Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: om0013 et 61 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Remplacement d'un écran plasma

Message » 28 Jan 2021 9:14

Bonjour à vous tous,

Je possède depuis quelques années une TV plasma Panasonic tx p55 st 50 qui est une très bonne TV.

La fibre arrivant bientôt chez moi, j'envisage l'achat d'une TV 4k.

Nous regardons très peu le direct, beaucoup de films et série, sur netflix et autre, pas mal de jeux vidéos sur Switch et ps4.

La pièce est assez lumineuse en journée avec une baie vitrée en face de la TV mais sans soleil direct sur celle-ci, le soir nous regardons la TV avec un éclairage moyen de la pièce (lampe de salon).

Pas intéressé par les systèmes d'exploitations hyper sophistiqués car je préfère utiliser une box TV type nvidia shield pour mon utilisation .

La technologie ambilight de Philips me plaît bien mais je suis ouvert à d'autres marques.

Le hdmi 2.1 me paraît indispensable pour l'achat futur de consoles next gen ainsi que le hdmi cec pour contrôler tout ma box, TV ampli avec la même télécommande.

Pour ta technologie d'écran, lcd ? Qled ? Oled ?

Pour la diagonale : entre 55 et 65 pouces

Mon budget : entre 800 et 1200 euros grand maximum.

Merci à vous pour vos conseils
nonan82
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Oct 2008 21:52
  • offline

Message » 28 Jan 2021 10:24

nonan82 a écrit:Bonjour à vous tous,

Je possède depuis quelques années une TV plasma Panasonic tx p55 st 50 qui est une très bonne TV.

La fibre arrivant bientôt chez moi, j'envisage l'achat d'une TV 4k.

Nous regardons très peu le direct, beaucoup de films et série, sur netflix et autre, pas mal de jeux vidéos sur Switch et ps4.

La pièce est assez lumineuse en journée avec une baie vitrée en face de la TV mais sans soleil direct sur celle-ci, le soir nous regardons la TV avec un éclairage moyen de la pièce (lampe de salon).

Pas intéressé par les systèmes d'exploitations hyper sophistiqués car je préfère utiliser une box TV type nvidia shield pour mon utilisation .

La technologie ambilight de Philips me plaît bien mais je suis ouvert à d'autres marques.

Le hdmi 2.1 me paraît indispensable pour l'achat futur de consoles next gen ainsi que le hdmi cec pour contrôler tout ma box, TV ampli avec la même télécommande.

Pour ta technologie d'écran, lcd ? Qled ? Oled ?

Pour la diagonale : entre 55 et 65 pouces

Mon budget : entre 800 et 1200 euros grand maximum.

Merci à vous pour vos conseils



Bonjour ,
Pour regarder les films et séries le traitement du HDR dolby vision s'impose ; ce qui élimine Samsung ..!
jusqu'à 2m de recul 55 pouces suffiront ; avec 2,50m de recul ce serait mieux sur 58 pouces , mais à partir de 3m de recul 65 pouces apportent une meilleure immersion ..!
Le Hdmi 2.1 n'a d'intérêt que pour les joueurs "professionnels".. Le 2.0 est largement suffisant pour 95% des gens..
Les LG 55 NANO91 et 65NANO91 peuvent convenir si tu ne regardes jamais la télé dans le noir complet ...!
Chez Sony le 55XH9505 offre une meilleure image que le 55XH9096 car son processeur X1 ultimate est plus puissant...
Si tu veux l'Ambilight il faut prendre le haut de gamme 55 PUS9435 ..; ..(ou le 65 PUS9435 mais il est au dessus de ton budget.)
Reste Panasonic qui offre les meilleurs rapports qualité / fiabilité / prix du marché.:
En 55 pouces le TOP est le 55HX940..;.. en 58 et 65 pouces les HX810 et 830 ne sont pas mauvais...
La décision t'appartient ...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XH9505=on
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 28 Jan 2021 10:35

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais regarder les modèles que tu me proposes.
nonan82
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Oct 2008 21:52
  • offline

Message » 28 Jan 2021 10:43

sportifs4 a écrit:
nonan82 a écrit:Bonjour à vous tous,

Je possède depuis quelques années une TV plasma Panasonic tx p55 st 50 qui est une très bonne TV.

La fibre arrivant bientôt chez moi, j'envisage l'achat d'une TV 4k.

Nous regardons très peu le direct, beaucoup de films et série, sur netflix et autre, pas mal de jeux vidéos sur Switch et ps4.

La pièce est assez lumineuse en journée avec une baie vitrée en face de la TV mais sans soleil direct sur celle-ci, le soir nous regardons la TV avec un éclairage moyen de la pièce (lampe de salon).

