Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23, galaga35, jppaulus et 39 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon installation Elipson

Message » 20 Jan 2021 14:41

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et je tenais à vous présenter ma nouvelle installation home ciné (que je pense définitive) non dédiée, dans un salon de 25m2 qui donne sur ma cuisine ouverte.

Je situe mon cas : J'ai 26 ans, je vis dans une copropriété en tant que locataire. J'ai toujours été passionné par la musiques et les films. J'ai longtemps réfléchis pour du matos audio, j'ai commencé avec un kit d'enceintes 5.1 logitech sur mon pc, une barre de son Samsung très basique sur ma télé LG OLED 4k. Et puis tout ce petit monde ne m'a jamais emporté entière satisfaction, alors j'ai investi dans des casques audio au début (Bose qc 35 ii, et Beyerdynamic dt 990 couplé a un Fiio X5 iii) mais le fait d'avoir des casques sur les oreilles a longueurs de journée était trop contraignant, bien que les résultats en matière de son étaient concluant, surtout l'association du Fiio et du Beyerdynamic.

J'ai donc décidé de partir sur un ensemble Hifi 2.1 au début, et puis j'ai pensé que je ne pourrais pas faire évoluer mon système si je partais sur un ampli hifi, donc je suis parti sur un 2.0 composé d'enceintes colonnes Elipson prestige facet 14F et un ampli Marantz NR1710 dans un premier temps. J'étais déjà comblé.

Et, finances oblige, j'ai attendu 1 an pour finir de compléter mon installation que je vous partage ci dessous. C'est donc une installation HC 5.1.2 que j'ai complété avec une enceinte centrale 11C, Un sub 8 (caisson de basses), des 6b qui font office de surround, et des atmos 6ATM.
J'ai utilisé des câbles Norstone W250 pour les raccords (sauf les colonnes déjà câblés en Atlas equator 2.0), et des Audioquest Greyhound pour le caisson. La télé est quant à elle reliée en HDMI ARC par un Kordz Pro HD.

https://www.noelshack.com/2021-03-3-161 ... 193033.jpg
https://www.noelshack.com/2021-03-3-161 ... 193056.jpg

Voilà. Cela représente un très grand investissement pour moi, et une énorme satisfaction personnelle. Le son est détaillé, aérien et tout les instruments extrêmement bien retranscrit et je suis comblé. Sur les films, suivant le format audio, c'est époustouflant. La scène sonore est ample, ça fuse de partout grâce aux surround. Je ne peux plus décrocher de mon canapé chez moi !

Je compte dès ce que week-end mieux positionner mes surround vers l'espace de l'auditeur (le canapé donc). Dans un monde idéal j'aurai aimer plus espacé mes colonnes, mais je ne peux pas.
Prochaines étapes : changement de canapé !

J'espère avoir des conseils et des avis concernant mon installation. :)
Trent-Reznor
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Jan 2021 14:10
  • offline

Message » 20 Jan 2021 20:31

slt,

c'est pas mes gouts décoratif, mais ca rend bien c'est propre :bravo:

ma wafette te dira de mettre une goulotte pour tes fils au plafond, ou les cacher dans des moulures en polystyrène
pour la partie son, j'ai aucune connaissance :hehe:
beau travail, ca se marie bien avec le reste de tes meubles. :thks:
yazyaz
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Déc 2020 14:02
  • offline

Message » 21 Jan 2021 10:56

Salut Yazyaz, merci pour ton retour :D

Je ne pense pas mettre une goulotte ou quoi que ce soit, étant donné que je suis locataire. Même si j'ai l'autorisation de faire un peu ce que je veux tant que je rende l'appart comme je l'ai trouvé si je pars :siffle: Mais bon
Trent-Reznor
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Jan 2021 14:10
  • offline

Message » 22 Jan 2021 11:18

Très propre ! j'aime beaucoup la simplicité et l'intégration des éléments

Inspirant pour qui habite en appart et/ou n'a qu'une surface partagée pour le HC !

CainJr
Cain Junior
 
Messages: 419
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2021 10:57

Trent-Reznor a écrit:Salut Yazyaz, merci pour ton retour :D

Je ne pense pas mettre une goulotte ou quoi que ce soit, étant donné que je suis locataire. Même si j'ai l'autorisation de faire un peu ce que je veux tant que je rende l'appart comme je l'ai trouvé si je pars :siffle: Mais bon


tu as quand même fait des trous pour les supports de tes enceintes AR ? :siffle:
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 25 Jan 2021 12:08

fred-ql a écrit:
Trent-Reznor a écrit:Salut Yazyaz, merci pour ton retour :D

Je ne pense pas mettre une goulotte ou quoi que ce soit, étant donné que je suis locataire. Même si j'ai l'autorisation de faire un peu ce que je veux tant que je rende l'appart comme je l'ai trouvé si je pars :siffle: Mais bon


tu as quand même fait des trous pour les supports de tes enceintes AR ? :siffle:


Oui, je confirme :siffle:
Trent-Reznor
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Jan 2021 14:10
  • offline

Message » 25 Jan 2021 12:40

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 25 Jan 2021 12:53



Ah ouais super ! Cest ça qu'il me faut :thks:
Ca sera quand même plus propre oui, merci :D
Trent-Reznor
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Jan 2021 14:10
  • offline

Message » 27 Jan 2021 11:05

et un pistolet a colle, ca tient jamais ces trucs adhesifs....
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message