Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Brest29, CDE37, cherry2809, Clyde Blaireau, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, djase2, djinn77, Firo, fred1174, freeman08, FZ26, Google Adsense [Bot], GuiGou_013, J3r0om, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, Kuma3364, laduche, Lestatdlc, lethib, LoganX20, magicfa, Magweste, manimal95, manu67430, Maxix51, mule perverse, nojohn, nOon29, octodurus, Remind, sportman, stasio et 322 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Philips 55POS9002 TV Oled 4K en 55''

Message » 24 Jan 2021 13:49

julla0 a écrit:
croco54 a écrit:salut
des personnes ont faites la mise a jour de decembre 2020 pour cette TV ??
version: 107.001.136.003

Si elle se fait de manière automatique alors oui, je suis à jour


Salut,
cela dépend de tes réglages dans ta TV si tu as mis en auto ou pas :wink:

Si tu es en auto, a un moment ta TV te demande si tu veux faire la mise a jour :siffle:
croco54
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 24 Jan 2021 18:23

croco54 a écrit:
julla0 a écrit:Si elle se fait de manière automatique alors oui, je suis à jour


Salut,
cela dépend de tes réglages dans ta TV si tu as mis en auto ou pas :wink:

Si tu es en auto, a un moment ta TV te demande si tu veux faire la mise a jour :siffle:

La mise à jour auto proposée par la tv est bien trop tardive. Bien évidemment mes réglages sont bons, ils sont d'ailleurs correctement paramétrés par défaut. Dans le cas contraire, je n'aurai rien dit...
Là je voulais parler du système de mise à jour automatique en opposition à la mise à jour par clé USB donc je réitère, s'il s'agit de la dernière MAJ, je l'ai car je fais des checks manuels réguliers...
Tout devoir détailler/justifier :zzzz:
julla0
 
Messages: 702
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:43
  • offline

Message » 26 Jan 2021 20:44

poifre a écrit:
P3ter0couts a écrit:
Je n'ai pas évoqué ce point avec Phillips. donc non mais bon, je préfère payer le devis de 40€ + l'enlèvement de la TV a domicile que de payer une réparation complete de la TV ou d'acheter un nouveau modèle.


Je viens de recevoir mon devis : 1632 € quand même pour le remplacement de la dalle. Je refais un dossier chez Philips car ils ont clôturé le précédent


Philips clôture les cassiers après 10 jours d'inactivité. Ce qui est court je trouve au niveau timing.

Bon courage pour ta prise en charge, il faut pas hésiter a leur faire des mails régulièrement.

Pour ma part, j'envoie des messages régulièrement pour ne pas clôturer le dossier.
La TV étant prises en charge actuellement, pour eux le dossier est clôturé. ce qui n'est pas le cas tant que la Tv n'est pas de retour sur mon mur.
P3ter0couts
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Nov 2020 17:19
  • offline

Message » 28 Jan 2021 10:14

Bonjour,
Petite mise à jour de mon dossier ce matin :

"Cher M.,

Nous vous remercions d’avoir contacté le service consommateur Philips et apprécions la confiance que vous nous accordez.  

Vous nous avez sollicité concernant votre téléviseur Philips 55POS9002/12 et la possibilité de vous accorder un geste commercial.

Votre requête a été envoyée à notre département commercial et après étude de votre dossier, nous sommes en mesure de vous proposer une solution commerciale.

Nous vous prions de bien vouloir déposer votre téléviseur chez le partenaire technique qui a réalisé le devis, avec numéro d’accord xxxxxx pour produit économiquement non réparable et une “solution commerciale Hors Garantie avec vétusté” vous sera dès lors confirmée par email.
"

J'attends plus d'informations à propos de la "solution commerciale Hors Garantie avevc vétusté" avant de crier victoire.
ashouille
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Jan 2013 14:34
Localisation: Le Havre (76)
  • offline

Message » 28 Jan 2021 12:47

C'est quand même fou que pour chaque dossier ils font un retour différent alors que c'est toujours le même souci.

Dans ton cas tu va déposer la télé et tu ne sais meme pas combien ils vont te rembourser?
dinguy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Avr 2018 11:25
  • offline

Message » 28 Jan 2021 13:20

J'ai moi aussi lancer la procédure ma dalle avait déjà été changer en octobre 2019 j'en suis au devis , d'ailleurs le technicien qui avait changer la dalle ce rappelé très bien de moi et connait bien ce soucis mais ces la procédure Image

Envoyé de mon Pixel 4a en utilisant Tapatalk
ma6x21
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Fév 2019 14:37
  • offline

Message » 28 Jan 2021 14:42

dinguy a écrit:C'est quand même fou que pour chaque dossier ils font un retour différent alors que c'est toujours le même souci.

