Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Brest29, cherry2809, Cool-Spot, davidsto, derffred, djinn77, FZ26, ilopan, Julrxl, kilmore, lcdmen, lebellium, LoganX20, magicfa, minifrix, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker et 327 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 19 Jan 2021 14:26

NotaBene a écrit:
chkops a écrit:Bah, ce que tu dis est, dans une moindre mesure, aussi valable pour le catalogue bluray/bluray 4K où certains transferts sont faits avec les pieds

Pas du tout dans les mêmes proportions ! On ne va pas se mentir, sur Netflix ou Amazon Prime, ce sont les deux tiers du catalogue qui sont médiocres en qualité d'image (et pas forcément des vieux films ou d'anciennes séries).

Mais je ne suis pas étonné que ces plateformes aient autant de succès puisque aujourd'hui la quantité prime largement sur la qualité.


En même temps , ça dérange pas ceux qui téléchargent illégalement des films venir se plaindre sur les forums en pointant la télé qui viennent d'acheter

On a beau critiquer Netflix , mycanal et j'en passe . J'ai fait de sacrés économies sur la partie "série" .
Et sérieusement , les films sont assez sympa à regarder même si Netflix pourrait mettre du Atmos pour les versions françaises .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Jan 2021 14:32

Dites les gars, va falloir renommer le topic, là ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 19 Jan 2021 20:31

NotaBene a écrit:
abgone a écrit:Tout l'intérêt, c'est de souscrire à Amazon Prime, Disney + ou Netflix 4K pour avoir des sources qui profiteront de l'écran.

Pour profiter à fond de ce type d'écran, c'est plutôt le blu-ray 4K HDR qu'il faut privilégier, pas les plateformes SVOD à la qualité d'image plus que discutable (compression oblige), quand elle n'est pas carrément médiocre.


C'est vrai, sauf que après avoir acheté un film en VHS, puis en DVD, puis en Blu Ray, disons que je n'ai plus envie de racheter en Blu Ray 4K.
Donc, je m'en tiendrai désormais à la SVOD.
Et même la sortie récente de la trilogie "retour vers le futur" en Dolby vision n'arrivera pas à me faire changer d'avis.
J'attendrais qu'on nous la propose un jour sur Netflix ou Amazon Prime.

Quant à SVOD, d'autres personnes l'ont déjà dit : les contenus récents sont plutôt bons.
Ce sont les contenus plus anciens qui ne bénéficient pas de versions "restaurées" et dont l'âge se fait vraiment sentir.

Fin du HS.

Et pour en revenir à ce JZ2000 avec ports HDMI 2.1, je dirais que la PS5, que mon neveu m'a prêtée pour quelques jours sur un "simple" HZ1500 sans VRR (toujours pas actif sur PS5 paraît il) et 120 Hz, c'est déjà plus que sympa.
Je ne pense pas que je regretterai d'avoir acheté une TV en 2020, même si je me décidais un jour à ré investir dans une console.
Dernière édition par abgone le 19 Jan 2021 21:12, édité 1 fois.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 19 Jan 2021 21:09

abgone a écrit:
Quant à SVOD, d'autres personnes l'ont déjà dit : les contenus récents sont plutôt bons.
Ce sont les contenus plus anciens qui ne bénéficient pas de versions "restaurées" et dont l'âge se fait vraiment sentir.


Exemples très parlant sur Netflix (mon abonnement est Premium, et ma connexion fibrée est de 300mbps et m'assure que de mon côté, pas de souci de débit.):

• Le film AVA. C'est une prod Netflix, un film de 2020 (!). Dispo en UHD 4K SDR 5.1. Du coup, débit de lecture du film: plafonné à 4,56mbps pour du 2160.

• Le film ELI, Prod Netflix, année 2019, dispo en HD 5.1. Débit plafonné à 5,06mbps pour du 1080.

• Le film Indisdious, La Dernière Clé, année 2018, dispo en HD 5.A. Débit plafonné à 2,39mpbs pour du 1080. :hein:

etc, etc.

Tous les débits de lecture ont été mesurés à partir de la touche info de mon GZ1000 via l'app Netflix native.

Voilà. Ce sont pourtant des ajouts relativement récents de films relativement récents. Autant je me suis régalé sur du The Witcherr ou The Haunting Of Hill House en UHD DV/DA servi à 15,25mbps, et là, oui, on peut dire que la qualité est très bonne. Mais du HD à moins de 3mbps ça pique un peu par moments (souvent!?).
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 19 Jan 2021 21:16

ambolik a écrit:
abgone a écrit:
Quant à SVOD, d'autres personnes l'ont déjà dit : les contenus récents sont plutôt bons.
Ce sont les contenus plus anciens qui ne bénéficient pas de versions "restaurées" et dont l'âge se fait vraiment sentir.


