Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, kapo60, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38, vinchlevrai, Volker et 442 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 -Philips OLED 935 P5 4 ambilight son Bowers & Wilkins

Message » 19 Jan 2021 9:08

Neobade a écrit:Oui, surement que Prime et Disney+ à mon avis.

Mais bon, l'image de "The Expanse" sur Prime est vraiment très bonne. Au point que je ne m'étais même pas posé la question si c'était en 4k ou pas... :love:

Du côté de Netflix, pas de soucis : 4k, Dolby Atmos, Dolby Vision,... tout y passe

Salut
Je n'avais pas encore regardé cette série :oops:
J'ai jeté un œil au hasard d'un épisode hier soir :)
Quelle qualité d'image :ohmg:
Tu a raison pas besoin de chercher 4K ou pas :bravo:
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 19 Jan 2021 11:02


Salut
Good news :bravo:
J'ai découvert en plus ça
https://toengel.net/philipsblog/2020/12 ... ndroid-tv/
Par contre le Jaune,Rouge,Bleu ,Vert ne donne rien chez moi sur Prime ou Netflix :(
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 19 Jan 2021 15:23

toto13330 a écrit:

Salut
Good news :bravo:
J'ai découvert en plus ça
https://toengel.net/philipsblog/2020/12 ... ndroid-tv/
Par contre le Jaune,Rouge,Bleu ,Vert ne donne rien chez moi sur Prime ou Netflix :(


oui ce site/blog est top à la pointe des infos sur Philips
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 21 Jan 2021 12:55

Patmach a écrit:
Neobade a écrit:Alors, j'ai testé ce mode AI....
Bilan de mon côté : très bien pour la TNT de la TV ou les chaines TV via Freebox révolution.
Plus mitigé sur des sources 4K HDR via Kodi : manque de luminosité.
J'ai fait pas mal de réglages et je trouve qu'il manque juste un paramètre pour le mode AI : la luminosité. Si c'était le cas ce serait parfait.

Pour l'instant je reste sur AI pour les chaines TV et HDR Film pour Kodi.

Sur Netflix, c'est entre les deux mais un peu sombre quand même en AI.

PS1 : pour le mode film, si c'est trop "jaune" ou "orange", passez la température de couleurs en "Normal". Ca peut aider.

PS2 : mes réglages AI :

- Contraste OLED : 90
- Contraste parfait : Max
- Couleurs parfaites : Min
- Netteté parfaite : Moyenne
- Source parfaite : Moyenne
- Mvt parfait : Moyenne


Hello
Disposant de cette télé depuis octobre 2020 j’ai pu tester les différents modes. Le mode AI est pas mal mais avec tes paramètres. Mais au final pour la HD TNT je suis revenu en mode naturel et pour les films ou séries en mode film (avec quelques réglages conseillés par un magazine). Pas de grosses différences entre le mode film et AI au final mais un poil mieux avec ce mode film retravaillé je trouve.



Bonjour à Tous, heureux possesseurs de la nouvelle TV 935 (Vous bien sûr) je suis très content de suivre votre expérience sur ce modèle de dernière génération. J’ai quelques questions à vous poser. Apparement, si je comprends bien votre téléviseur à un mode A.I en ce qui concerne l’image. Ce plus, est très intéressant car il est inexistant sur mon modèle 984. Je voulais vous demander est-il possible d’avoir le paramètre de l’image que propose cette A.I contraste, contraste video, luminosité etc ... Je vous en remercie. Pour votre information, j’ai étudié pendant une année la dalle OLED de chez Philips modèle de 2019. Si vous le souhaitez je pourrais vous apporter quelques informations complémentaires.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Cordialement Pascalix
Pascalix
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Jan 2020 10:29
  • offline

Message » 24 Jan 2021 10:17

Bonjour

Je n’ai jamais utilisé la barre de son bowers qui est vendue avec la TV car javais deja mon systeme Sonos.
Savez vous si elle peut etre connectée avec d’autres TV, ya t il un embout a acheter vu la connectique « atypique » de la barre de son ????
Je pourrais la revendre par exemple....

Merci a tous
Bubul88
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Jan 2021 10:10
  • offline

Message » 24 Jan 2021 14:26

toto13330 a écrit:
Neobade a écrit:Oui, surement que Prime et Disney+ à mon avis.

Mais bon, l'image de "The Expanse" sur Prime est vraiment très bonne. Au point que je ne m'étais même pas posé la question si c'était en 4k ou pas... :love:

Du côté de Netflix, pas de soucis : 4k, Dolby Atmos, Dolby Vision,... tout y passe

Salut
Je n'avais pas encore regardé cette série :oops:
J'ai jeté un œil au hasard d'un épisode hier soir :)
Quelle qualité d'image :ohmg:
Tu a raison pas besoin de chercher 4K ou pas :bravo:

Salut
Donc je confirme ma première impression et ton commentaire :bravo:
Je viens de finir la saison 1 de The expanse :D
Image
Une qualité de fou :ohmg:
Le résultat sur le 935 est incroyable :ohmg:
Quelle image sur une série qui se passe pratiquement toujours de nuit :ohmg:
Tu comprends ce que veux dire le rendu OLED sur les noirs :ohmg: :love: :bravo: :love: :ohmg:
Image
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 24 Jan 2021 14:55

Bonjour à tous,

J'ai voulu regarder pour la 1ere fois un blu-ray 4k en dolby vision. Problème image complètement dégradée, alors qu'en hdr classique tout est nickel.En fait j'ai remarqué que les paramètres hdmi en étendu provoque ce phénomène.le film est les animaux fantastiques.
Je possède un lecteur 4k sony ubp-x700.
vince201
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:59
  • offline

Message » 24 Jan 2021 15:40

vince201 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai voulu regarder pour la 1ere fois un blu-ray 4k en dolby vision. Problème image complètement dégradée, alors qu'en hdr classique tout est nickel.En fait j'ai remarqué que les paramètres hdmi en étendu provoque ce phénomène.le film est les animaux fantastiques.
Je possède un lecteur 4k sony ubp-x700.


Héla pas de lecteur BR pour moi. Je ne peux pas confirmer...
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Jan 2021 15:47

toto13330 a écrit:Salut
Donc je confirme ma première impression et ton commentaire :bravo:
Je viens de finir la saison 1 de The expanse :D
Image
Une qualité de fou :ohmg:
Le résultat sur le 935 est incroyable :ohmg:
Quelle image sur une série qui se passe pratiquement toujours de nuit :ohmg:
Tu comprends ce que veux dire le rendu OLED sur les noirs :ohmg: :love: :bravo: :love: :ohmg:
Image


Carrément, franchement l'image est top. Et pourtant apparemment c'est pas en 4K vu ce qu'il se dit sur Prime et nos TV :o

Et la série est vraiment pas mal, ce qui ne gache rien :D

Je me refais en parallèle la série Battlestar Galactica.... j'adore cette série, mais la qualité vidéo....heuuuu....comment dire....
Un grain de fou sur certains plans mais c'est encore pire sur mon coffret DVD. Irregardable en DVD. Du coup je me le refais sur Amazon Prime malgré la qualité vidéo assez limite....
Neobade
 
Messages: 377
Inscription Forum: 24 Sep 2004 15:55
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 25 Jan 2021 9:31

Bubul88 a écrit:Bonjour

Je n’ai jamais utilisé la barre de son bowers qui est vendue avec la TV car javais deja mon systeme Sonos.
Savez vous si elle peut etre connectée avec d’autres TV, ya t il un embout a acheter vu la connectique « atypique » de la barre de son ????
Je pourrais la revendre par exemple....

Merci a tous


Bonjour
A priori la barre de son est « propriétaire » donc pour moi pas utilisable par un autre système
Eric
emo59
 
Messages: 67
Inscription Forum: 21 Déc 2019 9:13
  • offline

Message » 25 Jan 2021 13:17

vince201 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai voulu regarder pour la 1ere fois un blu-ray 4k en dolby vision. Problème image complètement dégradée, alors qu'en hdr classique tout est nickel.En fait j'ai remarqué que les paramètres hdmi en étendu provoque ce phénomène.le film est les animaux fantastiques.
Je possède un lecteur 4k sony ubp-x700.


question bete mais ton cable hdmi est bien 2.0 (compatible 4k hdr dv .... etc ) ?

ou bien le pb a disparu quand tu a enlevé le reglage hdmi etendu ?
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 25 Jan 2021 13:29

bonjour,

Oui mon cable est bien compatible je pense , cest un cable monster 18 gbps.
C'est éxact je peux regarder le film en uhd hdr, mais le dolby vision ne passe pas.
vince201
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:59
  • offline

Message » 25 Jan 2021 14:49

vince201 a écrit:bonjour,

Oui mon cable est bien compatible je pense , cest un cable monster 18 gbps.
C'est éxact je peux regarder le film en uhd hdr, mais le dolby vision ne passe pas.


bizarre, à approfondir, avec un autre BR DVision, déjà voir ce que ca donne
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 25 Jan 2021 15:52

Neobade a écrit:
toto13330 a écrit:Salut
Donc je confirme ma première impression et ton commentaire :bravo:
Je viens de finir la saison 1 de The expanse :D
Image
Une qualité de fou :ohmg:
Le résultat sur le 935 est incroyable :ohmg:
Quelle image sur une série qui se passe pratiquement toujours de nuit :ohmg:
Tu comprends ce que veux dire le rendu OLED sur les noirs :ohmg: :love: :bravo: :love: :ohmg:
Image


Carrément, franchement l'image est top. Et pourtant apparemment c'est pas en 4K vu ce qu'il se dit sur Prime et nos TV

Et la série est vraiment pas mal, ce qui ne gache rien :D

Je me refais en parallèle la série Battlestar Galactica.... j'adore cette série, mais la qualité vidéo....heuuuu....comment dire....
Un grain de fou sur certains plans mais c'est encore pire sur mon coffret DVD. Irregardable en DVD. Du coup je me le refais sur Amazon Prime malgré la qualité vidéo assez limite....

Salut
Ni HDR pour la saison 1 et 2
J'ai commencé la 2 :D
Mais je pense que la qualité de la série + la P5 donne ce résultat :love:
Et j'ai baissé tout les réglages contraste à 65 maxi 8)
toto13330
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 25 Jan 2021 17:27

rodymcfly a écrit:
vince201 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai voulu regarder pour la 1ere fois un blu-ray 4k en dolby vision. Problème image complètement dégradée, alors qu'en hdr classique tout est nickel.En fait j'ai remarqué que les paramètres hdmi en étendu provoque ce phénomène.le film est les animaux fantastiques.
Je possède un lecteur 4k sony ubp-x700.


question bete mais ton cable hdmi est bien 2.0 (compatible 4k hdr dv .... etc ) ?

ou bien le pb a disparu quand tu a enlevé le reglage hdmi etendu ?


Bonjour,

J’avais un câble HDMI Ivanky 2.0 haut débit et lorsque je regardais des Blu Ray 4 K Dolby Vision j’avais plusieurs coupures de Max 1 seconde pendant le film, j’ai changer pour un câble 2.1 Sonero Câble Premium High Speed HDMI 8K et maintenant j’ai plus de coupure.
CH1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message