Dans ton cas tu va déposer la télé et tu ne sais meme pas combien ils vont te rembourser?


C’est exactement ce qu’ils me demandent...Mais je ne laisserai pas ma télé avant de savoir combien je serai remboursé. J’attends donc leur réponse
ashouille
 
Messages: 20
Inscription Forum: 28 Jan 2013 14:34
Localisation: Le Havre (76)
  • offline

Message » 30 Jan 2021 11:58

Je vous fait un retour de mes péripéties avec Philips.

Grosse douche froide hier. Je vous résume.

Je contacte le technicien de la station technique pour avoir des infos sur les avancées concernant ma TV (Une semaine sans nouvelle). Le technicien m'informe que le dossier est en cours du coté de SBE et SBE lui a affirmé que c'était une prise en charge hors garantie. Sur le coup, je ne comprend pas car j'ai un mail de Philips stipulant une prise en charge en garantie.

Je fais un mail au support technique Philips en mettant en copie SBE. La réponse de SBE est la suivante: "Prise en charge hors garantie, il y aura ni échange, ni réparation et un avoir sera envoyé au revendeur (Montant restant à définir)". Le support technique faisant office de boite aux lettres, il m'a seulement communiqué la réponse de SBE avec une réponse type. Ce qui a le don d'énervé.

J'appelles le service technique Philips pour avoir de plus amples informations et ils sont dans l'incapacité de m'en donner car le dossier est maintenant dans les main de SBE et direction Philips d'après eux. Ils ont donné le numéro d'accord et se cache derrière ca. Pour eux le job est fait.

Prochaine étape pour moi, je fais un mail récap ce weekend à Philips et SBE avec la preuve par mail qu'il prenne bien en garantie la TV ainsi qu'une mise en demeure de me rendre une TV réparé ou échangé d'ici vendredi prochain sous peine de poursuite.

De plus, je vais appeler SBE début de semaine prochaine, pour avoir plus d'informations. Car pour SBE, c'est un quiproquo alors que la réponse de Philips est assez claire, je les cite: "A la suite de votre mail, nous vous confirmons que votre téléviseur est pris dans le cadre de la garantie" Vous comprenez comme moi ?

On en parle depuis un moment sur le forum, est ce que ca serait pas le moment de lancer une action groupé contre Philips ?

On voit qu'il y a de plus en plus de monde concerné par ce problème et on voit également que la prise en compte est différente entre chaque cas.
P3ter0couts
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Nov 2020 17:19
  • offline

Message » 03 Fév 2021 15:37

Bonjour je suis partant si il y a une action groupée
scoobay
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Juin 2018 9:09
  • offline

Message » 03 Fév 2021 16:12

Pour info :
https://www.economie.gouv.fr/cedef/action-de-groupe
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... -de-groupe
https://www.justice.fr/themes/action-groupe


au moins 2 consommateurs doivent estimer avoir subi un préjudice résultant du même manquement d'un professionnel ;

seules les associations nationales agréées de défense des consommateurs
* peuvent agir et introduire en justice une action de groupe ;


* https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Lis ... nationales
exemple : https://www.quechoisir.org/soumettre-un-litige-n48324/
https://www.quechoisir.org/un-litige/litige.php
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Fév 2021 22:47

titibobo a écrit:Pour info :
https://www.economie.gouv.fr/cedef/action-de-groupe
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... -de-groupe
https://www.justice.fr/themes/action-groupe


au moins 2 consommateurs doivent estimer avoir subi un préjudice résultant du même manquement d'un professionnel ;

seules les associations nationales agréées de défense des consommateurs
* peuvent agir et introduire en justice une action de groupe ;


* https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Lis ... nationales
exemple : https://www.quechoisir.org/soumettre-un-litige-n48324/
https://www.quechoisir.org/un-litige/litige.php



Merci pour toutes ces infos.

J'ai contacté UFC Que Choisir via leur site en exposant mon problème. J'attend leur retour.

Je vous tiendrai au courant.

Pour info suite à mon mail de vendredi pas de retour de Philips. Je sais juste que mon dossier est escaladé. J'ai contacté SBE France, qui me dit que le dossier est en cours et que pour Philips c'est une prise en charge hors garantie et que le mail que j'ai recu où c'est indiqué "Prise en charge en garantie" est une erreur de compréhension de la personne qui a écrit le mail. :D :D :D :D :D
Il tente vraiment tout comme excuse. Ils sont fabuleux.
P3ter0couts
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Nov 2020 17:19
  • offline

Message » 05 Fév 2021 20:23

Bonjour à tous,


J'ai le plaisir de vous annoncer qu'après une paire de courriers recommandés et quelques échanges de mails et coups de fil avec le service consommateur d'une grande enseigne nationale j'ai réussi A ME FAIRE REMBOURSER L'INTEGRALITE DU PRIX PAYE POUR MON 55POS9002.

