Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF et 54 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Choix préampli

Message » 24 Jan 2021 16:48

Bonjour,

Mon intégré que j'utilisais à moitié en préampli vient de rendre l'âme. Je me pose donc la question de passer à un vrai préampli. J'ai cependant quelques questions (mon utilisation est 7.1, pas d'atmos, lecteur branché directement au vidéoprojecteur pour la partie vidéo) :

Solution 1 : utiliser un lecteur avec des sorties analogiques style OPPO, j'ai cru comprendre que ce n'était pas top top surtout au niveau de la gestion du volume + pas de possibilité de réglage au micro intégré

Solution 2 : utilisé un intégré en préamp, ce que je faisais jusque là

Solution 3 : un vrai préampli.
Pour cette solution je m’interroge sur la différence avec un intégré. A niveau de gamme élevé, qu'est-ce qu'un préampli aura de mieux pour le prix ?
Je veux dire par là, si on prend le Yamaha RX-A3080, et le CX-A5200. Ils sont tous les deux au même prix et représentent le haut de gamme du même constructeur.
On peut pourtant imaginer que le CX-A5200 n'a pas toute la partie puissance, donc une alimentation moins grosse... donc il devrait être moins cher ?
Qu'offre t-il de plus par rapport à une utilisation du RX-A3080 en préampli ?

Sinon, question subsidiaire, je suis très yamaha à la base, mais mon ampli HS m'a un peu fait peur... (pas mal de topic sur ce même problème). Je cherche donc un remplaçant mais je suis un peu perdu niveau gamme des autres constructeurs.... auriez- vous des conseils niveau intégré ou préampli dans le genre ancien haut de gamme de 7/8 ans qui décode tout sauf le atmos, a un micro intégré, aux alentour des 5/600€, Un équivalent au yamaha RX-A3020 chez d'autres constructeurs en somme...

J'ai vu le préampli Nakamichi mais la fiabilité me fait un peu peur...

Je vous remercie par avance
Romain58
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Jan 2021 14:20
Localisation: nièvre
  • offline

Message » 02 Fév 2021 15:54

Bonjour,

J'opterais pour la solution 3 car je considère qu'il vaut mieux confier l'amplification à un ampli de puissance plutôt qu'à celle d'un intégré, toutes choses égales par ailleurs.

Je veux dire par là, si on prend le Yamaha RX-A3080, et le CX-A5200. Ils sont tous les deux au même prix et représentent le haut de gamme du même constructeur.
On peut pourtant imaginer que le CX-A5200 n'a pas toute la partie puissance, donc une alimentation moins grosse... donc il devrait être moins cher ?

On se pose tous la même question...

Sur LBC il me semble que cet article correspond à ta demande et à ton budget : MARANTZ AV7005 à 500€
https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1914 ... =206978287
aligwada
 
Messages: 62
Inscription Forum: 07 Mar 2015 1:00
Localisation: 79
  • offline

Message » 05 Fév 2021 12:48

Romain58 a écrit:Je veux dire par là, si on prend le Yamaha RX-A3080, et le CX-A5200. Ils sont tous les deux au même prix et représentent le haut de gamme du même constructeur.
On peut pourtant imaginer que le CX-A5200 n'a pas toute la partie puissance, donc une alimentation moins grosse... donc il devrait être moins cher ?
Qu'offre t-il de plus par rapport à une utilisation du RX-A3080 en préampli ?


34 programmes DSP au lieu de 24 :D

2 DAC au lieu d'un :
* ESS 384 kHz / 32-bit SABRE PRO Premier DAC™ ES9026PRO x 2 (for all channels incl. presence speakers)
* ESS 384 kHz / 32-bit SABRE PRO Premier DAC™ ES9026PRO (for main 7 channel)

Sorties symétriques sur tous les pré-out au lieu de uniquement sur les front.
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message