Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - LG 8K LED Ultra HD NANO996

Message » 26 Jan 2021 17:37

griosu a écrit:
pinlelala a écrit:

le modèle 8K c'est le 65NANO956 qu'on trouve aux environ des 1989€ environ:

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... NANO95.htm

mais la qualité d'image serait mieux sur un LG 65ANNO996 qui est à 3990€

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... NANO99.htm



Ah oui sapristouille...crotte....j’ai lu trop vite.... :grr: ca aurait pu être un bon choix en cas de changement en mon plasma pana qui se fait vieux.
Oled pas convaincu..marquage..dégradation dans le temps ..du bleu entre autre. La the one chez Philips est tentante de par l’ambilight mais la dalle est moyenne (50hertz).
Il y a vraiment une importe différence entre la nanocell série 956 et 996? ...en quoi? La dalle est différente...l’électronique ? Qand on voit que la plupart des dalles oled sont les mêmes chez presque tous les fabricants... venant de chez LG...après c’est l’électronique qui fait la différence.


l'électroniques et le nombre de zone de led et la gestion des Leds:

- je pense que sur la gamme NANO996 à a un peux plus de 80 Zones de Led en tout cas à partir du 65 Pouces soit plus qu''en NANO956, L'électronique qui va géré les Zones de Led est bien mieux conçus performante et adaptative à l'image et plus précise, la Gestion du 8K que ce soit en Source 8K native et surtout en UPSCAL sera bien meilleur, de même que la colorimétrie ou volume de couleurs sera sensiblement plus élever sur le NANO996 et il en va de même pour le Pique de Luminance du HDR qui va certainement plus haut sur le NANO996 par rapport au NANO956.

de plus je rajouterais que autant dans une pièce éclairé si tu regarde le NANO956 ou NANO996 dans une pièce éclairé, ça va bien fonctionner le contraste sera en pratique suffisant, sauf que dans une pièce non éclairé dans le noir complet du faite de la dalle IPS ça ne sera pas adapter, de plus aussi si ta pièce est très très lumineuse alors le NANO956 et le NANO996 pourrait avoir une luminosité maximal trop faible.

en Gros si tu ne regarde les films et les séries que dans une pièce dans le noir complet un Samsung Q950TS sera préférable pour de la 8K, si tu regarde dans une pièce très très lumineuse alors aussi c'est vers le Samsung Q950TS qu'il faudra te tourner, manque le Dolby Vision c'est le seul défaut de la gamme Samsung.

évite l'entrée/bas de gamme de la 8K, NANO956 et Q700T et même Q800T.

si tu veux absolument du Dolby Vision alors pour toi il te faut un SONY KD-75ZH8.

le dolby Vision est un Type de HDR conçurent du HDR10+ et le Dolby Vision à la même base que le HDR10.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 26 Jan 2021 19:15

Ouaip ... mais je ne dépense plus une telle somme dans un écran.
Mon pana plasma 55' coûtait 2.999€ ... en 2011 ... c'était un top à ce moment là ... et même avec un rendu toujours magnifique aujourd'hui personne n'en veut :grr: .. pour 500 boules maintenant on te balance un premier prix en led de la même taille neuf avec garantie :roll:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 26 Jan 2021 19:27

griosu a écrit:Ouaip ... mais je ne dépense plus une telle somme dans un écran.
Mon pana plasma 55' coûtait 2.999€ ... en 2011 ... c'était un top à ce moment là ... et même avec un rendu toujours magnifique aujourd'hui personne n'en veut :grr: .. pour 500 boules maintenant on te balance un premier prix en led de la même taille neuf avec garantie :roll:



tu devrais patienté un peux que les prix baisse à mon avis vers 2023, là 8K commencera à devenir abordable, là les prix ils ce touchent un peux.

si tu a un budget de 1300€ un SONY KD-55XH9505 à 1289€, c'est un très bon modèle 4K:
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... XH9505.htm

le souci du NANO956 et du NANO996 c'est que dans une pièce dans le noir complet pour les films et les séries ce n'est pas ce qui ce fait de mieux !!!!