Pas intéressé par les systèmes d'exploitations hyper sophistiqués car je préfère utiliser une box TV type nvidia shield pour mon utilisation .

La technologie ambilight de Philips me plaît bien mais je suis ouvert à d'autres marques.

Le hdmi 2.1 me paraît indispensable pour l'achat futur de consoles next gen ainsi que le hdmi cec pour contrôler tout ma box, TV ampli avec la même télécommande.

Pour ta technologie d'écran, lcd ? Qled ? Oled ?

Pour la diagonale : entre 55 et 65 pouces

Mon budget : entre 800 et 1200 euros grand maximum.

Merci à vous pour vos conseils



Bonjour ,
Pour regarder les films et séries le traitement du HDR dolby vision s'impose ; ce qui élimine Samsung ..!
jusqu'à 2m de recul 55 pouces suffiront ; avec 2,50m de recul ce serait mieux sur 58 pouces , mais à partir de 3m de recul 65 pouces apportent une meilleure immersion ..!
Le Hdmi 2.1 n'a d'intérêt que pour les joueurs "professionnels".. Le 2.0 est largement suffisant pour 95% des gens..
Les LG 55 NANO91 et 65NANO91 peuvent convenir si tu ne regardes jamais la télé dans le noir complet ...!
Chez Sony le 55XH9505 offre une meilleure image que le 55XH9096 car son processeur X1 ultimate est plus puissant...
Si tu veux l'Ambilight il faut prendre le haut de gamme 55 PUS9435 ..; ..(ou le 65 PUS9435 mais il est au dessus de ton budget.)
Reste Panasonic qui offre les meilleurs rapports qualité / fiabilité / prix du marché.:
En 55 pouces le TOP est le 55HX940..;.. en 58 et 65 pouces les HX810 et 830 ne sont pas mauvais...
La décision t'appartient ...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5XH9505=on



Du coup tu me proposes des modèles led, pour toi c'est le meilleur compromis pour mon cas ?
nonan82
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Oct 2008 21:52
  • offline

Message » 28 Jan 2021 12:37

L'oled en 65 pouces est hors de prix... et les meilleurs modèles 55 pouces sont au dessus de ton budget.!
Les dalles Oled sont semble-t-il très réfléchissantes , donc vu ta baie vitrée .....


https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... HZ1500E=on
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 28 Jan 2021 12:41

sportifs4 a écrit:L'oled en 65 pouces est hors de prix... et les meilleurs modèles 55 pouces sont au dessus de ton budget.!
Les dalles Oled sont semble-t-il très réfléchissantes , donc vu ta baie vitrée .....



Je possède une TV OLED SONY AF8, installée près d'une baie vitrée : aucun problème ! certains OLED PANASONIC sont à 1200€
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 28 Jan 2021 13:39

sportifs4 a écrit:L'oled en 65 pouces est hors de prix... et les meilleurs modèles 55 pouces sont au dessus de ton budget.!
Les dalles Oled sont semble-t-il très réfléchissantes , donc vu ta baie vitrée .....


https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... HZ1500E=on


Oui en effet...
nonan82
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Oct 2008 21:52
  • offline

Message » 28 Jan 2021 19:03

sportifs4 a écrit:L'oled en 65 pouces est hors de prix... et les meilleurs modèles 55 pouces sont au dessus de ton budget.!
Les dalles Oled sont semble-t-il très réfléchissantes , donc vu ta baie vitrée .....


https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... HZ1500E=on


Vu qu'il a déjà un plasma, un OLED ne changerait pas grand chose en terme de reflets.
C'est kif kif.

En général, ceux qui avaient un plasma Pioneer ou Panasonic achètent de l'OLED pour conserver le même type d'image typée cinéma.
abgone
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 28 Jan 2021 20:00

abgone a écrit:
Vu qu'il a déjà un plasma, un OLED ne changerait pas grand chose en terme de reflets.
C'est kif kif.

En général, ceux qui avaient un plasma Pioneer ou Panasonic achètent de l'OLED pour conserver le même type d'image typée cinéma.


