Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Brest29, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, djinn77, fred7777, FZ26, Google Adsense [Bot], ilopan, Julrxl, kilmore, lcdmen, lebellium, LoganX20, magicfa, minifrix, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 681 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG NanoCell:NANO916/NANO906 FULL-LED 4K TV

Message » 22 Jan 2021 1:47

mikakamou a écrit:Hello à tous,

Je suis un récent détenteur de la LG NANOCELL91 et j'ai un problème de visionnage de sport à ballon (football, handball...) sur ma TV.
Lorsque que je regarde ce type de sport via n'importe quel support comme sur la orange box ou voir même l'application Youtube de la TV, le ballon se dédouble(ça saccade comme si le ballon disparaissait) :o à chaque tir ! ça rend le visionnage du sport invisionnable ... Le problème ne vient pas de ma connexion internet(ftth orange), sachant que lorsque je regarde un film d'action Netflix(application WebOS) tout est nickel !!
Du coup je ne comprends pas d'où ça peut provenir alors que la tv est bien une 100Hz Native quoi.
Si vous avez des pistes, des paramètres à modifier dans la calibration de l'image, je suis toute ouÏ.



Désactiver le true motion de chaque modes d'images sur tout les sources, et c'est à faire pour chaque applications : NETFLIX et YOUTUBE et AMAZON PRIME VIDEO, et pour chaque sources y énormément de modes d'images.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w20_mr2/dvb/Apps/w5.0_mr2_e05/e_fre/settings.html

Voici la liste des modes d'images :
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w20_mr2/dvb/Contents/settings/picture/picturemode_e_c_a_t/fre/w50__settings__picture__picturemode_e_c_a_t__fre.html

Voici l'endroit où régler le TRUEMOTION pour le désactiver :
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w20_mr2/dvb/Contents/settings/picture/pictureoptions_e_c_a_t/fre/w50__settings__picture__pictureoptions_e_c_a_t__fre.html
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 22 Jan 2021 11:34

Bonjour
je me suis ENFIN décidé a faire l achat d' un nouveau téléviseur , mon choix était entre un SONY 9505 55 ou LG Nanocell 91 en 55
j' ai opté pour LG NANOCELL 91 pour le tarif
je vous ferais part de mon impression , j ai un LG 4K lcd 50 hz de 2017, je suis impatient de voir la différence
papi1948
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 22 Jan 2021 12:41

même si nettement plus cher le SONY KD-55XH9505 Eut été un bien meilleur choix que le LG 55NANO916NA !!!
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 22 Jan 2021 13:10

pinlelala a écrit:
mikakamou a écrit:Hello à tous,

Je suis un récent détenteur de la LG NANOCELL91 et j'ai un problème de visionnage de sport à ballon (football, handball...) sur ma TV.
Lorsque que je regarde ce type de sport via n'importe quel support comme sur la orange box ou voir même l'application Youtube de la TV, le ballon se dédouble(ça saccade comme si le ballon disparaissait) :o à chaque tir ! ça rend le visionnage du sport invisionnable ... Le problème ne vient pas de ma connexion internet(ftth orange), sachant que lorsque je regarde un film d'action Netflix(application WebOS) tout est nickel !!
Du coup je ne comprends pas d'où ça peut provenir alors que la tv est bien une 100Hz Native quoi.
Si vous avez des pistes, des paramètres à modifier dans la calibration de l'image, je suis toute ouÏ.



Désactiver le true motion de chaque modes d'images sur tout les sources, et c'est à faire pour chaque applications : NETFLIX et YOUTUBE et AMAZON PRIME VIDEO, et pour chaque sources y énormément de modes d'images.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w20_mr2/dvb/Apps/w5.0_mr2_e05/e_fre/settings.html


Voici la liste des modes d'images :
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w20_mr2/dvb/Contents/settings/picture/picturemode_e_c_a_t/fre/w50__settings__picture__picturemode_e_c_a_t__fre.html

Voici l'endroit où régler le TRUEMOTION pour le désactiver :
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w20_mr2/dvb/Contents/settings/picture/pictureoptions_e_c_a_t/fre/w50__settings__picture__pictureoptions_e_c_a_t__fre.html




Super merci pour ta réponse ! Mais la fonction "trumotion" ne devrait pas au contraire rendre les mouvements rapides lisses ?
mikakamou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Jan 2021 1:31
  • offline

Message » 22 Jan 2021 17:02

mikakamou a écrit:
pinlelala a écrit:

Désactiver le true motion de chaque modes d'images sur tout les sources, et c'est à faire pour chaque applications : NETFLIX et YOUTUBE et AMAZON PRIME VIDEO, et pour chaque sources y énormément de modes d'images.

