Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], drumcat, Ergon, horn29 et 152 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

<< Les Enceintes Cinéma Pro >>

Message » 22 Jan 2021 15:30

il faudrait peu etre déjà faire des mesures de la salle afin de déterminer quel est la réponse modale de celle ci, et ainsi adapter le ou les sub au niveau du placement , des choix HP...
yannosaeba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • offline

Message » 22 Jan 2021 16:20

le caisson est positionné derrière l’écran transonore ... à droite de la centrale soit relativement proche du centre ecran (3,7m)
je ne ressent pas de défaut de directivité
la basse ne semble pas venir d’un côté ou d’un autre ...plein face !

>>je ne comprend pas qu’il puisse avoir un problème d’homogénéité avec un tel sub derrière l’écran
car j’imagine que ce genre de grosse artillerie est généralement positionnés de cette manière
derrière ecran face auditeur....

pensez vous s’il vous plaît que je devrais penser à ajouter des pieds/pointes sous le caisson car il est directement posé au sol
j’ai un copain qui est venu hier et qui j’ai fait une démo de 007 SPECTRE scène d’ouverture
quand je lui ai dit que je voulais changer le sub pour un autre mieux ... il a faillit me rire au nez..
et m’a dit de surtout rien toucher !
c’est lui qui m’a demandé ce BR en démo car il m’a rappelé en avoir un très bon souvenir quand j’avais mes 4 subs platinium ...

il y a des EQ dans mon ADA suite 7.1 HD
j’ai fait des essais on peut les modifier tout en écoutant (morceau de musique)
mais j’ai pas trouvé de réglage miracle
du coup dans le doute j’ai tout remis en FLAT

A contrario je suis convaincu pour la fréquence de raccordement LCR/sub, j’utilise une coupure a 60Hz à la fois pour le sub et pour les enceintes LCR
>>Dans ma salle je constate le même résultat avec d’autres subs, le même réglage revient systématiquement, comme essentiel et le plus performant.

j’ai pourtant essayé et cherché tout azimuts, et particulièrement d’ouvrir la bande passante du sub, pour le faire jouer plus haut au dessus des 60Hz, mais fort est de constater que c’est moins bon et dégrade le grave... (moins bien intégré et précis)

j’ai vais voir pour faire venir quelqu’un qui sait s’occuper correctement des EQ du ADA pour l’ensemble des voies... je suis en 5,1 (surrounds de type THX dipôle en position latéral)
j’ai aussi l’option de prendre l’ANTHEM AVM60 de mon salon et d’essayer avec l’EQ automatique ARC
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 22 Jan 2021 16:37

vu sur LBC :
3 enceintes cinema PRO
Cabasse Oberon Vertical
Dernière édition par vinsize le 23 Jan 2021 7:21, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 22 Jan 2021 16:57

Commence par optimiser ton caisson actuel ;) Il est possible qu'il ne soit pas encore au top. Je t'ai donné ma vision en bas de page précédente.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Jan 2021 15:39

Bonjour,
Je m’intéresse également aux C211 et j’aimerais savoir quel ampli utiliser, notamment s’il faut obligatoirement utiliser un ampli Crown DCI comme c’est conseillé sur le site JBL PRO. Ces amplis ne sont pas très bon marché... Comment fonctionnerait la C211 avec un ampli HC intégré configuré en bi amplification ?
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2021 18:47

CDGG a écrit:
yoda_snake a écrit:Ha les 4670 :love: :love: :love: :love:


:wink: :friend:

Bonjour,
Aurais-tu des infos sur l’amplification recommandée pour une C211 ? Un canal suffit ou y a-t-il un double bornier avec donc deux canaux ?nécessaires ?
Pour une piece de 4,4m de large (sur 5,5m), tu conseillerais autre chose en LCR ?
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2021 9:28

Bonjour ,
La c211 , à l instar de la 3677 , posséde un simple bornier ( non predisposée au filtrage actif )
Comme pour tout ce genre d enceintes professionnelles , je conseille des blocs de puissance pro en amplification. Le rendement est certes élevé , il n’en demeure pas moins que les woofers ont besoin de courant pour être correctement contrôlé ( sur les forts spl et peak )
Le fait que jbl mette en avant les crowns n est ni plus ni moins du marketing , les 2 marques faisant parties du même groupe . Tout bon ampli bien dimensionné fera le boulot correctement .

CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 26 Jan 2021 9:43

En parlant d'enceintes pro je vends des jbl 8320 :siffle:
MrBond
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 26 Jan 2021 10:05

MrBond a écrit:En parlant d'enceintes pro je vends des jbl 8320 :siffle:

tu les soldes trop tard , j'en ai acheté 4 neuves en decembre car rien en occas... :adieu:
yannosaeba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • offline

Message » 26 Jan 2021 11:04

CDGG a écrit:Bonjour ,
La c211 , à l instar de la 3677 , posséde un simple bornier ( non predisposée au filtrage actif )
Comme pour tout ce genre d enceintes professionnelles , je conseille des blocs de puissance pro en amplification. Le rendement est certes élevé , il n’en demeure pas moins que les woofers ont besoin de courant pour être correctement contrôlé ( sur les forts spl et peak )
Le fait que jbl mette en avant les crowns n est ni plus ni moins du marketing , les 2 marques faisant parties du même groupe . Tout bon ampli bien dimensionné fera le boulot correctement .

CeD

Merci pour l’information !
Toi qui connais Yamaha Pro, un ampli de la série PX fonctionnerait bien avec les C211 ou 3677 ?
Au niveau des modèles, les prix ne sont pas très éloignés entre PX 3 .. 10 pour des puissances du simple au double/triple. Prendre un modèle en théorie trop puissant par rapport au HP peut quand même apporter plus de qualité à niveau sonore identique ou bien c’est inutile ?
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2021 11:21

Les Px ont tous le même gain et SNR , le px3 suffira pour amplifier la façade
En fonction des caractéristiques de la voie sub , un plus puissant peut être nécessaire .

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 26 Jan 2021 11:23

CDGG a écrit:Les Px ont tous le même gain et SNR , le px3 suffira pour amplifier la façade
En fonction des caractéristiques de la voie sub , un plus puissant peut être nécessaire .


ouai mais ils ne sont plus régulés au niveau des ventiles comme leurs prédécesseurs P.000S donc à voir si l'ampli est dans la salle ou en local dédié pour le bruit
yannosaeba
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • offline

Message » 26 Jan 2021 11:24

Ça oui ...
( et je préfère la neutralité tonale des PS )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 26 Jan 2021 11:32

yannosaeba a écrit:
CDGG a écrit:Les Px ont tous le même gain et SNR , le px3 suffira pour amplifier la façade
En fonction des caractéristiques de la voie sub , un plus puissant peut être nécessaire .


ouai mais ils ne sont plus régulés au niveau des ventiles comme leurs prédécesseurs P.000S donc à voir si l'ampli est dans la salle ou en local dédié pour le bruit

En HC, c’est rarement calme. Je pense que c’est plus gênant en HiFi.
vic_007
 
Messages: 772
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2021 12:04

vic_007 a écrit:
yannosaeba a écrit:
ouai mais ils ne sont plus régulés au niveau des ventiles comme leurs prédécesseurs P.000S donc à voir si l'ampli est dans la salle ou en local dédié pour le bruit

En HC, c’est rarement calme. Je pense que c’est plus gênant en HiFi.


Détrompez vous ...
Des films plus intimistes , il y en a aussi ... et dans ces moments d accalmie , rien de plus désagréable que d être attiré par le bruit désagréable des ventilateurs

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message