Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dominique-Tanguy, Vin262 et 15 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 22 Jan 2021 22:07

txco a écrit:
tonylb a écrit:
Très juste, il existe des produits intéressants, et d'autres inintéressant.
A retenir que le marché premier de cette marque reste local chine, et très certainement pour les jeunes chinois avec peu de revenus et aucun goût ou connaissance de c'est la qualité. Certains de ces appareils doivent certainement finir sur un bureau d'ado boutonneux ou chez le beauf du coin perdu au milieu des step de mongolie.


tout à fait. Ton analyse est pertinente :bravo:


Merci :love:
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 22 Jan 2021 22:09

Whaou, j'ai été voir le site :
https://www.doukaudio.com/products/
Impressionnant le nombre de produits. :o
Il y a vraiment de tout.
Il y a même des choses incroyables (au sens propre ) :
https://www.doukaudio.com/products/new-v13-783khz-schumann-wave-frequency-pulse-generator-for-audio-visual-space-22
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 22 Jan 2021 22:16

txco a écrit:je suis repassé en mode essais et j'ai bien envie de m'en prendre une paire pour comparer avec mes Voskhods. Tu aurais une recommandation à faire sur un vendeur fiable ?


Langrex ( yitry) de mon premier lien à l'air sérieux.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2021 23:23

tonylb a écrit:C est une et même marque avec certains produits qui ont l'air sympa. Si ils continuent et investissent dans un vrai service qualité, ils ont le potentiel a venir chatouiller topping et smsl , pour le moment ils en sont loin côté haute fidelité .. mais les chinois vont vite :bravo:

https://www.doukaudio.com/pages/company-profile-28

Nobsound(Douk Audio) was founded in 2013 in Shenzhen CHINA.
Our company is devoted to researching and developing a great variety of Hi-Fi products such as Tube Amplifier, Digital Amplifier,Audio DAC, Headphone Amplifier,Preamplifier and so on.


Following the rules of " Quality-oriented, Customer-centered, Constant Innovation ", we design, produce and sell high-quality products at favorable prices to those who love music and fashion.

Our aspiration is to provide the best audio products at the best prices,Make Hi-Fi affordable



Quelques produits on l'air sympa, par contre beaucoup font pacotille .. de ce côté la, ça coince par rapport a topping et smsl qui proposent des produits qualitatifs


Pour Douk Audio et Nobsound, c'est clair que c'est une seule et même marque. Mais quid des autres marques qui font les même produits ?

Je crois que leur site vient de répondre à le question. Tu viens de citer la phrase importante. Pour les non anglicistes, ils ne font que "rechercher et développer' des produits. Mais plus bas, il est dit "conçoit et fabrique, et vend..."

C'est la question de l'oeuf et de la poule ... Qui est venu en premier. Je crois que la première phrase répond à la question. :wink:

PS: Je possède aussi un produit Little Bear, autre marque chinoise à pas cher qui existait avant Douk, le même produit se retrouve maintenant sous la marque Nobsound, en plus cher. (mais c'est le même !). A l'arrière, c'est marqué "Design and Made by Douk Audio Studio" alors que je l'ai acheté sous la marque LB il y a des années avant qu'il soit au catalogue Douk (voir même que la marque Douk existe). Trop fort ces chinois ! :mdr:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Jan 2021 12:03

FDDRT a écrit:Pour Douk Audio et Nobsound, c'est clair que c'est une seule et même marque. Mais quid des autres marques qui font les même produits ?


tu parles d'Audiophonics?

FDDRT a écrit:C'est la question de l'oeuf et de la poule ... Qui est venu en premier. Je crois que la première phrase répond à la question. :wink:


Ca t'apportes quoi de savoir? Dans tous les cas l'Oeuf et la Poule sont chinoises et on va tous devenir les boutonneux de cet Empire!!

FDDRT a écrit:PS: Je possède aussi un produit Little Bear, autre marque chinoise à pas cher qui existait avant Douk, le même produit se retrouve maintenant sous la marque Nobsound, en plus cher. (mais c'est le même !). A l'arrière, c'est marqué "Design and Made by Douk Audio Studio" alors que je l'ai acheté sous la marque LB il y a des années avant qu'il soit au catalogue Douk (voir même que la marque Douk existe). Trop fort ces chinois ! :mdr:


Pas aussi fort que les Français à ce petit jeu--> Audiophonics, Advance Acoustics,....
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2021 15:32

FDDRT a écrit:PS: Je possède aussi un produit Little Bear, autre marque chinoise à pas cher qui existait avant Douk, le même produit se retrouve maintenant sous la marque Nobsound, en plus cher. (mais c'est le même !). A l'arrière, c'est marqué "Design and Made by Douk Audio Studio" alors que je l'ai acheté sous la marque LB il y a des années avant qu'il soit au catalogue Douk (voir même que la marque Douk existe). Trop fort ces chinois ! :mdr:


J'ai aussi cette bestiole que j'ai bien bricoler mais malheureusement la batterie a lâcher et je ne trouve pas de modèle qui rentre dans la boite.
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 23 Jan 2021 17:37

jalhoucine a écrit:
FDDRT a écrit:Pour Douk Audio et Nobsound, c'est clair que c'est une seule et même marque. Mais quid des autres marques qui font les même produits ?


tu parles d'Audiophonics?


Je pensais surtout à celles que l'on trouve sur Ali. Elles revendiquent toutes du "Design and Made by ...".


jalhoucine a écrit:
FDDRT a écrit:PS: Je possède aussi un produit Little Bear, autre marque chinoise à pas cher qui existait avant Douk, le même produit se retrouve maintenant sous la marque Nobsound, en plus cher. (mais c'est le même !). A l'arrière, c'est marqué "Design and Made by Douk Audio Studio" alors que je l'ai acheté sous la marque LB il y a des années avant qu'il soit au catalogue Douk (voir même que la marque Douk existe). Trop fort ces chinois ! :mdr:


Pas aussi fort que les Français à ce petit jeu--> Audiophonics, Advance Acoustics,....

C'est pareil ! Mais il y a aussi pas mal de marque allemande, mais aussi Américaine ... Ils utilisent le même modèle.

jalhoucine a écrit:
FDDRT a écrit:C'est la question de l'oeuf et de la poule ... Qui est venu en premier. Je crois que la première phrase répond à la question. :wink:


Ca t'apportes quoi de savoir? Dans tous les cas l'Oeuf et la Poule sont chinoises et on va tous devenir les boutonneux de cet Empire!!


D'une part, on appelle cela de la contre-façon et toute personne qui possède un produit de contre-façon s'appelle un receleur. Il s'agit d'abord d'une question morale.

D'autre part, tous ces produits à composants médiocres et QC inexistants, ont une disparité importante et souvent une fiabilité douteuse. Et, avec ma chance habituelle, il y a une probabilité importante que je tombe sur un mauvais numéro.

Enfin, nombres de ces appareils plus ou moins copiés, sont fabriqués parfois dans des conditions trés douteuses (esclavage, travail d'enfants, ...) et c'est trop facile d'être résigné. C'est une forme d'ignorance coupable et de grande lâcheté.

Car enfn, il ne faut pas généraliser, les chinois savent fabriquer de trés bons produits, dans de bonnes conditions. De ce point de vue, ces marques AliEx ne sont pas du tout comparable avec des Topping Gustard, ... dont on connait plus ou moins les méthodes de fabrication.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 23 Jan 2021 19:09

FDDRT a écrit:Je pensais surtout à celles que l'on trouve sur Ali. Elles revendiquent toutes du "Design and Made by ...".


Oui dont Audiophonics

FDDRT a écrit:D'une part, on appelle cela de la contre-façon et toute personne qui possède un produit de contre-façon s'appelle un receleur. Il s'agit d'abord d'une question morale.


Moi j'appelle ça "distribution sous licence".
Un receleur ne va pas s'amuser à attirer l'attention sans risquer un procès

FDDRT a écrit:D'autre part, tous ces produits à composants médiocres et QC inexistants, ont une disparité importante et souvent une fiabilité douteuse. Et, avec ma chance habituelle, il y a une probabilité importante que je tombe sur un mauvais numéro.

Enfin, nombres de ces appareils plus ou moins copiés, sont fabriqués parfois dans des conditions trés douteuses (esclavage, travail d'enfants, ...) et c'est trop facile d'être résigné. C'est une forme d'ignorance coupable et de grande lâcheté.

Car enfn, il ne faut pas généraliser, les chinois savent fabriquer de trés bons produits, dans de bonnes conditions. De ce point de vue, ces marques AliEx ne sont pas du tout comparable avec des Topping Gustard, ... dont on connait plus ou moins les méthodes de fabrication.


Comment tu connais les méthodes de fabrication de Topping ou Gustard?
C'est "propre" parceque tu en as un acheté un ou parceque ASR les as rendu célèbre?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2021 19:25

Non mais on vois leurs produits sortis d'usine et c'est no comment.

Tu regarde un douk audio dans tes mains , ça fait pacotille et pas finis. Bas de gamme chinois sur lequel après achat il faut apparemment tout changer pour avoir qq chose de potable ... et encore c'est la loterie pour avoir qq chose de fonctionnel
Tu regarde un topping ou smsl dans tes mains, ça fait chinois mais vraiment acceptable au regard du prix. ... c'est un fait

On ne comprends pas ton engouement démesuré pour cette marque que tu défends bec et ongles .. arrête de te ridiculiser : es tu leurs community manager européen?
Arrête de faire croire que c'est qualitatif , ça ne l'est pas su tout

Si tu défends cette marque sans compromis dans ce cas tu ne peux plus rien critiquer en audio par la suite, tout sera supérieur quoi qu'il arrive.


Apparemment tu na connu que cela dans ta vie d'audiophile, quand tu passera sur qq chose de transparent et fidèle , tu comprendra ce que les gens veulent dire par "fidèle a l'instrument', ce que le douk n'est pas ..

MAIS, on accepte si quelqu'un recherche cette coloration spécifique, pourquoi pas, ça peut être plaisant aussi. J'utilise de temps a autre un kt88 que j'apprécie énormément sur du blues , mais en aucun cas je viendrais décriér que c'est une tuerie ..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 23 Jan 2021 20:02

tcli a écrit:Whaou, j'ai été voir le site :
https://www.doukaudio.com/products/
Impressionnant le nombre de produits. :o
Il y a vraiment de tout.
Il y a même des choses incroyables (au sens propre ) :
https://www.doukaudio.com/products/new-v13-783khz-schumann-wave-frequency-pulse-generator-for-audio-visual-space-22



Wow, voilà un sérieux candidat à figurer sur le fil "pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi.
M'en vais de ca pas y poster ton message !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 23 Jan 2021 21:16

Mais pourquoi tant d'agressivité sur ce fil ?

Tu regarde un douk audio dans tes mains , ça fait pacotille et pas finis. Bas de gamme chinois sur lequel après achat il faut apparemment tout changer pour avoir qq chose de potable


Apparemment ?
Critiquerais-tu le produit sans l'avoir essayé ?
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 23 Jan 2021 21:23

pat789 a écrit:
tcli a écrit:Whaou, j'ai été voir le site :
https://www.doukaudio.com/products/
Impressionnant le nombre de produits. :o
Il y a vraiment de tout.
Il y a même des choses incroyables (au sens propre ) :
https://www.doukaudio.com/products/new-v13-783khz-schumann-wave-frequency-pulse-generator-for-audio-visual-space-22



Wow, voilà un sérieux candidat à figurer sur le fil "pas de limite pour vendre (et acheter) n'importe quoi.
M'en vais de ca pas y poster ton message !



Et audiophonics, eux refusent de faire ce genre de produit (j'ai vu la réponse qu'ils ont faite à une personne voulant qu'ils produisent un schumann ... )
Sinon il parait évident que les produits audiophonics ne sont que des assemblages de composants fabriqués ailleurs pour le plus gros. Un ampli purifi ou hypex, et bien on sait tout de suite d'ou viennent les composants.
Je ne sais pas si Advance Acoustic conçoit ses produit (a son bureau d'étude en France) et les produit en chine, comme le fait par exemple Cambridge et bien d'autres (c'est ce que fait probablement Hegel, marque pourtant relativement HDG )

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Jan 2021 21:33

Powerdoc a écrit:Et audiophonics, eux refusent de faire ce genre de produit (j'ai vu la réponse qu'ils ont faite à une personne voulant qu'ils produisent un schumann ... )


et alors? ca ne les empêche pas de vendre sous leur marque des produits fabriqués par des boutonneux chinois.

Je ne vois rien de choquant dans l'annonce , il est bien écrit : "Schumann wave itself does not make any sound or directly act on the sound to improve the quality of sound or vision. It's working on the space environment, making the people's physical and mental relaxed "

Il y a bien des gens qui achètent une lampe qui simule le soleil pour avoir leur dose de vitamine D.

Il est annoncé comme un produit aidant à le relaxation et à la détente , rien de grave !
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2021 21:44

jalhoucine a écrit:Langrex ( yitry) de mon premier lien à l'air sérieux.


Je suis a deux doigts de craquer. Sur de la D&B comme par exemple ce titre:
https://www.youtube.com/watch?v=Kr-qI7cYfwA&fbclid=IwAR2nUbphy8dhgdiLirZPOq3c1u82tUFld8s23IaxKgySXo2-8tceskGqSK4
Penses tu que les Brimars donneraient quelque chose de sympa en comparaison avec les Voskhods ?
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • online

Message » 23 Jan 2021 22:06

txco a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=Kr-qI7cYfwA&fbclid=IwAR2nUbphy8dhgdiLirZPOq3c1u82tUFld8s23IaxKgySXo2-8tceskGqSK4
Penses tu que les Brimars donneraient quelque chose de sympa en comparaison avec les Voskhods ?


Ca réveille :mdr:

trop de difficile de te conseiller franchement. Il faut essayer!

En rapport qualité prix je dirais que Brimars et Voshkods sont les deux marques à avoir dans sa collection de tubes.

Il y a peut être mieux mais après les prix s'envolent.

L'avantage et le plaisir du tube est de pouvoir switcher en fonction de ses envies et de ses écoutes.

Je sais que les Brimars sont très musicaux avec un très beau médium. Ils sont moins analytiques que les Voshkods donc légérement moins ouverts mais avec une belle présence et une belle profondeur.

J'ai un tube Brimar en chemin pour remplacer celui qui est tombé en panne...
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message