Exemples très parlant sur Netflix (mon abonnement est Premium, et ma connexion fibrée est de 300mbps et m'assure que de mon côté, pas de souci de débit.):

• Le film AVA. C'est une prod Netflix, un film de 2020 (!). Dispo en UHD 4K SDR 5.1. Du coup, débit de lecture du film: plafonné à 4,56mbps pour du 2160.

• Le film ELI, Prod Netflix, année 2019, dispo en HD 5.1. Débit plafonné à 5,06mbps pour du 1080.

• Le film Indisdious, La Dernière Clé, année 2018, dispo en HD 5.A. Débit plafonné à 2,39mpbs pour du 1080. :hein:

etc, etc.

Tous les débits de lecture ont été mesurés à partir de la touche info de mon GZ1000 via l'app Netflix native.

Voilà. Ce sont pourtant des ajouts relativement récents de films relativement récents. Autant je me suis régalé sur du The Witcherr ou The Haunting Of Hill House en UHD DV/DA servi à 15,25mbps, et là, oui, on peut dire que la qualité est très bonne. Mais du HD à moins de 3mbps ça pique un peu par moments (souvent!?).


Oui, c'est clair que de la HD à 2,3 mbits/s, même les opérateurs télécom n'ont pas osé !
Mais dans ces exemples, c'est surtout indisdious, la production Netflix en HD qui choque.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 22 Jan 2021 13:03

Bonjour à tous,

Panasonic fera t'il une declinaison de ses televiseurs OLED en version 48' comme le fait LG, Sony et maintenant Philips?
Jaden590
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Sep 2020 15:10
  • offline

Message » 22 Jan 2021 13:32

... on ne le sait pas pour le moment, et il faut savoir que bien souvent les oled 48' sont plus chers que les 55', en raison du nombre de dalles qu'on peut découper dans une dalle mère ... :hehe:

Pour un 48', pour l'instant faut voir chez LG et Sony ... :wink:

Il y a aussi un B&O, mais le tarif de ... 5700 € pique un peu ... ! :mdr:

https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... on-contour
Dernière édition par FZ26 le 22 Jan 2021 13:42, édité 1 fois.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Jan 2021 13:39

abgone a écrit:
ambolik a écrit:
Exemples très parlant sur Netflix (mon abonnement est Premium, et ma connexion fibrée est de 300mbps et m'assure que de mon côté, pas de souci de débit.):

• Le film AVA. C'est une prod Netflix, un film de 2020 (!). Dispo en UHD 4K SDR 5.1. Du coup, débit de lecture du film: plafonné à 4,56mbps pour du 2160.

• Le film ELI, Prod Netflix, année 2019, dispo en HD 5.1. Débit plafonné à 5,06mbps pour du 1080.

• Le film Indisdious, La Dernière Clé, année 2018, dispo en HD 5.A. Débit plafonné à 2,39mpbs pour du 1080. :hein:

etc, etc.

Tous les débits de lecture ont été mesurés à partir de la touche info de mon GZ1000 via l'app Netflix native.

Voilà. Ce sont pourtant des ajouts relativement récents de films relativement récents. Autant je me suis régalé sur du The Witcherr ou The Haunting Of Hill House en UHD DV/DA servi à 15,25mbps, et là, oui, on peut dire que la qualité est très bonne. Mais du HD à moins de 3mbps ça pique un peu par moments (souvent!?).


Oui, c'est clair que de la HD à 2,3 mbits/s, même les opérateurs télécom n'ont pas osé !


... il n'y a pas que le débit qui compte, l'algo de compression du signal est tout aussi important, et là, il faut bien reconnaitre que celui de Netflix fait des miracles ... :wink:

Quant au débit, il varie en fonction de ce que le FAI veut bien servir, et l'encombrement du réseau (et de l'abo Netflix souscrit, bien entendu) ... :wink:

Il faut savoir aussi, qu'en tout début de visionnage, Netflix sert un très faible débit pendant la mise en mémoire tampon, histoire de ne pas faire attendre ses abonnés, et il n'est pas rare de constater un débit de 720p pendant les deux ou trois premières minutes d'un film/épisode de série, puis ensuite le débit augmente jusqu'à atteindre son débit de croisière ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Jan 2021 15:05

FZ26 a écrit:
abgone a écrit:
Oui, c'est clair que de la HD à 2,3 mbits/s, même les opérateurs télécom n'ont pas osé !


