Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Localisation Enceinte Centrale

Message » 26 Jan 2021 11:18

Bonjour à tous,

Je me doute que la question à déjà était posé, mais je n'ai pas réellement trouvé de solution.
Je cherche des trucs ou astuce pour "casser" la directivité de l'enceinte centrale.
En effet, malgré le fait que celle ci soit à moins de 15cm sous la TV, le son "provient" trop de celle-ci, même avec une inclinaison de 30°!

Mon Système est composé d'un Onkyo Tx -SR876, 2 Focal 706, 1 CC700 , 2 SIB et un Caisson Klisch
Pieces de 12m2 Complètement Ouverte sur 1 coté et semi ouverte derrière le point d'écoute.

Existe t il des "bidouilles DIY"- Genre déplacer l'aigu de la caisse pour le mettre au dessus, ou derrière, la tv, mettre un objet devant le tweeter pour casser ca directivité? ( Pour info, lorsque je met mes genoux entre le twitter et ma tète, le son à l'air de provenir de la TV )

Merci
msaphoto
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Déc 2017 18:34
  • offline

Message » 26 Jan 2021 12:01

ben bricole une piece et mets la devant :siffle:
Sinon, tu as le cache sur ta centrale?ca attenue un peu...
Et coté calibration, tu l as faite?Essaies de reduire un peu la sortie de la centrale genre 1 ou 2 db de moins...cherche de ce coté
david90
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Mar 2017 12:10
Localisation: BELFORT
  • offline

Message » 26 Jan 2021 21:25

Calibration faite et le cache est bien en place.
C est surtout dans les scene de dialogue pure ( sans bruit de fond ) que je le remarque le plus...

Ayant ete deejay, mon oreille est habitué a faire attention au decalage, d ou vienne les sons...
Du coup, c est parfois tres dur de ce mettre dans le film telement c est pas naturel.
.
msaphoto
 
Messages: 76
Inscription Forum: 08 Déc 2017 18:34
  • offline

Message » 26 Jan 2021 23:52

Salut,

Malheureusement à part faire une toile transonore avec projecteur, pas possible ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Jan 2021 0:27

Il y a aussi la possibilité de se passer d'enceinte centrale ...
jojo01
 
Messages: 309
Inscription Forum: 30 Juin 2009 1:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Jan 2021 9:37

à priori la télécommande d'un ampli (du moins le mien) dispose d'une touche en accès quasi direct pour règler le paramètre "niveau centrale" ... ce qui veut dire qu'il n'y a pas de paramètre tout prêt pour toutes les sources.
A signaler aussi que les "objets sonores" genre perce-oreilles ne sont pas concernés par une quelconque calibration.
Procédure perso : je règle le barregraphe "niveau centrale" jusqu'à ne plus pouvoir localiser cette centrale, et voilà.. jusqu'à la prochaine fois!
(il est par ailleurs difficile de règler un système pour "en même temps" des gens assis dans un fauteuil Louis XI genre "cage à poule", et d'autres en "ambulatoire"!)
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma