Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Adriano54, Airwolf33, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, dday34, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, Google [Bot], harismegzari, john-peter 1, Julrxl, kara, keel, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, passager57, raoh38, Rhteamc, rom_one, scramix, SEGA team, Sousou1210, Vax69, yy, Zell555 et 2319 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Philips OLED803/903 OLED 4K HDR10+ en 55/65''

Message » 27 Jan 2021 14:46

muerte a écrit:
bobmax a écrit:
Bonjour,

non le pixel shift (bande noir) est depuis toujours sur les cotés et sur le haut et bas de l'écran mais sur le haut et bas cela se voit moins

Je n'y ai jamais fais attention.


Aie excuse moi maintenant tu va focaliser dessus :ohmg: :ohmg:
bobmax
 
Messages: 510
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Jan 2021 21:55

muerte a écrit:
maxtv a écrit:Apres avoir désinstaller et mise à jour amazon prime video, le HDR est de retour. Mais pas le 4K. Cela se voit sur "The boys" mais les données techniques de l'application le confirme:

C'est plutot l'inverse non? UHD True alors que non et HDR10 False alors que oui sur certains contenus.


le HDR 10 est à false désactiver. pas de mention du HDR simple. C'est peut etre pour cela que l'on trouve les images sombres. Sans HDR10, les metadata sont sur l'ensemble du film
maxtv
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Juil 2020 23:57
  • offline

Message » 27 Jan 2021 21:57

meraviglia a écrit:Je viens d'essayer Jack Ryan, Saison 2: l'entrée contentQuality dans la section Video Quality me donne UHD | 2160p. J'ai aussi essayé The


Il faut regarder le renderingresolution. La video quality est la résolution max du film disponible.
Regarde mes photos plus haut.
maxtv
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Juil 2020 23:57
  • offline

Message » 28 Jan 2021 11:18

Je ne sais pas, j'ai fait référence à cet article:

https://toengel.net/philipsblog/2020/12 ... ndroid-tv/

Après tout, comme je l'ai dit, lorsque l'élément "contentQuality" est UHD, le flux de données du routeur est supérieur ou égal à 15 Mbps. Se pourrait-il qu'il télécharge un flux UHD, puis visualise FHD?

Mais dans les vidéos dont vous pensez qu'elles ne sont pas affichées en UHD, qu'avez-vous sous contentQuality?

Enfin, j'ai observé que l'entrée contentQuality était FHD dans les premiers instants de lecture, puis est passée à UHD. Ce n'est pas une valeur qui reste stable.
meraviglia
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Jan 2021 11:17
  • offline

Message » 28 Jan 2021 11:19

Hello à tous,

Je reviens apres une longue absence.
Comme vous, qualité pourri sur netflix et prime video.
J'en ai eu marre de jongler avec les installations de MaJ, désinstallations, reboot de tv etc...
La depuis quelques jours, elle me sort un "la télé va se mettre en veille dans 1minute" si j'appuie pas sur une touche, en plein visionnage de série, alors que la TV est allumée depuis moins d'une heure...

Du coup, (c'est moche sur une tv à 2k€) je passe par ma freebox pour matter netflix et amazon prime parce que je suis en 4k, et non en DVDscreener des années 2000 et j'ai l'impression que la gestion du 5.1 est meilleure.

Série que je regarde sur netflix: The expanse, The boyz, spectacle d'humoriste
Netflix: innocent, lupin, V war etc...

Jsuis vraiment décu de mon achat sur une TV Haut de Gamme.... car naïvement, je m'attendais à un truc fonctionnant correctement ...