A chacun sa technique mais je me permets de vous faire partager la mienne.

Comme vous je pensais naïvement et à tort que Philips serait soucieux de son image et de la satisfaction de sa clientèle du segment premium et procèderait au remboursement/échange... je me suis donc adressé au constructeur. Philips m'a alors proposé un remboursement de 1300 euros sur les 1900 euros payés pour mon téléviseur en sachant que mon devis de remise en état était de 2060 euros. Pour ne pas rembourser la totalité Philips prétexte "l'âge du téléviseur et les 31 mois d'utilisation que vous en avez fait". En terme de considération j'attends bien plus d'un achat dans ce segment et une telle panne après si peu de temps me semble justifier à minima que le client s'en sorte sans y laisser la moindre plume. La loi étant totalement de mon côté il allait donc de soi qu'il était hors de question que je perde 600 euros pour un défaut dont je ne suis pas responsable (même si, pétri de mauvaise foi, Philips dans son courrier me l'impute en prétextant que j'ai moi même brulé l'écran par des images statiques... manque de chance pour eux mon appareil n'est utilisé que pour de la diffusion de films !).

Sans même prendre la peine de répondre à Philips je me suis alors retourné contre mon vendeur car il faut savoir qu'en droit c'est le vendeur qui est responsable de la chose vendue (le recours PEUT s'effectuer contre le constructeur mais doit préférentiellement être exercé contre le vendeur).

Il faut demander LA RESOLUTION DE LA VENTE AVEC RESTITUTION DE L'APPAREIL ET DE LA SOMME TOTALE PAYEE POUR CELUI-CI. L'avantage de la résolution de la vente c'est que vous récupérez vos billes et pouvez racheter un téléviseur neuf plutôt que d'obtenir un changement de dalle dont on ne sait si elle aussi ne lâchera pas dans 2 ans...

Aucune déduction pour "vétusté" ne peut vous être opposée dans le cadre d'une résolution de vente pour vice-caché.

Soyez fermes, intransigeants tout en restant courtois, si besoin rapprochez-vous d'une association de consommateurs qui vous aidera et si vous n'avez pas gain de cause faites jouer votre protection juridique, s'ils envoient un courrier généralement ça calme. Dans le cas où vous iriez en justice vous avez de très grandes chances de sortir vainqueur, les juges étant souvent du côté des consommateurs dans ce genre de litiges. Mais tentez au préalable l'envoi d'une lettre recommandé par vous même. Pour ma part je n'ai pas eu à aller jusqu'au tribunal. Mon vendeur, qui a joué la mauvaise foi dans un premier temps, a bien compris que j'avais de solides arguments, que je ne laisserai pas tomber et que cela allait lui couter le double si nous allions jusqu'aux tribunaux. Il a donc décidé de faire droit à ma demande et m'a remboursé intégralement. Je sais aussi qu'il a lui même pris contact avec Philips et se sera probablement "arrangé" avec eux de son côté...

Aujourd'hui, mon 55POS9002 n'est plus qu'un mauvais souvenir et c'est un 55OLED935 avec son by Bowers & Wilkins qui trône à la place (j'ai rajouté la différence de prix). J'ai repris Philips car je suis accro à l'ambilight et j'espère que celui là durera plus longtemps et sinon je recommencerai une procédure dans 2 ans et demi :mdr:

Qui plus est en procédant ainsi j'ai un appareil neuf garanti 2 ans.

Comme je suis gentil et que tout le monde n'est pas allé en Fac de Droit, parce que aussi je suis un peu écoeuré du comportement de Philips et des différents vendeurs, je vous ai préparé un DOSSIER COMPLET A TELECHARGER comprenant:

- 1 lettre à envoyer à Philips si vous avez déjà commencé à traiter avec eux
- 1 lettre si vous souhaitez vous retrourner contre votre vendeur
- 1 document où j'ai compilé un grand nombre de témoignages issus de ce site (j'espère que vous ne m'en voudrez pas). Ces nombreux témoignages sont indispensables car ils permettent de constater qu'il y a clairement un souci avec ce modèle et donc d'établir la présence d'un vice caché. Le vice-caché peut être prouvé par le simple fait qu'il est anormal que la dalle d'un téléviseur, qui plus est haut de gamme et de grande marque, soit dégradée au bout de seulement 2 ou 3 ans, un téléviseur de ce prix devant clairement être conçu pour une durée d'usage bien supérieure, cependant, prouver la quantité de personnes plaignantes est un atout certain.

