Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Problème VP témoin LED erreur

Message » 22 Jan 2021 20:48

Bonjour à tous-tes,

Je suis en possession d'un VP Mitsubishi HC5000. Celui-ci a eu des problèmes d'images parfois trop vertes ces derniers temps : après analyse il s'avère que c'est du à un faux contact dans la prise HDMI (certainement du au fait que le câble forçait sur la prise du VP et donc un jeu s'est créé avec le temps).

J'ai démonté le vidéo-projecteur, pas constaté d'anomalie (juste redressé un peu le "chassis" de la prise HDMI), changé un filtre et dépoussiéré un peu. Après le remontage : le VP clignote bizarrement après quelques secondes d'allumage (LED Power qui clignote vert/rouge et LED Status qui clignote orange), le VP projette un écran noir. Le manuel indique que si les LED clignotent de cette façon, il faut contacter le revendeur (Mitsubishi a fermé la division VP).

Quelqu'un a une idée ? Je peux fournir des photos si besoin.

Une petite vidéo du clignotement des LED :
https://youtu.be/0G7b7fMfOh4

Le VP démonté et allumé :
Image

Un grand merci par avance.
Bonne soirée, Benjamin
Messebet
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Sep 2020 16:41
  • offline

Message » 23 Jan 2021 9:48

Hello,

Pour information, je pense avoir démonté et remonté consciencieusement sans faire d'erreur. :grad:

J'ai 2 hypothèses de panne :
1. Le fermoir du connecteur d'une des nappes s'est partiellement cassé lorsque je l'ai ouvert (flèche rouge, cuit par la chaleur) et j'ai appuyé un peu fort avec mon tournevis sur la nappe pour la déconnecter (flèche bleue)
Image

2. Après déconnexion/reconnexion de certain éléments, il faut peut-être faire une manipulation informatique en usine. J'y crois moins car le VP était hors tension pendant les opérations.

Qu'en pensez-vous ? :wtf:
Messebet
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Sep 2020 16:41
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil