Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, Doubs25, dr rotule, Fre.Mo, Laurent993, MrBond, speedbad, Ummagumma81, YvesM et 316 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Projet : nouvelle Salle pour hanwedge

Message » 25 Jan 2021 16:26

Les Paradigm est un bon choix. :bravo:

Par contre ton plafond est trop bas pour les enceintes encastrés. Même dans l'article il l'a dit:

"From my experience, for ceilings lower than nine feet, in-ceiling speakers become too directional, which somewhat diminishes the intent and indeed the capabilities of Dolby Atmos and DTS: X."

Moi je l'ai éloigné mes atmos devant en type d'enceinte orientables. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Jan 2021 4:47

Effectivement la hauteur de plafond est limite pour de l'encastré mais elle l'est aussi pour des enceintes murales inclinés comme les SVS prime elevation que voici:
Image

Alors je vais probablement essayer quand meme... Je ne suis pas convaincu par le principe du rebond (surtout avec un ecran AT...)
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 27 Jan 2021 10:37

Il-y-a des enceintes de type satellites ou autres qui sont facilement orientables:

https://www.son-video.com/rayon/enceint ... satellites

:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Jan 2021 23:12

pour les fixer au plafond ou en haut du mur?
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 28 Jan 2021 0:33

Si tu prends mon HC, pour mes atmos j’ai pris les Klipsch Gallery G-16, comme ça ils ont un timbre similaire à mes autres enceintes Klipsch. En plus ils ne sont pas très large, bien ovale et assez long, donc facile d’orienter dans le sens horizontal au plafond avec un minimum en hauteur. J’ai coupé quelques cm de béton de mon plafond dans chaque emplacement, bricolé des plaques en acier pour les attacher, et caché par un tissu tendu acoustique.

Je suis 100% d’accord avec l’auteur. Avec un plafond de moins de 9 pieds (2.7m) un placement en angle comme à 45° n’est pas du tout bon. Je sais, parce que ma première installation était comme ça. Ensuite je les ai déplacés plus loin sur le plafond, d’environ mi-chemin entre la position d’écoute et l’écran.

Dans ton cas, je ne crois pas que Paradigm fait les satellites ? Sinon comme le choix n’est pas très grand en Canada, il faut trouver quelque chose qui tu plais. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Fév 2021 5:30

Bon, j'ai un autre problème...

Je réfléchis au 2ème rang.

Si je le mets à 1m du mur arrière (40'') et en comptant la taille des fauteuils de home cinema (comme ceux de valencia seating) qui prennent une taille folle surtout inclinée (82cm à 167cm) je me retrouve avec une face arrière du 1er rang à 3m40 (134 pouces) de l'écran soit des yeux à probablement 130 pouces. L'angle de vision est alors de 49 degrés. Ca commence a etre proche.

Et pour couronner le tout, dans cette config, le 2ème rang ne voit pas le bas de l'écran malgré un rehausseur de 30cm.. D'après mes calculs, il en faudrait un de 50 cm!! ou alors que je remonte l'écran un peu. Mais en le mettant déjà à 30 cm du sol, il arrive à 20cm du plafond... Bon comme c'est un écran 16/9 dans certains cas, il y aura des bandes noires mais bon...

Bref rien qui marche.... Ou alors je réduis l'écran en passant de 135 à 120" de diagonale mais pas sur que cela change grand chose

Encore un vent de désespoir...

Image
hanwedge
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:30
Localisation: Canada
  • offline

Message » 02 Fév 2021 11:53

Avec les fauteuils inclinées je trouve qu'il est mieux si l'écran soit plus haut. Aussi, c'est mieux si le support de tête des fauteuils soient réglables, mais ça c'est une détaille.

Confronté avec ta situation, typiquement le premier rang est les fauteuils inclinées pour une utilisation habituelle, et le deuxième rang non-inclinée pour gagner la place. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message