Les courriers sont à envoyer en recommandé avec avis de réception. Pensez à joindre facture d'achat, photos du défaut, et éventuel devis de remise en état.

On tentera probablement de vous donner comme argument "le téléviseur fonctionnait bien jusqu'à ses 2 ans et demi c'est la preuve que le vice n'était pas présent au moment de la vente"... ce à quoi il faut répondre "madame le principe même d'un vice caché c'est justement qu'il est CACHÉ au moment de la vente et ne se manifeste que plus tard".

PS/Disclaimer: j'ai passé 3 ans en fac de droit avant de me ré-orienter car cela ne me plaisait pas. Je ne suis ni juriste, ni avocat. J'ai pu y acquérir cependant quelques connaissances, raisonnement juridique et capacité à rechercher textes et jurisprudences que j'ai mis à profit avec succès dans mon affaire, cependant je ne puis garantir que mes courriers soient dénués d'erreurs ni qu'ils vous conduiront à la victoire. Vous les utilisez en connaissance de cause et je décline toute responsabilité sur les conséquences de leur usage. Je précise également que la procédure que je propose n'est pas la plus simple, il vous sera plus facile d'obtenir une réparation ou un remboursement partiel si vous acceptez d'y perdre un peu. C'est donc à vous de décider ce que vous souhaitez demander.

Vous pouvez télécharger mon dossier ici: https://drive.google.com/file/d/1DN6qoBSgAZt9hGZxInmSPTajSYiRz7HB/view?usp=sharing

Bon courage à toutes et tous et j'espère que vous obtiendrez gain de cause, en tout cas vous aurez essayé !

Edreams.


NB: je ne suis pas certain de ne pas être en infraction avec les règles du forum pour ce qui est de l'emploi de caractères en gras et/ou en souligné. Si tel était le cas merci aux modérateurs de supprimer mon post et ou le modifier à sa convenance.
Dernière édition par edreams le 06 Fév 2021 0:21, édité 10 fois.
edreams
 
Messages: 47
Inscription Forum: 02 Mar 2007 16:33
  • offline

Message » 05 Fév 2021 20:55

Edreams, ton pseudo te sied à merveille. :bravo:
Tu vas sans doute aider beaucoup de monde.
Pour ma part, achat en mars 2018 (dalle d’oct 2017 de mémoire) et pas de problème pour une utilisation moyenne de 2h par jour...
:thks:s


****EDiT****
J’adore le :
puisque le corollaire de la résolution de la vente est l'anéantissement rétroactif du contrat, signifiant que les parties doivent être replacées dans l'état dans lequel elles se seraient trouvées en l'absence de contrat...
:mdr: :bravo:
titibobo
 
Messages: 492
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Fév 2021 22:35

titibobo a écrit:Edreams, ton pseudo te sied à merveille. :bravo:
Tu vas sans doute aider beaucoup de monde.


Je l'espère de tout coeur ! je n'aurais pas perdu mon temps à préparer ce package si je permets à au moins 1 personne d'obtenir le même résultat que le mien !

titibobo a écrit:Pour ma part, achat en mars 2018 (dalle d’oct 2017 de mémoire) et pas de problème pour une utilisation moyenne de 2h par jour...
:thks:s


On croise les doigts pour que ça dure et que tu y échappes. Et encore plus pour que cela ne survienne pas après la cinquième année car l'article 1641 ne concerne que les objets de moins de 5 ans. Après aucun recours à ma connaissance.

titibobo a écrit:****EDiT****
J’adore le :
puisque le corollaire de la résolution de la vente est l'anéantissement rétroactif du contrat, signifiant que les parties doivent être replacées dans l'état dans lequel elles se seraient trouvées en l'absence de contrat...
:mdr: :bravo:


Oui ! le droit adore ce genre de formulations bien lourdes et très spécifiques ! Et pourtant en analysant bien la structure c'est très clair ! :D
edreams
 
Messages: 47
Inscription Forum: 02 Mar 2007 16:33
  • offline

Message » 06 Fév 2021 0:22

J'ai obtenu un remboursement partiel (60% de la valeur d'achat), vu comment j'avais déjà galérer à l'obtenir je n'ai pas chercher à aller plus loin et au moins je n'ai plus cette tâche verte dans mon salon.

Bravo edreams pour le dossier c'est sure qu'il pourra servir à certains d'entre nous.

Philips devrait vraiment prendre en charge ce problème, cela donne une mauvaise image à la marque alors que les problèmes de conception peut arriver à toutes les marques, il faut assumer et assurer derrière. On entends pas tout ce bordel pour la gamme LG vu touché par le même problème. LG reprends direct !
dinguy
 
Messages: 20
Inscription Forum: 26 Avr 2018 11:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message