Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseil pour choix TV 65' NOVICE ^^

Message » 26 Jan 2021 23:40

Bonjour la communauté.
J'aurais bien besoin de vos avis et conseils! Malgré mes heures passées (bien 7 ou 8 pour être franc) à lire un max de topic sur le forum, je ne parviens réellement pas à faire mon choix.
On m'a offert une belle enveloppe de 1000 euros pour m'offrir une nouvelle TV, budget que je peux poussé jusque 1500 max.
N'étant pas forcément un expert, tout en restant un amateur de qualité sonore et visuelle, je cherche tout de même à optimiser ce financement afin de trouver le meilleur produit dans ce budget. (j'ai bien conscience qu'il sera compliqué d'avoir du haut de gamme suite à mes lectures)
Je n'ai pas de préférence de marque, même si j'évolue sur Samsung depuis toujours, mon seul souhait est une diago minimale de 65'. Et je récupère une barre de son (si ça peut jouer dans le choix du téléviseur).
Mais il y a tellement de modèles, tellement de tarifs différents que je m'y perd totalement.

Je m'en remet à votre expérience et vos conseils avisés, je suis preneur de toutes infos utiles (tant que cela ne créé pas de débat interne sur les préférence de tout à chacun ^^)

Merci à tous.
Manu Kiener
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Jan 2021 23:09
  • offline

Message » 27 Jan 2021 9:52

Manu Kiener a écrit:Bonjour la communauté.
J'aurais bien besoin de vos avis et conseils! Malgré mes heures passées (bien 7 ou 8 pour être franc) à lire un max de topic sur le forum, je ne parviens réellement pas à faire mon choix.
On m'a offert une belle enveloppe de 1000 euros pour m'offrir une nouvelle TV, budget que je peux poussé jusque 1500 max.
N'étant pas forcément un expert, tout en restant un amateur de qualité sonore et visuelle, je cherche tout de même à optimiser ce financement afin de trouver le meilleur produit dans ce budget. (j'ai bien conscience qu'il sera compliqué d'avoir du haut de gamme suite à mes lectures)
Je n'ai pas de préférence de marque, même si j'évolue sur Samsung depuis toujours, mon seul souhait est une diago minimale de 65'. Et je récupère une barre de son (si ça peut jouer dans le choix du téléviseur).
Mais il y a tellement de modèles, tellement de tarifs différents que je m'y perd totalement.

Je m'en remet à votre expérience et vos conseils avisés, je suis preneur de toutes infos utiles (tant que cela ne créé pas de débat interne sur les préférence de tout à chacun ^^)

Merci à tous.


Bonjour ,
Il nous faudrait savoir ce que tu comptes faire de ton futur téléviseur : environnement , utilisation principale , etc etc...
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 27 Jan 2021 11:51

Bonjour,
En effet j'avais omis de préciser, merci pour l'alerte.
Téléviseur principal du salon, principalement films et séries...quelquefois sur console PS4 ou Switch.
Accrochage mural prévu, recul d'environ 3.5/4m.
Il est a proximité d'une fenêtre mais je ferme le volet systématiquement quand je lance un film ou une série.
Et je pense avoir fait le tour si j'oublie une info j'en suis navré.

Merci encore.
Manu Kiener
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Jan 2021 23:09
  • offline

Message » 27 Jan 2021 12:44

Manu Kiener a écrit:Bonjour,
En effet j'avais omis de préciser, merci pour l'alerte.
Téléviseur principal du salon, principalement films et séries...quelquefois sur console PS4 ou Switch.
Accrochage mural prévu, recul d'environ 3.5/4m.
Il est a proximité d'une fenêtre mais je ferme le volet systématiquement quand je lance un film ou une série.
Et je pense avoir fait le tour si j'oublie une info j'en suis navré.

Merci encore.


Il te faut absolument 65 pouces.. Sur dalle VA..!
Pour accrocher au mur j'ai un faible pour le Philips 65PUS9435 dont l'Ambilight t'en mettra plein la vue , et dont la barre de son fixée sous l'écran grâce à son socle à double position t'offrira un son de qualité...
Darty /Fnac va surement faire une offre encore plus intéressante lors de la 3è semaine des soldes...
Chez Samsung , pour moi l'absence de traitement du Dolby vision est rédhibitoire ...!
Sinon il y a les TCL 65C 811 et 815 qui ne diffèrent que par le distributeur...
Je t'ai quand même mis le Sony 65XH9505 qui est au dessus de ton budget...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... L65C815=on
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 29 Jan 2021 23:00

Merci beaucoup pour ton retour.
Je vais attendre une bonne promo et te ferais part de mon choix et de mon ressenti.

