Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, corail 86, duf666, Epure63, FGO, fredouille83, gloinfred, kiki37, led balloon, martinst4, papinova, portenawak, roland_de_lassus, vecteur6, Velvet et 268 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 21 Jan 2021 16:03

c'est vrai que toutes les planêtes du systême solaire sont toutes habitables 8)
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Jan 2021 16:05

> bon bin bye bye!!! moi c'est vraiment pas ça que j'appelle du "neutre"...

Extrait:
"Bob Ward, the policy and communications director at the Grantham Research Institute on Climate Change and the Environment at the London School of Economics, commented:

"These [FoI] documents expose once again the double standards promoted by ... the GWPF, who demand absolute transparency from everybody except themselves ... The GWPF was the most strident critic during the 'Climategate' row of the standards of transparency practised by the University of East Anglia, yet it simply refuses to disclose basic information about its own secretive operations, including the identity of its funders.""

https://www.liberation.fr/planete/2016/ ... es_1528660
ssebs

Messages: 1461
Inscription Forum: 23 Nov 2014 21:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
offline
Haut


venant d'un torchon (libération) chantre de la pensée unique, dela bobbo itude et du politiquement correct; sans doute une des lectures favorites du sieur Olivier Duhamel :grr: ; il y a de quoi ironiser :hehe:
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 21 Jan 2021 19:20

Image

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Jan 2021 19:22

Analogeek a écrit:
ssebs a écrit:
Et d'ailleurs 4+4=8.563, à bas la pensée unique et dominatrice, réveillez-vous !!!!
Le réchauffement à continué malgré une année 2020 quasi à l'arrêt niveau activité humaine, ça fout un peu de plomb dans l'aile à ceux qui pensent que l'humain réchauffe seul sa planète.
On aura au moins appris ça. (et je le dis depuis le début moi)

J'ai une voiture curieuse: Quand je suis à 130km/h et que j'arrête d'accélérer elle continue à rouler .. A mon avis, l'accélérateur ne sert à rien !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Jan 2021 19:27

jacm a écrit:Aucun réchauffement n’est observé depuis 5 ans

Par David Whitehouse du GWPF (Traduction d’un article publié le 15 janvier) Un article publié récemment sur ce site montrait qu’aucune évolution significatives des températures « globales » n’a été enregistrée depuis la COP21 de décembre 2015. Le texte ci-dessous est la traduction d’un article du GWPF (Global Warming Polycy Foundation) qui réagit aux communiqués…

Lire la suite → site des climato-réalistes
On est bien d'accord, c'est bien le GWPF, un cercle d'influence fondé par un politicien , un éminent scientifique d'ailleurs ....Euh, il publié quoi Nigel Lawson ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Jan 2021 19:39

Thierry.P a écrit:
Analogeek a écrit:Le réchauffement à continué malgré une année 2020 quasi à l'arrêt niveau activité humaine, ça fout un peu de plomb dans l'aile à ceux qui pensent que l'humain réchauffe seul sa planète.
On aura au moins appris ça. (et je le dis depuis le début moi)

J'ai une voiture curieuse: Quand je suis à 130km/h et que j'arrête d'accélérer elle continue à rouler .. A mon avis, l'accélérateur ne sert à rien !
C'est pas hors de sens de considérer que l'humain n'est pas seul responsable dans le réchauffement tu sais. Et les événements auraient tendance à l'accrediter.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Jan 2021 20:25

"quand tout le monde pense pareil, c'est qu'on a arrêté de penser"

citation de d'Albert Einstein
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 21 Jan 2021 20:49

Tes citations sont comme tes sources ... bidon.
Elle n’est pas Einstein cette citation. :ane:
carlos67
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Avr 2011 23:27
  • offline

Message » 21 Jan 2021 20:54

jacm a écrit:
> bon bin bye bye!!! moi c'est vraiment pas ça que j'appelle du "neutre"...

Extrait:
"Bob Ward, the policy and communications director at the Grantham Research Institute on Climate Change and the Environment at the London School of Economics, commented:

"These [FoI] documents expose once again the double standards promoted by ... the GWPF, who demand absolute transparency from everybody except themselves ... The GWPF was the most strident critic during the 'Climategate' row of the standards of transparency practised by the University of East Anglia, yet it simply refuses to disclose basic information about its own secretive operations, including the identity of its funders.""

https://www.liberation.fr/planete/2016/ ... es_1528660
ssebs

Messages: 1461
Inscription Forum: 23 Nov 2014 21:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
offline
Haut


venant d'un torchon (libération) chantre de la pensée unique, dela bobbo itude et du politiquement correct; sans doute une des lectures favorites du sieur Olivier Duhamel :grr: ; il y a de quoi ironiser :hehe:



BOBO DE GAUCHE ALORS :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 21 Jan 2021 21:42

Analogeek a écrit:
Thierry.P a écrit:J'ai une voiture curieuse: Quand je suis à 130km/h et que j'arrête d'accélérer elle continue à rouler .. A mon avis, l'accélérateur ne sert à rien !
C'est pas hors de sens de considérer que l'humain n'est pas seul responsable dans le réchauffement tu sais. Et les événements auraient tendance à l'accrediter.
Non, mais ce uqui est hors de sens, c'est de ne pas concevoir la notion d'inertie à l'échelle d'une planète
Une bagnole à 130km/h s'arrête d'elle-même en 500m, un train en 3 ou km. Alors penser qu'un bouleversement climatique va s'arrêter en 1 an parce que l'homme a réduit (un peu) ses émissions de CO2 pendant 2 mois

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 24 Jan 2021 9:42

Thierry.P a écrit:
Analogeek a écrit:C'est pas hors de sens de considérer que l'humain n'est pas seul responsable dans le réchauffement tu sais. Et les événements auraient tendance à l'accrediter.
Non, mais ce uqui est hors de sens, c'est de ne pas concevoir la notion d'inertie à l'échelle d'une planète
Une bagnole à 130km/h s'arrête d'elle-même en 500m, un train en 3 ou km. Alors penser qu'un bouleversement climatique va s'arrêter en 1 an parce que l'homme a réduit (un peu) ses émissions de CO2 pendant 2 mois

Avec Analo, si tu veux faire de la pédagogie, il faut y aller doucement, commencer par le B A BA.
Alors, pour le premier cours de première année (je me demande même si maintenant ce n'est pas en terminale)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Constante_de_temps
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Jan 2021 13:34

quelle suffisance ! quelle condescendance !
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 24 Jan 2021 13:48

jacm a écrit:quelle suffisance ! quelle condescendance !

du classic!!!y sort de la cuisse de jupiter :mdr:
Dernière édition par oolivier le 24 Jan 2021 13:55, édité 2 fois.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 24 Jan 2021 13:49

jacm a écrit:quelle suffisance ! quelle condescendance !

contributeur donc tous les droits :siffle:
une grosse maf de la pensée unique:roll:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 24 Jan 2021 13:54

:hein:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema