Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci, m.hadam et 17 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 14 Jan 2021 20:02

Sait on si le raspberry ne peut être utilisé que pour le kit DIRAC ou on peut s'en servir comme module domotique en même temps?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 14 Jan 2021 23:48

leo46 a écrit:On peut utiliser un umik-1 avec c'est bon ?


Oui, je l’ai fait.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Jan 2021 11:47

Hello.
J'ai reçu mon RMC-1 et tente d'utiliser DIRAC.

J'ai bien fait :
Firmware 2.1 dans le RMC-1.
Branchement du switch sur le RMC-1, le raspberry, et le réseau internet.
J'ai bien une adresse IP, un mask et gate correctes affiché dans le RMC-1
Le raspberry démarre sur une diode rouge, devient jaune un moment, puis redevient rouge. Ses diodes RJ45 clignotent bien.
J'ai les 3 diodes réseau qui clignotent sur le switch.

Mais je continue à avoir "Not available" quand je vais sur Dirac Live dans le RMC-1.

Je viens d'envoyer l'adresse mac du RMC-1 ici au cas où : https://emotiva.com/pages/diraclive
Vous avez des idées ?

EDIT : Le souci venait du DHCP désactivé. A l'origine il était activé, mais la diode du switch pour le port du RMC1 n'était pas allumé. J'avais coupé le DHCP et ça c'était allumé. Mais il fallait le remettre pour pouvoir avoir le DIRAC en fait. Logique sans dhcp le réseau marche pas.
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 26 Jan 2021 1:23

Et bien, je viens de lire l'ensemble du post et merci pour toutes les infos.

Un vrai roman ! Mention spécial au Monsieur le grand raleur :charte: , j'ai cherché une option sur le forum pour filtrer ses messages mais j'ai pas trouvé :zen:

Du coup je suis pas très avancé pour mon pré-ampli. Je vais etre dans ma salle en 7.1.2 pour commencer et je sais toujours pas quoi prendre.

Entre un XMC-2 indispo, un RMC-1L ou voir du coté Arcam ou Marrantz 7706 sans Dirac je suis un peu perdu.

Un Monoprice HTP-1 aurait été une bonne solution mais il n'est que en 110v :grr: :wtf:
scyllia
 
Messages: 49
Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Jan 2021 8:30

Hello bienvenue dans ce monde de brutes :mdr:
Perso je te déconseille marrantz car si tu mets un emotiva ou un Arcam tu vas l'écraser ! :wink:
Emo est un très bon choix, malgré ses erreurs de jeunse c'est un produit qui fonctionne très bien maintenant et qui un excellent rapport qualité-prix :bravo:
Si tu veux j'ai Futurlxxx ils ont de la dispo sur le rmc1L es sur le rmc1 !et il va bientôt y avoir un RMC 1 dans les PA du forum :wink: :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 26 Jan 2021 12:14

Écrasé ? Mais un peu de sérieux quand même dans le choix des mots
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Jan 2021 12:41

DTSman a écrit:Écrasé ? Mais un peu de sérieux quand même dans le choix des mots


Oui j'avoue :siffle: par contre quand la calibration audyssey arrive je trouve que la on l'écrase le marantz’ :mdr:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 26 Jan 2021 12:47

Mwouai... j'ai pu exploiter le Dirac avec BC sur l'excellent StormAudio qui je pense fait mieux qu'un RMC...et même là je n'utiliserai pas le terme "écrasé"
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Jan 2021 12:48

La vraie limite que l'on ne peut pas résoudre sur l'Audyssey du 8805 c'est le micro OEM.
Car avec l'app les possibilités son vastes et la performance très intéressante. On y gagne aussi les processings propriétaires Audyssey qui sont très efficaces et utiles suivant les contextes.
Je n'ai comme grief que l'arrêt du programme Audyssey Pro et donc l'impossibilité d'utiliser le micro calibré à l'unité et de meilleure facture.

Il y a aussi le gain de perf en faveur du RMC1 grâce à son architecture full symétrique.
Mais le 8805 ayant déjà un excellent étage DAC et sortie, on ne peut pas dire que la différence soit énorme.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Jan 2021 12:50

DTSman a écrit:Mwouai... j'ai pu exploiter le Dirac avec BC sur l'excellent StormAudio qui je pense fait mieux qu'un RMC...et même là je n'utiliserai pas le terme "écrasé"


Le Storm est déjà moins buggé et peut utiliser le DLBM !
Pas le Emotiva :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Jan 2021 12:52

Hello Scyllia.

Je viens d'un onkyo TX-RZ900 puis d'un Arcam AVR390 associé à un Emotiva XPA-7.
Franchement le RMC1 n'est pas buggé, alors que j'ai rencontré plein de bugs sur le Arcam au niveau des HDMI.
Pas de son sans allumer le diffuseur, des galères pour être sur le bon HDMI etc. Avec la shield j'ai bien galéré !

Et niveau son : le Arcam était très bon, très musical, super spatialisation, mais chez moi le canal LFE était faible.
C'est dû à ma pièce, avec 3m de hauteur sous plafond, des baies vitrées, pièce ouverte sur un total d'environ 65m² etc..

Pour prouver mes dires :
Dirac avec Arcam :
Image
Avec 2 sub, 1 1x12 et 10.17 Edge de chez XTZ. Le premier en gain +6 et l'autre gain 50% (je parle des potentiomètres à l'arrière).
Grosse galère pour aligner le volume des sub avec les enceintes. Ca se ressentait beaucoup à l'écoute.
J'avais un peu le même niveau de LFE sur mon onkyo, ça manquait de basse.
Et le RMC-1, avec seulement le 1x12 dont j'ai du baisser le gain à l'arrière pour être à nievau :
Image

Et franchement rien à voir. Sur un film comme John Wick 3, l'attaque de l'hotel, les tirs de pistolet ont beaucoup de graves désormais, et le fusil à pompe alors là on a l'impression de se prendre une explosion à chaque tir !
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline

Message » 26 Jan 2021 12:53

Nous sommes d'accord.
Qui plus est maintenant que je mets un peu les mains dans les réglages Audyssey je m'approche méchamment du résultat qui m'avait enchanté sur le Room Perfect du Lyngdorf ou la courbe cible utilisées avec DL et son BC avec le StormAudio.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Jan 2021 12:54

Tant mieux si le RMC-1 est enfin fonctionnel, car malheureusement le parcours n'a pas été facile !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Jan 2021 12:55

DTSman a écrit:Nous sommes d'accord.
Qui plus est maintenant que je mets un peu les mains dans les réglages Audyssey je m'approche méchamment du résultat qui m'avait enchanté sur le Room Perfect du Lyngdorf ou la courbe cible utilisées avec DL et son BC avec le StormAudio.


Pour les mêmes raisons qui font que j'ai un Denon AVP depuis maintenant 12 ans !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Jan 2021 12:56

Par contre peut-on m'aider ?

Vous confirmez que DIRAC ne touche pas aux volume de chaque enceinte (sur l'arcam oui) ?
A moi de le faire méticuleusement avec le micro et REW avec le volume SPL ou via l'étape pré-écoute DIRAC?

Ensuite j'ai plus (pas) de basses avec DIRAC. Vous conseillez de mettre une courbe Harman+4db et ajuster ?

Autre question :
Puis-je utiliser mon RMC1 en 5.1.6 ?
leo46
 
Messages: 326
Inscription Forum: 02 Jan 2016 17:53
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message