Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, couscous, electropathe, ericpiletbfr, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, queguiner, Sasahi, satanas, viking44rb et 686 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wharfedale - EVO

Message » 19 Avr 2020 12:43

Bonjour,

je suis assez surpris que la marque ne soit pas représentée en France car elle possède des produits de très grande qualité.

Je suis moi même possesseur de la série OPUS et grand fan de cette marque.

Ils viennent de sortir la gamme EVO qui a l'air d'être phénoménal et au rapport qualité prix hallucinant.

Image


Ce sont de rares enceintes équipées d'un medium dôme et d'un tweeter ruban.
Les boomers sont en charge close privilégiant la qualité du grave.

Malheureusement il est impossible de les écouter en France.

Les seuls écoute possibles sont sur youtube : le son qui sort de ses boites a l'air époustouflant !!!

J'espère vraiment qu'un distributeur puisse reprendre la marque en France car je pense que c'est un gachi de ne pas la trouver dans les auditoriums.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2020 12:54

Il y a un rebond de cette marque depuis quelques temps avec des modèles intéressants sur le papier tout du moins faute de pouvoir les écouter dans l'hexagone...A quand un distributeur va t'il s'y pencher au lieu de nous importer des produits "improbables" ?

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 19 Avr 2020 13:03

On trouve les colonnes Evo 4.4 à moins de 1500€ la paire dans certains pays Européens...!

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 07 Mai 2020 21:08

les Evo 4.3 899€ la paire hier en allemagne mais vendues déjà (bien entendu).
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 26 Jan 2021 10:15

Toujours pas de distributeurs en France ?
Une paire de Evo 4.4 et je signe :love:
daquiksta
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Avr 2008 13:51
  • offline

Message » 26 Jan 2021 10:31

et non malheureusement toujours pas de ditributeurs en France.
C'est quand même incroyable car le rapport qualité prix des enceintes Wharfedale est incroyable et cette gamme Evo à l'air superbe.
C'est un des seuls constructeurs à faire des enceintes équipées d'un medium Dôme et d'un tweeter ruban.

Je republie l'image des enceintes qui n'apparait plus sur mon post initial ;

Image
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2021 10:49

Sans les écouter, c'est difficile de les faire venir d'Italie par exemple. Personne ici n'a eu la chance de mettre la main dessus ?
Elle serait bien dans mon salon avec un NAD M10 ou un Uniti Atom :lol:
daquiksta
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Avr 2008 13:51
  • offline

Message » 26 Jan 2021 11:08

Je n'ai jamais lu de tests sur ces enceintes, les specs constructeur ne sont pas très détaillées non plus. Les vidéos sur youtube, ça ne signifie rien du tout, le son que l'on entend reste de toute façon celui de son propre système d'écoute.

Quant au medium dôme, au tweeter à ruban et à la charge close, ce sont des propositions techniques certes intéressantes, mais qui ne sont pas forcément supérieures en pratique à des mediums coniques, des tweeters dôme ou une charge bass-reflex bien optimisée (par exemple chez Récital Audio ou Aykoz Audio) ou à ligne acoustiques bien étudiée, comme sur les JMR, par exemple.

Bref, ne vous emballez pas. Ces enceintes sont peut-être très réussies, ou peut-être pas. On ne juge pas une enceinte sur son look, ses caractéristiques externes ni sur quelques vidéos Youtube.

Ce qui me chiffonne, c'est le fait qu'il n'y ait pas ou peu de tests de revues ou sur les forums anglo-saxons notamment. Quant une enceinte fait le buzz en bien, on en trouve en général beaucoup.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 26 Jan 2021 11:40

oui je suis d'accord, il ne faut pas s'emballer : les démos sur youtube ne veulent rien dire et aucune technologie n'est meilleure qu'une autre.
C'est pour cette raison qu'une écoute est impérative mais aucun distributeur en France :(

Que j'ai dis cette gamme à l'air superbe c'est justement en lisant qq reviews :

https://www.whathifi.com/reviews/wharfedale-evo-44

https://7review.com/wharfedale-evo-4-3-review/

https://reviewary.com/wharfedale-evo-4-2-review/

https://theaudiobeatnik.com/review-wharfedale-evo4-2-bookshelf-speakers/



Le retour des utlisateurs dans les forums sont aussi très positifs.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2021 12:30

Mouaih...

Très dubitatif sur ces "reviews" que j'avais vues mais qui sont faites par des magazines grand public, peu critiques et peu techniques (What Hifi en particulier, qui n'est vraiment pas une bonne revue, c'est une sorte de la promotion plus ou moins déguisée comme dans les revues françaises grand public). Quand je parlais de tests et revues, ce n'est pas à ce genre de littérature que je faisais allusion.

A noter que le "medium" dôme ne prend le relais qu'à plus de 1 Khz, c'est donc davantage un dôme d'aigu d'un diamètre un peu plus gros et coupant un peu plus bas (une demi-octave seulement que beaucoup de tweeters du marché) qu'un vrai Hp medium.

Enfin, ces enceintes ne sont pas closes mais ont un évent BR qui rayonne vers le bas.

On apprend au moins ça en parcourant ces revues.

A mon avis, dans cette gamme de prix, une Récital Audio ou une JMR serait probablement plus homogène que ces Wharfedale, pour qui recherche une restitution "naturelle" et neutre, sur des musiques acoustiques en particulier.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 26 Jan 2021 13:29

c'est tout à fait possible mais sans écoute pas d'opinion!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2021 16:43

tovarich007 a écrit:Mouaih...

Très dubitatif sur ces "reviews" que j'avais vues mais qui sont faites par des magazines grand public, peu critiques et peu techniques (What Hifi en particulier, qui n'est vraiment pas une bonne revue, c'est une sorte de la promotion plus ou moins déguisée comme dans les revues françaises grand public). Quand je parlais de tests et revues, ce n'est pas à ce genre de littérature que je faisais allusion.

A noter que le "medium" dôme ne prend le relais qu'à plus de 1 Khz, c'est donc davantage un dôme d'aigu d'un diamètre un peu plus gros et coupant un peu plus bas (une demi-octave seulement que beaucoup de tweeters du marché) qu'un vrai Hp medium.

Enfin, ces enceintes ne sont pas closes mais ont un évent BR qui rayonne vers le bas.

On apprend au moins ça en parcourant ces revues.

A mon avis, dans cette gamme de prix, une Récital Audio ou une JMR serait probablement plus homogène que ces Wharfedale, pour qui recherche une restitution "naturelle" et neutre, sur des musiques acoustiques en particulier.


On a vu pire comme réponse en fréquence que les evo 4.2
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message