Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Recherche VP ratio de projection 1.8 / 2.0 environ

Message » 28 Jan 2021 0:34

Bonjour !
J'ai une installation avec un VP Acer H6500. Ça tombe pile poil avec le zoom mini ce qui correspond à un ratio de projection de 1.8
Malheureusement il est tombé en panne. Je n'ai pas réussi à lui trouver un remplaçant, je ne trouve que des ratios inférieurs ou des VP plus vendus ou peut-être des VP à 4000€. J'ai l'impression que ce n'est plus la norme. J'ai réussi par chance à en trouver un identique d'occasion mais il a de bons signes d'usure.
Quelqu'un saura-t-il m'aider à en trouver un qui convienne ?
Merci d'avance ! :D
Matgz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Jan 2021 0:19
  • offline

Message » 28 Jan 2021 4:43

Si tu donnais la largeur de ton image et le recul optique/toile, ce serait plus facile.
Ainsi que le tarif consenti pour un nouveau projo.

En neuf, premier prix, les Epson EH-TW7000/7100.

En occaz, les Epson 7300/9300, Sony hw 45/55/65, Jvc X500/5000, etc...

Ton Acer actuel a une focale et un zoom dans la moyenne des LCD. Les projo cités au dessus ont tous des ratios de plus de 2.

En DLP, il n'y a pas grand chose à part le Vivitek H1188.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 28 Jan 2021 11:13

Merci pour ces premières pistes :) je vais regarder ça !

Pour le budget, j'espérais aux alentours de ce que j'avais payé le mien neuf c'est-à-dire vers 500/600€ mais jusqu'à 1000€ ça devrait le faire.

Pardon j'avais mis en titre du sujet mais je n'avais pas remis dans mon texte : je recherche un ratio entre 1.8 et 2.0 (image 2m de large et recul entre 3,6 et 4m)

D'ailleurs je n'ai pas trouvé de site de vente où on peut filtrer par ratio de projection je trouve ça curieux ça me semble primordial comme caractéristique. Ai-je loupé qqch ?
Matgz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Jan 2021 0:19
  • offline

Message » 28 Jan 2021 21:17

Matgz a écrit:
D'ailleurs je n'ai pas trouvé de site de vente où on peut filtrer par ratio de projection je trouve ça curieux ça me semble primordial comme caractéristique. Ai-je loupé qqch ?


Il y a juste ce site où l'on peut déterminer le placement du projo, mais tous les projo ne sont pas référencés.
https://www.projectorcentral.com/projec ... or-pro.cfm

Sinon, c'est facile de calculer le placement mini/maxi avec les spécifications du projo. Il suffit de regarder son rapport de projection.
Exemple avec un Epson EH-TW7000:
Rapport de projection : 1,32 - 2,15:1

Pour 2 mètres de base:
- 2 x 1.32 = 2.64 m mini
- 2 x 2.15 = 4.30 m maxi
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 29 Jan 2021 0:33

Oui merci c'est bien pour ça que j'ai ouvert le sujet en citant le ratio de projection qui m'intéresse.
J'avais déjà vu ce site mais malheureusement il ne me sortait quasi que des modèles plus en vente ce qui ne m'avançait guère.

C'est pour ça que je suis surpris de ne pas trouver de site marchand sur lequel on pourrait filtrer sur le ratio de projection parmi les modèles qu'ils vendent :(
Matgz
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Jan 2021 0:19
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message