Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, brugam, jeano33 et 36 invités

avis au détendeurs de optoma hd27(be)

Message » 21 Jan 2021 15:07

Bonjour à tous,
Tout nouveau ici, je n'ai pas trouvé de lieu pour la présentation.
Je suis à la recherche d'une information toute bête mais j'ai du mal a avoir une certitude.
Est ce qu'il y a un capteur infrarouge pour la télécommande sur la face avant du vidéoprojecteur?
J'ai acheté un optoma hd27be et je voudrais l'utilisé posé sur une étagère proche du plafond, donc à l'envers.
Ma télécommande ne fonctionne pas dans cette position, par contre à l'endroit pas de souci.
Je l'ai donc renvoyé en garantie, et il m'ont répondu (après 3 aller et retour me disant que le capteur sur le dessus marche très bien) qu'il n'y a pas de capteur sur la face avant.
J'ai regardé le manuel, et sur le schéma (page9) il n'y a que le capteur sur le dessus de mentionné, par contre page 17 il est marqué qu'il y en a un sur le dessus et un devant. Dans le test des numériques il est aussi mentionné qu'il y en a un sur la face avant et sur le dessus.
J'ai demandé au sav d'optoma et il me confirme qu'il y en a pas sur la face avant.
Ca me parait bizarre, déjà il y a l'emplacement (il n'y a rien derrière?) et puis c'est très contraignant et dommage.
Est ce que l'un d'entre vous détient ce videoproj? Si oui, la télécommande marche t-elle quand vous obstruez le capteur du dessus?
Merci d'avance pour vos réponses!
soucieux
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Jan 2021 14:44
  • offline

Message » 21 Jan 2021 16:38

J'ai le même modèle, je viens de faire un test rapide : effectivement quand j'obstrue le capteur au niveau des boutons, ça ne passe pas, même en visant ce qui semble être un plus gros capteur devant (effectivement, c'est comme s'il n'y avait en fait rien derrière) :-?

Le mien est au plafond un peu derrière moi, donc c'est assez facile de bien viser.
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 21 Jan 2021 18:08

eh bien merci beaucoup pour ta réponse.
Mon videoproj à passé 3 mois au sav pour rien :ko:
Je vais revoir mon instal et l'attaché sous l'étagère mural.
Encore merci pour ta réponse!
soucieux
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Jan 2021 14:44
  • offline

Message » 22 Jan 2021 10:39

soucieux a écrit:eh bien merci beaucoup pour ta réponse.
Mon videoproj à passé 3 mois au sav pour rien :ko:
Je vais revoir mon instal et l'attaché sous l'étagère mural.
Encore merci pour ta réponse!


Bonjour,

le HD27 étant équipé d'un port USB sortant 5V, il y a la possibilité d’utiliser simplement un déport de capteur IR.
Si le port USB de l'Optoma ne sort pas 5V en veille, un chargeur de téléphone ou autre peut être utilisé.

L'essai n'a rien de ruineux:
https://www.amazon.fr/HOUSON-Infrarouge ... ref=sr_1_4



http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online


Retourner vers Demande / Conseil