Merci encore pour les conseils précieux.
Manu Kiener
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Jan 2021 23:09
  • offline

Message » 03 Fév 2021 22:32

sportifs4 a écrit:
Manu Kiener a écrit:Bonjour,
En effet j'avais omis de préciser, merci pour l'alerte.
Téléviseur principal du salon, principalement films et séries...quelquefois sur console PS4 ou Switch.
Accrochage mural prévu, recul d'environ 3.5/4m.
Il est a proximité d'une fenêtre mais je ferme le volet systématiquement quand je lance un film ou une série.
Et je pense avoir fait le tour si j'oublie une info j'en suis navré.

Merci encore.


Il te faut absolument 65 pouces.. Sur dalle VA..!
Pour accrocher au mur j'ai un faible pour le Philips 65PUS9435 dont l'Ambilight t'en mettra plein la vue , et dont la barre de son fixée sous l'écran grâce à son socle à double position t'offrira un son de qualité...
Darty /Fnac va surement faire une offre encore plus intéressante lors de la 3è semaine des soldes...
Chez Samsung , pour moi l'absence de traitement du Dolby vision est rédhibitoire ...!
Sinon il y a les TCL 65C 811 et 815 qui ne diffèrent que par le distributeur...
Je t'ai quand même mis le Sony 65XH9505 qui est au dessus de ton budget...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... L65C815=on


Bonjour Sportifs4,

Je m'en remet de nouveau à tes connaissances (ou si d'autres lisent ce post) car les données ont légèrement changées.
Je passe sur un budget de 2000/2500 euros, ce qui est conséquent, mais je ne vois pas vraiment de belles promos tombées.
Considérant mon recul, penses-tu qu'il soit préférable de passer sur du 75' sur les mêmes modèles que tu m'as conseillés ? Ou partir sur d'autres modèles de 65' plus performants ?
Une donnée qui me taraude aussi, c'est que ma TV est situé dans un salon très lumineux, aussi je vois plusieurs discussions sur les TV OLED et les reflets possibles dû à l’ensoleillement qui peuvent devenir gênants. Mauvaise idée une OLED dans ma configuration ?

Merci encore pour ton avis sur le sujet, et encore merci pour ta réponse précédente qui m'a permis de mieux cibler mes recherches.
Manu Kiener
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Jan 2021 23:09
  • offline

Message » 04 Fév 2021 10:42

Manu Kiener a écrit:
sportifs4 a écrit:
Il te faut absolument 65 pouces.. Sur dalle VA..!
Pour accrocher au mur j'ai un faible pour le Philips 65PUS9435 dont l'Ambilight t'en mettra plein la vue , et dont la barre de son fixée sous l'écran grâce à son socle à double position t'offrira un son de qualité...
Darty /Fnac va surement faire une offre encore plus intéressante lors de la 3è semaine des soldes...
Chez Samsung , pour moi l'absence de traitement du Dolby vision est rédhibitoire ...!
Sinon il y a les TCL 65C 811 et 815 qui ne diffèrent que par le distributeur...
Je t'ai quand même mis le Sony 65XH9505 qui est au dessus de ton budget...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... L65C815=on


Bonjour Sportifs4,

Je m'en remet de nouveau à tes connaissances (ou si d'autres lisent ce post) car les données ont légèrement changées.
Je passe sur un budget de 2000/2500 euros, ce qui est conséquent, mais je ne vois pas vraiment de belles promos tombées.
Considérant mon recul, penses-tu qu'il soit préférable de passer sur du 75' sur les mêmes modèles que tu m'as conseillés ? Ou partir sur d'autres modèles de 65' plus performants ?
Une donnée qui me taraude aussi, c'est que ma TV est situé dans un salon très lumineux, aussi je vois plusieurs discussions sur les TV OLED et les reflets possibles dû à l’ensoleillement qui peuvent devenir gênants. Mauvaise idée une OLED dans ma configuration ?

Merci encore pour ton avis sur le sujet, et encore merci pour ta réponse précédente qui m'a permis de mieux cibler mes recherches.



Bonjour Manu ,

En effet , avec 3,5m / 4 m de recul tu devrais prendre un écran de 75 pouces...
Dans ton nouveau budget tu peux avoir le haut de gamme Panasonic 75HX940 qui coûte moins de 2000€ actuellement ...
Il y a aussi le Sony 75XH 9096 , qui n'est pas aussi bon que le 75XH 9505 mais dont le prix est abusif !
Certains te conseilleront de l'Oled en 65 pouces..... Pas moi.!
PS: La Panasonic pèse 53kg sans le pied , c'est à dire 20kg de plus que les Sony..! ! Avec le support mural on atteint quasiment les 60 kg... Mieux vaut avoir un mur solide ! ! tout comme le meuble si tu changes d'avis..

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XH9096=on

https://hdtvpolska.com/panasonic-hx940- ... showfull=1

https://www.son-video.com/article/telev ... x-75hx940e

https://www.son-video.com/soldes?filtre ... D%7D&tri=2
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message