Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxelNissa, camillemel, cee1970, delennsheridan, elvico44, Freeman34, gallak, glentoran, Julididou, malicorne, missfrites, Pilou57, revilo59, Scoop, stephblues57 et 110 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Pro 4K Plus II

Message » 25 Nov 2020 19:43

Coco68 a écrit:Le shield est super pour la mise à l’échelle des 1080p grâce à l’IA,tu as toutes les applications de streaming etc.
Mais il faut utiliser et configurer Kodi,et je trouve que c’est vraiment très en dessous de ht4,0,et cela ne prend pas les bdmv.

Honnêtement si tu veux tout,il te faut plusieurs sources.
Mais une z9x fait super bien le travail amha,si tu veux pousser le vice,et avoir la conscience tranquille,fais comme moi et mets une alimentation linéaire sur tout ce bon monde :mdr:

Et vis à vis du son,je dois bien avouer que mes et amis et moi qui testons beaucoup de matériel,avec de très belles salles etc ne trouvons pas de différences. Si il y en a une ,elle est tellement ténue que ce n’est pas un argument.
Rien que la différence en niveau de sortie des dacs,sources peut énormément influencer le jugement.
Une fois réglé à 0,1 db prêt, en faisant des tests à l’aveugle impossible de dire avec certitude qu’elle source tourne.

Pour l’image,en faisant des comparaisons À/B seule la pioneer se détache,même la femme l’a remarqué :ane:

J'ai une préférence pour le look du Z10 Pro vs le Z9X... mais à réfléchir quand même.

Je prévois en effet une autre source pour le streaming Disney+, Amazon Prime, Canal etc...
A priori je partirais plutôt sur l'Apple TV 4K pour ça.
Il faudrait que je trouve un comparatif ATV vs Shield pour le streaming.

J'ai cru comprendre que pour Netflix la meilleure qualité d'image je l'aurai avec l'appli du HZ2000, en tout cas sur du contenu 4K.

Pour la mise à l'échelle tu penses que le HZ2000 fait moins bien que la Shield et son IA ?

Tu peux m'en dire plus sur les bienfaits de l'alimentation linéaire ?
C'est vraiment visible ? Genre ta femme le remarquerait comme pour le Pio ? :)
Tu mettrais ça juste au cul du Z10 ou aussi au cul de l'Apple TV ou de la Shield ?
La question d'une telle alim se pose-t-elle également pour un téléviseur ?

Merci à tous pour tous vos précieux conseils en tout cas.
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Nov 2020 22:55

Bonjour
Je vais le commander, pour l'instant j'utilise un Zappiti Pro 4k hdr, image fantastique et bibliothèque pratique, mais interface lente et démodée , pas de synchronisation son et problèmes avec USB C et USB arrières pour la reconnaissance de disques durs externes .... Je supporte de moins en moins mon Zappiti pro 4k hdr, je cherche un bon lecteur pour le remplacer, de Dune le paraît être une bonne alternative..... J'ai gardé un très bon souvenir de Dune HD /301/303D .... Je vais probablement revenir chez Dune.
David Vincent
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Juil 2020 23:15
  • offline

Message » 29 Nov 2020 8:09

Dune est super fiable, et l'image est très belle meme avec un câble HDMI Amazon ;)
xsander
 
Messages: 809
Inscription Forum: 31 Mar 2018 9:28
  • offline

Message » 29 Nov 2020 12:25

Pour la mise à l’échelle,c’est certain qu’une box sera en dessous de la shield.
J’ai comparé celle de l’uhd2000 avec celle de la pioneer et il n’y avait pas photo.

Concernant l’alimentation linéaire,vaste débat.....
L’impossibilité de comparer à la volée une image rend le verdict totalement jubjectif....
J’en ai installé une sur le g9 canal et il m’a semblé sur une série que je regarde que l’image était un peu piquée et pli stable.
Idem sur le foot en 4K.

Et malheureusement impossible pour le moment d’en mettre une sur la shield,leur prise propriétaire :grr: :grr: :grr:

Pour résumer,une alimentation pour la tranquillité d’esprit à prix correct et hop lol
Une l’a coûté 100€ en occasion,et l’autre 270€ ,mais elle alimente mon scaler et là zidoo a la fois.
Donc tarif tout à fait contenu et correct :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Déc 2020 0:15

Salut
J'ai fait un tableau word récapitulatif Dune et Zidoo Zidoo Dune les caractéristiques
Je vous le laisse en chargement, si ça peut aider à comprendre les différences entre les différents modèles :)
C'est un résumé des caractéristiques de Futeko, bien sur pour l'UHD3000 c'est succint ;)
Inazuma
 
Messages: 946
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 01 Déc 2020 10:52

Inazuma a écrit:Salut
J'ai fait un tableau word récapitulatif Dune et Zidoo Zidoo Dune les caractéristiques
Je vous le laisse en chargement, si ça peut aider à comprendre les différences entre les différents modèles :)
C'est un résumé des caractéristiques de Futeko, bien sur pour l'UHD3000 c'est succint ;)

Merci à toi !
Je pense cependant que seul un test rigoureux entre les 2 machines sera parlant.
Par contre on sait déjà, sauf erreur de ma part, que le Dune n'est pas compatible DV, contrairement au Zidoo.
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Déc 2020 21:02

Bonsoir,

J'ai contacté le service client de Dune US et je compte acquerir le dune HD pro 4k plus II.

