Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, kapo60, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38, vinchlevrai, Volker et 494 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG 2018 gammes B8, C8, E8, G8 et W8

Message » 27 Jan 2021 11:08

Bernard_78 a écrit:
hyperspace a écrit:LG m’a poussé la mise à jour alors qu’à j’avais désactivé les mises à jour automatiques et j’ai explicitement cliqué sur Non quand il m’a demandé.

Gros :wtf: et très déçu sur ce coup-là de LG !

C'est tout à fait normal.
Si tu avais activé la mise à jour automatique, elle se serait faite toute seule à la mise en veille de ton appareil, sans te demander ton avis.
Étant donné que tu n'as pas activé la mise à jour automatique, celle-ci t'es proposée et il t'est demandé si tu veux l'appliquer ou non.
C'est totalement logique et normal.
:wink:


Ben j’ai dit « non » au prompt, donc non, ce n’est pas normal de me l’avoir installé quand même, ce n’est pas comme ça qu’un logiciel doit se comporter.

Mais pour l’instant ça m’a l’air bien côté image ce firmware. J’ai l’impression (mais il faut que je teste d’avantage) que la gestion du bruit a été améliorée. Je ne parle pas du grain de la pellicule argentique (je vais tester ça plus tard sur la scène de début du Blu-ray UltraHD Top Gun) mais le bruit des contenus de basse qualité (une série Netflix 1080p/SDR à 4,4Mbps que je suis avec ma femme).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 28 Jan 2021 1:08

hyperspace a écrit:
Bernard_78 a écrit:C'est tout à fait normal.
Si tu avais activé la mise à jour automatique, elle se serait faite toute seule à la mise en veille de ton appareil, sans te demander ton avis.
Étant donné que tu n'as pas activé la mise à jour automatique, celle-ci t'es proposée et il t'est demandé si tu veux l'appliquer ou non.
C'est totalement logique et normal.
:wink:


Ben j’ai dit « non » au prompt, donc non, ce n’est pas normal de me l’avoir installé quand même, ce n’est pas comme ça qu’un logiciel doit se comporter.

Mais pour l’instant ça m’a l’air bien côté image ce firmware. J’ai l’impression (mais il faut que je teste d’avantage) que la gestion du bruit a été améliorée. Je ne parle pas du grain de la pellicule argentique (je vais tester ça plus tard sur la scène de début du Blu-ray UltraHD Top Gun) mais le bruit des contenus de basse qualité (une série Netflix 1080p/SDR à 4,4Mbps que je suis avec ma femme).

Ah ok, j'avais compris que tu avais désactivé les mises à jour automatiques puis que tu avais été obligé de dire non au prompt pour empêcher cette même mise à jour.
Si elle a été quand même installée, c'est pas cool.... :(
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 29 Jan 2021 16:06

Bernard_78 a écrit:
Baran13 a écrit:Toujours pas de firmware 05.30.10 pour le B8..

C'est normal, le 05.30.10 est pour la série C8, pas pour la B8.

Pas vraiment. J'ai une B8 et j'ai eu 05.30.10 hier.
Avec 50 chaines IPTV en anglais !!!
gaston92320
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Oct 2018 9:24
  • offline

Message » 30 Jan 2021 19:38

meme chose sur mon B8 !
morphee71
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Déc 2018 10:31
  • offline

Message » 31 Jan 2021 13:07

Hello, je viens de m’apercevoir que le Bluetooth ne fonctionnait plus sur mon 55C8...
J’avais appairé un casque audio l’an dernier et tout fonctionnait nickel.
En utilisant le casque après la dernière mise à jour de la TV, impossible d’avoir le moindre son. J’ai même tenté de supprimer l’appairage et de le refaire mais rien !
Bref je vous passe les détails...
Bluetooth inopérant jusqu’à ce que je débranche électriquement la TV et là, miracle, le Bluetooth s’est mis à re-fonctionner.
Je n’avais pas power OFF/ power ON ma TV depuis la mise à jour mais j’ai l’impression que ça a rétabli deux trois truc dont le curseur que j’avais perdu également.