Rappel des "m***de" sur cette TV:
Télécommande infra rouge digne des performances d'une tv catodique des années 90.
Cette télécommande infrarouge, ya un clavier dessus mais qui est inutilisable. Tu tapes dans un champs "bonjour" ca ecrit "bbbbbbb"
L'autre télécommande fonctionne une fois sur 3
Apps qui bug marchent mal tout le temps. (je n'utilise que prime video et Netflix donc pas des applis alternatives...)
Des "bips" dans les video netflix (ca, je ne l'ai plus, enfin ..)
Decalage son/image dans netflix et/ou prime video

Je crois que j'en oublie encore...
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 28 Jan 2021 12:08

Dlan a écrit:salut à tous
j'en ai marre de ces télécommandes dont il faut faire le salut nazi pour qu'elles fonctionnent à peu prés.
Quelles télécommandes me recommandez vous genre Logitech ou autres, j'appuie sur un seul bouton et je vais directement sur la freebox ou sur le contenu video

Merci


Mdrrr "le salut Nazi" ! C'est exactement ca en plus ! :D
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 28 Jan 2021 12:23

tomawashi a écrit:Quand je vois le temps que j'ai mis à me faire remplacer une télécommande (exigence de manipulations inutiles, multiples mails et relances, pièces jointes non vues ou perdues, etc.), je ne compte pas encore perdre mon temps à les appeler. Ma "contribution" à leur image de marque se limitera à mes interventions sur les forums et à mon entourage.

En ce qui me concerne, Philips c'est terminé. Ou plutôt, TP Vision c'est terminé, puisqu'il ne faut pas oublier que ceci n'a en réalité plus rien à voir avec Philips... Il se dégage de cette boite un amateurisme assez hallucinant si on met bout à bout tout ce qui a pu se passer et qui est décrit tout au long des 347 pages de ce topic, des multiples bugs introduits à chaque mise à jour aux fausses déclarations du service commercial (la fameuse interview de la responsable qui annonçait à tort une màj pour la prise en charge du dolby vision) en passant par les mauvaises expériences de certains clients avec le SAV.

On est sur le dernier épisode d'un feuilleton navrant : Une faille de sécurité qu'ils ne sont apparemment pas fichus de gérer correctement (et qui semble ne concerner qu'eux, je n'ai pas lu que cette faille touchait d'autres marques de téléviseurs éventuellement équipés du même chipset). Si je suis maintenant obligé d'acheter une box android alors que j'ai justement acheté une Android TV pour m'épargner ça, croyez-moi, la OLED803 ne fera pas long feu dans mon salon.

D'ailleurs je suis preneur de suggestions si certains d'entre vous ont eu auparavant d'autres marques dont ils étaient satisfaits... Pour ma part mon précédent était un Panasonic, au niveau SAV rien à redire (ils m'avaient changé la dalle touchée par du clouding sans broncher) et je n'ai jamais rencontré la tonne de bugs vue chez Philips.


Meme avis, meme ressentit, meme remarque, meme revente de TV surement :)
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 28 Jan 2021 12:25

muerte a écrit:Ce serait bien de faire une petite liste de contenus repères (4K, hdr) sur Netflix, Disney, Amazon, Youtube et Mycanal avant et après maj du firmware histoire que tout le monde s'y retrouve rapidement et que l'on puisse remonter au plus tôt les problèmes.

Pour tester : (merci à ceux qui ont donnés l'astuce)
- Pour avoir les stats sur Amazon Prime Video : appuyer sur rouge vert bleu jaune.
- Dans les réglages de myCanal, cliquez 5 fois sur la version de myCanal jusqu'à avoir un tchitcha!! et une vidéo humoristique (que vous pouvez passer), pour passer en mode debug. Vous aurez ensuite un nouveau réglage "afficher le profil vidéo". Activez cette fonction. Puis aller sur une chaine .
- Pour Netflix installer cette ancienne version de remote Philips et appuuyer sur la touche info : https://www.apkmirror.com/apk/tp-vision/philips-tv-remote-app/philips-tv-remote-app-4-4-108-release/philips-tv-remote-app-4-4-108-android-apk-download/


Netflix :
tomawashi a écrit: Série "Le jeu de la dame", 2160p et bitrate à fond (15,25 Mbits/s). M'a semblé un peu plus sombre qu'avant mais je me fais peut-être des idées, à confirmer.

Pour moi 720p HDR (2,22Mb/s)...Chez moi il n'est pas affiché que ce devrait normalement être en 4k. Très bizarre. Alors que Dark et Les meurtres de Valhalla sont bien en 2160p non HDR (1 et 1,22Mb/s avec mon adsl)

Disney+ :
tomawashi a écrit: Test rapide sur le contenu qui était 4K auparavant et était devenu HD. C'est bien revenu en 4K, et seule bonne surprise de ce firmware, plein de films qui étaient depuis toujours en HD en France (alors qu'en 4K aux US) sont désormais en 4K (Reine des neiges, Raiponce...) Aucune garantie que ce soit lié à la maj, c'est peut-être simplement un upgrade chez Disney (puisqu'encore une fois, ces films étaient depuis longtemps en 4K aux US)

Je n'ai pas Disney+ mais ca me fait penser au problème sur la série "Le jeu de la dame"

Amazon :
tomawashi a écrit:Test sur la série "The Boys", qui est le seul contenu dont je suis sûr qu'il était en HDR auparavant : il ne l'est plus. Aucun moyen de savoir avec certitude si c'est du 1080p ou plus, car pas de menu info sur l'appli. "The man in the high castle" était aussi très probablement en HDR avant, il ne l'est plus non plus.

Pour The boys, la qualité est déplorable, ce n'est pas du 720p et pas de HDR non plus ,c'est presque aussi moche que sur Superstore avant maj. Depuis, Superstore est revenu à une qualité potable 720p je pense. EDIT: Finalement la qualité est toujours aussi pourrie en me posant tranquillement devant malgré le 1080 indiqué.
Pour "The man in the high castle" pas de HDR qui s'enclenche et la qualité n'est pas plus que du 720p je dirai aussi (on voit de gros estampages sur les visages dès un mouvement par ex)
Ca rejoint l'avis de @Sebbri
Edit : Ca affiche 1080 avec la manip de @maxtv mais je n'y crois pas c'est trop moche

Youtube :
tomawashi a écrit: Faire une recherche "4K HDR" et regarder l'extrait de Gemini Man. Sur PS5, le rendu est époustouflant (4K HDR 60fps). Sur le téléviseur, on a un minable 720p à 30fps.

Qualité en 720p(auto) L'image statique n'est pas moche mais en mouvement c'est très moche.

MyCanal :
tomawashi a écrit:Je n'ai pas Mycanal donc ne pourrai pas tester.

Pas eu le temps de tester encore


Merci! Est ce que tu as une solution pour Netflix et ceux qui sont en Ipomme ?
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 31 Jan 2021 17:55

Bonjour à tous,

Existe t il une manip pour voir sous Windows un disque dur branché en USB sur la TV ?

Merci de votre aide

MG
moimeme19
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Oct 2018 15:34
  • offline

Message » 01 Fév 2021 14:06

MisterCocktail a écrit:Merci! Est ce que tu as une solution pour Netflix et ceux qui sont en Ipomme ?


Non. Je ne sais pas si ils ont développés cette ancienne version d'appli sur le store de la pomme.
Regarde dans les pages précédentes, c'est quelqu'un d'autre qui donne l'astuce, il saura peut-être.

Sinon, pour Amazon toujours pas de 4k chez vous?
muerte
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2015 13:26
Localisation: 55Oled803 acheté en 2019
  • offline

Message » 01 Fév 2021 15:52

MisterCocktail a écrit:Hello à tous,

Je reviens apres une longue absence.
Comme vous, qualité pourri sur netflix et prime video.
J'en ai eu marre de jongler avec les installations de MaJ, désinstallations, reboot de tv etc...
La depuis quelques jours, elle me sort un "la télé va se mettre en veille dans 1minute" si j'appuie pas sur une touche, en plein visionnage de série, alors que la TV est allumée depuis moins d'une heure...

Du coup, (c'est moche sur une tv à 2k€) je passe par ma freebox pour matter netflix et amazon prime parce que je suis en 4k, et non en DVDscreener des années 2000 et j'ai l'impression que la gestion du 5.1 est meilleure.

Série que je regarde sur netflix: The expanse, The boyz, spectacle d'humoriste
Netflix: innocent, lupin, V war etc...