... il n'y a pas que le débit qui compte, l'algo de compression du signal est tout aussi important, et là, il faut bien reconnaitre que celui de Netflix fait des miracles ... :wink:

Quant au débit, il varie en fonction de ce que le FAI veut bien servir, et l'encombrement du réseau (et de l'abo Netflix souscrit, bien entendu) ... :wink:

Il faut savoir aussi, qu'en tout début de visionnage, Netflix sert un très faible débit pendant la mise en mémoire tampon, histoire de ne pas faire attendre ses abonnés, et il n'est pas rare de constater un débit de 720p pendant les deux ou trois premières minutes d'un film/épisode de série, puis ensuite le débit augmente jusqu'à atteindre son débit de croisière ... :wink:


Le tests que j'ai fait, c'est bien évidemment en maintenant l'affichage de l'info de débit pendant un long moment pour être certains de bien avoir le débit stablilisé.

Ma conclusion est bien moins indulgente que la tienne FZ26: un nombre non négligeables de programmes sur Netflix ont tout simplement un débit max très limité, ça ne vient pas du FAI ou de l'encombrement.
Même si l'algorithme de Netflix "fait des miracles", il a des limites: du 1080 à 2,39mbps je peux t'assurer que ça se voit. Et encore hier soir: Time Trap en HD SDR servi à environ 6mbps, je peux te dire que dans les clairs obscurs, les fumées etc, les blocs et le colorbanding, tu les vois bien.
Qu'on s'entende: Netflix est bel et bien capable de proposer une qualité plutôt très satisfaisante au regard du débit utilisé, et beaucoup de programmes UHD HDR/DV sont vraiment très beaux. La réalité est que leur catalogue est trèèèès loin d'offrir une qualité optimale d'un programme à l'autre, et quand on se retrouve avec un débit de 2 mbps pour du HD sur un programme en particulier, c'est pas forcément parce qu'on à un débit anémique chez soi ou encore que le réseau est encombré, mais bien parce que Netflix a choisi délibérément ne pas offrir mieux sur ce programme là. Au final, leur offre est d'une certaine manière un peu trompeuse car quand on souscrit pour bénéficier de leur qualité max, elle n'est pas au rdv sur l'ensemble des contenus, du coup le catalogue est très réduit. C'est un peu comme si on prenait un abonnement à un service de streaming musical et que l'offre mettait en avant l'ampleur du catalogue et la qualité audio de streaming, "qualité cd" en lossless 16/44.1 et qu'on vérifiait qu'en fait une vaste quantité de titres était servis en mp3@128kbps...

Bref, dialogue de sourd j'ai l'impression depuis quelques posts. Il me semble qu'on pense que je dézingue Netflix dans son ensemble, ou qu'on croit que je ne comprends pas pourquoi on peut trouver de la mauvaise qualité, alors que non en fait. Je suis vraiment le premier à être bluffé par Netflix et consorts de la très bonne qualité qui peut être atteinte au vu des débits utilisés, je relativise simplement en disant que cette qualité est loin d'être disponible sur l'ensemble du catalogue, sans que le potentiel de réception chez le consommateur (choix de la bonne formule, connexion suffisante, encombrement du réseau) ne puisse être remis en cause. Il me semble aussi que c'était le propos de Notabene.
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 22 Jan 2021 15:23

Rassure-toi, amigo. Personne n'a de telles pensées à ton égard. :wink:

Perso, actuellement, je suis dans l'incapacité de faire des tests approfondis, et ce, en raison de ma connexion actuelle dans mon nouveau logement (trop instable, j'attends la fibre avec impatience). C'est donc avec mon "ancienne" expérience sur le sujet que je me suis exprimé.

Cela étant dit, il faut garder à l'esprit que les débits ont été bridés à nouveau et, surtout, que Netflix est en train de passer à un nouveau type de compression (selon eux, même qualité qu'avant avec un débit moindre). Et il est fort probable que cette période de "transition" fausse quelque peu la donne.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 22 Jan 2021 15:27

Si seulement on pouvait, à nouveau, parler du JZ2000. :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 22 Jan 2021 16:36

... c'est pas faux, mais avec ambolik on fait semblant de se prendre le chou, histoire de meubler un peu le topic du JZ2000, car pour l'instant on ne sait rien de plus ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Jan 2021 16:38

Va falloir opter pour un "mobilier" plus adéquat, alors. :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 22 Jan 2021 17:22

... aucun souci, commençons par un mobilier style contemporain ... :ane:

... ici en mode jeu HDMI 2.1

Image

...et là, en mode les envahisseurs...

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Jan 2021 18:02

Que ci bô !!!!!!!

En plus, ces télés qui fonctionnent sans câble (même pas secteur) ne cesseront jamais de me subjuguer ! :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message