Voilà, je sais pas si c’est le hasard ou un cas isolé mais je voulais vous faire part de cette expérience
iSebC
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2020 23:05
  • offline

Message » 01 Fév 2021 18:34

Hier j'ai eu le bug du pointeur de la commande qui n'apparaissait plus et impossible d'activer le wifi sur ma 55B8 avec 5.30.10.
Je n'avais pas eu le problème avec la 5.30.2

Obligé de débrancher la TV et la rallumer pour que tout refonctionne à nouveau.

Bizarre :hein:
axionman
 
Messages: 73
Inscription Forum: 10 Oct 2002 19:34
Localisation: Carvin (62)
  • offline

Message » 01 Fév 2021 21:02

axionman a écrit:Hier j'ai eu le bug du pointeur de la commande qui n'apparaissait plus et impossible d'activer le wifi sur ma 55B8 avec 5.30.10.
Je n'avais pas eu le problème avec la 5.30.2

Obligé de débrancher la TV et la rallumer pour que tout refonctionne à nouveau.

Bizarre :hein:
Ouais bizarre pour moi aussi.
Ce soir, Bluetooth et pointeur de nouveau aux abonnés absents
Mise en veille & rallumage n’ont rien arrangé !
J’ai testé un truc, je suis allé dans les paramètres / General / TV mobile activée et j’ai tout décoché (activer via wifi & Bluetooth) et j’ai supprimé l’historique des associations.
Après ça, mise en veille de la TV / rallumage et là tout est revenu, Bluetooth et pointeur...

C’est à n’y rien comprendre !

Je suis également en 05.30.10
iSebC
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2020 23:05
  • offline

Message » 02 Fév 2021 10:49

gaston92320 a écrit:
Bernard_78 a écrit:C'est normal, le 05.30.10 est pour la série C8, pas pour la B8.

Pas vraiment. J'ai une B8 et j'ai eu 05.30.10 hier.
Avec 50 chaines IPTV en anglais !!!

Oui, tu l'as eu hier.
Quand j'ai répondu, la 05.30.10 n'était pas encore sortie pour les B8 alors qu'elle l'était depuis au moins 10 jours pour les C8.
Donc ton "pas vraiment" n'est pas très cool à mon égard, j'ai répondu en fonction de ce qui était publié chez LG à ce moment-là...
:wink:
Bernard_78
 
Messages: 213
Inscription Forum: 03 Mai 2011 19:23
  • offline

Message » 02 Fév 2021 13:13

Bonjour à tous,

J'ai fait la MAJ 5.30.10 sur ma LG webOS TV UK6200PLA. J'ai voulu partager mon écran Mac grâce à Airplay, malheureusement, j'ai l'impression que je ne peux que caster des vidéos.

Est-il possible de partager l'écran et utiliser ma LG TV comme deuxième écran ?

Merci beaucoup

PS : mon Mac est ancien, version macOS High Sierra 10.13.6
ldcarpediem
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Fév 2021 13:10
  • offline

Message » 02 Fév 2021 20:54

ldcarpediem a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fait la MAJ 5.30.10 sur ma LG webOS TV UK6200PLA. J'ai voulu partager mon écran Mac grâce à Airplay, malheureusement, j'ai l'impression que je ne peux que caster des vidéos.

Est-il possible de partager l'écran et utiliser ma LG TV comme deuxième écran ?

Merci beaucoup

PS : mon Mac est ancien, version macOS High Sierra 10.13.6
Salut, j’ai une version MacOS plus récente que toi (11.1) mais voici la manip que je fais pour caster mon écran sur la TV.
Sous le Menu Pomme / Préférences système / Moniteurs, en bas de la fenêtre « Ecran Retina intégré » , je sélectionne « TV LG 55C8 » dans la liste de sélection intitulée « Moniteur AirPlay ».

A voir si tu as la même chose ou l’équivalent sur High Sierra...
iSebC
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2020 23:05
  • offline

Message » 03 Fév 2021 15:53

Thiebaud a écrit:Mise à jour sans souci hier soir, Homekit et AirPlay fonctionnent parfaitement (iPhone 12), et mon curseur TV n'a pas disparu !

En revanche, énorme déception : AirPlay ne fonctionne pas en sortie, ie impossible de balancer l'audio de ma LG E8 sur mes enceintes Apple !
Hello,

Avez-vous réussi à utiliser Airplay pour la sortie audio ?

Thanks!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Thiebaud
 
Messages: 252
Inscription Forum: 14 Juil 2002 1:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2021 19:21

Klozurh a écrit:Hello. Je viens d'installer la 05.30.10 et je constate une régression ; je ne peux plus activer les sous-titrages sur des films lus depuis un NAS. Alors que tout fonctionnait impeccable avant cette mise à jour

Hello, j'ai constaté hier soir que j'ai retrouvé les sous-titres sur les films lus depuis mon NAS. Je n'ai pas vu de nouvelle mise à jour, le seul changement apporté sur ma config est la mise à jour de l'appli Netflix... Bref, plus de régression pour moi!
Klozurh
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Jan 2021 10:45
  • offline

Message » 04 Fév 2021 21:50

Bonjour, j'ai aussi essayé, curieux, Starzplay offert désormais dans Canal, hier soir mais déception... Saccades sur 2 séries différentes (Brave new World et The Stand) sur mon G9. Diffuseur TV LG B8 de 55 pouces. Comme j'ai mycanal sur une Shield pro j'ai fait l'essai et c'est le même constat. Mycanal sur un Fire stick TV dans une autre pièce et sur un TV différend, un Led Samsung de 2016. La même chose. Quelqu'un à t-il remarqué ce problème? J'ai pensé au B8 puisque nous savons que ces tv ne sont pas toujours les champions en terme de fluidité. Trumotion saccade sur 5 et zones floues sur 7. mais idem sur l'autre tv alors je m'interroge... Merci
PANANON
 
Messages: 132
Inscription Forum: 13 Aoû 2011 15:52
  • offline

Message » 05 Fév 2021 14:42

iSebC a écrit:
ldcarpediem a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fait la MAJ 5.30.10 sur ma LG webOS TV UK6200PLA. J'ai voulu partager mon écran Mac grâce à Airplay, malheureusement, j'ai l'impression que je ne peux que caster des vidéos.

Est-il possible de partager l'écran et utiliser ma LG TV comme deuxième écran ?

Merci beaucoup

PS : mon Mac est ancien, version macOS High Sierra 10.13.6
Salut, j’ai une version MacOS plus récente que toi (11.1) mais voici la manip que je fais pour caster mon écran sur la TV.
Sous le Menu Pomme / Préférences système / Moniteurs, en bas de la fenêtre « Ecran Retina intégré » , je sélectionne « TV LG 55C8 » dans la liste de sélection intitulée « Moniteur AirPlay ».

A voir si tu as la même chose ou l’équivalent sur High Sierra...



Salut iSebC,

J'ai bien regardé dans ce menu, mais quand je souhaite dérouler "Moniteur AirPlay", la TV n'est pas détectée comme tu peux le voir sur mon screenshot ici : https://i.goopics.net/jPVkk.png ... Merci de ton aide
ldcarpediem
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Fév 2021 13:10
  • offline

Message » 05 Fév 2021 14:51

ldcarpediem a écrit:
iSebC a écrit:Salut, j’ai une version MacOS plus récente que toi (11.1) mais voici la manip que je fais pour caster mon écran sur la TV.
Sous le Menu Pomme / Préférences système / Moniteurs, en bas de la fenêtre « Ecran Retina intégré » , je sélectionne « TV LG 55C8 » dans la liste de sélection intitulée « Moniteur AirPlay ».

A voir si tu as la même chose ou l’équivalent sur High Sierra...



Salut iSebC,

J'ai bien regardé dans ce menu, mais quand je souhaite dérouler "Moniteur AirPlay", la TV n'est pas détectée comme tu peux le voir sur mon screenshot ici : https://i.goopics.net/jPVkk.png ... Merci de ton aide
Salut, dommage que tu n’aies pas accès à la sélection sur ton mac !
Je sais que depuis quelques années, Apple a développé le AirPlay 2 pour les nouveaux appareils (ios, MacOS,...) et LG a peut être implémenté cette version et non la V1.
Ton Mac, de part la version de l’OS ne supporte vraisemblablement pas la V2.
Peut être, faudrait-il que tu l’upgrades de High Sierra vers Mojave (voire Catalina) pour bénéficier du AirPlay.
A voir...
iSebC
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2020 23:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message