Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78 et 48 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

[ACHAT] TV 4K Petit Budget, aidez-moi :)

Message » 25 Jan 2021 3:53

Ça fait quelques semaines que je lis des pages et des pages de caractéristiques, d'avis, de prix, etc... Et rien n'y fait, je n'arrive pas à décider quoi prendre.

Du coup je voulais voir si on pouvait me conseiller, en gros :

- Je compte regarder beaucoup de films (dont pas mal qui seront pas en 4K mais en 1080p voire 720p)
- Ces films seront lus à partir de mon PC, connecté en HDMI sur la télé.
- Je compte faire un peu de jeu vidéo
- 99% de mon utilisation se fera le soir dans le noir (j'aime pas trop la journée c'est trop bruyant où je vis)
- Du coup j'ai peur des fuites de lumières et ce genre de trucs
- Je souhaiterais une taille d'environ 55 pouces (voire 65 pouces ça me dérangerait pas). Au pire 50, mais pas moins.
- Mon budget se situe entre 400€ et ~700€ (voire 800€ vraiment genre si y'a l'affaire du siècle, ou si la différence avec ce qui est moins cher est non négligeable, mais à la base j'espérais ne pas y mettre autant).

Voilà en gros l'équation insolvable à laquelle je me frotte depuis tout ce temps et ma tête va exploser ^^

Si vous avez des conseils (même si c'est pour dire autre chose que la recommandation d'un modèle de TV), tout est bienvenu :)
notsu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Jan 2021 3:39
  • offline

Message » 25 Jan 2021 11:02

notsu a écrit:Ça fait quelques semaines que je lis des pages et des pages de caractéristiques, d'avis, de prix, etc... Et rien n'y fait, je n'arrive pas à décider quoi prendre.

Du coup je voulais voir si on pouvait me conseiller, en gros :

- Je compte regarder beaucoup de films (dont pas mal qui seront pas en 4K mais en 1080p voire 720p)
- Ces films seront lus à partir de mon PC, connecté en HDMI sur la télé.
- Je compte faire un peu de jeu vidéo
- 99% de mon utilisation se fera le soir dans le noir (j'aime pas trop la journée c'est trop bruyant où je vis)
- Du coup j'ai peur des fuites de lumières et ce genre de trucs
- Je souhaiterais une taille d'environ 55 pouces (voire 65 pouces ça me dérangerait pas). Au pire 50, mais pas moins.
- Mon budget se situe entre 400€ et ~700€ (voire 800€ vraiment genre si y'a l'affaire du siècle, ou si la différence avec ce qui est moins cher est non négligeable, mais à la base j'espérais ne pas y mettre autant).

Voilà en gros l'équation insolvable à laquelle je me frotte depuis tout ce temps et ma tête va exploser ^^

Si vous avez des conseils (même si c'est pour dire autre chose que la recommandation d'un modèle de TV), tout est bienvenu :)


Bonjour ,
LE meilleur choix que tu choix correspondant à ta demande est le 58 HX 810 ou 830 (identique sauf le distributeur)..! ! !

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 8HX830E=on
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 25 Jan 2021 12:04

sportifs4 a écrit:
Bonjour ,
LE meilleur choix que tu choix correspondant à ta demande est le 58 HX 810 ou 830 (identique sauf le distributeur)..! ! !

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 8HX830E=on


Je valide , c'est LE meilleur rapport qualité/prix ( on aurait pu évoquer également la série U8QF de Hisense mais ses soucis de Red Ghosting le mettent carrément hors-course ) :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 25 Jan 2021 12:36

Merci pour la recommandation :) !

Juste un truc, je n'ai jamais eu de télé avec le bord gris, est-ce que c'est un truc gênant ?

Et sinon puisque vous mentionnez le U8QF, en effet je l'avais écarté à cause du problème de red ghosting, mais j'avais repéré que le U7QF n'était pas trop mal réputé. Un avis sur celui-ci ?
notsu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Jan 2021 3:39
  • offline

Message » 25 Jan 2021 13:29

notsu a écrit:Merci pour la recommandation :) !

Juste un truc, je n'ai jamais eu de télé avec le bord gris, est-ce que c'est un truc gênant ?

