Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dim74200, Mickaelmanon, shacard et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

La bataille des 5 armées DC : Je l'ai vu dans cette version et j'aime...

-un peu.
1
3%
-beaucoup.
16
53%
-à la folie !
12
40%
-pas du tout !
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

[UBD & BD] (Le) Hobbit - La trilogie

Message » 20 Jan 2021 17:06

Le Hobbit: La désolation de Smaug

4K Ultra HD - Édition US - Warner
Format 2.40 - DI 4K - HDR10 - Dolby Vision - Anglais Dolby Atmos - Français DTS-HD Master Audio 5.1

Image

Note artistique : 5 // Qualité vidéo : 7 // Qualité audio : 8 (VF)


ŒUVRE

Un deuxième volet artistiquement bien décevant. Le métrage se perd en longueur et la trame, quasi inexistante, ne compense en rien cet état de fait. Hormis les magnifiques prises de vues (auxquelles on est habitué avec les deux trilogies) et un jeu d'acteur au dessus de la moyenne, il n'y a rien de captivant ni de palpitant dans ce deuxième opus de l'adaptation du roman culte de Tolkien... situations à la limite de l'absurde et traitement du personnage central (Smaug) plus que douteux qui placent cette œuvre à des millions d'années lumière de l'excellentissime Les Deux Tours.

IMAGE

Moins chatoyant que celui du premier opus, le visuel demeure néanmoins splendide si l'on fait abstraction des « défauts » relevés dans la partie « Image » du test du précédent volet. Le nouvel étalonnage est à nouveau fort appréciable et certaines séquences (cf. l'antre « doré » du dragon à Erebor) sont vraiment magnifiques. Un contraste saisissant qui, tout du long, confère un cachet unique au métrage... Dommage que la partie artistique ne suive pas !

SON

En deçà du mixage Atmos, la piste française DTS-HD MA 5.1 est néanmoins consistante et procure une enveloppe des plus plaisantes où spatialisation et effets surround (à foison) régalent les écoutilles et où, bien entendu, l'excellent doublage français prend toute sa mesure.

CONCLUSION

Dispensable ?.. Malheureusement oui. Mais comme ce volet fait partie d'un tout, il serait dommageable de laisser un creux entre le premier opus et le troisième dans le coffret de la trilogie. :ane:

Matériel de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : LG OLED77CX
Source : Zappiti Pro 4K HDR Audiocom Cinema Edition
Enceintes : Sennheiser Ambeo Soundbar, SVS PB-1000
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 21 Jan 2021 12:46

Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées

4K Ultra HD - Édition US - Warner
Format 2.40 - DI 4K - HDR10 - Dolby Vision - Anglais Dolby Atmos - Français DTS-HD Master Audio 5.1

Image

Note artistique : 4.5 // Qualité vidéo : 7 // Qualité audio : 8 (VF)


ŒUVRE

Dans la lignée du deuxième opus, ce métrage n'est qu'une succession d'allées et venues (Bilbon en messager héroïque et salvateur), d'affrontements à la chaîne (Legolas en Elfe Sylvain virevoltant façon Tigre et Dragon) et de dialogues sans âme indignes de l'œuvre de Tolkien. Même la bataille finale (de laquelle ce volet tire son nom) n'a rien d'épique ! Pire, elle s'embourbe dans des séquence où l'ubuesque flirte avec l'abracadabrantesque, et où la crédibilité est aux abonnés absents.

Mais où est donc passé le coté poétique et épique du roman ?

IMAGE

Sans surprise, on retrouve les qualités et les défauts visuels des précédents volets. Mais la débâcle artistique est telle que la magie a du mal à opérer. On se consolera (ou pas) avec une image résolument numérique à la bluffante palette colorimétrique, un contraste en béton et un sens de la photographie toujours aussi aiguisé.

SON

Sans surprise non plus, on retrouve le même solide et enveloppant mixage DTS-HD MA 5.1 du second opus qui, sans remédier à l'effroyable platitude des dialogues (que la qualité du doublage français ne parvient pas non plus à rehausser), confère néanmoins à la scène sonore ampleur et spatialisation.

CONCLUSION

La raison voudrait que l'on passe son chemin... Hélas (heureusement ?), raison rime avec passion ! :ane:

Matériel de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : LG OLED77CX
Source : Zappiti Pro 4K HDR Audiocom Cinema Edition
Enceintes : Sennheiser Ambeo Soundbar, SVS PB-1000
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 27 Jan 2021 8:02

Bonjour à tous,
Impossible de trouver la trilogie du Hobitt en HUD 4 K versions longues.
Indisponible sur Amazon et la FNAC.
Quelqu'un sait il ou je peux trouver l'édition Française de ce coffret à part sur Ebay ?
Merci à vous :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Jan 2021 12:48

Édition américaine avec audio français sur tous les films : Amazon US, 12 jours pour la livraison.

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online

Message » 27 Jan 2021 17:24

Cyrano222 a écrit:Édition américaine avec audio français sur tous les films : Amazon US, 12 jours pour la livraison.

Merci Cyrano222 mais Amazone US ne livre pas chez moi :cry: :siffle:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Jan 2021 19:52

DARCY74 a écrit:
Cyrano222 a écrit:Édition américaine avec audio français sur tous les films : Amazon US, 12 jours pour la livraison.

Merci Cyrano222 mais Amazone US ne livre pas chez moi :cry: :siffle:


Tu es ou?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Jan 2021 20:57

Sur l'île de la Réunion, c'est écrit sous son avatar :wink:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 27 Jan 2021 22:52

Gurthang a écrit:Sur l'île de la Réunion, c'est écrit sous son avatar :wink:


Ah oui! je le croyais en Haute-Savoie
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Jan 2021 23:06

Ah faut donner sa position exacte ? :siffle: :D
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Jan 2021 6:17

lavocat a écrit:
Gurthang a écrit:Sur l'île de la Réunion, c'est écrit sous son avatar :wink:


Ah oui! je le croyais en Haute-Savoie

j'habite l'île de la Réunion mais je suis né en Haute Savoie. D’où DARCY74 :wink:
C'es pourquoi Amazone US ne livre pas chez moi (à la Réunion)
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Jan 2021 9:56

Idem pour Amazon Canada? Et tu ne peux pas passer par une de ces boites US de réexpédition? Trop cher?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 23 Mar 2021 10:20

Bonjour,
2ème tentative de commande de la trilogie le hobitt en version mongue UHD 4 K sur la FNAC et 2ème annulation par la FNAC.
Motif : article indisponible.
Savez-vous ou trouver ce coffret en VF ?
Réexpédition compliquée et chère pour moi.
Merci à vous :bravo:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Mar 2021 13:58

Les infos de disponibilité à la Fnac c’est vraiment pas fiable.. Amazon au moins c’est plus clair.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 24 Mar 2021 11:31

Pas dispo sur Amazone.
Au moins, c'est clair.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 24 Mar 2021 11:33

J'ai pu avoir in extremis sur la FNAC un exemplaire du coffret de la trilogie du Seigneur des anneaux en UHD 4 K.
Mais c'était le dernier :zen:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message