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2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 18 Jan 2021 20:25

ludoni21 a écrit:
julla0 a écrit:Comment sais-tu que ta dalle est de 2018?
803 ou 805 sont d'autres modèles de tv philips.


Et bien, le technicien qui a remis en état le téléviseur m'a indiqué que la dalle était celle du modèle oled 803 et il a changé l'alimentation et certains connecteurs pour des problèmes de comptabilité pour que le téléviseur puisse fonctionner.

Je pense que les dalles de générations précédentes ne sont plus produites et que les dalles plus récentes sont interchangeable à condition de faire quelques modifications :bravo:

Globalement, tous les générations évoluent mais il est possible d'upgrader avec d'autres modèles ... on verra dans le temps mais pour l'instant, les 2/3 des composants ont été changés (hormis la carte mère).

Pourquoi est-ce que tu me cites?
julla0
 
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Message » 18 Jan 2021 20:26

Geek_jo a écrit:
julla0 a écrit:Comment sais-tu que ta dalle est de 2018?
803 ou 805 sont d'autres modèles de tv philips.


Derrière la dalle j'ai un autocollant où est mentionné la date d'assemblage, le lieu, le modèle ainsi que le numéro de série.

Derrière la dalle ou derrière la tv?
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Message » 18 Jan 2021 20:58

julla0 a écrit:
Geek_jo a écrit:
Derrière la dalle j'ai un autocollant où est mentionné la date d'assemblage, le lieu, le modèle ainsi que le numéro de série.

Derrière la dalle ou derrière la tv?


Derrière la tv
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Message » 18 Jan 2021 21:22

Geek_jo a écrit:
julla0 a écrit:Derrière la dalle ou derrière la tv?


Derrière la tv

C'est bien ce qu'il me semblait, il ne s'agit donc pas de la date de la dalle!
julla0
 
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Message » 20 Jan 2021 22:31

Bonjour à tous,

J'ai eu une réponse de Philips pour la prise en charge de la réparation de la TV suite à l'apparition de la fameuse tache verte au centre de l'écran.

Après de nombreux échanges avec le SAV Philips et demandant la prise en charge totale de la réparation de la TV ou l'échange pour le dernier modèle.

Je viens d'avoir leur réponse et je fut très surpris car il prennes en charge la TV comme si la TV était sous garantie (Fin de garantie en Mars 2020). Donc aucun frais pour ma part.

La TV part chez le réparateur agréé fin de semaine. En espérant que l'échange ou réparation soit rapide.
P3ter0couts
 
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Message » 20 Jan 2021 22:42

Merci pour ton retour c'est une super nouvelle ;)
Moi je suis toujours en attente de la réponse du service commercial de Philips, je vous tiens au courant.
ashouille
 
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Message » 21 Jan 2021 9:27

P3ter0couts a écrit:Bonjour à tous,

J'ai eu une réponse de Philips pour la prise en charge de la réparation de la TV suite à l'apparition de la fameuse tache verte au centre de l'écran.

Après de nombreux échanges avec le SAV Philips et demandant la prise en charge totale de la réparation de la TV ou l'échange pour le dernier modèle.

Je viens d'avoir leur réponse et je fut très surpris car il prennes en charge la TV comme si la TV était sous garantie (Fin de garantie en Mars 2020). Donc aucun frais pour ma part.

La TV part chez le réparateur agréé fin de semaine. En espérant que l'échange ou réparation soit rapide.

Ils te remboursent le devis également?
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Message » 21 Jan 2021 10:19

En général pour les petits artisans comme cela le devis est certes payant, mais le prix du devis est déduit de la facture si les travaux sont validés.
Albert Einstein
 
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Message » 22 Jan 2021 19:58

julla0 a écrit:
P3ter0couts a écrit:Bonjour à tous,

J'ai eu une réponse de Philips pour la prise en charge de la réparation de la TV suite à l'apparition de la fameuse tache verte au centre de l'écran.

Après de nombreux échanges avec le SAV Philips et demandant la prise en charge totale de la réparation de la TV ou l'échange pour le dernier modèle.

Je viens d'avoir leur réponse et je fut très surpris car il prennes en charge la TV comme si la TV était sous garantie (Fin de garantie en Mars 2020). Donc aucun frais pour ma part.

La TV part chez le réparateur agréé fin de semaine. En espérant que l'échange ou réparation soit rapide.

Ils te remboursent le devis également?


Je n'ai pas évoqué ce point avec Phillips. donc non mais bon, je préfère payer le devis de 40€ + l'enlèvement de la TV a domicile que de payer une réparation complete de la TV ou d'acheter un nouveau modèle.
P3ter0couts
 
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Message » 23 Jan 2021 20:10

P3ter0couts a écrit:
julla0 a écrit:Ils te remboursent le devis également?


Je n'ai pas évoqué ce point avec Phillips. donc non mais bon, je préfère payer le devis de 40€ + l'enlèvement de la TV a domicile que de payer une réparation complete de la TV ou d'acheter un nouveau modèle.


Je viens de recevoir mon devis : 1632 € quand même pour le remplacement de la dalle. Je refais un dossier chez Philips car ils ont clôturé le précédent
poifre
 
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Message » 23 Jan 2021 20:30

poifre a écrit:
P3ter0couts a écrit:
Je n'ai pas évoqué ce point avec Phillips. donc non mais bon, je préfère payer le devis de 40€ + l'enlèvement de la TV a domicile que de payer une réparation complete de la TV ou d'acheter un nouveau modèle.


