Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 178 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 23 Jan 2021 21:25

« Le variant britannique plus contagieux, semble aujourd'hui également plus mortel

Le ministère israélien de la Santé a rapporté samedi que le variant britannique du coronavirus avait été découvert chez six femmes enceintes hospitalisées dans un état grave.

Le ministère a déclaré avoir prélevé des échantillons sur 10 femmes enceintes et que sur les sept échantillons dont le séquençage avait été achevé jusqu'à présent, six contenaient la souche britannique.

"À la lumière des récentes découvertes sur les variants, les femmes enceintes seront prioritaires pour les vaccins. Toute femme enceinte qui le souhaite peut désormais se faire vacciner," indique un communiqué du ministère... »
I24 N
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 23 Jan 2021 21:42

Sietch31 a écrit:
rmsk a écrit:C'est la Commission européenne qui a autorisé les 6 doses.
L'État n'est ici responsable que de l'avoir fait à son tour. :roll:

Remy


Ok, je comprends.
Sur le fond, ça reste la même chose...tu achètes 5, et tu te vantes de pouvoir en tirer 6.
Le fournisseur a de quoi se sentir lésé non ?
Sauf si tu achètes UN flacon.
Mais ça on ne sait pas comment les contrats sont rédigés.

Dans mon métier, si j'achète à mon fournisseur des barres d'alu pour fabriquer 5 fenêtres, et qu'avec ça j'arrive à en fabriquer (et donc en vendre) 6, je te prie de me croire que je ne vais pas aller le lui raconter :wink:


Et le crier sur tous les toits... Voyez comme ils sont cons et que je suis intelligent.
Je paie 5 doses et ils m'en filent 6. Au lieu de dire qu'ils ne lui en mettent que pour que 4. :ane:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 23 Jan 2021 21:45

Je crois que le but de l'agence du médicament était surtout de couvrir les praticiens qui injectaient une 6ème dose quand c'était possible. Pas de chanter qu'il y avait eu une bonne affaire.

Désormais, il n'est même pas certain qu'il y aura bien les doses exactes commandées :(
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Jan 2021 21:46

Oui, mais ils auraient pu être un peu plus discrets quand même, raconter une histoire de seringues serties... à la jeffas66.
On se demande où ils ont appris le commerce.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 23 Jan 2021 22:38

Image :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 23 Jan 2021 22:44

Dans tous les cas tu l'as dans le cul le vaccin :mdr:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Jan 2021 1:22

:mdr: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 24 Jan 2021 10:15

Plus besoin de vaccins improbables, onéreux et non disponible :
https://www.leprogres.fr/sante/2021/01/ ... e-covid-19
En tout cas, grosse étude clinique, pas un truc sur 30 personnes triées, et résultats incontestables. Et si ça ne protège pas totalement, ça réglerait le probleme de la surcharge en réa, donc autant dire la cause essentielle de tous nos emmerdements.
Colchicine, dispo à peu près partout à très bas prix, et générique utilisé couramment depuis longtemps...ha, on me dit que c’est pour ça que ça ne remontera jamais aux oreilles du conseil scientifique et de leurs muses des labos pharma...

Vous couplez ça avec vit D + zinc pour toute la population, voire aussi thymuline en injection pour les cas les plus à risque, et on arrête les conneries. Enfin, je peux rêver.

En tout cas, un de mes tres bons amis qui en a un stock et une prescription pour son traitement contre la goutte risque d’être content.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 24 Jan 2021 10:21

jeffas66 a écrit:Plus besoin de vaccins improbables, onéreux et non disponible :
https://www.leprogres.fr/sante/2021/01/ ... e-covid-19
En tout cas, grosse étude clinique, pas un truc sur 30 personnes triées, et résultats incontestables. Et si ça ne protège pas totalement, ça réglerait le probleme de la surcharge en réa, donc autant dire la cause essentielle de tous nos emmerdements.
Colchicine, dispo à peu près partout à très bas prix, et générique utilisé couramment depuis longtemps...ha, on me dit que c’est pour ça que ça ne remontera jamais aux oreilles du conseil scientifique et de leurs muses des labos pharma...

Vous couplez ça avec vit D + zinc pour toute la population, voire aussi thymuline en injection pour les cas les plus à risque, et on arrête les conneries. Enfin, je peux rêver.

En tout cas, un de mes tres bons amis qui en a un stock et une prescription pour son traitement contre la goutte risque d’être content.