après si comme moi tu ne regarde les Films et les séries que dans une pièce éclairé à la fois par la lumière du jour et/ou par une ampoule que ce soit en été quand y a pas mal de lumière ou en hiver, un NANO956 peux ce concevoir largement, j'ai un LG 55SJ850V que je trouve très bon voir excellent dans ces condition là, alors un NANO956 qui en plus d'être 8K et FULL LED avec ARRAY LOCAL DIMMING c'est encore mieux.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 26 Jan 2021 19:56

J'ai toujours un éclairage minimal dans la pièce ... j'ai aussi un projecteur UST que je regrette un peu finalement ..100'. Un peu contraignant mais il me faudrait changer ma toile manuelle "classique" brillante par une électrique à gain de 0,6 prévu spécifiquement pour les projos à focale ultra courte... dans ce cas j'éteins tout.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 26 Jan 2021 21:17

Bon maintenant tu es éclairé sur les forces et faiblesse du NANO956, donc si tu le choisis c'est en toute connaissance de cause.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 27 Jan 2021 1:05

pinlelala a écrit:Bon maintenant tu es éclairé sur les forces et faiblesse du NANO956, donc si tu le choisis c'est en toute connaissance de cause.

:thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1693
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • online

Message » 19 Juin 2021 17:54

j'aime bien les couleurs et la modulations du contraste du téléviseur qui est en bas dans cet vidéo:



par contre sur le LG y a énormément de Blooming.

pour la modulation de contraste et les détailles dans les zones sombres de l'image, il faut regarder à 5 minutes 10 secondes, l'arbre est plus détailler en bas, de plus à 5 minutes et 16 secondes les chevaux sont déboucher au second et dernier plant, sur le SAMSUNG les contraste sur les chevaux sont boucher surtout le deuxièmes et le troisième cheval qui ont l'air noir ou très très sombre avec une perte de détaille sur le SAMSUNG QN900A, alors qu'il y a plus de détaille sur le LG QNED996P, le volume de couleurs affiché me parait supérieur sur le LG QNED996P par rapport au Samsung QN900A.

par contre y a nettement plus de Blooming sur le LG QNED996P, donc c'est pas encore ça, LG maitrise mieux l'ABL lorsque le QNED996P doit afficher une image entièrement blanche celle-ci est sensiblement plus lumineuse que sur le Samsung QN900A.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 13 Oct 2021 11:42

Un petit deterrage de topic !
Avec la promo Ubaldi je me suis laissé tenter par la 75nano996

J'ai une 65sm9010 depuis presque deux maintenant, j'aime beaucoup le nanocell de LG, par contre le local dimming était plutôt désastreux en HDR sur cette TV, le dolby vision par contre souffrait moins.

J'attendais donc une nette amélioration de ce coté.
Et bien c'est nickel, avec deux trois réglages et sans trop sacrifier sur la luminosité il n'y a pas de blooming.
Le local dimming fait un boulot de dingue et permet d'avoir de beaux noirs sans boucher l'image et sans croper les petits détails en restant sur medium, je suis vraiment satisfait. Il gomme d'ailleurs le clouding que j'ai sur la partie haute a droite, bien visible quand on le désactive.

J'ai testé la fameuse scène de the revenant très difficile pour le local dimming et bien c'est vraiment propre.
J'essaierai de faire une vidéo mais vraiment c'est impressionnant.
J'ai fait le même test qui met ko pour nombres de tv c'est la scène du dernier avengers, quand thor sort de la pièce, puis fond noir et juste une écriture "5 ans après" sur le fond noir. Pas de blooming autour du lettrage, c'est très bien géré.
La seule fois où j'ai vu un peu de blooming c'est sur les tests youtube de local dimming. Mais en vrai c'est tres tres bon et j'ai pu compta 128 zones.

Niveau luminosité c'est un canon à lumière il y énormément de réserve pour le hdr.
J'ai activé l'upscal IA 8K, sur certaines sources ça fait un travail admirable.
Pas de banding sur mon modèle.
A noter que je n'ai pas de support VRR quand je vais dans les paramètres de la serie X alor que je l'avais sur la sm9010. Mais bon pour ce que ça sert...