Et sinon puisque vous mentionnez le U8QF, en effet je l'avais écarté à cause du problème de red ghosting, mais j'avais repéré que le U7QF n'était pas trop mal réputé. Un avis sur celui-ci ?


ne mélange pas les torchons avec les serviettes... oublie le U7QF..!
En quoi le bord gris ou noir changerait il quelque chose ?...
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 25 Jan 2021 13:42

Dans le noir je me demande s'ils sont très visibles autour de l'image. J'imagine que non, mais je préfère être sûr ^^
notsu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Jan 2021 3:39
  • offline

Message » 25 Jan 2021 14:37

Dans ce test en anglais, le mec dit que c'est pas vraiment une télé faite pour être regardée dans le noir :(
https://www.avforums.com/reviews/panaso ... view.18013

Après j'me demande vraiment s'il existe de modèles à ce prix qui sont faites pour ça (avec j'imagine le full-led combiné à une bonne qualité d'image, c'est pas facile à trouver).
notsu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Jan 2021 3:39
  • offline

Message » 25 Jan 2021 14:47

notsu a écrit:Dans ce test en anglais, le mec dit que c'est pas vraiment une télé faite pour être regardée dans le noir :(
https://www.avforums.com/reviews/panaso ... view.18013

Après j'me demande vraiment s'il existe de modèles à ce prix qui sont faites pour ça (avec j'imagine le full-led combiné à une bonne qualité d'image, c'est pas facile à trouver).


Il n'y a que l'Oled qui est parfaitement adapté dans le noir complet... !
Mais c'est Hors de prix ; sans parler du reste...
Pour 700€ en 58 pouces , c'est ce qu'il y a de mieux...

https://www.pocket-lint.com/tv/reviews/ ... review-lcd
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 25 Jan 2021 17:48

C'est clair ^^

En tout cas merci pour tes conseils.

Je sais pas si tu connais ce modèle, mais au cas où, est-ce que tu penses qu'il y a une grande différence avec le TX-55HX600E, qui est 150€ moins cher ?
Si y'a pas grande différence c'est toujours ça d'économisé, mais dur à savoir ^^

D'après ce que je vois :
https://www.displayspecifications.com/en/model/a27420ff
https://www.displayspecifications.com/en/model/a4131d2b

Le HX800 aurait un meilleur HDR, et également une meilleure interpolation de l'image. Sachant que je compte pas me servir de l'interpolation de l'image à priori (je préfère regarder le 24 image par seconde sans qu'il soit fluidifié), et que je n'ai pas beaucoup de truc en HDR...
Après le truc c'est que le HDR je n'y connais absolument rien, je n'ai jamais vu, donc peut-être que ça vaut le coup, et que si j'y goutte je ne pourrais plus m'en passer ^^ ?
Et peut-être qu'il y a d'autres différences que ça, mais dur à dire.
notsu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Jan 2021 3:39
  • offline

Message » 25 Jan 2021 18:05

notsu a écrit:C'est clair ^^

En tout cas merci pour tes conseils.

Je sais pas si tu connais ce modèle, mais au cas où, est-ce que tu penses qu'il y a une grande différence avec le TX-55HX600E, qui est 150€ moins cher ?
Si y'a pas grande différence c'est toujours ça d'économisé, mais dur à savoir ^^

D'après ce que je vois :
https://www.displayspecifications.com/en/model/a27420ff
https://www.displayspecifications.com/en/model/a4131d2b

Le HX800 aurait un meilleur HDR, et également une meilleure interpolation de l'image. Sachant que je compte pas me servir de l'interpolation de l'image à priori (je préfère regarder le 24 image par seconde sans qu'il soit fluidifié), et que je n'ai pas beaucoup de truc en HDR...
Après le truc c'est que le HDR je n'y connais absolument rien, je n'ai jamais vu, donc peut-être que ça vaut le coup, et que si j'y goutte je ne pourrais plus m'en passer ^^ ?
Et peut-être qu'il y a d'autres différences que ça, mais dur à dire.


Tout l'équipement des 58HX 810 / 830 est supérieur : Processeur HCX haut de gamme + local dimming + USB 3.1 .. et 3 pouces de plus..!
C'est le jour et la nuit pour l'image...!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5HX600E=on
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 25 Jan 2021 19:14

notsu , tu peux faire confiance à sportifs4 , il sait de quoi il parle :grad:
Quant à moi , je possède le 830 ( c'est la même chose que le 810 , seul le pied diffère ) et je peux t'assurer que :

1/ La bordure grise du cadre ne se voit absolument pas dans le noir
2/ En parlant de noir , sa dalle VA + son contraste sont exceptionnels ( plus noir que çà , c'est du Oled pour 2 à 5 fois + cher :ane: ) et le local dimming fait le job
3/ Le processeur HCX fait un boulot remarquable , rien que sur la Tnt , c'est flagrant alors sur du HD 1080p ou du UHD , c'est.... :love:
4/ 18000 d'interpolation c'est plus fluide que 1200
5/ Une prise USB 3.1 , c'est nettement mieux pour profiter d'un fichier mkv de grosse taille par exemple , d'autant plus que le lecteur intégré est simple mais excellent
6/ Panasonic est réputé pour avoir des couleurs d'une fidélité exemplaire en sortie de carton et...c'est vrai :bravo:

