Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Artsonika, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Bubble88, Calou83, Cool-Spot, Coolos, danywilde36, djinn77, Freeman34, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, highway_, Iansolo, J3r0om, JimCord, john-peter 1, jp_78, Julrxl, kmeleons, leonleonb, manimal95, Manson79, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, PierreA, Remind, sigfrid, stasio, stef44, Suits, System-Failed, TBW et 1172 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 19 Jan 2021 17:29

Ce serait surprenant: tu te retrouverais avec un modèle bâtard pour lequel il faudrait utiliser quel firmware ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Jan 2021 17:32

Ah je ne sais pas c'est ce que j'avais cru comprendre de mes lectures ici, que les dalles de l'époque ne sont plus disponibles mais que certains ont eu des remplacements offerts par LG... Peut-être uniquement des B6 non 3D pour les changements de dalle et geste commercial dans le cas d'un modèle 3D ?

J'ai l'impression que tout cela se fait au cas par cas de toute manière, mais j'avoue que s'ils ne font rien pour moi vu le prix payé il y a 3 ans et l'état de la télé après une si courte période malgré un usage 100% conforme aux recommandations, je vais sérieusement réfléchir à deux fois sur l'achat que j'avais prévu d'une OLED 77". Surtout que là je ne peux plus regarder plus de 15min quoi que ce soit qui comprenne un logo fixe et coloré si je veux pas la bousiller complètement, ça limite vachement l'usage qu'on a de sa TV.
Les nouveaux modèles seraient mieux protégés contre le marquage mais j'ai le sentiment que pour beaucoup les dalles faiblissent au bout de 3 ans alors il faut croire LG display sur parole là dessus...

Par contre, j'ai constaté que j'avais déjà le niveau de noir sur faible et que ça ne change pas le problème des bandes noirs grisées et de cet effet voile sur les contenus non HDR. Le seul moyen de récupérer un noir noir c'est de passer la colorimétrie en REC (REC avancé sur ma Panasonic, REC (PC) sur mon Chinoppo), c'est très curieux

Edit : Quant on parle du loup...je viens de recevoir une confirmation de l'acceptation de ma demande par LG, ils doivent revenir vers moi avec une solution commerciale. C'est à saluer.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 21 Jan 2021 18:39

Un technicien passe jeudi 28 janvier pour changer la carte d alimentation
De mon 65g6v signature
Ils sont très réactifs chez lg.
Merci à ceux qui ont indiqué ce problème... :wink:
Brest29
 
Messages: 2934
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • online

Message » 22 Jan 2021 12:59

J'ai appelé LG hier aussi pour mon 65g6v signature qui marche toujours nickel et on doit me donner une date de rendez-vous pour le remplacement de la carte d'alimentation.
D'après mon interlocuteur au téléphone le changement de la carte d'alimentation n'est pas du à un risque d'incendie mais à un risque de panne prématurée de cette carte .
andbou29
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2008 22:25
Localisation: CROZON
  • offline

Message » 22 Jan 2021 14:33

Bien sur, ils font un échange général préventif parce que ça risque de tomber en panne...
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Jan 2021 17:42

andbou29 a écrit:J'ai appelé LG hier aussi pour mon 65g6v signature qui marche toujours nickel et on doit me donner une date de rendez-vous pour le remplacement de la carte d'alimentation.
D'après mon interlocuteur au téléphone le changement de la carte d'alimentation n'est pas du à un risque d'incendie mais à un risque de panne prématurée de cette carte .


C'est sur que cela marque mal pour LG de dire qu’il y a risque d'incendie.
Par contre le technicien qui a changé l’alimentation du mien, n'était pas obligé de me dire qu'il y avait des TV qui avaient pris feu.
Et que heureusement ce n'était pas systématique.
pierre9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Mai 2003 23:04
  • online

Message » 23 Jan 2021 19:02

Bonjour à tous, heureux possesseur d’une barre de son JBL 9.1 depuis décembre je rencontre un seul problème que même le support Harman audio n'a été d'aucune aide , c'est pourquoi je tente ma chance ici. Je n'arrive pas a faire passer le dolby vision par la barre de son, j'ai une tv LG OLEDC6V, un lecteur bluray panasonic ubp820 que je branche sur l'hdmi de la JBL et cela me sort uniquement du HDR standard sur la TV , je vous confirme que le lecteur bluray directement brancher sur la TV me détecte immédiatement les films en dolby vision mais je perds le dolby atmos puisque ma tv ne le décode pas . En espérant que l'un d'entre vous ai une brillante idée parce que je pense avoir tout essayé niveau réglage tv , mise a jour barre de son et tv ...[spotify_piste][/spotify_piste]
bobby84
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Jan 2021 14:29
  • offline

Message » 24 Jan 2021 11:39

audio49 a écrit:Bonsoir,

Je viens vers vous, car j'ai un petit soucis avec ma Tv 55B6, les noirs sont devenus légèrement gris..

