Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bebop, corail 86, jis26, lolo05, nitrox, Sergio-22, sirius57, xathrepsy et 184 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Steamer PC foobar ou Android UAPP vers DAC?

Message » 09 Jan 2021 14:17

Bonjour,

quelle est la meilleure configuration pour steamer vers un DAC : branchement d'un PC en USB et utilisation de Foobar ou appareil Android avec un driver dédié type UAPP ou Neutron?

Avez vous pu tester les deux configurations ? Quel est votre avis sur le rendu sonore?

J'utilise actuellement ma Nvidia Shield et UAPP pour steamer vers mon DAC et je me poses la question de savoir si il y a mieux comme configuration.

Merci
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2021 21:08

bon je me réponds à moi même et à ceux qui ont peut être la même question.

J'ai essayé ce soir et je n'ai pas senti un gap énorme en branchant un pc avec foobar directement au DAC.

Je gardes donc la solution la plus pratique à savoir : Nvidia Shield comme Streamer avec UAAP comme driver pour le bitperfect.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2021 23:00

Moi j'utilise foobar sur le pc ( disque dur extern) relié en usb a l'ampli , puis je pilote le tout via le téléphone avec l'appli foobar2000 .. easy
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 11 Jan 2021 11:26

salut,

oui mais cela m'oblige soit de mobiliser un Portable prés du meuble TV ou de tirer un cable USB très long.
Côté pratique il y a mieux.
Le gain n'est pas suffisamment important par rapport à la simplicité d' un streamer comme la Shield + UAPP.
Je pilote aussi la Shield avec mon smartphone via Bubbleupnp ou Googlecast
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Jan 2021 22:54

J'ai aussi réfléchi au problème du smartphone branché prêt du DAC et pas pratique donc pour changer de musique ou autre. J'ai installé l'appli Teamviewer sur un 2ème smartphone qui permet de prendre le contrôle du 1er (comme on ferait entre 2 PCs) et ça marche bien.
h929cbr
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Jan 2021 12:10
  • offline

Message » 11 Jan 2021 22:57

J'ai encore mieux côté son :

tu installes Neutron ou UAPP sur ton smartphone.
Tu lances UPNP renderer sur l'une des applications.
Tu installes Bubbleupnp sur ton autre smarphone et tu stream ta musique sur l'autre smarphone en bitperfect.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2021 0:27

Testé et approuvé ! :bravo:

Je suis surpris de la qualité d'uapp. C'est meme beaucoup mieux que l'app tidal depuis mon vieux pc portable qui est pourtant configurer en controle direct par tidal et qui sort sur le dac les memes frequences d echantillonnage (souvent 88 khz apres decodage mqa car mon dac nest pas compatible mqa).

Qu'est ce qui peut expliquer cet ecart en defaveur du pc sous w10 ?
h929cbr
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Jan 2021 12:10
  • offline

Message » 23 Jan 2021 14:52

Alors, après quelques essais, j'ai trouvé encore mieux que le mieux :D

- Mii box S branchée en USB sur le DAC SMSL Sanskrith
=> permet d'éviter de devoir utiliser 2 smartphones + régler le problème du décharge du smarphone branché au DAC

- UAPP sur Mii Box S
=> installé en récupérant l'app .apk que j'avais mise sur le smartphone en version payante

- Appli Mconnect sur le Smarphone de contrôle
=> idem que Bubbleupnp mais beaucoup plus ergonomique en particulier avec Tidal puisque l'interface de Tidal est pleinement conservée. En plus, j'avais un bug avec Bubbleupnp, dès que je l'utilisais il forçait UAPP à passer en 16 bits 44 khz. C'était bizarre, pour une même piste, je la remettais depuis Bubleupnp et je passais de 96 khz par exemple à 44 khz. Avec Mconnect, aucun problème, que des avantages

Là je suis comblé et mes oreilles aussi :D
h929cbr
 
Messages: 24
Inscription Forum: 08 Jan 2021 12:10
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message