Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, ltarick, ramutch50, Sylvain T, vincent33 et 236 invités

Toutes les enceintes HiFi

REMPLACEMENT CHORUS 726

Message » 23 Jan 2021 18:55

Vous êtes certain à 100% que l’on peut ajouter un ampli de puissance à ce modèle ?? Je viens de parcourir les specs et j’ai un doute :wtf:
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 23 Jan 2021 19:15

corail 86 a écrit:Vous êtes certain à 100% que l’on peut ajouter un ampli de puissance à ce modèle ?? Je viens de parcourir les specs et j’ai un doute :wtf:


Oui le Marantz à :
1 Sortie Zone 2
1 Sortie Pre Out
2 Sortie Sub

J utilisai un ampli Thomann S150mk2, via la sortir pre out, jusqu a present avec les Focals.. Mais il n est pas assez musical sur le haut du Spectre
msaphoto
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Déc 2017 18:34
  • offline

Message » 23 Jan 2021 19:36

Ok bon il pourrait m’intéresser alors cet ampli car je cherche un modèle a tarif raisonnable pour mon crown xls qui alimente mes grosses cabasse Java :)
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 23 Jan 2021 19:47

Par contre, il n a pas de Trigger pour allumage automatique.. dans si ton crown a un mode Veille sans signal c est le top.
Sinon c est allumage au bouton ;)
msaphoto
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Déc 2017 18:34
  • offline

Message » 23 Jan 2021 20:10

Ok merci :bravo:
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 24 Jan 2021 20:09

msaphoto a écrit:Sur le Marantz, j ai sortie pre out et sortie caisson (lfe). La sortie pre-out est pleine bande alors que la sortie lfe est filtré. Je prefere laisser le dsp ou le caisson s occuper du filtrage ( le marantz coupe a 40 60 80 90.. ). Pas assez de choix precis, genre 55hz...

Merci pour l'info... c'est vrai que de 20 en 20 c'est pas assez précis.

L achat d un ampli de puissance est envisagé a moyen/long terme. Pour garder le Marantz ( hdmi Dac Heos ) en preampli.
Pour l instant le sta-9 me fais de l l'oeil. Et pourquoi pas intercaler un dsp pour faire de la correction active. Ma Waf n est pas super ouverte a la correction passive :siffle:

J'connaissais pas le sta-9; il a l'air vraiment bien construit et abordable, mais je suis un peu retissant
à la classe D, le Pioneer A70 dans ce domaine m'a beaucoup déçu, (son accroché aux enceintes, aucune ouverture).
Bon, en même temps je n'ai écouté que celui là.

Je change de sujet, mais tu sais ce que ça vaut la partie pré amplification sur les ampli home cinéma?
J'aimerais alimenté avec la section ampli de mon 8500 et ainsi additionné un sub à mes enceintes hifi,
et par la suite peut être évolué vers un système 5.1
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 24 Jan 2021 22:44

Les pre ampli home cinema non pas tres bonne réputation.

Perso, j ai un gros onkyo tx sr876.. excellent pour le home, pas terrible en musique :(

Et pour revenir au sujet, les enceintes commencent à s'ouvrir ( petite quinzaine d heures )
Et c'est beaucoup mieux ! Bien haur dessus des 726! Et je trouve le mariage avec le nr1200 TOP.
Pour le moment il suit bien et ne chauffe pas trop ;)
msaphoto
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Déc 2017 18:34
  • offline

Message » 28 Jan 2021 21:37

msaphoto a écrit:Les pre ampli home cinema non pas tres bonne réputation.

Perso, j ai un gros onkyo tx sr876.. excellent pour le home, pas terrible en musique :(

Ah m.... y en a pas un qui sort du lot?


Et pour revenir au sujet, les enceintes commencent à s'ouvrir ( petite quinzaine d heures )
Et c'est beaucoup mieux ! Bien haur dessus des 726! Et je trouve le mariage avec le nr1200 TOP.
Pour le moment il suit bien et ne chauffe pas trop ;)

Oui Marantz et Triangle font bon ménage.

J'ai eu l'occasion d'écouter en auditorium le PM 8006 avec les Aria 948:
c'était grandiose, des basses impressionnantes.
Les 948 ont une capacité à remplir l'espace tout à fait hallucinantes, toutes la concurrence
faisaient bien pale figure à côté, Antal EZ comprises, à leur décharge,
l'auditorium fait plus de 60 mètres carrés, cela commence à faire grand pour des HP de 16.

La seule chose que je reproche à cet ampli c'est qu'il est dépourvu de loudness.
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline

Message » 29 Jan 2021 18:52

Ah m.... y en a pas un qui sort du lot?


D'après ce que j'ai lu, les derniers gammes d'ampli sont meilleurs niveau musicalité, surtout Denon et Yam ( a confirmer par un poste dedié? ) mais pas au niveau d'un ampli hifi.

La seule chose que je reproche à cet ampli c'est qu'il est dépourvu de loudness


Ben bizarrement, j'ai le loudness sur mon précèdent ( BC ACOUSTIK 222.3 ) et ca m'avait manqué lorsque j'avais encore les 726 dessus.
Mais depuis le passage aux Antal, sa ne me manque pas, la dynamique est bonne des volumes modéré et si je veux rajouté un peu de Punch, j'allume le caisson ( Oui… il est complètement éteint depuis les Antal :siffle: , toujours pas reçu mon SB-1000 car Rupture et SVS a du mal à livrer )
msaphoto
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Déc 2017 18:34
  • offline

Message » 01 Fév 2021 20:09

msaphoto a écrit:Ben bizarrement, j'ai le loudness sur mon précèdent ( BC ACOUSTIK 222.3 ) et ca m'avait manqué lorsque j'avais encore les 726 dessus.
Mais depuis le passage aux Antal, sa ne me manque pas, la dynamique est bonne des volumes modéré et si je veux rajouté un peu de Punch, j'allume le caisson ( Oui… il est complètement éteint depuis les Antal :siffle: , toujours pas reçu mon SB-1000 car Rupture et SVS a du mal à livrer )

Je connaissais la marque SVS, ce caisson me fait vraiment envie, il a vraiment bonne presse...
Oppia
 
Messages: 992
Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message