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w20_mr2/dvb/Apps/w5.0_mr2_e05/e_fre/settings.html


Voici la liste des modes d'images :
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w20_mr2/dvb/Contents/settings/picture/picturemode_e_c_a_t/fre/w50__settings__picture__picturemode_e_c_a_t__fre.html

Voici l'endroit où régler le TRUEMOTION pour le désactiver :
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w20_mr2/dvb/Contents/settings/picture/pictureoptions_e_c_a_t/fre/w50__settings__picture__pictureoptions_e_c_a_t__fre.html




Super merci pour ta réponse ! Mais la fonction "trumotion" ne devrait pas au contraire rendre les mouvements rapides lisses ?



elle peux surtout bugger et faire disparaitre le ballon de temps en temps surtout si c'est un boulet de canons !!!!

peu et je l'ai vu sur mon LG 55SJ850V dédoubler l'image, je l'ai vu sur un documentaire sur le retrait de trait de coté sur France 5 vers l'été 2017, ou y avait un Bloque de rocher et l'image était dédoubler limite ça ressemblait à une tentative de 3D.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 23 Jan 2021 10:26

pinlelala a écrit:même si nettement plus cher le SONY KD-55XH9505 Eut été un bien meilleur choix que le LG 55NANO916NA !!!


Bonjour
Merci pour votre avis , il est certain que le SONY doit être meilleur , mais mon plaisir de retraité est d être devant la télé , avec Netflix ou My c
papi1948
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 29 Jan 2021 19:27

Bonjour
LG me propose une mise a jour , a votre avis est il utile de le faire , je n ai aucune idée des plus de la mise a jour
une certitude , les TV sont des usines a gaz , moi qui ne suis plus très jeune , pas simple de bien saisir tout les paramètres
papi1948
papi1948
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 29 Jan 2021 20:31

papi1948 a écrit:Bonjour
LG me propose une mise a jour , a votre avis est il utile de le faire , je n ai aucune idée des plus de la mise a jour
une certitude , les TV sont des usines a gaz , moi qui ne suis plus très jeune , pas simple de bien saisir tout les paramètres
papi1948


oui c'est utile, par contre lors de la mise à jour et du redémarrage du Téléviseur, il ne faut pas qu'il y ait de coupure de courant si non ça va être compliquer d'en mettre un.

de plus après une mise à jour tu peux rarement être tributaire d'un nouveau bug que tu n'avais pas avant l'ancienne version du Firmware et ça c'est chiant, même si c'est super rare.

les détaille de la mise à jour de ton téléviseur qui concerne plusieurs modèle sont là:

https://www.lg.com/fr/support/telechargement-logiciels?csSalesCode=55NANO916NA.AEU

Detailed applicable model list : Please check with reference Tab exactly
* SW information

1. Improvement
1) Improved no video issue when switching specific HDMI ports
2) Software update contains minor bug fix

2. Applicable model list
86UN85003LA
86UN85006LA
55NANO906NA
55NANO903NA
55NANO913NA
55NANO916NA
55NANO917NA
65NANO903NA
65NANO906NA
65NANO913NA
65NANO916NA
75UN85006LA
75UN85003LA
82UN85006LA
82UN85003LA
75NANO906NA
75NANO903NA
75NANO913NA
75NANO916NA
86NANO906NA
86NANO903NA
86NANO913NA
86NANO916NA
65UN85003LA
65UN85006LA
49NANO866NA
49NANO863NA
49NANO867NA
55NANO863NA
55NANO866NA
55NANO867NA
65NANO863NA
OLED65BX9LB
OLED65BX6LB
OLED65BX3LB
OLED65BXRLB
OLED55BX6LB
OLED55BX3LB
OLED55BXRLB
OLED55BX9LB

3. Release History
[03.01.15]
1. Fix noise in AirPlay video playback
2. Fix volume fluctuation when setting STB volume to low level (1~2)
3. (Europe, Asia, Korea, Brazil, HongKong, Japan) Fix screen saver operation error
4. (BX OLED model only) Improved Netflix preview video noise

[03.01.30]
1. Enhance the picture quality

[03.10.28]
1. Support AMD FreeSync
2. Sport Alert improvements

[03.11.10]
1. Improved video breakage when switching analog channels
2. Enhance the picture quality

[03.11.20]
1. Improved NVIDIA GeForce RTX 33 Series compatibility issues

[03.21.05]
1. Launcher visibility improvement
2. Listening to TV sound from mobile devices with LG ThinQ application
3. Adding number/color keys on screen remote

[03.21.10]
1. Improved the inability to launch or install apps on the TV in certain conditions

[03.21.36]
1. Improved no video issue when switching specific HDMI ports
2. Software update contains minor bug fix


le dernier le 03.21.36 résous un problème d'affichage qui ne reçois pas le signal vidéo quand tu change de port HDMI sur certains port HDMI.
2 ne précis pas la correction de bug mineur.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 30 Jan 2021 8:39