Je viens de recevoir mon devis : 1632 € quand même pour le remplacement de la dalle. Je refais un dossier chez Philips car ils ont clôturé le précédent
1632 €!!!. C'est quasiment le prix que j'ai payé pour la mienne avec le cumul des promotions et opération remise chez Philips et boulanger !

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
maximem33
 
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Message » 23 Jan 2021 23:24

maximem33 a écrit:
poifre a écrit:
Je viens de recevoir mon devis : 1632 € quand même pour le remplacement de la dalle. Je refais un dossier chez Philips car ils ont clôturé le précédent
1632 €!!!. C'est quasiment le prix que j'ai payé pour la mienne avec le cumul des promotions et opération remise chez Philips et boulanger !

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Oui !!! J’avais payé 1692 € chez Darty au BF2017
poifre
 
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Message » 23 Jan 2021 23:29

ludoni21 a écrit:
ashouille a écrit:Ah c'est une bonne nouvelle ludoni21, pour toi et pour la communauté :)
Par quel biais as tu pu batailler? téléphone, mail, recommandé?


Bonjour à tous,

Pour ma part et pour rappel de la procédure :

étape 1 : ouvrir un dossier chez Philips qui vous renvoie vers un pro agréé pour effectuer un devis.
étape 2 : envoyer le devis à philips avec le numéro de dossier envoyé lors de l'étape N°1, il ferme le premier dossier au bout d'une dizaine de jour donc il faut réouvrir un dossier en rappelant le numéro de dossier de l'étape N°1.
étape 3 : le dossier est traité par un autre service :zen: donc il y a encore un délai de traitement pour savoir leur position par rapport à une prise en charge ou non :grr: .
Pendant cette étape, j'ai envoyé au service qui gère le dossier "un projet de contentieux" détaillé ci dessous (attention je ne suis pas un juriste mais en général, ça fait bouger pas mal).




Nom prénom ....

Objet : Demande reprise téléviseur suite vice caché
Copie : Constructeur philips
PJ : Facture (pièce N°1) / devis (pièce N°2) / photos du téléviseur (pièce N°3) / liste des signalisations (pièce N°4) / RIB (pièce N°5)

"AR N°

Madame, Monsieur,

Je vous ai acheté un téléviseur Philips, modèle 55POS9002/12, numéro de série xxxx, en date du xxxx, pour un montant de xxx euros dont le numéro de facture est xxx (pièce N°1).

En date du xxx j’ai pu constater le défaut suivant sur la dalle de l’écran : une tache au centre de l’écran rend l’image terne et les couleurs sont lessivées (pièce N°3 mettre les photos).

Ce défaut rends mon produit impropre à l’usage et diminue tellement son usage que je ne l’aurais pas acheté en connaissant ces problèmes.

J’estime que ces défauts sont des vices cachés et existaient au moment de l’achat (défaut de fabrication de la dalle).

Ce défaut a été constaté par plusieurs utilisateurs de ce téléviseur sur des forums spécialisés où, ce même phénomène se produit dans les deux à trois ans d’utilisations du téléviseur (pièce N°4 mettre un référencement de tous les utilisateurs qui ont constaté le problème sur ce forum).

Pour ces raisons, je souhaite que vous appliquiez la garantie dont tout acheteur bénéficie au titre des vices cachés et décrite à l’article 1641 du code civil.

Je souhaite en cela rendre le produit et être intégralement remboursé de la somme de xxx euros.

Je vous rappelle aussi d’après l’article 1645 du code civil, que si le vendeur connaissait les vices de son produit, il est tenu, outre la restitution de prix qu’il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l’acheteur.

Par conséquent, je souhaite également recevoir une indemnisation de xx euros correspondant au devis établi par la société xxx qui a diagnostiqué le vice caché (pièce N°2).

Merci de revenir vers moi sous un délai de huit jours à date de réception du courrier AR comme prévu par la loi afin de prendre les dispositions de retour de l’appareil ainsi que ma demande de remboursement d’un montant total de xxxx euros ( rappel en lettre) sur mon RIB (pièce N°5).

Sans réponse après cette date, je m’engage à faire suivre mon dossier au tribunal compétent ainsi que d’en informer les services de protection des consommateurs compétents afin de poursuivre mes intérêts.

En l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame Monsieur, en mes meilleures salutations.

Ensuite, ne pas hésiter à mettre dans la boucle le vendeur car c'est lui qui est censé appliquer la prise en charge en vice caché si le constructeur est défaillant.

Pour rappel, Philips à pris en charge ma dalle à 100% :charte:

Bon courage :zen:



Merci pour tous ces précieux conseils
Quelle est l’adresse pour envoyer le courrier recommandé ?
Bbxflo
 
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Message » 24 Jan 2021 11:21

salut
des personnes ont faites la mise a jour de decembre 2020 pour cette TV ??
version: 107.001.136.003
croco54
 
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Message » 24 Jan 2021 11:44

croco54 a écrit:salut
des personnes ont faites la mise a jour de decembre 2020 pour cette TV ??
version: 107.001.136.003

Si elle se fait de manière automatique alors oui, je suis à jour
julla0
 
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