A voir pour la suite mais pour 1500€ c'est l’affaire du siècle.
Le seul bémol ce sont ses 43kg. Hors de question de mettre ca sur mon placo même avec les 6 molys sur la fixation.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1125
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • online

Message » 13 Oct 2021 13:15

Marrant Rtings et Que Choisir avait démolie les NANOCELL 8K dans leurs testes dont UFC QUE CHOISIR avait dit qu'il n'y avaient aucune différences visible entre un Téléviseur 8K et un Téléviseur 4K quelque soit la Source.

Note le VRR c'est plus pour l'éventualité de Tearing ou déchirures de l'image quand y a moins de FPS que la Fréquence de l'image et je n'en ait vu que deux fois une fois dans QUAKE 3 sur une map à un endroit précis et dans FARCRY 3 dans une cinématique du début.
bon ils ont aussi prétendu que le VRR et autres nVIDIA Gsync et AMD FREESync que ça rendait l'image plus fluide car synchronisé.

déjà va expliquer que dans les Films et les Séries et les Jeux vidéos ainsi que les Documentaire en HDR dont au moins l'espace colorimétrique est proche des DCI-P3 en 10 Bit par couleurs et REC2020 c'est encore mieux, que sur un Téléviseur 8K la modulation de Contraste est supérieurs à 90%, alors que sur un Téléviseur 4K OLED la modulation de Contraste ne dépasse pas les 60%.

pour information la Modulation de Contraste ou accentuation des Micro Contraste est nécessaire en 8K pour augmenter le piquer de l'image, et ainsi permettre de le différentier de la 4K, pour faire simple un Téléviseur 8K lorsque sa modulation de Contraste est très élevé à plus de détaille dans l'image qu'un Téléviseur 4K même OLED.

par exemple sur les LG QNED966 et QNED996 la modulation de Contraste est supérieur à 95% ou 97%.
https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-65qned996pb-qnedminiled-tv-8k

Image


@Jef_13 qu'avez vous mis en paramètre d'image en source HDR:

quel mode d'image utilisez-vous !!!??
le Contraste Dynamique est sur quel niveau !!??
pareil pour Couleur Dynamique !!??
avez-vous activé le Tone Mapping !!!??
le paramètre Niveau de Noir est-il sur Auto ou Élevé lorsque la source est HDR !!??
( en sachant que si la Source à un espace Colorimétrique supérieurs ou égal à *X.V Colour ou *Deep Colour ou DCI-P3 en 10 bits et plus par couleurs, il faut que le téléviseur sélectionne Niveau de Noir soit sur Élevé).


*C'est le cas de tout les Blu-Ray Full HD chez SONY et Paramount sauf que chez Paramount c'est nommé Deep Colour, y a encore d'autres nom.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 16 Oct 2021 14:53

Pour mes parametres HDR j'ai deux modes, un avec le niveau de noir élevé et un avec le niveau de noir faible car je trouve que sur certains masters le niveau de noir faible automatique a tendance a bouché un peu l'image, par contre il faut obligatoirement baissé la luminosité de 3 crans. Et à l'opposé en étant en niveau de noir auto (soit faible) il faut augementer un peu la luminosité.

En gros en mode Accueil cinéma
Retro éclairage 80
contraste 90
Luminosité 47
Contraste dynamique faible
Local dimming sur Bas
Couleur etendue sur Automatique
niveau de noir sur Elevé

En mode cinema
Tout pareil sauf
Luminosité sur 52
Niveau de noir sur Auto (soit faible)

Je désactive la réponse rapide du mode jeu (le ALLM) car il passe dans un mode d'image qui débraille complètement le local dimming et comme j'ai du clouding je préfère rester en mode jeu classique, la dalle IPS étant de base aux alentours des 16ms de temps de réponse je n'ai vu aucunes différence et cela me permet de récupérer le local dimming qui est primordial sur cette tv.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1125
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • online

Message » 16 Oct 2021 15:15

pinlelala a écrit:pour ce qui est de l'UPSCAL je pense que c'est bien mieux que ce que prétend quechoisir,