Voilà , tu rajoutes la solidité exemplaire de Panasonic qui est plutôt difficile à trouver en France et voilà le cocktail.
Après , c'est toi qui vois... :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 25 Jan 2021 19:24

Bon y'a pas photo ça sera le 800 ^^

Par contre juste un truc, vu que c'est la première fois que je prend quelque chose de 4K, qu'est-ce qu'il me faut comme câble HDMI ? (je pense qu'il n'y en a pas de fourni avec la télé)
Sachant que j'espère faire du 4K 60hz si jamais je joue avec mon PC.

Je regarde sur Amazon, la plupart des câbles t'as des avis du style "attention ce câble ne gère pas la 4K", c'est difficile de s'y retrouver ^^
Après y'a des câbles qui coûtent une blinde, mais est-ce que ça fait vraiment une différence, ça fait chier de payer cher juste pour le câble :)

Des expériences là dessus ?
notsu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Jan 2021 3:39
  • offline

Message » 25 Jan 2021 19:38

notsu a écrit:Bon y'a pas photo ça sera le 800 ^^

Par contre juste un truc, vu que c'est la première fois que je prend quelque chose de 4K, qu'est-ce qu'il me faut comme câble HDMI ? (je pense qu'il n'y en a pas de fourni avec la télé)
Sachant que j'espère faire du 4K 60hz si jamais je joue avec mon PC.

Je regarde sur Amazon, la plupart des câbles t'as des avis du style "attention ce câble ne gère pas la 4K", c'est difficile de s'y retrouver ^^
Après y'a des câbles qui coûtent une blinde, mais est-ce que ça fait vraiment une différence, ça fait chier de payer cher juste pour le câble :)

Des expériences là dessus ?


Euh....t'es sérieux là ? On s'est fatigués à t'expliquer pourquoi c'est le bas de gamme....enfin bon....
Pour le câble HDMI , parfois , le mieux est l'ennemi du bien :mdr:
J'avais acheté un câble HDMI certifié 48Gbps et 120Hz eh bien.....je l'ai branché à ma Shield pro 2019 et relié directement à ma Tv Panasonic :
sautes d'images , perte du ARC , bref ma Tv et la Shield n'étant QUE HDMI 2.0b et non pas véritablement HDMI 2.1 , le gap foutait le boxon :o
J'ai ressorti mes câbles HDMI high speed de Continental Edison choppés à 5 balles sur Cdiscount et hop ! plus aucun souci.
Alors hormis une config console dernière génération ou carte vidéo de la mort qui tue + Tv avec HDMI 2.1 complet , je vois pas l'interêt de foutre autant de pognon dans un câble HDMI :siffle:

Donc celui-là fait parfaitement l'affaire :

https://www.amazon.fr/gp/product/B004XI ... UTF8&psc=1

Voili voilà 8)
Dernière édition par danywilde36 le 25 Jan 2021 19:42, édité 1 fois.
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 25 Jan 2021 19:41

notsu a écrit:Bon y'a pas photo ça sera le 800 ^^

Par contre juste un truc, vu que c'est la première fois que je prend quelque chose de 4K, qu'est-ce qu'il me faut comme câble HDMI ? (je pense qu'il n'y en a pas de fourni avec la télé)
Sachant que j'espère faire du 4K 60hz si jamais je joue avec mon PC.

Je regarde sur Amazon, la plupart des câbles t'as des avis du style "attention ce câble ne gère pas la 4K", c'est difficile de s'y retrouver ^^
Après y'a des câbles qui coûtent une blinde, mais est-ce que ça fait vraiment une différence, ça fait chier de payer cher juste pour le câble :)

Des expériences là dessus ?


Câble HDMI 2.1.. couleur et longueur au choix

https://www.amazon.fr/dp/B08LDJ6C86/ref ... =UTF8&th=1

Câble HDMI 2.0 b ...couleur et longueur au choix

https://www.amazon.fr/gp/product/B004BE ... =UTF8&th=1
sportifs4
 
Messages: 2718
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 25 Jan 2021 19:43

danywilde36 a écrit:Euh....t'es sérieux là ? On s'est fatigués à t'expliquer pourquoi c'est le bas de gamme....enfin bon....


Par "le 800", j'entendais "le 810 ou le 830", enfin j'imagine que tous les 8xx sont les mêmes à des petites différences près.


En tout cas merci pour vos recommandations pour les câbles, je vais faire ça !
Dernière édition par notsu le 25 Jan 2021 19:47, édité 3 fois.
notsu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Jan 2021 3:39
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message