+1 c'est mon cas, tu as tout bon
koukol
 
Messages: 102
Inscription Forum: 09 Mar 2012 0:02
  • offline

Message » 28 Jan 2021 21:11

J'ai passé le cap début décembre pour ma part ,venant du plasma j'avais un pana 50st 60 dont j'était tout a fait satisfait et la fibre arrivant chez moi mi décembre, j'ai été comme toi a me poser pas mal de question sur le choix a faire , puis je suis allé voir de mes yeux le Panasonic
55hz1000 et la plus d'hésitation, je crois que venant d'un plasma Pana on est habitué a un certain type d'image que l'on ne retrouve pas ailleurs .
J'ai vendu mon plasma 300 € et j'ai profité du black friday et j'ai pris le 55HZ1000E a 1150€, donc je pense qu'en négociant un peu tu peu trouver ton bonheur . :D
archangeloo
 
Messages: 27
Inscription Forum: 09 Fév 2010 21:26
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 29 Jan 2021 11:11

abgone a écrit:
sportifs4 a écrit:L'oled en 65 pouces est hors de prix... et les meilleurs modèles 55 pouces sont au dessus de ton budget.!
Les dalles Oled sont semble-t-il très réfléchissantes , donc vu ta baie vitrée .....


https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... HZ1500E=on


Vu qu'il a déjà un plasma, un OLED ne changerait pas grand chose en terme de reflets.
C'est kif kif.

En général, ceux qui avaient un plasma Pioneer ou Panasonic achètent de l'OLED pour conserver le même type d'image typée cinéma.


Oui c'est vrai que les plasmas sont très brillant également ce qui dans mon cas me gêne régulièrement en journée... C'est pour cela que je me demande si c'est vraiment une bonne idée de partir sur du oled.
Après comme tu dis, je me suis peut-être habitué au type d'image cinéma du plasma que je pourrais retrouver sur de l'OLED...
nonan82
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Oct 2008 21:52
  • offline

Message » 29 Jan 2021 11:32

archangeloo a écrit:J'ai passé le cap début décembre pour ma part ,venant du plasma j'avais un pana 50st 60 dont j'était tout a fait satisfait et la fibre arrivant chez moi mi décembre, j'ai été comme toi a me poser pas mal de question sur le choix a faire , puis je suis allé voir de mes yeux le Panasonic
55hz1000 et la plus d'hésitation, je crois que venant d'un plasma Pana on est habitué a un certain type d'image que l'on ne retrouve pas ailleurs .
J'ai vendu mon plasma 300 € et j'ai profité du black friday et j'ai pris le 55HZ1000E a 1150€, donc je pense qu'en négociant un peu tu peu trouver ton bonheur . :D


Merci pour ton retour d'expérience, c'est vrai qu'à l'époque j'avais choisi cette TV pour son type d'image cinéma. Il faudrait que j'aille voir en magasin pour comparer différents types de TV, mais pas facile suivant les sources et réglages qu'ils appliquent pour nous vendre ce qu'ils veulent nous vendre...
nonan82
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Oct 2008 21:52
  • offline

Message » 29 Jan 2021 11:42

N'écoute pas sportif qui balance sur tous les sujets depuis des années les mêmes arguments et dans 90% des cas le même téléviseur , tu viens du plasma , prends un Oled ,tu ne seras pas déçu , tu bénéficiera de la meilleure technologie actuelle pour une image cinéma avec des noirs profonds , un contraste excellent , une absence totale de bloomind , clouding etc... et une luminosité tout à fait satisfaisante...

Un Panasonic ou un Sony en fonction de ton budget... :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Jan 2021 11:52

koukol a écrit:
sportifs4 a écrit:L'oled en 65 pouces est hors de prix... et les meilleurs modèles 55 pouces sont au dessus de ton budget.!
Les dalles Oled sont semble-t-il très réfléchissantes , donc vu ta baie vitrée .....



Je possède une TV OLED SONY AF8, installée près d'une baie vitrée : aucun problème ! certains OLED PANASONIC sont à 1200€


Je ne suis pas fermé à L'oled mais vu mon budget, jai peur d'acheter une TV oled entrée de gamme et être déçu pas rapport à une TV lcd moyenne gamme...?? Ta TV Sony est une TV haut de gamme, peut-être que le traitement anti reflet est très bien étudié sur les TV à ce prix ?
nonan82
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Oct 2008 21:52
  • offline

Message » 29 Jan 2021 11:56

JOJO54 a écrit:N'écoute pas sportif qui balance sur tous les sujets depuis des années les mêmes arguments et dans 90% des cas le même téléviseur , tu viens du plasma , prends un Oled ,tu ne seras pas déçu , tu bénéficiera de la meilleure technologie actuelle pour une image cinéma avec des noirs profonds , un contraste excellent , une absence totale de bloomind , clouding etc... et une luminosité tout à fait satisfaisante...

Un Panasonic ou un Sony en fonction de ton budget... :wink:


C'est certain qu'avec un budget maximum annoncé à 1200€ et la nécessité d'un 65 pouces , je ne pouvais pas lui proposer de l'oled sony ou panasonic...
Comme d'habitude tu radotes tes commentaires ridicules et déplacés qui ne tiennent pas compte de la demande et des possibilités économiques des gens..
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message