Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, dave_rzh, papinova, ronron92, sauce, TELLOUCK, wopr, yasathi et 382 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

CHAMPAGNE... Le seul! L'Unique!

Message » 22 Jan 2021 18:11

BRUNOTILUS a écrit:Ah oui !

Je viens d'aller voir sur le web pour l'Italesse Sparkle :bravo:

Le verre à l'air magnifique (on en doute pas un instant quand on connait la capacité des designer italiens à marier esthétique et performance) et sans aucun doute très technique (les fameux 7 points de perlage !)

J'ai aussi vu 70€ le verre :roll: :siffle:
C'est bien ça le prix de marché ?

Faut pas le casser ! :mdr: sinon :ko:

Nonon il est à une dizaine d'euros (env. 60 les 6 sur mamazone) ! a 70€ on doit être dans le pur cristal soufflé bouche, c'est top mais tellement fragile... Les Jamesse sont très bien aussi, testés une fois sur une journée (et environ 40 champagnes :oops: ), ils m'avaient beaucoup plu.
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Jan 2021 18:16

pour compléter je copie-colle les conclusion d'un membre du forum La Passion du Vin qui avait longuement testé (sur pluysieurs mois et plusieus dizines de champagnes de vigneros et de marques) une douzaine de verres à champagnes , il en tirait la conclusion suivante :
"... ce qui ressort de mes dégustations c'est que soit on peut investir dans le top Sophienwald Cru Champagne ou Jamesse Prestige Grand Champagne et Synergie (je suppose), soit il vaut mieux rester sur un verre universel comme le Authentis, qui sera meilleur que n'importe quelle flûte. Avec l'exception du Italesse... même un Bar Special de Zwiesel, qui est objectivement meilleur qu'un Authentis ne justifie pas l'investissement vu la faiblesse du gain."
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema