Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, alexins, AxleM, banjo65, Breathe, coucouse, crie77, Dialhot, djajd, gigxy, Google Adsense [Bot], mixmix196, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, rhodan69, rico94sm, Singha29, sylvain-best, thivame et 150 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 13 Jan 2021 19:13

Perso, vu qu'on parlait que le DV marchait avec Plex, je l'ai donc installer et essayer.. j'ai un Syno DS918+ et et ,lorsque j'essai de lire les video 4k "60 go" ... et avoir les soustitre en SRT, cela ne pause absolument aucun souci .. ni sur la shield, ou tv sony android ou pleex sur une tv panasonic ...
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 13 Jan 2021 21:07

UHDiagonale a écrit:
daddor a écrit:
Niveau CPU peut-etre, mais la shield est faite pour faire du transcodage, en autre (et toutes les opérations de "streaming" en hard), c'est pas comparable, a ce que peut faire ton NAS en soft, du coup, pour ce type de traitement il est a la ramasse - peut pas rivaliser :lol:


J'ai laissé tomber PLEX à cause du transcodage justement. Car sur une source 4K, le fait d'ajouter un SRT externe oblige le serveur à transcoder la vidéo alors que le client a la ressource pour le lire (car le player PLEX est incapable de considérer à part le flux vidéo et la prise en compte d'un SRT de quelques Ko).

Sur des fichiers 4K HDR de 60 gigas, vraiment pas sûr que la SHIELD arrive à transcoder... Ceci dit, je n'ai pas tenté...! :mdr:
Mon Synology, lui, en revanche, s'y est cassé les dents...
Étonnant ce que tu dis sur les SRT externe, j’ai plein de série avec des SRT externe que je lis sur plex. J’ai jamais de transcodage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 14 Jan 2021 11:01

Ha... Bah ravi de savoir que PLEX pourrait donc mieux gérer les SRT...

Pourtant, je ne suis pas le seul à me plaidre de ce soucis de transcodage...
https://www.reddit.com/r/PleX/comments/ ... anscoding/

:mdr:
UHDiagonale
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Déc 2020 17:32
  • offline

Message » 14 Jan 2021 14:05

UHDiagonale a écrit:Ha... Bah ravi de savoir que PLEX pourrait donc mieux gérer les SRT...

Pourtant, je ne suis pas le seul à me plaidre de ce soucis de transcodage...
https://www.reddit.com/r/PleX/comments/ ... anscoding/

:mdr:
1. Ton lien date un peu
2. Tu n’a pas du le lire jusqu’au bout car cela ne fait que confirmer ce que je te dis
3. Il y a un nouveau player dans plex depuis env. 1/2 ans plus performant que l’ancien et qui ne nécessite plus dans la plupart des cas de transcodage lorsqu’il y a des sous-titres


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 14 Jan 2021 15:57

navycrow a écrit:
UHDiagonale a écrit:Ha... Bah ravi de savoir que PLEX pourrait donc mieux gérer les SRT...

Pourtant, je ne suis pas le seul à me plaidre de ce soucis de transcodage...
https://www.reddit.com/r/PleX/comments/ ... anscoding/

:mdr:
1. Ton lien date un peu
2. Tu n’a pas du le lire jusqu’au bout car cela ne fait que confirmer ce que je te dis
3. Il y a un nouveau player dans plex depuis env. 1/2 ans plus performant que l’ancien et qui ne nécessite plus dans la plupart des cas de transcodage lorsqu’il y a des sous-titres


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Lequel ?
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 14 Jan 2021 17:44

Bonjor a vous,

Depuis quelques jours, j'ai ressorti ma Shield 2015 du placard, qui faisait suite a l'achat d'apple TV (pas FanBoy mais presque :siffle: ) pour faire quelques comparaisons Audio et video, je précise en vidéoprojection.
Eh bien, coté audio, j'ai été assez stupéfait de la différence en faveur de la Shield sur des pistes notamment DTS HD/TrueHD avec des lecteurs comme Kodi pour l'un et Infuse pour l'autre. Tout était mieux défini, l'ambiance sonore en 5.1 beaucoup plus enveloppante, les basses répondent beaucoup mieux.De plus, au même niveau db de l'ampli, j'ai pu mesurer vite fait avec une application ( 5 mn d'un concert), le niveau sonore moyen était de +7 db en faveur de la Shield.
Coté Vidéo, je reste assez partagé, la shield est beaucoup plus contrastée mais bouche beaucoup plus que l'ATV.
J'aimerais, et c'est surtout l'objet de mon post, que l'un d'entre vous fasse le même test et reviennent vers moi pour me donner son sentiment et ses conclusions
Merci
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 15 Jan 2021 9:48

navycrow a écrit:
UHDiagonale a écrit:Ha... Bah ravi de savoir que PLEX pourrait donc mieux gérer les SRT...

