Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bacardi78, RICO73 et 7 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 25 Jan 2021 19:05

lagommette a écrit:
exhausts a écrit:Help...dès que je souhaite rentrer dans une activité sur l'écran d'accueil de HC-Skipper.bld sur mon PC, l'application se ferme et retour windows systématique
Auriez-vous une suggestion ?

Hello exhausts,
sous quelle version de Windows es-tu ? As-tu consulté les journaux windows ?


Lagommette,

windows 10

cdlt
exhausts
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2010 7:36
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 25 Jan 2021 19:48

exhausts a écrit:lagommette a écrit:
exhausts a écrit:
Help...dès que je souhaite rentrer dans une activité sur l'écran d'accueil de HC-Skipper.bld sur mon PC, l'application se ferme et retour windows systématique
Auriez-vous une suggestion ?

Hello exhausts,
sous quelle version de Windows es-tu ? As-tu consulté les journaux windows ?


Lagommette,

windows 10

cdlt

Je ne rencontre pas le soucis. Que disent les journaux windows ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2021 8:59

lagommette a écrit:
exhausts a écrit:lagommette a écrit:
exhausts a écrit:
Help...dès que je souhaite rentrer dans une activité sur l'écran d'accueil de HC-Skipper.bld sur mon PC, l'application se ferme et retour windows systématique
Auriez-vous une suggestion ?

Hello exhausts,
sous quelle version de Windows es-tu ? As-tu consulté les journaux windows ?


Lagommette,

windows 10

cdlt

Je ne rencontre pas le soucis. Que disent les journaux windows ?


voici 1 er rapport :

- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name=".NET Runtime" />
<EventID Qualifiers="0">1026</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2021-01-25T17:52:38.4385453Z" />
<EventRecordID>43169</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
<Channel>Application</Channel>
<Security />
</System>
- <EventData>
<Data>Application : HC-SKIPPER.bld.exe Version du Framework : v4.0.30319 Description : le processus a été arrêté en raison d'une exception non gérée. Informations sur l'exception : System.Security.SecurityException à System.Diagnostics.EventLog.FindSourceRegistration(System.String, System.String, Boolean, Boolean) à System.Diagnostics.EventLog.SourceExists(System.String, System.String, Boolean) à System.Diagnostics.EventLogInternal.VerifyAndCreateSource(System.String, System.String) à System.Diagnostics.EventLogInternal.WriteEntry(System.String, System.Diagnostics.EventLogEntryType, Int32, Int16, Byte[]) à System.Diagnostics.EventLog.WriteEntry(System.String) à System.Diagnostics.EventLogTraceListener.Write(System.String) à System.Diagnostics.EventLogTraceListener.WriteLine(System.String) à System.Diagnostics.TraceListener.WriteLine(System.Object) à System.Diagnostics.TraceInternal.WriteLine(System.Object) à HCSKIPPER.bld.My.MyApplication.MyApplication_UnhandledException(System.Object, Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.UnhandledExceptionEventArgs) à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.raise_UnhandledException(System.Object, Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.UnhandledExceptionEventArgs) à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.OnUnhandledException(Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.UnhandledExceptionEventArgs) à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.OnUnhandledExceptionEventAdaptor(System.Object, System.Threading.ThreadExceptionEventArgs) à System.Windows.Forms.Application+ThreadContext.OnThreadException(System.Exception) à System.Windows.Forms.Control.WndProcException(System.Exception) à System.Windows.Forms.Control+ControlNativeWindow.OnThreadException(System.Exception) à System.Windows.Forms.NativeWindow.Callback(IntPtr, Int32, IntPtr, IntPtr) à System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.DispatchMessageW(MSG ByRef) à System.Windows.Forms.Application+ComponentManager.System.Windows.Forms.UnsafeNativeMethods.IMsoComponentManager.FPushMessageLoop(IntPtr, Int32, Int32) à System.Windows.Forms.Application+ThreadContext.RunMessageLoopInner(Int32, System.Windows.Forms.ApplicationContext) à System.Windows.Forms.Application+ThreadContext.RunMessageLoop(Int32, System.Windows.Forms.ApplicationContext) à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.OnRun() à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.DoApplicationModel() à Microsoft.VisualBasic.ApplicationServices.WindowsFormsApplicationBase.Run(System.String[]) à HCSKIPPER.bld.My.MyApplication.Main(System.String[])</Data>
</EventData>
</Event>

2 ème rapport :

- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Application Error" />
<EventID Qualifiers="0">1000</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>100</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2021-01-25T17:52:38.6836025Z" />
<EventRecordID>43170</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
<Channel>Application</Channel>
<Security />
</System>
- <EventData>
<Data>HC-SKIPPER.bld.exe</Data>
<Data>1.0.0.0</Data>
<Data>600c0cfb</Data>
<Data>KERNELBASE.dll</Data>
<Data>10.0.19041.746</Data>
<Data>197b16c5</Data>
<Data>e0434352</Data>
<Data>0012a842</Data>
<Data>233c</Data>
<Data>01d6f342dae1483c</Data>
<Data>C:\Users\AppData\Local\Apps\2.0\XWGOOB2H.TDZ\0KN0KNDB.CBG\hc-s..tion_07576ecc09fcbc81_000e.0000_7764cf2858efec51\HC-SKIPPER.bld.exe</Data>
<Data>C:\WINDOWS\System32\KERNELBASE.dll</Data>
<Data>76fdde2f-35b9-4328-a4df-bb3144d573c6</Data>
<Data />
<Data />
</EventData>
</Event>
exhausts
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2010 7:36
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2021 10:08

A quel moment exactement obtiens-tu le message d'erreur ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2021 11:26

lagommette a écrit:A quel moment exactement obtiens-tu le message d'erreur ?


quand je clique sur la thématique au sein du menu activité - cela me renvoie systématiquement sur le "bureau"
exhausts
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2010 7:36
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2021 13:44

exhausts a écrit:quand je clique sur la thématique au sein du menu activité - cela me renvoie systématiquement sur le "bureau"

Tu veux dire lorsque tu sélectionnes une thématique depuis la première liste en haut de l'écran "Thématique(s) disponible(s)" c'est bien cela ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2021 14:00

lagommette a écrit:
exhausts a écrit:quand je clique sur la thématique au sein du menu activité - cela me renvoie systématiquement sur le "bureau"

Tu veux dire lorsque tu sélectionnes une thématique depuis la première liste en haut de l'écran "Thématique(s) disponible(s)" c'est bien cela ?


en fait non...quand je clique dans mes "activités", le rectangle juste dessous "thématique disponible"
exhausts
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2010 7:36
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2021 14:18

Peux-tu m'envoyer tes identifiants de connexion sur support@hc-skipper.com stp ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2021 14:33

lagommette a écrit:Peux-tu m'envoyer tes identifiants de connexion sur support@hc-skipper.com stp ?


c'est fait
merci
exhausts
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2010 7:36
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2021 10:07

@Exhausts,
Le problème que tu rencontres provient du type d'encodage des images que tu as créées pour tes vignettes d'activités. Je vais mettre une 'protection' au chargement de ces images. Si un texte doit apparaître sur la vignette alors il ne pourra pas être affiché car le système ne parviendra pas à le fusionner à l'image. Je ne sais pas comment ni avec quel outil tu as créés ces images mais elles ne devraient pas être au format pixel indexé. L'idéal est un png fond transparent.

J'ai publié un correctif qui devrait te permettre de reprendre ta configuration.

Dans l'attente de ton retour.

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2021 19:43

Bonjour Lagommette,

Nickel, problème résolu
Il ne me manque plus que : sélectionner HDMI 2HDMI 2 sur l'ampli et ce sera parfait :D

a+
exhausts
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 42
Inscription Forum: 09 Jan 2010 7:36
Localisation: Région de Lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2021 21:27

Bonsoir exhausts,

Cette action standard existe déjà :o

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2021 10:07

Il convient de la 'surcharger' en utilisant une action avancée pour laquelle tu spécifie un comportement classique et en sélectionne l'action standard "Sélectionner HDMI 2".

Ai-je répondu à a question ?

cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2021 10:23

Bonjour

je n'avais pas remis les mains dans HC-SKIPPER, depuis pas mal de temps, et je trouve qu'il a bien évolué, merci Lagommette :bravo:

- Je voudrais pouvoir retourner sur ma page d'activité, à partir d'un bouton, est ce possible ?si oui, avec quelle commande interne ? j'arrive bien à retourner vers la page 1, 2, etc.. mais pas la page Activité.

- Et est-il possible de lancer une appli Android (installé sur la tablette), à partir d'un bouton (et des commandes internes ) ?

Merci de votre aide.
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 31 Jan 2021 18:45

Bonjour steff91,

steff91 a écrit:je n'avais pas remis les mains dans HC-SKIPPER, depuis pas mal de temps, et je trouve qu'il a bien évolué, merci Lagommette

Merci :)

steff91 a écrit:- Je voudrais pouvoir retourner sur ma page d'activité, à partir d'un bouton, est ce possible ?si oui, avec quelle commande interne ? j'arrive bien à retourner vers la page 1, 2, etc.. mais pas la page Activité.

Il s'agit du bouton Accueil. Il se trouve en haut à droite dans le bandeau du haut.

steff91 a écrit:- Et est-il possible de lancer une appli Android (installé sur la tablette), à partir d'un bouton (et des commandes internes ) ?

Oui c'est possible. Cependant, la procédure est différente d'une application à l'autre. Je t'invite à lire ce post sur le forum officiel.

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique