Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, duf666, Epure63, Fafa, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, Plimlechat, Scudabear, Squall777, Ultranova, Velvet, wopr, yasathi et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 24 Jan 2021 21:59

EricLille a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Ils vont être vaccinés beaucoup plus tôt que nous, actuellement 6 fois plus, donc leur économie va reprendre avant la notre


Quand on voit l’état de l’économie anglaise, auquel tu rajoutes l’impact du Brexit, je pense que n’avons pas grand chose à craindre


On verra , mais quand je vois qu’il ont vacciné plus de 10% de leur population contre peut-être tout juste 1.5 pour nous ...
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Jan 2021 22:06

jeffas66 a écrit:Chaque année c’est le même problème pour le vaccin de la grippe, ici 2019 : https://www.lequotidiendumedecin.fr/arc ... n-rappeles

Il y a même des études cliniques chez des personnes âgées en EHPAD : efficacité ridicule selon les années , voire surmortalité...

Alors contre un virus que l’on ne connaît que très peu et qui a déjà plusieurs mutations actives à son actif contre lesquelles on n’a aucune idée de l’efficacité des vaccins développées avant qu’elles ne surviennent , laisse moi rire.

En revanche, couilles en or assurées pour les gros labos pharma. C’est plus de la rente de situation, autant leur donner les clés de nos réserves d’or, ca ira plus vite.


Si tu dis ça, c’est que tu ne sais pas comment est mis sur le marché un nouveau médicament (ce n’est pas une critique, on ne peut pas tout savoir). Ça passe par de nombreuses études cliniques, des validations par les autorités sanitaires européennes, puis françaises
Dans le cas du covid, la fda a elle aussi validé les vaccins. Maintenant, si tous ces gens, indépendants, se sont tous trompés et que tu es le seul à avoir raison, chapeau !

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 24 Jan 2021 22:08

poilau a écrit:
EricLille a écrit:
Excuse moi si je suis en désaccord total avec ce que tu dis : tu fais une généralité (le virus contre la grippe ne marche pas) d’un cas particulier qui est la surmortalité due à,la grippe en 2016-17. Il est d’ailleurs précisé dans l’article que le vaccin a permis aux porteurs du virus de faire des formes moins grave. C’est aussi l’objectif recherché par le vaccin contre la covid pour limiter le nombre de patients en réa


Combien de personnes se vaccinent contre la grippe?

Ce virus fait aussi moins de morts car une grande partie de la population est immunisée. C'est ce qui arrivera avec le coronavirus.


D’où sors tu qu’une grande partie de la population est immunisée contre la grippe ? Tous les ans, on a droit à une nouvelle souche de virus donc personne n’est immunisé !
C’est fou le nombre de scientifiques et de médecins qu’il y a sur ce forum !

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 24 Jan 2021 22:11

Delfraissy a indiqué ce soir que le vaccin Pfizer est 40% moins efficace sur le variant sud africain.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 24 Jan 2021 22:17

EricLille a écrit:
jeffas66 a écrit:Chaque année c’est le même problème pour le vaccin de la grippe, ici 2019 : https://www.lequotidiendumedecin.fr/arc ... n-rappeles

Il y a même des études cliniques chez des personnes âgées en EHPAD : efficacité ridicule selon les années , voire surmortalité...

Alors contre un virus que l’on ne connaît que très peu et qui a déjà plusieurs mutations actives à son actif contre lesquelles on n’a aucune idée de l’efficacité des vaccins développées avant qu’elles ne surviennent , laisse moi rire.

En revanche, couilles en or assurées pour les gros labos pharma. C’est plus de la rente de situation, autant leur donner les clés de nos réserves d’or, ca ira plus vite.


Si tu dis ça, c’est que tu ne sais pas comment est mis sur le marché un nouveau médicament (ce n’est pas une critique, on ne peut pas tout savoir). Ça passe par de nombreuses études cliniques, des validations par les autorités sanitaires européennes, puis françaises
Dans le cas du covid, la fda a elle aussi validé les vaccins. Maintenant, si tous ces gens, indépendants, se sont tous trompés et que tu es le seul à avoir raison, chapeau !


Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer...le vaccin Pfizer a été autorisé par dérogation à la réglementation en vigueur,car l’étude clinique a été bâclée pour pouvoir sortir plus rapidement le vaccin, sans garanties. L’étude initiale n’attendait pas de résultat officiel avant 2022 d’ailleurs. Je te laisse chercher, puisque tu prétends y connaître quelque chose.

Toutes les “validations” ont été effectuées sous la pression des gouvernements, pas sur la base de résultats concluants après études cliniques de phase 3 sur une population étendue de tous âges, races et pathologies pour identifier les éventuels effets secondaires.

Apres, la technologie utilisée permettra de modifier assez rapidement le vaccin en fonction des mutations du virus contrairement aux vaccins plus classiques. Mais quand on a toujours un coup de retard, ça reste aléatoire, sans jamais aucun certitude sur résultat.

Tant que les gouvernements ne comprendront pas qu’il faut tout axer sur prévention et les traitements, et pas sur les vaccins et le confinement qui tue plus qu’il ne sauve sur le long terme, on est foutus.
Dernière édition par jeffas66 le 24 Jan 2021 22:30, édité 6 fois.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 24 Jan 2021 22:18

EricLille a écrit:
poilau a écrit:
Combien de personnes se vaccinent contre la grippe?

Ce virus fait aussi moins de morts car une grande partie de la population est immunisée. C'est ce qui arrivera avec le coronavirus.


D’où sors tu qu’une grande partie de la population est immunisée contre la grippe ? Tous les ans, on a droit à une nouvelle souche de virus donc personne n’est immunisé !
C’est fou le nombre de scientifiques et de médecins qu’il y a sur ce forum !


Parce qu'après l'infection tu conserves ton immunité durant plusieurs années.

Sans cela la grippe se propagerait beaucoup plus vite.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Jan 2021 22:30

jeffas66 a écrit:
EricLille a écrit:
Si tu dis ça, c’est que tu ne sais pas comment est mis sur le marché un nouveau médicament (ce n’est pas une critique, on ne peut pas tout savoir). Ça passe par de nombreuses études cliniques, des validations par les autorités sanitaires européennes, puis françaises
Dans le cas du covid, la fda a elle aussi validé les vaccins. Maintenant, si tous ces gens, indépendants, se sont tous trompés et que tu es le seul à avoir raison, chapeau !


Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer...le vaccin Pfizer a été autorisé par dérogation à la réglementation en vigueur,car l’étude clinique a été bâclée pour pouvoir sortir plus rapidement le vaccin, sans garanties. L’étude initiale n’attendait pas de résultat officiel avant 2022 d’ailleurs. Je te laisse chercher, puisque tu prétends y connaître quelque chose.

Toutes les “validations” ont été effectuées sous la pression des gouvernements, pas sur la base de résultats concluants après études cliniques de phase 3 sur une population étendue de tous âges, races et pathologies pour identifier les éventuels effets secondaires.


Source : holdup ?
Comme je ne parle pas aux complotistes, ce sera ma dernière réponse

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 24 Jan 2021 22:31

Je n’ai jamais regardé holdup, aucun intérêt.

On traite quelqu’un de complotiste quand on n’a plus aucun argument. C’est bien pratique.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 24 Jan 2021 22:38

Rapport dinfectiologie par un membre du haut conseil de la santé publique : http://www.infectiologie.com/UserFiles/ ... immuno.pdf

Efficacité du vaccin contre la grippe chez les personnes âgées en France, 36% sur les plus de 65 ans. En gros, ça sert pas à grand chose sur les personnes les plus fragiles. Enfin, disons que l’effet reste significatif, mais statistiquement négligeable. Ca ne change pas l’essentiel de la réponse immunitaire. Plus on est jeune, et plus c’est efficace (chez ceux qui n’auraient de tout manière pas eu de forme grave).
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 24 Jan 2021 22:55

Allez, site officiel clinicaltrials, qui recense toutes les études cliniques en cours : https://www.clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04368728

L’étude de Pfizer était censée durer jusqu’en janvier 2023, c’est d’ailleurs encore visiblement le cas. Ils ont peut être oublié de modifier ça ?

Non.

La validation par la FDA à juste été effectuée sur la base de résultats intermédiaires, sous la pression gouvernementale. Aucune valeur clinique.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 24 Jan 2021 23:00

Et sinon ça va la critique à tout va? Après avoir soutenu Raoult, la chloroquine, la vitamine D et le soleil, après avoir voulu faire crever les vieux et les malades en "les enfermant à triple tour", maintenant c'est quoi ta prochaine lubie? Et tu t'étonnes qu'on te traite de complotiste?
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 24 Jan 2021 23:08

La vitamine D, oui, et toujours à fond.

Quand à enfermer les personnes fragiles à triple tour, aussi. C’est le seul et unique problème de cette épidémie d’ailleurs.

L’ivermectine, la colchicine, la thymosine, également.

Raoult, tu dois me confondre avec Robob, je ne suis pas spécialement fan.

La prévention et les traitements, quoi. Pas la destruction d’une civilisation pour sauver des personnes qui majoritairement seraient mortes dans les mois qui suivent.

Au passage, tu trouveras rien que sur l’ivermectine plusieurs études sur ce site complotiste qu’est clinicaltrials. Qui sont achevées, elles.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 24 Jan 2021 23:46

EricLille a écrit:
poilau a écrit:
Combien de personnes se vaccinent contre la grippe?

Ce virus fait aussi moins de morts car une grande partie de la population est immunisée. C'est ce qui arrivera avec le coronavirus.


D’où sors tu qu’une grande partie de la population est immunisée contre la grippe ? Tous les ans, on a droit à une nouvelle souche de virus donc personne n’est immunisé !
C’est fou le nombre de scientifiques et de médecins qu’il y a sur ce forum !


Ce sont les météorologistes d'il y a deux ans qui se sont reconvertis. :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 25 Jan 2021 0:22

En prêtant le Serment d'hypocrite?.. :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 25 Jan 2021 4:29

EricLille a écrit:
jeffas66 a écrit:Vous croyez sérieusement qu’un vaccin pourra nous “protéger”, face à un virus qui mute en permanence ?

Vous n’avez pas fini de pleurer...


Bien sûr que oui, comme pour la grippe !
Le virus de la grippe mute tous les ans et on a un nouveau vaccin efficace tous les ans. Donc il y aura vaccination tous les ans, il faudra s’y faire !
Vaccin efficace contre la grippe ? Ah. On en apprend tous les jours.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema