Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

ROTEL MICHI : P5 / S5 / M8 / X3 / X5

Message » 22 Jan 2021 17:19

Je ne sais pas vraiment si la classe D peut rivaliser,je n’en sais rien car je n’ai jamais essayer...
Par contre ce qui est sur c’est que je ne suis pas fait pour ce genre d’appareil
J’ai besoin de voir sur mon meuble du matériel qui impose qui soit lourd et bien sûr qui font de la musique...
J’ai pu observer dans certaines enseignes du matériel en classe D et pour moi ça ne respire pas la qualité,les matériaux utilisés semblent très fragile et quand il y’a de l’aluminium et bien celui ci et tellement fin,non ce n’ai pas pour moi
Attention c’est un avis perso
Merci
Cordialement
Ps: savez vous comment poster une photo sur ce site
Luis84
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Déc 2015 18:15
  • offline

Message » 23 Jan 2021 10:57

Je ne sais pas quels appareils en classe D vous avez vus et examinés, mais je peux vous assurer que certains ont une excellente qualité de fabrication et de présentation. jetez un œil aux sites de Nord Electronics, Rouge Audio, Boxem Audio, et sans doute bien d'autres.

Pour un classe A/B compact et performant, voyez par exemple Benchmark Audio, c'est excellent aussi.

Bien sûr, c'est moins cossu et moins lourd que vos Rotel Michi, mais la hifi ne s'achète pas au poids.
Ce qui pour vous est un avantage est pour moi plutôt un inconvénient.

Enfin, je n'ai hélas jamais réussi à poster une photo sur ce forum. je ne suis pas un geek c'est sûr, mais quand même, l'interface photo de ce forum est bien top complexe ! Faudrait quand me^me essayer de remédier à ça (j'écris cela avec beaucoup de sympathie pour les bénévoles qui s'occupent de la gestion de ce forum, e sais que ce n'est pas si simple).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 23 Jan 2021 12:10

l'avantage du poids c'est quand tu te fais cambrioler........... :mdr:
mais en cas d'incendie c'est pas la même histoire :roll:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 23 Jan 2021 12:19

Effectivement la miniaturisation des produits facilite grandement le travail des cambrioleurs. Rien ne vaut une grand tour pour son pc et un gros ampli de 30 kg :D .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Jan 2021 20:26

tovarich007 a écrit:Enfin, je n'ai hélas jamais réussi à poster une photo sur ce forum. je ne suis pas un geek c'est sûr, mais quand même, l'interface photo de ce forum est bien top complexe ! Faudrait quand me^me essayer de remédier à ça (j'écris cela avec beaucoup de sympathie pour les bénévoles qui s'occupent de la gestion de ce forum, e sais que ce n'est pas si simple).

Puisque tu en parles, j'en profite pour confirmer. C'est assez agaçant :cry:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Jan 2021 20:29

Heu...
C’est quand même assez simple à la base pour les membres...
Et même pour les non-membres, même si la procédure est différente...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Jan 2021 21:10

Image
c'est pas compliqué :wink:
aussi beau derrière que devant .
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 23 Jan 2021 21:22



Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2275
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 24 Jan 2021 15:45

tovarich007 a écrit:Je ne sais pas quels appareils en classe D vous avez vus et examinés, mais je peux vous assurer que certains ont une excellente qualité de fabrication et de présentation. jetez un œil aux sites de Nord Electronics, Rouge Audio, Boxem Audio, et sans doute bien d'autres.

Pour un classe A/B compact et performant, voyez par exemple Benchmark Audio, c'est excellent aussi.

Bien sûr, c'est moins cossu et moins lourd que vos Rotel Michi, mais la hifi ne s'achète pas au poids.
Ce qui pour vous est un avantage est pour moi plutôt un inconvénient.

