Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jobarteam, yohann36 et 17 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

avis ampli t.amp s150 mk2

Message » 26 Jan 2021 22:23

aurel a écrit:
Menfout a écrit:Merci aurel pour ton retour,

Cela ne va pas m’aider.
Moi qui cherchais un ampli de puissance silencieux pour soulager mon intégré hc des deux futures focal aria 936 ou 948 ....

Je ne pense pas que le s150 suffira.


Je ne pourrais pas dire je n'ai pas fait l'essai, et le HC c'est vraiment spécifique !
Mais je doute aussi vu les enceintes nommées...

Et tous cas chez moi en actif avec mes vois graves (d'une sensibilité élevée) reliées directement sur l'ampli (pas d'usine à gaz de filtre passif à traverser), la puissance ressentie est colossale avec le S150!
C'est assez déstabilisant d'ailleurs vu la puissance annoncée sur le papier! :D

Après sur les enceintes que tu cites bouffeuses de W j'ai un doute aussi!
J'ai eu des JM Lab 920.1 dans le passé et ce fut un véritable calvaire pour trouver un ampli adéquat! :-?
Ya toujours quelque chose qui n'allait pas! et même des ampli pro extremement puissants ne donnaient pas grand chose dessus...
Essaye de voir avec des forumeurs de ta région pour te faire prêter un ampli au pire!


Merci pour ce retour, au vu de ce que je recherche niveau puissance, je pense commencer avec le A800 qui ne me fera pas prendre d’énormes risques au vu de son prix.
Menfout
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Nov 2020 17:04
  • offline

Message » 28 Jan 2021 0:00

Menfout a écrit:
aurel a écrit:
Je ne pourrais pas dire je n'ai pas fait l'essai, et le HC c'est vraiment spécifique !
Mais je doute aussi vu les enceintes nommées...

Et tous cas chez moi en actif avec mes vois graves (d'une sensibilité élevée) reliées directement sur l'ampli (pas d'usine à gaz de filtre passif à traverser), la puissance ressentie est colossale avec le S150!
C'est assez déstabilisant d'ailleurs vu la puissance annoncée sur le papier! :D

Après sur les enceintes que tu cites bouffeuses de W j'ai un doute aussi!
J'ai eu des JM Lab 920.1 dans le passé et ce fut un véritable calvaire pour trouver un ampli adéquat! :-?
Ya toujours quelque chose qui n'allait pas! et même des ampli pro extremement puissants ne donnaient pas grand chose dessus...
Essaye de voir avec des forumeurs de ta région pour te faire prêter un ampli au pire!


Merci pour ce retour, au vu de ce que je recherche niveau puissance, je pense commencer avec le A800 qui ne me fera pas prendre d’énormes risques au vu de son prix.

je me suis amusé a branché mon 150mk2 sur mes magnat 1009 a la place du crest CA9, je pensais qu il allait être complètement a la rue , ben au final jai été surpris de sa capacité a les tenir ,c'est sur qu il les exploite pas entièrement mais ca déménage déjà pas mal , je le trouve montant quand il arrive prêt de la zone rouge . le A800 me donne même pas envie de l essayer .
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 28 Jan 2021 9:30

Quelqu'un connait le facteur d'amortissement du S-150 mk2, info que je n'ai pas trouvé ...
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 28 Jan 2021 9:40

Gruit a écrit:Quelqu'un connait le facteur d'amortissement du S-150 mk2, info que je n'ai pas trouvé ...


Salut Gruit,
Dixit le manuel :
Damping factor (1 kHz, 8 Ω) >150db
Temps de montée : 40 V/µs :bravo:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 28 Jan 2021 10:11

Salut !

Merci bien. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 28 Jan 2021 13:42

Bon hé bien le A800 n'a pas eu le temps de retourner chez Thomann qu'un nouveau S150 flambant neuf vient d'arriver! :D
Bon celui là n'est pas estampillé "JMF Audio" par contre... :mdr: (on va y rémédier cet AM... )

Je l'ai laissé tourner dans le vide quelques heures hier soir, il est resté à peine tiède!
Je me suis dit chouette il doit avoir le bias bien réglé celui là!
Par sécurité je l'ai quand même controlé avant de le mettre en service, et en fait non.. j'avais 3,2mV d'un coté, et 4,7mV de l'autre...
Bon moins pire que mon autre S150 qui avait 30 et 40 et qui chauffait plus fort qu'un radiateur!
Du coup je l'ai réglé à 12 mV de chaque coté.

Hé bien ca marche toujours aussi bien ce petit bestiau.. même mieux que mon ancien , je pense que le canal malade ne devait plus envoyer ce qu'il fallait..
Là l'enveloppe sonore et la descente dans l'infra sont folles!
Et la façon dont le grave rempli la pièce n'a rien à voir avec le A800!
Avec le A800 ca marche correctement qu'au point d'écoute, dans mon salon qui débouche sur trois pièces je n'avais plus rien dans ces dégagements..
Avec le S150 la présence se faire ressentir partout, c'est bien plus agréable !

J'avais lu un pro qui faisait de la grosse prestation sur AF qui disait qu'il n'aimait pas trop la classeD (à part pour les lombaires) car si c'est péchu devant le mur de son, dès qu'on sort de l'axe il n'y a plus grand chose dans le grave ..
Je constate exactement le même phénomène chez moi.

Fafa, garde tes sous ! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Jan 2021 15:58

Mouais ... j'ai du mal à comprendre. Si l'amplification est suffisante pour que l'enceinte diffuse du grave, et qu'elle en a la capacité, elle le diffuse. Après cela dépend de l'enceinte, de son placement et/ou de l’acoustique du lieu. Je ne vois pas trop en quoi l'amplification joue dans l'axe de diffusion ... :idee:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 28 Jan 2021 17:03

Hé bien pourtant ... C'est flagrant avec le A800 vs le S150!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Jan 2021 17:47

Je te crois pas de souci :wink: Mais à mon avis, c'est qu'il y a déjà une carence quelque part avec l'A800 par rapport au S-150 dés le début, c'est à dire dans l'axe.
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 28 Jan 2021 18:55

Bin clairement.. le A800 cogne fort avec beaucoup de détails et de nuances, par contre dans l'infra-grave il manque de niaque et sa puissance est un peu courte comparée à ce qui est annoncé sur le papier et aux mesures.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 28 Jan 2021 19:03

aurel ?
pourquoi dis tu ca ?
le A800 m attire pas du tout . mon petit dernier est un vieux ram . les crest j en ai plusieurs deja depuis un bon moment avec une paire de chevin
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 30 Jan 2021 17:29

bonjour je souhaite acquérir 3 s 150 mk2 pour alimenter 3 kcs sr12 en front et 2 kef thx en surround.ma question est la suivante:pour la centrale je bridge ou puis-je utilisé seul le canal g ou d sans risque pour l'ampli,car pour beaucoup d entre vous le fait de bridger fait perdre en qualité merci de vos réponses.will
will3230
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Jan 2021 17:51
  • online

Message » 30 Jan 2021 17:59

Fafa,
Garde tes sous parce que comparé aux ampli que tu possèdes, je pense que tu seras déçu du A800! ;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Fév 2021 0:48

aurel a écrit:Fafa,
Garde tes sous parce que comparé aux ampli que tu possèdes, je pense que tu seras déçu du A800! ;)

merci mais je pense que tu m as mal compris je compte pas du tout en prendre un j aime pas du tout cette marque en ampli
le ptit dernier que jai testé c'est un vieux RAM 6 canaux
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 05 Fév 2021 23:24

ah ? Lequel de ram ? Ton avis ? curieux je suis
Perso j'aimerais croiser une bonne occasion sur un ram 4cannaux ... bon après en aise vraiment besoin ... :zen:
Gug42
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message