La dalle, la carte d'alimentation et la carte mère ont été changées il y a 4mois (pour problèmes de marquage et tache verte)..

Mais rien a faire, le noir est devenu légèrement gris (type tv LED)

Avez-vous constaté ce phénomène?



Bonjour

Toujours ce problème de noir légèrement gris dans une pièce plongée dans le noir total, j'ai posé la question à Lg, mais aucuns retours
audio49
 
Messages: 225
Inscription Forum: 12 Mar 2020 9:19
  • offline

Message » 24 Jan 2021 11:53

J'ai une B6V en service depuis octobre 2017, pas de souci avec les noirs pour ma part...

Mon seul souci vient de certains artefacts dont je n'arrive pas à me débarrasser en HDR (et seulement en HDR, en Dolby Visiin tout roule !)

Par contre, jusqu'ici il y avait du marquage de temps à autre qui partait soit au redémarrage de la TV, soit avec le lancement de la session anti-bruit, mais visiblement ça ne part plus... Du moins le marquage que je vois depuis 2 jours semble vouloir rester, je ne sais pas si je vais réussir à l'effacer...
Je ne joue pas spécialement à la console (j'en ai une mais ne l'utilise presque pas), je ne regarde un pour ainsi dire aucun programme TV, en dehors de ma fille qui regarde Disney Junior 20 mn le matin seulement 4 jours par semaine, et le logo de cette chaîne est marqué en haut à gauche... C'est juste pas tolérable... Sur une TV si récente et avec une utilisation si peu intensive d'images à logos fixes...
J'ai envoyé un mail au service client, je verrais bien...
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 24 Jan 2021 12:44

En faite, c'est comme s'il avait un retro éclairage, mais impossible de faire une photo ......
audio49
 
Messages: 225
Inscription Forum: 12 Mar 2020 9:19
  • offline

Message » 24 Jan 2021 13:23

bobby84 a écrit:Bonjour à tous, heureux possesseur d’une barre de son JBL 9.1 depuis décembre je rencontre un seul problème que même le support Harman audio n'a été d'aucune aide , c'est pourquoi je tente ma chance ici. Je n'arrive pas a faire passer le dolby vision par la barre de son, j'ai une tv LG OLEDC6V, un lecteur bluray panasonic ubp820 que je branche sur l'hdmi de la JBL et cela me sort uniquement du HDR standard sur la TV , je vous confirme que le lecteur bluray directement brancher sur la TV me détecte immédiatement les films en dolby vision mais je perds le dolby atmos puisque ma tv ne le décode pas . En espérant que l'un d'entre vous ai une brillante idée parce que je pense avoir tout essayé niveau réglage tv , mise a jour barre de son et tv ...[spotify_piste][/spotify_piste]


Bonjour,

Je ne comprends pas, le problème est l'atmos ou le DV ?
Dans les régales du 820, le mode de sortie HDMI audio est bien en audio uniquement ?
Arone
 
Messages: 142
Inscription Forum: 03 Avr 2018 10:18
  • offline

Message » 24 Jan 2021 13:31

audio49 a écrit:En faite, c'est comme s'il avait un retro éclairage, mais impossible de faire une photo ......


Oui je vois parfaitement quel effet ça peut donner, et ça n'est absolument pas normal..Un peu comme si l'option "Niveau de noir" était resté bloqué sur "Élevé"...
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 24 Jan 2021 15:09

metm a écrit:
audio49 a écrit:En faite, c'est comme s'il avait un retro éclairage, mais impossible de faire une photo ......


Oui je vois parfaitement quel effet ça peut donner, et ça n'est absolument pas normal..Un peu comme si l'option "Niveau de noir" était resté bloqué sur "Élevé"...


Oui c'est exactement ça
audio49
 
Messages: 225
Inscription Forum: 12 Mar 2020 9:19
  • offline

Message » 25 Jan 2021 9:31

J'ai le même soucis mais uniquement sur du contenu qui n'est pas HDR/DV, noir gris comme sur un lcd (genre les bandes noires en bas des films) et des couleurs qui font un peu délavées.
Seul moyen de régler le soucis passer ma source en colorimétrie REC mais du coup ça flingue totalement le rendu... je ne comprends pas
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 25 Jan 2021 11:21

Bonjour Abraxare

Comment fait tu pour passer en REC ?

Stéphane
audio49
 
Messages: 225
Inscription Forum: 12 Mar 2020 9:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message