J'ai une ch'tite question : j'ai rippé tous les br et compte revenir à l'achat de br et me servir d'un lecteur br externe. C'est semble-t-il possible avec ce lecteur mais le question que je me pose est la suivante :

Faut il un lecteur externe récent pour lire les br avec de l'atmos ? Si l'un.e d'entre vous a la réponse une une piste... :mdr:

Merci .
ToFKitaFF.
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 01 Jan 2021 12:03

Bonjour et bonne année à vous tous!!
Savez vous la sortie de ce modèle en France?
lainlain
 
Messages: 407
Inscription Forum: 17 Déc 2002 21:41
Localisation: Sur le sable médittérranéen...
  • offline

Message » 09 Jan 2021 12:30

tofkitaff a écrit:Bonsoir,

J'ai contacté le service client de Dune US et je compte acquerir le dune HD pro 4k plus II.

J'ai une ch'tite question : j'ai rippé tous les br et compte revenir à l'achat de br et me servir d'un lecteur br externe. C'est semble-t-il possible avec ce lecteur mais le question que je me pose est la suivante :

Faut il un lecteur externe récent pour lire les br avec de l'atmos ? Si l'un.e d'entre vous a la réponse une une piste... :mdr:

Merci .
ToFKitaFF.


Il est arrivé il y a 2 jours en remplacement de mon vieux modèle HD Duo. Setup facile, nickel chrome. Interface inchangée (et tant mieux en ce qui me concerne). Tout est bien lu et reconnu en tous formats :-)

Netflix installé également et tout passe (image et son impecc).
Seul Disney+ pose problème, il n'y a que du stéréo mais d'après mes lectures c'est un bug 'reconnu' mais non encore solutionné :roll:

Bref, que du bonheur pour le moment :D
ToFKiTaFF
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 17 Jan 2021 17:39

bonjour a tous

Je suis intéressé par le Dune HD Pro 4K Plus II , par contre pour l'HDD SATA il combien de TERA sont géré, je ne trouve pas l'info !

Est il dispo a la vente en ce moment ?

merci :ohmg:
Amanic
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Fév 2011 12:16
  • offline

Message » 17 Jan 2021 21:09

Encore la puce Realtek qui saccade à mort sur certains contenus (refresh rate) :ko:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 20 Jan 2021 10:00

Amanic a écrit:bonjour a tous

Je suis intéressé par le Dune HD Pro 4K Plus II , par contre pour l'HDD SATA il combien de TERA sont géré, je ne trouve pas l'info !

Est il dispo a la vente en ce moment ?

merci :ohmg:




bon j'ai trouvé mes réponses tout seul, ..... :-?
Amanic
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Fév 2011 12:16
  • offline

Message » 23 Jan 2021 13:16

Nouveau modèle: Dune HD Pro Vision 4K Solo
post180550776.html

La configuration dans mon profil


JVC-DLA-X7900+Lumene Coliseum Premium 270C/LG-OLED55GX6LA/OPPO-UDP-203/Dune HD Pro Vision 4K Solo/Nas Synology DS2411(21To)/Denon-AVR-7200WA/Accuphase-E-408(DAC30)/Focal-Electra 1028Be+CC1008Be+Chorus IW-706V/Velodyne-SPL-1500R/Logitech-Harmony Elite
Avatar de l’utilisateur
ashday
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 560
Inscription Forum: 14 Jan 2007 17:23
Localisation: 31
  • offline

Message » 23 Jan 2021 14:23

Amanic a écrit:
Amanic a écrit:bonjour a tous
Je suis intéressé par le Dune HD Pro 4K Plus II , par contre pour l'HDD SATA il combien de TERA sont géré, je ne trouve pas l'info !
Est il dispo a la vente en ce moment ?
merci :ohmg:

bon j'ai trouvé mes réponses tout seul, ..... :-?

Le bon usage voudrait que tu fasses profiter les autres de tes recherches :)
Inazuma
 
Messages: 946
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 23 Jan 2021 16:33

Salut
J'ai fait un tableau word récapitulatif Dune et Zidoo récapitulatif Dune et Zidoo
Je vous le laisse en chargement, si ça peut aider à comprendre les différences entre les différents modèles

Mis à jour avec le Dune HD Pro Vision 4K Solo
Inazuma
 
Messages: 946
Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message