Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Full HD (1080p) entrée de gamme à 270€ ARTLII ENERGON2

Message » 13 Oct 2020 8:20

Pour toutes les personnes qui souhaite débuter dans le monde de la vidéoprojection avec un tout petit budget, ce vidéoprojecteur risque de vous intéresser.
Personnellement j'utilise plusieurs vidéoprojecteur de différents prix :
Benq w1090 à 600€
Xiaomi Youth Edition à 350€

Et je viens de découvrir et tester le Artlii Energon2 à 270€ (https://amzn.to/30ykBBC), et je trouve que c'est un excellent rapport qualité/prix.
Pour ceux que cela intéresse, voici une petite vidéo de présentation :
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 15 Oct 2020 16:04

Bonjour,

merci pour ce test. Je cherchais un projecteur pouvant projeter de loin sans que l’image soit trop grande (plafond bas), celui-ci semble parfait au moins au niveau de ses caractérisques techniques et pour mon usage.

Cordialement.
jaf80
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Oct 2020 7:52
  • offline

Message » 16 Oct 2020 8:14

Je suis content que cela ai pu t'aider dans ton choix.

Merci
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 04 Jan 2021 20:01

Merci pour ce test qui m'a fait découvrir ce VP et dont tout le monde semble satisfait.
Deux questions auxquelles tu auras peut-être une réponse:
- jusqu'à quelle diagonale cela reste bon?
- Où l'acheter? Je ne le vois plus en vente sur Amazon.
Flolarsouille2
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 04 Jan 2021 21:38

Flolarsouille2 a écrit:Merci pour ce test qui m'a fait découvrir ce VP et dont tout le monde semble satisfait.
Deux questions auxquelles tu auras peut-être une réponse:
- jusqu'à quelle diagonale cela reste bon?
- Où l'acheter? Je ne le vois plus en vente sur Amazon.


Bonjour, merci pour le compliment.
Je l'ai testé avec une image de plus de 2m de large et l'image était très bonne.
Effectivement il n'est plus disponible sur Amazon, peut etre juste une rupture de stock temporaire, n'hésite pas à contacter le vendeur sur Amazon directement.
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 05 Jan 2021 9:23

Flolarsouille2 a écrit:Merci pour ce test qui m'a fait découvrir ce VP et dont tout le monde semble satisfait.
Deux questions auxquelles tu auras peut-être une réponse:
- jusqu'à quelle diagonale cela reste bon?
- Où l'acheter? Je ne le vois plus en vente sur Amazon.


Rebonjour, le vendeur vient de m'indiquer que les stocks seront de retour dans 3-4 jours.
Tiens nous au courant :wink:
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 05 Jan 2021 11:33

Merci!
Si jamais le réassort ne se fait pas, sais-tu si il y a d'autres alternatives?
Flolarsouille2
 
Messages: 151
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 24 Jan 2021 12:29

Flolarsouille2 a écrit:Merci!
Si jamais le réassort ne se fait pas, sais-tu si il y a d'autres alternatives?


+1 et éventuellement dans des formats/poids plus contenus/plus nomades même s'il faut faire quelques concessions ..

Merci en tous cas pour cette réf. et la vidéo (à laquelle on peut faire confiance a priori?)

Pascal
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2021 17:53

Après avoir lu quelques avis (pas que sur Amazon), Super Qualité d'image mais aussi problèmes suivants quand même très souvent cités :
- Difficultés d'appairage Bluetooth
- Nécessité de positionner le projecteur face à l'écran (correction trapézoïdale manuelle limitée a priori)
- Et surtout assez bruyant

A ce prix vous me direz, mais si on a la malchance de cumuler les 3 problèmes ! (besoin 'nomade' pour moi donc cela arrivera)

Je vais peut-être aller chercher du plus qualitatif à un peu plus cher (400 max ?) via le forum
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2021 22:00

bebop a écrit:
Flolarsouille2 a écrit:Merci!
Si jamais le réassort ne se fait pas, sais-tu si il y a d'autres alternatives?


+1 et éventuellement dans des formats/poids plus contenus/plus nomades même s'il faut faire quelques concessions ..

Merci en tous cas pour cette réf. et la vidéo (à laquelle on peut faire confiance a priori?)

Pascal


Pascal, merci pour ton retour.
Concernant les problèmes que tu cite :
1- Difficultés d'appairage Bluetooth
2- Nécessité de positionner le projecteur face à l'écran (correction trapézoïdale manuelle limitée a priori)
3- Et surtout assez bruyant

1- personnellement je n'ai rencontré aucun problème avec la connexion bluetooth.
2- c'est bien vrai, le vidéoprojecteur doit être dans l'axe de l'écran car il n'y a qu'une correction trapézoïdale verticale et pas horizontale. De plus cette correction dégrade rapidement l'image, avec un flou sur le bas ou le haut de l'image, c'est pour cela que je conseil de mettre le vidéoprojecteur dans l'axe de l'écran.
3- le bruit est l'un des principal défaut de ce produit, mais je trouve le bruit "raisonnable" par rapport aux autres vidéoprojecteurs 1080p dans cette gamme de prix

Ces 3 points sont bien évoqués dans mon test.

Pour moi un produit qui te conviendrai bien mieux, c'est le Xiaomi Youth edition, j'ai également fait un test de ce vidéoprojecteur à 350€ (j'ai mis les liens où le trouver dans la description de ma vidéo : https://youtu.be/mtRQ0pxD_ak ), il est tout simplement génial, je l'utilise personnellement quotidiennement. Si tu as des questions n'hésite pas.

Voici mon test si cela peut t'aider :

Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 25 Jan 2021 10:51

Bien vu : c'est justement ce modèle qui a suscité l'envie d'un projo. et effectivement il correspond bien à mes critères, j'aurais pu l'acheter direct

Mais là aussi il semble avoir un hic, aléatoire donc peut être pas sur ton exemplaire : Perte de réglage/netteté en cours de visionnage jusqu'à 3 fois pour un film de 2h.


Gros défaut, vraiment aléatoire auquel cas cela pourrait se tenter avec un retour possible ?

Sinon, semble t il, un bon rapport qualité/praticité/prix

Pascal
bebop
 
Messages: 316
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 2:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2021 10:59

bebop a écrit:Bien vu : c'est justement ce modèle qui a suscité l'envie d'un projo. et effectivement il correspond bien à mes critères, j'aurais pu l'acheter direct

Mais là aussi il semble avoir un hic, aléatoire donc peut être pas sur ton exemplaire : Perte de réglage/netteté en cours de visionnage jusqu'à 3 fois pour un film de 2h.

cf. https://www..../blog/index.php/14/01/2020/test-mi-smart-compact-projector-lavis-de-gregory/

Gros défaut, vraiment aléatoire auquel cas cela pourrait se tenter avec un retour possible ?

Sinon, semble t il, un bon rapport qualité/praticité/prix

Pascal


Ce vidéoprojecteur est vraiment super, à un prix très très raisonnable. Effectivement je n'ai pas sur ma version ce problème de perte de focus, mais d'après pas mal d'utilisateurs qui rencontre ce problème, il suffit une fois que le vidéoprojecteur est chaud (15min) de régler le focus et de désactiver le focus auto. Tu peux retrouver énormément d'informations sur cette discussion : https://www.dealabs.com/discussions/vid ... fm-1650099

Il y a la nouvelle qui vient de sortir et qui corrige ce problème. Cette version est actuellement disponible uniquement en import et donc sans android TV (comme sur le mien). Il ajoute également la reconnaissance vocal (mais sur la langue chinoise).
Nouvelle version Youth2 :https://www.banggood.com/custlink/333h95dnUh
Dious
 
Messages: 79
Inscription Forum: 16 Avr 2018 8:36
  • offline

Message » 14 Juin 2021 21:04

Slt,

j'en ai commandé un, j'avais besoin d'un vp pas trop cher pour projeter sur un écran de 2.21 m de base et qu'on puisse le déplacer facilement.

Pour l'écran j'ai pris ça en 221 et un autre plus petit en 177 :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00GC8QVWA

Et je vais tester en mettant 2 enceintes bluetooh anker que je possède déjà :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07P39MLKH/

Le but étant d'avoir un set de projection itinérant utilisable en lumière ambiante.
Vu la fiche technique 340ANSI je suis un peu sceptique sur la luminosité de ce vidéoprojecteur, mais bon au pire je le renverrais...

J'essaye de repasser après l'avoir tester,

@+

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Juin 2021 14:21

Au passage tu nous diras ce que vaut l'écran en termes d'image et de qualité de fabrication. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 06 Fév 2022 8:59

Bonjour,

Ma question va peut être paraitre bête mais peut on faire en sorte que l'image soit plus petite ?
En effet là ou je veux projeter je n'aurai pas 2m mais 1,80 .
Si oui comment ? réglage sur l'appareil ou faut il rapprocher le VP en conséquence ?
comme je vais faire mon plafond je vais prévoir une prise HDMI mural autant qu'elle soit au bon endroit.
Y a t-il une distance optimal pour ne pas entendre le VP ?
Voulant m'en servir pour le quotidien genre regarder les infos si c'est pour mettre le son a font c'est pas top.
Le son peut il être enlevé du VP et directement prie en charge par le home Cinéma ?

merci d'avance pour vos réponse.
marcorelius
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Oct 2010 0:50
Localisation: Gard
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message