Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, andenne21, antheus44, avatar, badgero, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, boston, Brest29, BrunoCab23, chardo, ChaWARma, Cmonka, Coolos, davidsto, djinn77, Faisan, fred1174, FZ26, gargamel60, Google [Bot], grhum33, GuiGou_013, Hathortos, J3r0om, Jangkunlu, jeloy90, john-peter 1, kara, Kevin26, KrazMovie, kyoshiroo, lcdmen, lebellium, magicfa, MGMendoza80, octodurus, Panamza, pat789, Philofil92, pkoka, Psymon57, Remind, Rhteamc, Sibara, skallan, sofien69200, Suits, System-Failed, Tsuki, Xebus, xplo, XTommy01, yam54, ymlik, Zell555 et 384 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 22 Jan 2021 20:23

chkops a écrit:Que ci bô !!!!!!!

En plus, ces télés qui fonctionnent sans câble (même pas secteur) ne cesseront jamais de me subjuguer ! :ane:


Aaaaah ce monde merveilleux du marketing.....pas une télécommande , pas une binouze , pas un cendrier....la zône quoi :ane:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 22 Jan 2021 20:40

chkops a écrit:Que ci bô !!!!!!!

En plus, ces télés qui fonctionnent sans câble (même pas secteur) ne cesseront jamais de me subjuguer ! :ane:


... ah ben c'est que les services marketing des grandes marques, ont des moyens colossaux, pour époustoufler les sans dents ...! :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14115
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 22 Jan 2021 21:04

Image
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 23 Jan 2021 1:11

ambolik a écrit:Qu'on s'entende: Netflix est bel et bien capable de proposer une qualité plutôt très satisfaisante au regard du débit utilisé, et beaucoup de programmes UHD HDR/DV sont vraiment très beaux. La réalité est que leur catalogue est trèèèès loin d'offrir une qualité optimale d'un programme à l'autre, et quand on se retrouve avec un débit de 2 mbps pour du HD sur un programme en particulier, c'est pas forcément parce qu'on à un débit anémique chez soi ou encore que le réseau est encombré, mais bien parce que Netflix a choisi délibérément ne pas offrir mieux sur ce programme là.

Bravo, tout est dit ! :ohmg:
Content de ne pas être le seul à m'apercevoir de ça.

Après, je comprends la position de certains qui ne veulent plus dépenser d'argent à acheter des galettes qui seront un jour techniquement dépassées. Mais force est de constater qu'encore aujourd'hui, en 2021, rien ne vaut la galette (particulièrement en janvier) !



FZ26 a écrit:... c'est pas faux, mais avec ambolik on fait semblant de se prendre le chou, histoire de meubler un peu le topic du JZ2000, car pour l'instant on ne sait rien de plus ...! :ane:

Comme d'hab en janvier-février, période creuse en TV (entre autres), on s'autorise à élargir un peu le sujet initial.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 23 Jan 2021 15:59

danywilde36 a écrit:
chkops a écrit:Que ci bô !!!!!!!

En plus, ces télés qui fonctionnent sans câble (même pas secteur) ne cesseront jamais de me subjuguer ! :ane:


Aaaaah ce monde merveilleux du marketing.....pas une télécommande , pas une binouze , pas un cendrier....la zône quoi :ane:


Perso, chui prêt à faire l'impasse sur beaucoup de choses... mais la p'tite (voire grande) mousse, hors de question ! Non mais oh, faut pas déconner, hein ! :ko: :ane:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 23 Jan 2021 16:01

danywilde36 a écrit:
chkops a écrit:Que ci bô !!!!!!!

En plus, ces télés qui fonctionnent sans câble (même pas secteur) ne cesseront jamais de me subjuguer ! :ane:


Aaaaah ce monde merveilleux du marketing.....pas une télécommande , pas une binouze , pas un cendrier....la zône quoi :ane:

C'est quand même pas compliqué de cacher le cable secteur, surtout que les coques de TV intègrent souvent des passe-cables. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Jan 2021 18:09

NotaBene a écrit:
ambolik a écrit:Qu'on s'entende: Netflix est bel et bien capable de proposer une qualité plutôt très satisfaisante au regard du débit utilisé, et beaucoup de programmes UHD HDR/DV sont vraiment très beaux. La réalité est que leur catalogue est trèèèès loin d'offrir une qualité optimale d'un programme à l'autre, et quand on se retrouve avec un débit de 2 mbps pour du HD sur un programme en particulier, c'est pas forcément parce qu'on à un débit anémique chez soi ou encore que le réseau est encombré, mais bien parce que Netflix a choisi délibérément ne pas offrir mieux sur ce programme là.

Bravo, tout est dit ! :ohmg:
Content de ne pas être le seul à m'apercevoir de ça.

Après, je comprends la position de certains qui ne veulent plus dépenser d'argent à acheter des galettes qui seront un jour techniquement dépassées. Mais force est de constater qu'encore aujourd'hui, en 2021, rien ne vaut la galette (particulièrement en janvier) !

... c'est bien vrai, et facile à vérifier, suffit de changer de film, pour se rendre compte que le nouveau qu'on vient de lancer a un débit différent de celui qu'on vient d'arrêter ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14115
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 24 Jan 2021 18:14

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3433
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 24 Jan 2021 20:44

... bonne pioche ...! :wink:

... on y apprend qu'il y aura aussi un JZ950 (ou 960 selon les pays) d'entrée de gamme ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14115
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 24 Jan 2021 22:37

FZ26 a écrit:... bonne pioche ...! :wink:

... on y apprend qu'il y aura aussi un JZ950 (ou 960 selon les pays) d'entrée de gamme ... :wink:


J'aime bien ce type ( Tonicillo ) et sa chaîne Youtube ( Avpasion ) y'a des reviews très intéressantes :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 27 Jan 2021 17:22

Edit : donc pour moi ce sera le JZ950 ( rien à carrer du pied rotatif et du système audio embarqué ) :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 07 Fév 2021 13:06

Ne pensez-vous pas que l'attitude rétrograde ( voire suicidaire..... ) de Panasonic concernant son obstination à conserver cette horreur de MyHomeScreen ( alors que leur bas de gamme assemblé en Turquie par Vestel tourne sous Android :ko: ) risque de leur faire perdre quelques parts de marché en Europe ( même si elle n'est pas si significative ) ?
Je suis étonné de la non-intégration de Disney+ ( explosion des abonnements en Europe cause confinement vs passivité douteuse de Disney à mettre la pression pour la présence de l'appli sur les Pana.... ) alors je ne parle même pas de MyCanal :cry:
Sachant que l'argument " Flagship " de la dalle qui défonce les autres n'a plus lieu d'être avec les Lg et Sony 2021 , je pense que Panasonic va avoir plus de mal qu'auparavant à séduire de nouveaux acquéreurs ( sans parler de leurs tarifs élitistes à contrario de Lg qui va ratisser large en dégainant des prix hyper agressifs , quitte à sacrifier le 100Hz pour passer sous la barre symbolique des 1000€ que le consommateur " lambda " privilégie :ko: )
Bref , à mes yeux , cette année je pencherai plus pour un Lg :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 07 Fév 2021 13:37

En tout état de cause, ceux qui achètent les flagships Pana s'en battent un peu (beaucoup) les steaks du système d'exploitation. L'important a toujours été l'image, rien que l'image.

En revanche, ce qui est dommageable, c'est l'absence de 77" et plus dans leur offre HDG.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 07 Fév 2021 16:03

danywilde36 a écrit:Ne pensez-vous pas que l'attitude rétrograde ( voire suicidaire..... ) de Panasonic concernant son obstination à conserver cette horreur de MyHomeScreen ( alors que leur bas de gamme assemblé en Turquie par Vestel tourne sous Android :ko: ) risque de leur faire perdre quelques parts de marché en Europe ( même si elle n'est pas si significative ) ?
Je suis étonné de la non-intégration de Disney+ ( explosion des abonnements en Europe cause confinement vs passivité douteuse de Disney à mettre la pression pour la présence de l'appli sur les Pana.... ) alors je ne parle même pas de MyCanal :cry:
Sachant que l'argument " Flagship " de la dalle qui défonce les autres n'a plus lieu d'être avec les Lg et Sony 2021 , je pense que Panasonic va avoir plus de mal qu'auparavant à séduire de nouveaux acquéreurs ( sans parler de leurs tarifs élitistes à contrario de Lg qui va ratisser large en dégainant des prix hyper agressifs , quitte à sacrifier le 100Hz pour passer sous la barre symbolique des 1000€ que le consommateur " lambda " privilégie :ko: )
Bref , à mes yeux , cette année je pencherai plus pour un Lg :siffle:


post180570495.html#p180570495

.... :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14115
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Fév 2021 19:36

chkops a écrit:En tout état de cause, ceux qui achètent les flagships Pana s'en battent un peu (beaucoup) les steaks du système d'exploitation. L'important a toujours été l'image, rien que l'image.

En revanche, ce qui est dommageable, c'est l'absence de 77" et plus dans leur offre HDG.


On est bien d'accord - et moi le premier , possédant un Pana :ko: - mais ca doit pas être trop compliqué de faire sur le HDG ce qu'ils ont laissé faire sur l'entrée de gamme non ?
Et si j'ai copié/collé mon post , c'est que je trouve que ce topic est moins sollicité que - au hasard - celui du Sony A90J :siffle:
:mdr:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message