Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 44 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 25 Jan 2021 17:44

bigbluerabbit1 a écrit:
Une question : est ce que Corris pourra tweaker ce modèle au cas ou ??


Oui, cet appareil peut être amélioré.
Au fait, je n'ai pas l'intention de le dénigrer. Cela peut bien fonctionner. Ce que je n'aime pas, c'est la publicité sur l'alimentation linéaire à l'intérieur, ce qui (hors de l'image) n'est pas possible de voir ... La boîte noire que je l'ai marquée, c'est très évident un SMPS. Ce fait est en contradiction avec leur texte écrit sur le (très probablement) couvercle du lecteur optique. Je peux voir sur l'image un possible transformateur toridal blindé. Je ne sais pas à quoi cela est connecté, mais le boîtier noir (SMPS) il me semble qu'il est alimenté directement par la sortie du filtre AC principal ...
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 26 Jan 2021 1:06

coris000 a écrit:
bigbluerabbit1 a écrit:
Une question : est ce que Corris pourra tweaker ce modèle au cas ou ??


Oui, cet appareil peut être amélioré.
Au fait, je n'ai pas l'intention de le dénigrer. Cela peut bien fonctionner. Ce que je n'aime pas, c'est la publicité sur l'alimentation linéaire à l'intérieur, ce qui (hors de l'image) n'est pas possible de voir ... La boîte noire que je l'ai marquée, c'est très évident un SMPS. Ce fait est en contradiction avec leur texte écrit sur le (très probablement) couvercle du lecteur optique. Je peux voir sur l'image un possible transformateur toridal blindé. Je ne sais pas à quoi cela est connecté, mais le boîtier noir (SMPS) il me semble qu'il est alimenté directement par la sortie du filtre AC principal ...


Salut Coris,

C'est vrai que la photo sème le doute sur l'origine de l'alimentation SMPS ou Linéaire ???
Il est évident que sur la gauche, il y a un transfo toroïdale.
Je me demande si le boitier noir sur la droite ne serait tout simplement l'électronique du secondaire du transfo toroïdale, avec des diodes de redressement, des condensateurs, ...

En fait, ce qui me fait pense à cela, c'est que l'on voit bien les câble du secondaire du transformateur partir sous le lecteur BD, et à mon avis, ces câbles ne peuvent que rentrer dans cette carte noir sur la droite.

De plus, il ne me semble pas voir l'entrée 230V partir sur le boitier noir de droite....

Il vrai que ce qui met le doute, c'est que sur la photo, on distingue sous le boitier noir à droite un élément jaune, qui me fait penser un petit transfo SMPS (donc à découpage). Je me demande si ce n'est pas un effet d'optique, et que cela est peut être un autre composant ....

En fait, pour réellement le savoir, il faudrait en démonter un, pour lever ou non ces doutes.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 26 Jan 2021 8:19

La version de base :

20210126_071700.jpg

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Jan 2021 8:27

Il semblerait qu'ils ont juste mis la SMPS sous cage.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Jan 2021 11:04

Salut Kaizen,

Oui, je suis d'accord que la meilleure analyse peut être faite en démontant l'appareil. Cependant, et heureusement, nous avons deux images du même appareil, dans ce qu'on appelle deux versions. Sur une image, nous pouvons voir le SMPS sans couvercle et sans transformateur toroïdal. Si nous regardons de près la photo avec le transformateur toroïdal, nous voyons à travers les perforations du couvercle noir à droite, la disposition exacte des composants comme dans le SMPS représenté dans la version précédente de l'appareil. Exactement la même carte SMPS et les mêmes connexions, mais couvertes par le couvercle perforé noir. On peut également voir un câble noir entrer dans la boîte noire, comme sur l'image d'un autre appareil (version précédente). Ce câble est probablement l'entrée d'alimentation 230 V CA. Sur le côté gauche du lecteur (deuxième version de l'appareil), nous ne pouvons pas voir le câble d'alimentation secteur, comme il est très visible dans la version antérieure. Cela est étrange...
À mon avis, la boîte noire à droite (version de l'appareil "améliorée"), est très évidente la même carte SMPS.
La même, très évidente pour moi, c'est que l'élément rond dans le côté gauche du lecteur (deuxième version d'appareil), c'est un transformateur blindé toridal. Il y a deux fils jaunes sortant de ce transformateur. Ces fils il passe sous le lecteur optique, et ne sortent jamais de l'autre côté (ou entrant dans la boîte carrée noire à droite). Il n'est pas possible qu'un bloc d'alimentation linéaire puisse être placé sous le lecteur, et ce n'est peut-être pas une raison pour une conception aussi stupide.
Une autre supposition (quand je regarde l'image de la deuxième version), est que le transformateur toridal, peut être un transformateur d'isolement, produisant 230v sur le secondaire, qu'il entre dans l'entrée CA principale du SMPS. Pourquoi utiliser un transformateur à l'entrée d'un SMPS, cela me semble très étrange. Cependant, il faut démonter l'appareil pour clarifier cet aspect.
De plus, à mon avis, comme je peux le voir sur les photos de ces deux versions de lecteur, il n'y a aucune alimentation linéaire à l'intérieur, de sorte que le texte sur le couvercle du lecteur optique l'indique. Si le circuit d'alimentation linéaire était placé dans la boîte noire à droite, cela devrait être plus grand. Ce n'est pas. Les mêmes dimensions que dans la version précédente, et les mêmes composants majeurs à l'intérieur...
S'ils déclarent qu'il utilise un bloc d'alimentation linéaire dans la deuxième version, il est dans leur intérêt de le rendre visible sur les images. Cet appareil est à mon avis douteux... Du moins dans la manière dont il est présenté en images / publicité.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 27 Jan 2021 14:58

Dommage qu'il ne fasse pas en plus lecture VHS, quoique il y a la place :ane:
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 27 Jan 2021 22:54

coris000 a écrit:Salut Kaizen,

Oui, je suis d'accord que la meilleure analyse peut être faite en démontant l'appareil. Cependant, et heureusement, nous avons deux images
...
S'ils déclarent qu'il utilise un bloc d'alimentation linéaire dans la deuxième version, il est dans leur intérêt de le rendre visible sur les images. Cet appareil est à mon avis douteux... Du moins dans la manière dont il est présenté en images / publicité.


Salut Coris,

Ah oui, en effet, je n'avais pas vu la deuxième photo avec le couvercle du boitier noir démonté.
En effet, il n'y a aucun doute sur le fait que c'est une SMPS.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 03 Fév 2021 16:57

Hi to all,

My name is Eugen i am from Romania and...i'm very very new here.
Even if I don't have technical knowledge in the electronic field, I'm passionate about audio/video, just like you!
Because I want to upgrade my oppo 203 I started to take a few steps in this direction and I bought a source from oppomod (LPM SE). But reading a few pages ago I came to the conclusion that it isn t enough( to change only the source) but have to make other changes as well. Because you have a lot of experience in this regard, I would like to ask you what changes have to make? I want to mention that I use the oppo for movies connected through an avr 450 arcam and then into nuprime mcx-3.For music : oppo 203 through a dac either topping d 90 or chord qutest (I still haven't decided which option to choose).
Adittional to your advices, I really want to make an IEC Socket Upgrade and for that, I bought all kinds of accessories, including an iec from furutech (FURUTECH FI-06 NCF (R) IEC Inlet Rhodium plated Pure Copper Ø3.5mm) and for internal connections with the pcb (MUNDORF MCONNECT SGW110W Cable Silver / Gold Insulated PTFE White 1mm).
Later, however, I started to wonder if this cable is ok to make the electrical connections between the iec and the pcb from safety point of view!!!(cable thickness, current conductivity, if the shield is optim for heat, etc).

Apologize for poor English and thank you for the answers!

Eugen!
steaua27
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Fév 2021 19:54
  • offline

Message » 27 Mai 2021 0:40

Bonjour bonjour,

J'ai toppé un 205 sur e-bay pour pas trop cher. Il avait soit disant le lecteur qui saute et je me sentais de retaper ça.
En réalité la sortie vidéo ne marche pas et la lecture de cd est en accélérée... A priori les cartes sorties audio analogiques fonctionnent bien (que ce soit HC ou stéréo le son sort), l'alim marche, la navigation aussi (même si il n'y a pas d'image). Il y a un composant qui foire mais je ne sais pas où.

Alors autant je suis équipé en tournevis et cotons tiges (au pire j'échangeais le lecteur avec mon 203 :D), autant si il faut faire de la microsoudure sur la carte principale je ne suis plus assez compétent pour diagnostiquer le composant malade ni assez équipé pour l'opérer.

Une première chose que j'aurais bien essayé sinon aurait été de changer l'horloge.

J'ai repéré qu'il y avait pas mal de modeurs dans le coin et que quelques uns faisaient de la réparation.