Bonjour
Merci pour votre réponse , je ne vois pas de default ou de probleme pour le moment sur le téléviseur , je suis un utilisateur passif
pas de jeu vidéo , pas de foot , juste mes séries sur Netflix et mycanal , je n ai pas les mêmes attentes que les passionnes du forum , mais
uniquement que maintenant les réglages et électroniques me ne sont pas simple a comprendre pour moi
Mais j apprécie votre aide et conseille
papi1948
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 03 Fév 2021 0:20

Bonjour,

Pour le foot, je n'ai pas de soucis particulier concernant le ballon. Par contre, j'ai des bandes verticales qui laissent des traînées dès que le jeu s'accélère.

Certains ont ils un réglage pour cela ?

Merci
Mr.markette
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Fév 2021 0:14
  • offline

Message » 03 Fév 2021 8:55

Bonjour
avec mon nouveau téléviseur LG nanocell 916 , si je change mon chromecast ujtra , pour le SABRINA , aurais je une meilleur qualité
de sons et d images ( dolby vision ou 4k )
et comment faut il faire pour vérifier les renseignements du format son et images sur le téléviseur , je suis a la fibre et en Ethernet pour le branchement du chromecast ujtra
merci de vos avis
papi1948
 
Messages: 205
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 03 Fév 2021 18:52

Bonjour à tous.

Heureux nouveau possesseur d'un 75NANO90, je découvre cette belle bête.
Je vais tâcher d'affiner les réglages mais ça se présente plutôt pas mal...

J'aurais une petite question : comment faire disparaître le message relatif à l'absence de sources qui vient s'incruster sur les belles images du mode tableau ?

Merci pour vos conseils et à très vite sur ce thread.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 03 Fév 2021 21:13

Mr.markette a écrit:Bonjour,

Pour le foot, je n'ai pas de soucis particulier concernant le ballon. Par contre, j'ai des bandes verticales qui laissent des traînées dès que le jeu s'accélère.

Certains ont ils un réglage pour cela ?

Merci




Bonjour pour apprendre la prise en main de votre NANO90/NANO91, veuillez vous rendre ici
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w20_mr2/dvb/Apps/w5.0_mr2_e05/e_fre/settings.html

En suite plus précisément rendez-vous dans Option d'image pour désactiver le TRUMOTION:
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w20_mr2/dvb/Contents/settings/picture/pictureoptions_e_c_a_t/fre/w50__settings__picture__pictureoptions_e_c_a_t__fre.html

Il faut le faire dans chaque sources et chaque applications et chaque modes d'images.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 03 Fév 2021 21:33

papi1948 a écrit:Bonjour
avec mon nouveau téléviseur LG nanocell 916 , si je change mon chromecast ujtra , pour le SABRINA , aurais je une meilleur qualité
de sons et d images ( dolby vision ou 4k )
et comment faut il faire pour vérifier les renseignements du format son et images sur le téléviseur , je suis a la fibre et en Ethernet pour le branchement du chromecast ujtra
merci de vos avis


Le GOOGLE TV SABRINA, est 4K@60hz et HDR, mais il ne connais que le HDR10 et HDR HLG, il n'est à priori pas compatible avec le HDR de DOLBY à savoir le DOLBY VISION.

Pour le son sûrement du DOLBY DIGITAL PLUS.

Avec un LG NANO916, l'intérêt est fortement limiter car NETFLIX, YOUTUBE, RAKUTEN TV, ARTE, et bientôt fin MARS 2021 MY CANAL, seront plus pratique et meilleures qualités que par le GOOGLE TV SABRINA, de plus les applications intégrées au NANO916 certaines propose le DOLBY VISION et ton téléviseur est compatible.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 03 Fév 2021 21:43

MacPhy a écrit:Bonjour à tous.

Heureux nouveau possesseur d'un 75NANO90, je découvre cette belle bête.
Je vais tâcher d'affiner les réglages mais ça se présente plutôt pas mal...

J'aurais une petite question : comment faire disparaître le message relatif à l'absence de sources qui vient s'incruster sur les belles images du mode tableau ?

Merci pour vos conseils et à très vite sur ce thread.


Rendez-vous ici: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w2 ... tings.html

Et là http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w2 ... index.html

Pour la prise en main de votre téléviseur.

Pour connaître le flux entrant : sur la TNT c'est touche OK puis dès que la barre noir en haut à droite apparaît sélectionner la avec le curseur rose en déplaçant la télécommande puis sélectionnez la en appuyant sur OK.

sur les sources HDMI déplacer la télécommande dans l'air pour faire apparaître le curseur rose puis appuyez sur OK, la un bandeau noir apparaît déplacer le curseur rose vers le bandeau noir puis sélectionnez le en appuyant sur OK.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message