Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1030 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 25 Jan 2021 9:35

En tout cas Davt94, tu nous gratifies de beaux clichés sur FB :bravo:
Baddabock
 
Messages: 866
Inscription Forum: 24 Juil 2009 22:23
Localisation: Médoc - 33
  • offline

Message » 25 Jan 2021 9:41

Merci :love: je suis donc démasqué :mdr: :mdr:
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 25 Jan 2021 13:17

Rugbystick a écrit:Je n'avais aucun doute sur le traitement de ce genre de problèmes par Ronan...
Tu as évoqué également tes problèmes de grave et d'image sonore avec lui ?

J'ai vraiment l'impression que tu as un souci d'ordre électronique car aucun des avis que j'ai pu lire ne fait état de cela, c'est même tout l'inverse :oops:

Pour ton problème de peinture, c'est sur toute la surface en dessous l'enceinte ou juste la plaque ?


Hello,

Pour retour, je suis allé écouter les Yvette, j’ai vraiment préféré les sabrina X.

@rubystick: Pour l’image sonore je vais essayer dés placements la prochaine fois.

Oui je pense aussi pour le souci électronique, en attendant j’ai pris un cordon aes (en aes et en coaxial je n’ai pas ces gros « plok » et je ne reçois pas de châtaigne.

Pour la peinture c’est en dessous sur les côtés (prêt de l’endroit où l’on fixe les pointes)

@jpspock: je vais essayer à ma prochaine venue de tester plusieurs configuration, pour le moment ils m’ont conseillé de baisser les pointes arrières...
Mais si ça va toujours pas je leur demanderai de se déplacer.

@davt94: je vais aller fouiner pour chercher les photos :)
Fr3yd0
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Déc 2019 22:04
  • offline

Message » 25 Jan 2021 14:12

davt94 a écrit:
Rugbystick a écrit:Ce n'est pas une couleur "standard" Carbon ni Galaxy Grey, ni en option Mahogany, connaissez-vous le nom de cette finition qui je pense est d'option ? Je la trouve vraiment passe-partout.


je pense que c'est dark titanium...

Ok merci :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 25 Jan 2021 14:28

Fr3yd0 a écrit:
Rugbystick a écrit:Je n'avais aucun doute sur le traitement de ce genre de problèmes par Ronan...
Tu as évoqué également tes problèmes de grave et d'image sonore avec lui ?

J'ai vraiment l'impression que tu as un souci d'ordre électronique car aucun des avis que j'ai pu lire ne fait état de cela, c'est même tout l'inverse :oops:

Pour ton problème de peinture, c'est sur toute la surface en dessous l'enceinte ou juste la plaque ?


Hello,

Pour retour, je suis allé écouter les Yvette, j’ai vraiment préféré les sabrina X.

@rubystick: Pour l’image sonore je vais essayer dés placements la prochaine fois.

Oui je pense aussi pour le souci électronique, en attendant j’ai pris un cordon aes (en aes et en coaxial je n’ai pas ces gros « plok » et je ne reçois pas de châtaigne.

Pour la peinture c’est en dessous sur les côtés (prêt de l’endroit où l’on fixe les pointes)

@jpspock: je vais essayer à ma prochaine venue de tester plusieurs configuration, pour le moment ils m’ont conseillé de baisser les pointes arrières...
Mais si ça va toujours pas je leur demanderai de se déplacer.

@davt94: je vais aller fouiner pour chercher les photos :)

J'ai lu pas mal de CR où les personnes ont préféré également la Sabrina à l'Yvette donc pas surpris.

fablenicois semble le seul déclaré ici équipé des SabrinaX et pour avoir discuté avec lui en OFF, il semble vraiment ravi de son acquisition. Donc il y a forcément quelque chose qui cloche, ça va s'arranger.

Autant je ne suis pas un grand fan du V80SE (pour le grave d'ailleurs) mais pour la hauteur d'image et l'aération, ça serait surprenant que ça vienne de lui. J'ai lu que le positionnement des Sabrina/SabrinaX se montrait délicat, ça se joue au mm apparemment, il me semble que Davt94 en avait parlé. Au cas où, si KLS se déplace, demande-leur d'emporter l'E-800 dans leurs bagages :siffle:

Pour la rayure, ça va s'arranger avec Ronan. Je comprends tout à fait que pour un produit à ce tarif on exige la perfection...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 25 Jan 2021 16:37

Je ne veux surtout pas écouter l’e800...

Je me connais je suis obsessionnelle, si je trouve que c’est mieux je ne vais plus apprécier l’octave et rêver d’autre chose :)
Fr3yd0
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Déc 2019 22:04
  • offline

Message » 25 Jan 2021 17:59

Sage décision mais si tu restes sur cette frustration, inévitablement tu risques de vouloir tester une autre électronique :oops:
Ça permettrait de lever le doute :siffle: :oops:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 25 Jan 2021 23:48

Bon je vais donner de ma personne...

Grâce à davt94 qui m’aide beaucoup en privé, je viens de m’apercevoir que je reliais le streamer au dac en coaxiale... avec un câble rca fourni avec la platine vinyle (je pensais que c’était le même câble) :oops:
Fr3yd0
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Déc 2019 22:04
  • offline

Message » 26 Jan 2021 8:23

Attention avec davt94, tu vas finir avec un MA9000 dans ta pièce sans t'en rendre compte :lol: :wink:
Ça tourne autour de quelque chose du genre, il faut effectivement regarder le câblage, les phases etc...
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 26 Jan 2021 8:26

:mdr: :mdr: :mdr: c'est bon notre ami fr3yd0 a commandé un 12000 :mdr: :mdr: :mdr: l'octave doit fonctionner en gros comme un intégré audio research donc ca doit être cool !
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 26 Jan 2021 9:55

davt94 a écrit::mdr: :mdr: :mdr: c'est bon notre ami fr3yd0 a commandé un 12000 :mdr: :mdr: :mdr: l'octave doit fonctionner en gros comme un intégré audio research donc ca doit être cool !

:lol:

Oui Octave/ARC, c'est très proche :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 26 Jan 2021 10:09

Si vous arrivez à confondre un AR et un Octave faut arrêter de mettre du pognon dans la hifi les gars :roll:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 26 Jan 2021 10:11

Ah oui? Tu vois j’ai jamais écouté octave je pensais à une idée similaire à audio research..c’est très type tube alors octave?
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 26 Jan 2021 15:59

davt94 a écrit::mdr: :mdr: :mdr: c'est bon notre ami fr3yd0 a commandé un 12000 :mdr: :mdr: :mdr: l'octave doit fonctionner en gros comme un intégré audio research donc ca doit être cool !


Non je m’arrête... ma copine a prit mes cartes bleues pendant un an (véridique) :)

Et à ce que j’ai pu lire... apparement l’octave n’est pas typée tube avec les Kt150 (je ne fais que répéter ce qu’on me dit ou ce que j’ai lu).
Je vais remplacer avec du nos le tout.
Fr3yd0
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Déc 2019 22:04
  • offline

Message » 26 Jan 2021 19:27

Goan a écrit:Si vous arrivez à confondre un AR et un Octave faut arrêter de mettre du pognon dans la hifi les gars :roll:

Personnellement je préfère AR mais je te confirme que certains produits AR sonnent aussi mal que chez Octave :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message