Jsuis vraiment décu de mon achat sur une TV Haut de Gamme.... car naïvement, je m'attendais à un truc fonctionnant correctement ...

Rappel des "m***de" sur cette TV:
Télécommande infra rouge digne des performances d'une tv catodique des années 90.
Cette télécommande infrarouge, ya un clavier dessus mais qui est inutilisable. Tu tapes dans un champs "bonjour" ca ecrit "bbbbbbb"
L'autre télécommande fonctionne une fois sur 3
Apps qui bug marchent mal tout le temps. (je n'utilise que prime video et Netflix donc pas des applis alternatives...)
Des "bips" dans les video netflix (ca, je ne l'ai plus, enfin ..)
Decalage son/image dans netflix et/ou prime video

Je crois que j'en oublie encore...


J'ai contacté le SAV par le tchat, comme bcp l'ont fait au sujet de la télécommande.
Premier coup: Ils ont rien compris, ils m'ont donné des trucs à faire pour que la télécommande "contacte" la TV. En gros je leur ai dit "ya du lag entre le moment ou j'appuie sur une touche et le moment ou ca bouge".
Eux ils ont compris: "j'appuie sur une touche, il ne se passe rien"...

Bref, j'ai donc répondu a mail recu pour ,leur dire:
Ya du lag
j'appuie sur les lettres pour ecrire le mot "bonjour" ca m'ecrit "bbbbbbb".

Et la, ils m'envoient ca:
Cependant, afin de pouvoir vous aider nous aurions besoin de plus d’informations :
• Facture d’achat
• Adresse postale de l'intervention
• Numéro de téléphone
• Photo du téléviseur allumé et éteint. La photo doit être prise de face et doit permettre de voir la totalité du téléviseur
• Nous indiquer si votre téléviseur est sur un socle ou fixé au mur

Donc en gros, ils envisagent pas de me changer la télécommande...

muerte a écrit:
MisterCocktail a écrit:Merci! Est ce que tu as une solution pour Netflix et ceux qui sont en Ipomme ?


Non. Je ne sais pas si ils ont développés cette ancienne version d'appli sur le store de la pomme.
Regarde dans les pages précédentes, c'est quelqu'un d'autre qui donne l'astuce, il saura peut-être.

Sinon, pour Amazon toujours pas de 4k chez vous?


Je teste tout à l'heure, et je te dis.
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 01 Fév 2021 17:23

muerte a écrit:
MisterCocktail a écrit:Sinon, pour Amazon toujours pas de 4k chez vous?


Toujours pas de 4K
maxtv
 
Messages: 20
Inscription Forum: 30 Juil 2020 23:57
  • offline

Message » 02 Fév 2021 18:43

Bon j'ai pas pu tester ... J'ai pas la touche "i" ou un truc équivalent sur Ipomme.
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline

Message » 03 Fév 2021 0:12

Sur Amazon, je viens encore de tester, toujours pas de 4k, juste du Fhd (The man in the high castle) Je les appelle à nouveau demain.

et quand je regarde les autres paramètres : HDR10 False et Dolby Digital False. C'est normal?
muerte
 
Messages: 85
Inscription Forum: 24 Juin 2015 13:26
Localisation: 55Oled803 acheté en 2019
  • offline

Message » 04 Fév 2021 16:32

Alors j'ai fait des tests sur prime, mais pas sur Netflix car je n'ai pas la touche magique "info". Pas besoin de voir/lire dans les paramètres que la qualité est mauvaise, ca se voit direct à l'oeil...

Voila ce que ca donne:
American Gode saison 1 episode 2:
Image


The boys:
Saison 2 episode 1
Image


Et dans les autres menu je trouve ca ... Jsais pas à quoi ca correspond.
Image

Ya aussi ce menu qui te dit en gros ce que ta TV est capable de faire ou non. Elle est bien tagguée UHD ...
Image
Dernière édition par MisterCocktail le 04 Fév 2021 16:36, édité 1 fois.
MisterCocktail
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Nov 2019 14:53
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message