D'ailleurs Que Choisir n'est pas cohérent dans ses analyses.
Que Choisir écarte l'OLED dans sa sélection tout en trouvant que c'est la meilleure image jamais obtenue sur un téléviseur :lol:

60 millions de consommateur est plus cohérent: En résumé si on veut de la qualité d'image c'est un OLED ou rien
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 16 Oct 2021 15:21

@Jef_13 merci pour le Compte rendu.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 16 Oct 2021 15:38

Igor Kirkwood a écrit:
pinlelala a écrit:pour ce qui est de l'UPSCAL je pense que c'est bien mieux que ce que prétend quechoisir,

D'ailleurs Que Choisir n'est pas cohérent dans ses analyses.
Que Choisir écarte l'OLED dans sa sélection tout en trouvant que c'est la meilleure image jamais obtenue sur un téléviseur :lol:

60 millions de consommateur est plus cohérent: En résumé si on veut de la qualité d'image c'est un OLED ou rien



je pense que ils font cela à cause du Burn In, notamment sur des images très saturée genre certains D.A. sur Guli ou autre et chaines d'informations en continu.

mais l'OLED à fait quelques progrès contre le risque de Burn In, par contre ce que je trouve de relou c'est que les Fonctionnalité qui permettent de limité de le burn In ne sont pas activé par défaut, genre le flou/désaturation sur les logos ou le décalages de pixels de l'image ne sont pas activé par défaut, il faut les activé soit même manuellement et ça c'est pas normal, et d'expliquer les phases plus ou moins longues de nettoyage pendant la veille du téléviseur OLED ne sont que rarement expliquer de plus il ne précise jamais qu'on peut si on le souhaite forcé un Nettoyage de la Dalle OLED via une fonction dans un menu.

d'expliquer qu'il faut laisser le téléviseur OLED environ un Heure en veille après 3 heures et plus d'utilisation du téléviseur OLED.
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 16 Oct 2021 20:32

L'oled est meilleur y a pas de discussion possible. Mais perso avec mes enfants ca arrive que ca revienne sur netflix et qu'ils abandonnent la tv sans l'eteindre pendant que je bosse dans le bureau, qu'ils laissent la switch en pause pour faire autre chose et j'en passe, c'est impossible avec l'utilisation qui en est faite de pouvoir le faire avec un Oled. Carnage assuré.
Et pour avoir eu du Plasma de longues années, ma femme m'a dit hors de question de faire attention a quoi que ce soit comme avant.

Et puis pour finir le nerf de la guerre, un 77 Oled au mini c'est 2400€c chez LG, soit quasi un petit billet de 1000€ en plus.

C'est écran n'est pas parfait, notamment le clouding sans local dimming mais j'ai pris quelques claques visuelles depuis que je l'ai.

Je vous conseille le film Infinite sur Prime Amazon, le film en lui meme est pas foufou mais par contre si vous voulez tester le local dimming en HDR go sur ce film.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1125
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • online

Message » 18 Oct 2021 9:22

Bonjour à tous,

Détenteur d'un philips 70pus7304 depuis juin 2020 pas mauvais dans l'absolu mais avec trop de ghosting pour moi, l'envie de changer de TV à commencer à venir plus tôt que prévu.
les 77 oled étant hors budget pour moi et craignant pour le marquage (bcp de jeux-vidéos et des enfants qui laissent tout allumé/en pause), je me suis donc rabattu sur le LCD.

Je visais au départ un TCL série C725 ou mieux un sony (XH90 ou nouvelle gamme X85) mais au détour de mon shopping je suis tomber sur ce LG nano99 à un prix ouf sur ubaldi :o

après avoir épluché tous les tests, toutes les videos, j'ai craqué ce weekend :mdr:

il ya qq mois en arrière jamais je n'aurai voulu d'une dalle IPS mais en magasin je me suis rendu compte que les derniers nano n'avaient plus cette image fadasse sans contraste des anciennes générations et je me suis dit "bingo c'est le moment de donner sa chance au produit"! :ane:

RDV dans qq jours pour mon modeste avis sur la bête :D
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message