En voyant les polémiques sur le vaccin, on peut penser que c'est bien ça le problème ...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 24 Jan 2021 11:10

jeffas66 a écrit:Plus besoin de vaccins improbables, onéreux et non disponible :
https://www.leprogres.fr/sante/2021/01/ ... e-covid-19
En tout cas, grosse étude clinique, pas un truc sur 30 personnes triées, et résultats incontestables. Et si ça ne protège pas totalement, ça réglerait le probleme de la surcharge en réa, donc autant dire la cause essentielle de tous nos emmerdements.
Colchicine, dispo à peu près partout à très bas prix, et générique utilisé couramment depuis longtemps...ha, on me dit que c’est pour ça que ça ne remontera jamais aux oreilles du conseil scientifique et de leurs muses des labos pharma...

Vous couplez ça avec vit D + zinc pour toute la population, voire aussi thymuline en injection pour les cas les plus à risque, et on arrête les conneries. Enfin, je peux rêver.

En tout cas, un de mes tres bons amis qui en a un stock et une prescription pour son traitement contre la goutte risque d’être content.

Enfin si on lit l’article c’est plus nuancé : médicament potentiellement toxique en cas de surdose, étude non publiée... peut-être que cela explique que ce n’est pas un complot du gouvernement mais un truc qu’on appelle la prudence?
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 24 Jan 2021 11:16

Snatcher a écrit:Oui, mais ils auraient pu être un peu plus discrets quand même, raconter une histoire de seringues serties... à la jeffas66.
On se demande où ils ont appris le commerce.


Et négocier le prix par flacon.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 24 Jan 2021 11:26

Moi qui pensais que le vaccin nous sortirait rapidement de la panade.
Ce n’est pas si facile...

« Lorsque nous sortirons du confinement, nous serons confrontés à une maladie un peu différente"

Un groupe de travail dirigé par l'armée israélienne a mis en en garde contre l'émergence potentielle d'une mutation israélienne du coronavirus résistante aux vaccins, ont rapporté samedi plusieurs médias.

Dans un rapport pour le Centre national d'information et de connaissances sur le coronavirus, les auteurs ont indiqué que "la campagne de vaccination de masse qui se déroule actuellement en même temps que l’épidémie active en Israël peut entraîner une 'pression évolutive' sur le virus et générer des mutations".

Pour parer à ce nouveau danger, le groupe de travail a proposé que des tests de dépistage et une mise à l'isolement soient soumis à tous les voyageurs arrivant en Israël, même s'ils ont déjà été vacciné, ou s'ils ont guéri de la Covid-19. .. »
I24
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Jan 2021 11:34

Vynz100 a écrit:
jeffas66 a écrit:Plus besoin de vaccins improbables, onéreux et non disponible :
https://www.leprogres.fr/sante/2021/01/ ... e-covid-19
En tout cas, grosse étude clinique, pas un truc sur 30 personnes triées, et résultats incontestables. Et si ça ne protège pas totalement, ça réglerait le probleme de la surcharge en réa, donc autant dire la cause essentielle de tous nos emmerdements.
Colchicine, dispo à peu près partout à très bas prix, et générique utilisé couramment depuis longtemps...ha, on me dit que c’est pour ça que ça ne remontera jamais aux oreilles du conseil scientifique et de leurs muses des labos pharma...

Vous couplez ça avec vit D + zinc pour toute la population, voire aussi thymuline en injection pour les cas les plus à risque, et on arrête les conneries. Enfin, je peux rêver.

En tout cas, un de mes tres bons amis qui en a un stock et une prescription pour son traitement contre la goutte risque d’être content.

Enfin si on lit l’article c’est plus nuancé : médicament potentiellement toxique en cas de surdose, étude non publiée... peut-être que cela explique que ce n’est pas un complot du gouvernement mais un truc qu’on appelle la prudence?



La prudence...tu veux dire, comme les vaccins ?

Ps : oui, c’est toxique à hautes doses. Tu peux crever dans d’atroces souffrances avec des hémorragies internes si tu avales 10g d’aspirine en vente libre d’un coup, aussi. Il y a une posologie à respecter, c’est tout.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 24 Jan 2021 11:41

Si il faut des vaccins différents suivant le pays où tu voyages on est pas prêt d’aller en vacances à l’étranger...
Il faudrait relancer les recherches sur un traitement efficace contre tous les variants qui vont se développer un peu partout.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Jan 2021 11:46

TELLOUCK a écrit:Si il faut des vaccins différents suivant le pays où tu voyages on est pas prêt d’aller en vacances à l’étranger...
Il faudrait relancer les recherches sur un traitement efficace contre tous les variants qui vont se développer un peu partout.
Ou s'acheter une paire de couilles, le monde va quand même pas s'arrêter de tourner pour si peu. Si ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema