu'à partir du moment ou on installe les MAJ par USB des qu'elles sont téléchargeables sur le site Sony, il est naturel la TV ne les propose en automatique. Quand elle les détecte, l'appareil est déjà à jour (surtout avec de tels délais comme ceux que je constate dans mon cas)
Mais ca me convient comme ça: je préfère laisser les autres essuyer les plâtres
CoooolRaoul
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline

Message » 21 Jan 2021 17:22

CoooolRaoul a écrit:
MilesTEG1 a écrit:Ma TV ne m'a quasiment jamais proposée d'elle même les MAJ...
J'ai mis en favoris ce lien :
https://www.sony.fr/electronics/support ... -/kd-55af8

Je vais le consulter une fois par mois. Sinon tu t'abonnes à cette discussion, et en général certains ici sont au taquet sur les MAJ, ils viendront nous dire qu'il y en a une.

On peut penser qu'à partir du moment ou on installe les MAJ par USB des qu'elles sont téléchargeables sur le site Sony, il est naturel la TV ne les propose en automatique. Quand elle les détecte, l'appareil est déjà à jour (surtout avec de tels délais comme ceux que je constate dans mon cas)
Mais ca me convient comme ça: je préfère laisser les autres essuyer les plâtres


Je n'ai pas la proposition de MAJ, je ne suis jamais passé par l'USB, maintenant je passe uniquement par mon aTV
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2021 17:52

Vu ce que je lis sur cette mise à jour sur le forum Sony (plein de problèmes) je pense qu’ils ont suspendu le téléchargement automatique de cette version et ils ont bien fait... Attendons un correctif car la version de logiciel qui a précédé est bien plus stable.
Dans mon cas j’ai désactivé le chargement automatique des mises à jour et si je fais une recherche manuelle la tv me dit que je suis à jour...

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 21 Jan 2021 18:54

cordonnier a écrit:je pense qu’ils ont suspendu le téléchargement automatique de cette version et ils ont bien fait...

Qu'est ce qui peut expliquer que je l'ai soudain reçue aujourd'hui alors ?
J'espère que les problèmes ne vont pas jusqu'à rendre ma TV inutilisable quand même :(
CoooolRaoul
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline

Message » 23 Jan 2021 14:49

CoooolRaoul a écrit:
cordonnier a écrit:je pense qu’ils ont suspendu le téléchargement automatique de cette version et ils ont bien fait...

Qu'est ce qui peut expliquer que je l'ai soudain reçue aujourd'hui alors ?
J'espère que les problèmes ne vont pas jusqu'à rendre ma TV inutilisable quand même :(


Je suis dans ton cas sur mon AF8 la mise à jour m'a été proposée également hier.

Pensant que c'était peut-être une version corrigée ( il semble qu'une nouvelle version existe chez Sony) je l'ai chargée et mise en place. :hehe:

Tout s'est bien déroulé et ma tv marche très bien. Elle est effectivement plus réactive aux ordres à l'allumage.
Attention...
Il faut savoir que je n'utilise pas d'ampli vidéo ou de barre de son relié par hdmi (juste des périphériques canal et lecteurs blu-ray) l'ampli vidéo que j'utilise est relié par un cable optique à la tv (ce qui est limité je sais mais mon ampli est vieux il n'a pas de hdmi) . Cela explique peut-être que tout marche bien pour moi.
Avec cette configuration limitée je n'ai pas constaté de perte de son entre mon ampli et ma tv avec le dernier logiciel téléchargé hier (mais est-ce exactement la même version ?)

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 23 Jan 2021 15:10

cordonnier a écrit:Il faut savoir que je n'utilise pas d'ampli vidéo ou de barre de son relié par hdmi (juste des périphériques canal et lecteurs blu-ray) l'ampli vidéo que j'utilise est relié par un cable optique à la tv (ce qui est limité je sais mais mon ampli est vieux il n'a pas de hdmi) . Cela explique peut-être que tout marche bien pour moi.
Dans mon cas l'audio passe via un ampli home cinema Yamaha en connexion HDMI et je n'ai pas constaté d'anomalie jusqu'ici.
CoooolRaoul
 
Messages: 199
Inscription Forum: 11 Déc 2009 15:54
  • offline

Message » 23 Jan 2021 17:14

CoooolRaoul a écrit:
cordonnier a écrit:Il faut savoir que je n'utilise pas d'ampli vidéo ou de barre de son relié par hdmi (juste des périphériques canal et lecteurs blu-ray) l'ampli vidéo que j'utilise est relié par un cable optique à la tv (ce qui est limité je sais mais mon ampli est vieux il n'a pas de hdmi) . Cela explique peut-être que tout marche bien pour moi.
Dans mon cas l'audio passe via un ampli home cinema Yamaha en connexion HDMI et je n'ai pas constaté d'anomalie jusqu'ici.


Bonne nouvelle !
Peut-être avons nous téléchargé une version corrigée car il y a encore une semaine mon Tv disait toujours que j'étais à jour alors que ma version de logicielle était ancienne depuis des mois...Ce qui me fait douter c'est que les références du logiciel sont les mêmes.
A suivre
Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message