Enfin, je n'ai hélas jamais réussi à poster une photo sur ce forum. je ne suis pas un geek c'est sûr, mais quand même, l'interface photo de ce forum est bien top complexe ! Faudrait quand me^me essayer de remédier à ça (j'écris cela avec beaucoup de sympathie pour les bénévoles qui s'occupent de la gestion de ce forum, e sais que ce n'est pas si simple).


Faut créer un compte sur casimage
Tu download tes images
Ensuite sur l'image tu click partager
Tu sélectionnes le lien forum

Tu reviens ici sur écrire un message
Tu click sur img .. et tu met des espaces .. ensuite tu colle ton lien
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 24 Jan 2021 16:37

Ou plus simple sans besoin d'inscription et les codes pour forum sont fournis.

https://postimages.org/
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Jan 2021 22:21

Tests du couple Michi P5 + S5 dans le dernier Vumètre.
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline

Message » 28 Jan 2021 16:53

Bonjours à tous,
Je viens de découvrir ce fil, étant moi même possesseur des Michi P5 et S5 depuis plus de 6 mois...voici mon expérience.
Les Michis ont remplacé mon ampli précédent, un Marantz PM 10 ( 2 fois 200 w en classe D ) qui lui même succédait à des Nuprimes HPA 9 + STA 9 ( les 2 blocs mono, également en classe D ). J’avais aussi auparavant un gros Luxman L 590 AX. Les enceintes étaient des Egglestonworks Nine Signatures, elles réclament beaucoup de courant pour vraiment s’exprimer.

Les Michis font beaucoup mieux que mes amplificateurs précédents - pourtant tous excellents, mais en fait inadaptés aux Egglestonworks, et ceci de façon très évidente et sur tous les critères : précision - un critère très important pour moi -, dynamique bien sûr, tenu du grave sans comparaison possible même avec le PM 10 qui pourtant n était pas une « crêpe » loin de là... J’écoute quasi exclusivement de la musique classique...

Le plus amusant, c’est quand j’ai comparé le Dac intégré du Michi avec mon Dac PS audio Directstream ( 6000 euros quand même ! )...
Et bien j’ai trouvé le Dac du P5 plus juste avec un grave plus ferme et plus réaliste !
J’ai donc retiré le PS audio de mon système, en l’allégeant ainsi d’un maillon devenu inutile..
L’entrée Bluetooth est très intéressante - là encore j’ai été surpris que la qualité sonore, s’agissant seulement de fichiers AAC. Très sympa pour réécouter depuis une tablette des concerts à la réécoute sur France Musique.

J’ai ensuite il y a peu revendu mes enceintes pour passer à des 804 D3, plus adaptées à ma pièce d’écoute et là le mariage est vraiment incroyable , les voix d’opéra vibrent et rayonnent un peu comme au concert - sublime !!
Quand je pense à tout le mal que j’ai lu sur la série D3, c’est très étonnant, enfin c’est un autre sujet...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Parsifal76
 
Messages: 132
Inscription Forum: 21 Jan 2016 16:30
  • offline

Message » 28 Jan 2021 18:39

:bravo:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 28 Jan 2021 18:41

vindermere a écrit:Effectivement la miniaturisation des produits facilite grandement le travail des cambrioleurs. Rien ne vaut une grand tour pour son pc et un gros ampli de 30 kg :D .

60 kg en l’occurrence :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 28 Jan 2021 19:28

Parsifal76 a écrit:Bonjours à tous,

Le plus amusant, c’est quand j’ai comparé le Dac intégré du Michi avec mon Dac PS audio Directstream ( 6000 euros quand même ! )...
Et bien j’ai trouvé le Dac du P5 plus juste avec un grave plus ferme et plus réaliste !
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Tu utilise quelles entrées numériques du michi
Merci.
Personnellement j'utilise l'entrée optique avec un câble real câble et l'entrée USB avec un câble wireworld silver.
En source j'utilise le lumin U1MINI.
Tu utilise quels sources
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message