Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Choix amplificateur de puissance

Message » 24 Jan 2021 10:54

FDDRT a écrit:Dans les 3 cas, il n'y a pas de mauvais choix. Même si Bryston semble un peu cher, la garantie et qualité de fabrication rxplique aussi le prix.


Le prix d’une voiture quand même si c’est bien ce bloc mono donc il en faudrait deux.. ce qui est théoriquement nécessaire avec la sensibilité, l’impédance des enceintes, mais encore un peu juste si l’on souhaite le son "Live" à la maison
La puisssance des deux autres est moindre il me semble.. pour l’Hypex
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 24 Jan 2021 11:16

c' est plus complexe qu'il n'y paraît d' évaluer la puissance requise, elle dépend des habitudes d' écoute ( type de musique, distance d' écoute, acoustique du lieu, est-ce que tu fais des soirées parfois) , elle dépend également du rendement ( 90dB c' est correct ) et de la courbe impédance/phase, celle qui peut foutre le bordel dans le résultat sonore mais que les facteurs d' enceintes publient rarement ( puissance= puissance active + puissance réactive ), 6ohm nominal, c' est trop imprécis
A mon avis, avec un purifi ou nCore, tu es tranquille, vu leurs performances sur charges diverses et leur marge de puissance en utilisation domestique, enfin leur excellent RQP permet d' investir ton argent ailleurs, là où les bienfaits sont plus importants
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2021 20:43

Il s'agit d'un bloc stéréo dans le cas du Bryston, mais oui selon le budget c'est le prix d'une voiture ;).

Je me demandais, mes enceintes ont une connectique Speakon. Hors je ne trouve pas de câble, sur le net, capable d'assumer la connectique HP du Bryston vers la connectique Speakon des enceintes. Des idées, modèles? :o

Merci à la communauté!
arkaen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Avr 2020 20:03
  • offline

Message » 24 Jan 2021 22:31

Il faut le monter soi-même, ce n'est pas difficile.

Mogami, Gotham, Sommer, Canare, .... il y a l'embarras du choix pour des câbles HP de qualité. Personnellement, j'en ai testé beaucoup et je reviens toujours au Mogami 3082.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Jan 2021 22:32

du cuivre et de la main d'œuvre :mdr:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 25 Jan 2021 0:28

Je m'en étais fait faire par le gars de l'atelier Acoustik, de très bonne facture je trouve, conducteur argent.

Effectivement investir dans un fer à souder et tenter le coup, pourquoi pas !

Faut que je regarde un peu les tutos.

Et un upgrade de câble secteur, on en parle? :lol: . L'Atelier Acoustik en propose à 150 euros avec filtre EMI incorporé, quelqu'un a testé?
arkaen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Avr 2020 20:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message