Pourtant, je ne suis pas le seul à me plaidre de ce soucis de transcodage...
https://www.reddit.com/r/PleX/comments/ ... anscoding/

:mdr:
1. Ton lien date un peu
2. Tu n’a pas du le lire jusqu’au bout car cela ne fait que confirmer ce que je te dis
3. Il y a un nouveau player dans plex depuis env. 1/2 ans plus performant que l’ancien et qui ne nécessite plus dans la plupart des cas de transcodage lorsqu’il y a des sous-titres

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Hello. Je reste septique... Nous avons peut-être raison tous les 2... :wink:

PLEX plante en fait quand il faut lire un SRT et transcoder en même temps une vidéo dodue et sa partie audio.
Sur mon SAMSUNG QLED 2020 qui ne gère pas le DTS, impossible pour moi de faire fonctionner PLEX correctement sur nombre de films.

PLEX n'a annoncé que très récemment la résolution du problème sur une version béta :

IanDBird, Plex Employee, Apr '20

Just wanted to let people know that we have merged in changes into the Android app that now allows us to direct play subtitles, even when either the video or audio is being transcoded. This will be in our next Beta (next Monday) and then in the Public release 2 weeks after that.

For those who have access to the Beta channel, once the new release is out, please let us know if you have any feedback.

Ian


Source : https://forums.plex.tv/t/nvidia-shield- ... 233610/100

A priori cela concerne la release Plex for Android 8.0.0.17051-beta.
Les premiers retours sont mitigés. Cela fonctionnait, mais avec des décalages constant de sous-titres.
Puis cela ne fonctionnait plus...

Bref, l'appli PLEX sous TIZEN n'a pas été corrigée selon moi. Et comme Samsung n'est pas capable de payer une licence DTS... :-?

Je vais tester à nouveau un de ces jours sur ma récente SHIELD... :ko:
UHDiagonale
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Déc 2020 17:32
  • offline

Message » 15 Jan 2021 9:52

Sinon qui a pu comparer shield pro 2019 avec un Zappiti Pro 4K HDR ?
Produits similaires (qualité, fonctionnalités) ? Je parle sur la partie plex, kodi, netflix essentiellement

J'ai cru lire qu'il y avait des soucis de micro saccades sur le Zappiti avec la puce Realtek...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 15 Jan 2021 11:32

Adhara a écrit:Sinon qui a pu comparer shield pro 2019 avec un Zappiti Pro 4K HDR ?
Produits similaires (qualité, fonctionnalités) ? Je parle sur la partie plex, kodi, netflix essentiellement

J'ai cru lire qu'il y avait des soucis de micro saccades sur le Zappiti avec la puce Realtek...


Alors, ceci n'est pas une comparaison, mais avec ma SHIELD PRO j'ai 2 soucis (peut-être liés) :
- les appli PRIME ou DISNEY refusent parfois de jouer, prétextant un défaut de câble HDMI, qui cache en fait un défaut de protocole HDCP. Je ne sais pas si c'est uniquement la SHIELD qui pose problème ou bien si ma TV (pourtant toute neuve pose aussi soucis). la solution, c'est de redémarrer parfois plusieurs fois.
- ces mêmes applis lancent parfois des films sans le son Dolby Digital (mon ampli (relié TV eArc) reste en stéréo). Alors que si je lance un film depuis KODI l'ampli bascule parfaitement sur le son Dolby. La solution : redémarrer + vider cache des appli. Ici aussi, est-ce un soucis de sortie HDMI lié au HDCP qui fait que les appli ne détectent pas la présence d'un appareil apte à décoder le Dolby ?

:-?
UHDiagonale
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Déc 2020 17:32
  • offline

Nvidia Shield Android TV 8.0 (Hdmi 2.0a/b, 4K 60Hz,23.976 )

Message » 15 Jan 2021 16:30

UHDiagonale a écrit:
navycrow a écrit:1. Ton lien date un peu
2. Tu n’a pas du le lire jusqu’au bout car cela ne fait que confirmer ce que je te dis
3. Il y a un nouveau player dans plex depuis env. 1/2 ans plus performant que l’ancien et qui ne nécessite plus dans la plupart des cas de transcodage lorsqu’il y a des sous-titres

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Hello. Je reste septique... Nous avons peut-être raison tous les 2... :wink:

PLEX plante en fait quand il faut lire un SRT et transcoder en même temps une vidéo dodue et sa partie audio.
Sur mon SAMSUNG QLED 2020 qui ne gère pas le DTS, impossible pour moi de faire fonctionner PLEX correctement sur nombre de films.

PLEX n'a annoncé que très récemment la résolution du problème sur une version béta :

IanDBird, Plex Employee, Apr '20

Just wanted to let people know that we have merged in changes into the Android app that now allows us to direct play subtitles, even when either the video or audio is being transcoded. This will be in our next Beta (next Monday) and then in the Public release 2 weeks after that.

For those who have access to the Beta channel, once the new release is out, please let us know if you have any feedback.

Ian


Source : https://forums.plex.tv/t/nvidia-shield- ... 233610/100

A priori cela concerne la release Plex for Android 8.0.0.17051-beta.
Les premiers retours sont mitigés. Cela fonctionnait, mais avec des décalages constant de sous-titres.
Puis cela ne fonctionnait plus...

Bref, l'appli PLEX sous TIZEN n'a pas été corrigée selon moi. Et comme Samsung n'est pas capable de payer une licence DTS... :-?

Je vais tester à nouveau un de ces jours sur ma récente SHIELD... :ko:
Tu mélanges un peu tout. Tu parles de transcodage sur ta TV Samsung. Ici c’est le post de la shield. Je viens encore de me mater un film en 4K + Dolby true hd atmos + srt externe. Aucun souci et aucun transcodage.
Petite précision (c’est mon ampli qui décode la piste audio)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
navycrow
 
Messages: 599
Inscription Forum: 18 Oct 2006 9:51
  • offline

Message » 15 Jan 2021 17:28

Je parle de ma TV car le serveur PLEX adapte son stream en fonction du client PLEX. Non ?
Du coup, si la TV est incapable de lire le DTS, le server va bien transcoder la piste sonore afin de satisfaire son client PLEX (c'est pas comme ça que ça marche ?).

Du coup, et sachant lire, les forum de PLEX semblent tout de même faire mention d'un problème de gestion des SRT externes du fait de transcodage. Si chez toi ça ne transcode pas, oui, c'est normal que tes SRT s'affichent. :lol:
UHDiagonale
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Déc 2020 17:32
  • offline

Message » 19 Jan 2021 21:25

new maj :
Shield Experience Upgrade 8.2.2(Released 1/19/2021)

Today we released SHIELD Experience Upgrade 8.2.2(32.6.509.0). This update addresses many quality of life issues reported in the field, improving stability and compatibility with other devices in your home entertainment center. Thank you for being a part of the SHIELD community and as always, if you see any issues, please send feedback from your device and post your observations in this thread.

Enhancements
Adds support for new Xbox Series S/X and Playstation Dual Sense controllers
Adds support for Control4 home automation systems
Adds option in advanced sound settings to disable volume control notifications

Bug fixes
Display:

Resolve issue where flashing color band would be visible when viewing video in portrait mode
Resolves corruption issue observed at the bottom of the screen when upscaling content to 4K displays


Network/Storage:

Fixes bug where password for sharing folders on SHIELD over network would reset after upgrade
Fixes bug where sharing folders on SHIELD over network would not work after upgrade if space is present in username
Resolves issue where user could not re-enter Wi-Fi password for low power APs
Resolves issue where some USB connected drives would not reconnect on wakeup


Accessories:

Resolves issue where holding volume up/down would not be detected by some devices
Resolves issue where SHIELD Controller 2017 would not recharge


Audio:

Fixes bug where manually setting Audio output formats was not working correctly


https://www.nvidia.com/en-us/geforce/fo ... UY7O7UOftg
titibobo
 
Messages: 490
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Jan 2021 22:23

Et youtube en HDR ??? ......ok je sors :roll: :adieu:
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 24 Jan 2021 17:16

Hello, les gars.
J'ai un souci de lecture HDR avec Kodi Netflix ou Amazon.
Les ombres ou partie sombre sont bouchées et n'est pas de details.
tous les paramètre semble ok ..HDMI étendu etc .. en SDR c'est nickel. en HDR j'ai "trop de noir a l'image" .. en poussant les réglages de mes diffuseurs, j'arrive a débouché les ombres, mais le noir devient gris .

Avez vous des astuces pour régler le HDR ? (comme sur un lecteur panasonic 820 ou 8000)

merci
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 25 Jan 2021 15:04

FredericOrient a écrit:Et youtube en HDR ??? ......ok je sors :roll: :adieu:


ça n'arrivera jamais :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message