Je me suis donc inscrit pour prendre contact mais je ne peux pas encore mp. :P

J'en appelle donc aux gens compétents : J'ai un 205 à réparer et/ou à moder, contactez moi en mp pour qu'on en parle. ^^

Bonne continuation à tous.
TaMath
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Mai 2021 23:22
  • offline

Message » 27 Mai 2021 15:48

Bonjour Arnaud

J'ai bien reçu ton email :lol:
C'est très compliqué de réparer les oppos, avant on trouver de la carte mere pour pas trop cher, on s'en sortait
maintenant c'est délicat, on peut prier pour qu'il ne tombe pas en panne

Ton Oppo 205 , ca se trouve quelqu'un a déjà essayé d'y mettre les mains dedans, un court circuit est si vite arrivé va savoir ..
Bonne chance
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 27 Mai 2021 16:19

vincz a écrit:Ton Oppo 205 , ca se trouve quelqu'un a déjà essayé d'y mettre les mains dedans, un court circuit est si vite arrivé va savoir ..
Bonne chance


L'ancien proprio n'avait rien touché, il avait trop peur de l'ouvrir et ne trouvait pas de réparateur, c'est la raison pour laquelle je l'ai eu au prix d'origine... C'est fou de trouver ça pas trop cher pour un appareil en panne? xP

J'aurais vraiment préféré un problème de lecteur... Est-ce que tu penses que changer l'horloge pourrait aider? La diffusion du son en accéléré pourrait être expliqué par ça et une sortie hdmi avec une horloge en vrac peut vite devenir illisible pour un écran non?

Comme il vient de corée je ne peux même pas l'envoyer à oppo eu. Soit je trouve quelqu'un pour y jeter un oeil et tenter le coup soit il faudra que je l'envoi au usa où ils font encore du remplacement de pièces.

Quand tu dis que les cartes mère se trouvaient, où faut il chercher? Oppo demande l'envoi de l'appareil complet et je ne trouve rien sur ebay. C'est clair que si je réussi à en trouver une je peux me débrouiller. ^^
TaMath
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Mai 2021 23:22
  • offline

Message » 27 Mai 2021 16:37

Je ne pense pas que l'on puisse trouver encore de carte mere sinon voici les contacts que j'utilisais a l'epoque:
service@oppodigital.com ou service@oppo-bluray.co.uk

pour le remplacement de l'horloge je viserais plus l'horloge 25Mhz qui gère le Drive BD si celui ci est incriminé mais sans certitude car cette horloge n'a pas d'incidence avec la Prise HDMI
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 27 Mai 2021 16:50

Merci pour les contacts, je leurs envoi un mail en (en plus des contacts via le site).

vincz a écrit:pour le remplacement de l'horloge je viserais plus l'horloge 25Mhz qui gère le Drive BD si celui ci est incriminé mais sans certitude

Le Drive BD fonctionne parfaitement, je l'ai mis dans mon 203 et ça tourne comme une horloge.
Et comme les sorties analogiques (Stéréo et HC) fonctionnent et ont la même déformation de l'enregistrement, le problème vient exclusivement de la carte mère. Je ne suis moi non plus sûr de rien mais je tenterais bien un petit tweaks d'horloge juste pour voir. Quitte à garder le mod en cas d'échec pour le mettre sur la carte mère de remplacement quand j'en aurais une.
TaMath
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Mai 2021 23:22
  • offline

Message » 27 Mai 2021 16:51

AMHA, sortie HDMI hors service et lecture CD en accéléré :o , c'est la carte mère, la seule qu'on ne puisse pas changer / trouver aisément. J'ai une alimentation en rab, une carte son analogique en rab, on peut dériver l'horloge, changer le drive, ... Mais là, même si tu n'as pas jeté trop d'argent, il est bel et bien passé par la fenêtre. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24380
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Mai 2021 17:01

SYLEX a écrit:AMHA, sortie HDMI hors service et lecture CD en accéléré :o , c'est la carte mère, la seule qu'on ne puisse pas changer / trouver aisément. J'ai une alimentation en rab, une carte son analogique en rab, on peut dériver l'horloge, changer le drive, ... Mais là, même si tu n'as pas jeté trop d'argent, il est bel et bien passé par la fenêtre. :lol:

C'est bien pour ça que je me raccroche à l'espoir que le souci vient de l'horloge, c'est le seul élément qui est SUR la carte mère et que beaucoup de monde sait changer. :ane:
*quitte à jeter encore un peu d'argent par la fenêtre.*
TaMath
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Mai 2021 23:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message