Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, griosu, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 157 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 24 Jan 2021 13:16

Thierry.P a écrit:On ne peut pas comparer Ole et Defrasne ! Le premier est un monstre hors catégorie , comme l'étaient raphaèl et martin
Mais je comprends ce que tu préfères.
Ceci dit, que ce soit Thérésa ou Julia , elles ont encore du chemin avant de se faire un vrai palmarès. Justine nous avait fait de jolie promesses en début de carrière mais son mental au tir lui a fait trop défaut pour qu'elle arrive à quelque chose.
Thérésa monte en puissance, comme Julia. Elle a un plus sur sa gestio nde la course, là où Julia a un plus dans son mental de guerrière lors des confrontations directes. c'est 'ailleurs peut être pour ça qu'elle fait le yoyo, le sprint ou l'individuelle, tu te bas contre toi même !


Tu as tout dit, rien de + à ajouter.

Ah si, le relais féminin commence à 12h45. Allez la France et pas de craquante cette fois-ci.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 24 Jan 2021 13:17

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:Même si je reconnais la valeur de Hauser et qu'elle a bien progressé, elle reste dans l'anonymat, pour moi une 5e place, c'est juste sympathique, car finir 5 ou 10, bof, quelle importance... :-?
En revanche, gagner 2 mass start d'affilée, l'épreuve reine, Julia n'a plus rien d'une anonyme... Elle fera peur dans le circuit désormais... Un peu à l'image d'Emilien, lui aussi fait peur, il suffit de demander à Johannes Boe...
Nous avons toi et moi, deux approches différentes, voilà tout...
Toi aussi tu fais peur papi :mdr:


:o Bah dis moi que j'ai une sale gueule aussi... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Jan 2021 13:23

TELLOUCK a écrit:Je ne sais pas de quel sport vous parlez mais cela a l’air passionnant.
Moi j’aime bien le body building qui est aussi un sport très exigeant.


Ah oui, la gonflette pour avoir une haute opinion de soi-même... :hehe: J'en ai connu un, il faisait équipe avec moi quand dans ma vie, il m'est arrivé de faire camionneur... Il me racontait ses vicissitudes et ses façons de se nourrir... eh ben, c'est un truc de forçat et je ne l'enviais pas... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Jan 2021 13:25

johannes83 a écrit:
Thierry.P a écrit:On ne peut pas comparer Ole et Defrasne ! Le premier est un monstre hors catégorie , comme l'étaient raphaèl et martin
Mais je comprends ce que tu préfères.
Ceci dit, que ce soit Thérésa ou Julia , elles ont encore du chemin avant de se faire un vrai palmarès. Justine nous avait fait de jolie promesses en début de carrière mais son mental au tir lui a fait trop défaut pour qu'elle arrive à quelque chose.
Thérésa monte en puissance, comme Julia. Elle a un plus sur sa gestio nde la course, là où Julia a un plus dans son mental de guerrière lors des confrontations directes. c'est 'ailleurs peut être pour ça qu'elle fait le yoyo, le sprint ou l'individuelle, tu te bas contre toi même !


Tu as tout dit, rien de + à ajouter.

Ah si, le relais féminin commence à 12h45. Allez la France et pas de craquante cette fois-ci.


Je suis très circonspect sur cette course... ou tout bon ou tout mauvais... mais je parie plus sur le mauvais... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Jan 2021 13:53

Mais purée, Knotten c'est pas possible.

Hier 20/20 avec un temps de ski minable (d'où la 13ème place) et aujourd'hui elle tourne déjà et plombe son relais.

Et en + elle est plantée à ski.

Et pour nos françaises, Bescond plante le relais dès le départ.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 24 Jan 2021 14:00

papinova a écrit:
TELLOUCK a écrit:Je ne sais pas de quel sport vous parlez mais cela a l’air passionnant.
Moi j’aime bien le body building qui est aussi un sport très exigeant.


Ah oui, la gonflette pour avoir une haute opinion de soi-même... :hehe: J'en ai connu un, il faisait équipe avec moi quand dans ma vie, il m'est arrivé de faire camionneur... Il me racontait ses vicissitudes et ses façons de se nourrir... eh ben, c'est un truc de forçat et je ne l'enviais pas... :-?


Le mot gonflette prouve que tu ne connais rien à ce sport :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 24 Jan 2021 14:07

J'en suis resté aux fables de La Fontaine avec la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf... :oops:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Jan 2021 14:09

Et bien justement c’est la grenouille qui perd.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 24 Jan 2021 14:13

Bon nos françaises se rattrapent, Anais Chevalier est rapide sur la piste.

Par contre les norvégiennes, presque deux minutes de retard au bout de 3 tirs, c'est la cata.

Et à ceux qui se demanderaient pourquoi Knotten et Tandrevold sont maintenues dans le relais, c'est que chez les filles, la Norvège n'a aucune réserve, elles manquent totalement de renouvellement. En Coupe d'Europe, une seule dans le top 10 au général. (Skrede qui est 10ème seulement).

Alors que chez hommes, ils ont un réservoir immense, ils dominent aussi la coupe d'Europe avec 4 norvégiens dans les 6 premiers du général.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 24 Jan 2021 14:56

3e pour le relais féminin... pas mal... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Jan 2021 14:57

Victoire du relais russe, c'est mérité, elles ont toutes été au niveau.

Les allemandes fortes aussi.

Podium de nos françaises mais on a eu un maillon faible avec Bescond et ça se paie sur le résultat final.

Les norvégiennes aux abonnées absentes sauf Roiseland qui a fait une bonne course.
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 24 Jan 2021 16:05

Règlement de compte à Ok Corral.

Aujourd'hui, lors du relais 4x10 km de ski de fond, le fondeur russe Bolshunov (vainqueur de la coupe du monde 2019-2020) a disjoncté dans le final.

Pensant que son adversaire Joni Maeki ne lui laissait pas assez de place, il lui a d'abord envoyé un coup de bâton puis il l'a plaqué dans l'aire d'arrivée!

La Russie a été disqualifée et a perdu sa 3ème place! Mais heureusement la Russie ne perd pas tout car l'équipe de Russie 2 qui avait terminé 4ème remonte sur podium.

PS : En effet, en coupe du monde de ski de fond, plusieurs nations peuvent aligner deux équipes.



La vidéo en français ci-dessous :

https://www.eurosport.fr/ski-de-fond/lahti/2020-2021/lahti-le-craquage-complet-de-bolshunov-en-video_vid1409184/video.shtml
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 24 Jan 2021 21:27

Il a vraiment pété un cable bolshu !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 24 Jan 2021 21:27

Il a vraiment pété un cable bolshu !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 24 Jan 2021 21:28

QFM s'offre la deuxième place derrière un Johannes qui a fait craqué Sturla Holm en beauté !
Belle moisson de bleus avec un podium sur chaque course à Antholz !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message