Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod et 19 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préamplificateur à tube Douk Audio P1

Message » 23 Jan 2021 22:40

Attention avec les commandes en UK les frais de douanes ce rajoutes.
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 23 Jan 2021 23:28

même sur une paire de tubes à 20€?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2021 0:06

jcinfo a écrit:Attention avec les commandes en UK les frais de douanes ce rajoutes.



Je pense qu'il faut payer la TVA, mais si j'ai bien tout suivi, avec l'accord qu'il y a eu avec la CEE sur le Brexit, il y a libre échange ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Jan 2021 1:33

Oui, c'est que j'ai lu aussi. Pas de droits de douane ... Pour l'instant

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 24 Jan 2021 12:04

Sa dois dépendre du douanier qui vois le colis passer certain on déjà des surprises, du coup je ne commande plus rien en UK et
sa me fait bien C....
jcinfo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Oct 2020 8:16
  • offline

Message » 24 Jan 2021 12:30

pas de UK, pas de Brimars :roll:

Bon je verrais à réception de mon tube..A suivre
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2021 12:56

Sylvanor a écrit:Mais pourquoi tant d'agressivité sur ce fil ?

Tu regarde un douk audio dans tes mains , ça fait pacotille et pas finis. Bas de gamme chinois sur lequel après achat il faut apparemment tout changer pour avoir qq chose de potable


Apparemment ?
Critiquerais-tu le produit sans l'avoir essayé ?


Ben figure toi que j'ai eu le produit dans les mains .. grosse déception a l'écoute et il faut reconnaître que le boîtier fait pacotille, il y a une amélioration de ce côté la..rien de grave non plus au regard du prix, faut l'admettre mais le souligner aussi.

Le 'apparement' dans ma phrase fait echo aux commentaires que pour avoir un son correcte, il faut changer pas mal de choses au produit quand tu le sort de la boîte, et puis revisser quelque vis aussi, mon exemplaire avait une vis loose ...

Bref, de la basse fidélité tel quel
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 24 Jan 2021 15:03

tonylb a écrit:
Bref, de la basse fidélité tel quel


Bref on a compris. Tu deviens lourd.

EDIT: Voilà paire de Brimars commandée. Hâte de les recevoir maintenant :)
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 25 Jan 2021 13:51

txco a écrit:
jalhoucine a écrit:Langrex ( yitry) de mon premier lien à l'air sérieux.


Je suis a deux doigts de craquer. Sur de la D&B comme par exemple ce titre:
https://www.youtube.com/watch?v=Kr-qI7cYfwA&fbclid=IwAR2nUbphy8dhgdiLirZPOq3c1u82tUFld8s23IaxKgySXo2-8tceskGqSK4
Penses tu que les Brimars donneraient quelque chose de sympa en comparaison avec les Voskhods ?

Si je peux me permettre, j'éviterais tout (pre)ampli à tubes sur de la musique électronique, même sur de la DnB liquid très calme comme ici.
À chaque fois que j'ai essayé, ça à été une grosse déception comparé à du transistor.
BaaM
 
Messages: 754
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 25 Jan 2021 19:34

BaaM a écrit:Si je peux me permettre, j'éviterais tout (pre)ampli à tubes sur de la musique électronique, même sur de la DnB liquid très calme comme ici.
À chaque fois que j'ai essayé, ça à été une grosse déception comparé à du transistor.


Je ne me permettrai pas de juger car ton avis est très subjectif.

Mais qu'est ce qui t'a le plus gêné sur le rendu des tubes avec ce genre de musique? La dynamique? Le rendu des graves?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2021 19:56

Non pas la dynamique, la DR est toujours très réduite sur ce type de morceau. Ce qui gène c'est 1) l'impact des basses, ça bave plus qu'avec du transistor 2) la distortion harmonique qui masque tous les détails qu'on retrouve dans la zick électronique.

C'est certes subjectif, mais une subjectivité partagé par beaucoup d'amateurs du genre, je te mets au défi de trouver un fana d'electro qui va partir préfère le tube au transistor.
Par contre sur du rock, blues, jazz, et surement beaucoup d'autres genres, les tubes, c'est top !
BaaM
 
Messages: 754
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 25 Jan 2021 20:53

Merci pour ton retour très instructif.
C'est vrai que la musique électronique n'est pas vraiment le genre de musique que j'écoute.
Mais mes enfant leur arrivent d'en écouter et je n'ai rien remarqué de choquant.
Chez moi le préampli est en amont d'un ampli class D très dynamique ( Gemincore). Peut être que le mariage est plus équilibré dans ce cas pour ce type de musique.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2021 21:11

Je craquerai peut être sur ce P1, en complément de mon SMSL, ça me manque parfois d'avoir cette signature tube, notamment sur les genres cités ci-dessus ! J'ai un nCore donc similaire à ton Gemincore.

J'ai lu tout le topic tout à l'heure, et votre enthousiasme fait plaisir à lire dans tous les cas !
BaaM
 
Messages: 754
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 25 Jan 2021 22:07

Merci pour la gentillesse de ton message.
Je ne connaissais ni la marque , ni le préampli : c'est vraiment un pur hasard et une bonne surprise.
Mon avis n'est pas universel mais je pense qu'un essai n'est pas à écarter d'autant plus que le risque pris est minime ( renvoi possible en cas de déception).

Je pense aussi que le mariage du tube et de la class D est vraiment magique : ils sont fait l'un pour l'autre.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2021 11:39

BaaM a écrit:Si je peux me permettre, j'éviterais tout (pre)ampli à tubes sur de la musique électronique, même sur de la DnB liquid très calme comme ici.
À chaque fois que j'ai essayé, ça à été une grosse déception comparé à du transistor.


Bonjour Baam et merci pour ton retour concernant l'utilisation d'un preamp à tubes dans le cadre d'une écoute sur de la musique électronique.
Peut être que du matériel à transistors serait plus adapté pour ce genre, je ne remets pas ton avis en question. Cependant, je n'ai pas de soucis de basses baveuses où de perte de détails. Au contraire, avec mes tubes Voskhods, les basse sont tendues, bien définies avec un bel impact et une belle ''texture'' si j'ose m'exprimer ainsi.
Ma précédente électronique ( un dac à base de puce ESS Sabre ), 100% transistorisé, était largement en dessous en terme de rendu. Mais lorsque j'ai commencé à écouter mon P1, j'en suis venu à me demander si ce produit était aussi bon que sa réputation le laissait entendre où si l'implémentation de la puce ess était optimale ??

Les Brimar arriveront d'ici une petite semaine voir un chouilla plus, je ne manquerai pas de vous dire ce que j'en pense, sur de l'électro aussi. Encore merci, tous les avis sont intéressants.
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message