Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frider, letmoi, pinlelala, Robson5 et 74 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix TV 43/50 pouces

Message » 28 Jan 2021 14:42

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une nouvelle TV pour mon salon qui n’est pas très large. J’ai environ 190cm de ma TV actuelle (32 pouces) au dossier de mon canapé et donc plutôt entre 170 et 180cm du début de mon canapé. Souhaitant acheter une TV 4K UHD, des vendeurs m’ont dit que je pouvais prendre n’importe quelle taille mais je suis limité d’une part par la largeur de mon meuble TV et d’autre part par l’angle de vision qui doit être autour des 30° (40° en mode cinéma). Ainsi je m’oriente plutôt vers une TV 43 pouces, je pense que je serais trop près d’une TV 50 pouces. Quel est votre avis ?
J’ai pu constater à grand regret qu’il n’existe pas de TV haut de gamme dans cette taille. Notamment je souhaite acheter une TV full array et non pas edge (qui m’insupporte sur ma TV actuelle) ce qui n’est à priori pas possible. Dommage pour le sony 50 pouces full array que j’avais repéré L

Parmi les modèles que j’ai repérés figurent :
- Sony KD-43xh85 (799e)
- Samsung QE43Q60T (699e)
- Panasonic 43HX940 (799e)
- LG 43NANO79 (449e)

Ces modèles sont tous edge malheureusement. Le sony et le panasonic ont l’avantage d’être 100HZ quand les autres sont 50hz. Par contre le Samsung a une dalle VA alors que le Sony a une dalle IPS. Si j’ai bien compris le contraste et la profondeur des noirs est meilleur sur une dalle VA.

Quel modèle me conseilleriez-vous pour une usage TV/séries/cinema/gaming (pas extrême) ?
Les constructeurs ont-ils annoncés des modèles plus haut de gamme en 43 pouces pour 2021 ?


Merci par avance !
Flav78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Jan 2021 14:37
  • offline

Message » 28 Jan 2021 17:06

Flav78 a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une nouvelle TV pour mon salon qui n’est pas très large. J’ai environ 190cm de ma TV actuelle (32 pouces) au dossier de mon canapé et donc plutôt entre 170 et 180cm du début de mon canapé. Souhaitant acheter une TV 4K UHD, des vendeurs m’ont dit que je pouvais prendre n’importe quelle taille mais je suis limité d’une part par la largeur de mon meuble TV et d’autre part par l’angle de vision qui doit être autour des 30° (40° en mode cinéma). Ainsi je m’oriente plutôt vers une TV 43 pouces, je pense que je serais trop près d’une TV 50 pouces. Quel est votre avis ?
J’ai pu constater à grand regret qu’il n’existe pas de TV haut de gamme dans cette taille. Notamment je souhaite acheter une TV full array et non pas edge (qui m’insupporte sur ma TV actuelle) ce qui n’est à priori pas possible. Dommage pour le sony 50 pouces full array que j’avais repéré L

Parmi les modèles que j’ai repérés figurent :
- Sony KD-43xh85 (799e)
- Samsung QE43Q60T (699e)
- Panasonic 43HX940 (799e)
- LG 43NANO79 (449e)

Ces modèles sont tous edge malheureusement. Le sony et le panasonic ont l’avantage d’être 100HZ quand les autres sont 50hz. Par contre le Samsung a une dalle VA alors que le Sony a une dalle IPS. Si j’ai bien compris le contraste et la profondeur des noirs est meilleur sur une dalle VA.

Quel modèle me conseilleriez-vous pour une usage TV/séries/cinema/gaming (pas extrême) ?
Les constructeurs ont-ils annoncés des modèles plus haut de gamme en 43 pouces pour 2021 ?


Merci par avance !


Bonjour ,
Il ne faut pas hésiter une minute pour prendre 49 pouces que tu pourras poser sur un Support Pivotant de TV Réglable en Hauteur (voir lien)
Si tu veux un très bon téléviseur Full Led local dimming 100Hz sur dalle VA tu prends le Sony 49XH9505..
Mais le Panasonic 49HX940 est aussi très bon grâce à une électronique de haut vol sur dalle IPS local dimming PRO Intelligent..100Hz/10bits.. HDMI 2.0b
Les 2kg supplémentaires ajoutent de la rigidité à la fiabilité légendaire de Panasonic...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 9HX940E=on

https://www.computerbild.de/artikel/avf ... 91099.html

https://www.iacono.fr/fr/8544-panasonic ... x940e.html

https://www.amazon.fr/Support-Pied-pour ... ics&sr=1-3
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 28 Jan 2021 17:39

Merci pour ta réponse !

J'ai quand même de gros doutes quant au recul suffisant que j'aurais ainsi. Même avec TV au mur je gagnerais un peu plus de 5cm,ce qui me arait toujours assez maigre.

J'ai peu de plus d'avoir un tv énorme par rapport a tout ce que j'ai chez moi et ça me désole de ne pas trouver de tv haut de gamme en 43 pouces.

Qu'en pensez vous quant au recul nécessaire ?

Par avance, merci!
Flav78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Jan 2021 14:37
  • offline

Message » 28 Jan 2021 17:58

Flav78 a écrit:Merci pour ta réponse !

J'ai quand même de gros doutes quant au recul suffisant que j'aurais ainsi. Même avec TV au mur je gagnerais un peu plus de 5cm,ce qui me arait toujours assez maigre.

J'ai peu de plus d'avoir un tv énorme par rapport a tout ce que j'ai chez moi et ça me désole de ne pas trouver de tv haut de gamme en 43 pouces.

Qu'en pensez vous quant au recul nécessaire ?

Par avance, merci!


D'habitude je préconise 55 pouces à partir de 2m , 55 à 58 pouces entre 2,5m et 3m et 65 pouces entre 3m et 3,5m ..
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 28 Jan 2021 19:22

@Flav78
Moi aussi je me suis longtemps désolé de ne pas trouver de TV de taille "réduite" en technologie OLED pour remplacer mon écran 32".
C'est chose faite depuis 2020 grâce à la production par LG Display de dalles de 48" utilisées par LG (gamme CX) mais aussi par les autres marques se fournissant à la même et unique source OLED : Philips et Sony. LG annonce même une taille de 42" pour cette année. Hisence annonce également une version OLED 48", signe que cette taille est demandée.
En 2020, chez LG seul le CX48 était disponible, plutôt HDG (120 Hz...) et ciblant en particulier les joueurs grâce à l'interface HDMI 2.1. Le prix baisse, de 1800 à la sortie à 1400 € aujourd'hui.
J'attends la sortie des nouveautés annoncées au CES2021, notamment la gamme A1, plus grand public (50 Hz, HDMI 2.0) et donc moins chère et disponible en 48".
https://www.avcesar.com/actu/id-32817/c ... au-77.html
Je pense que cette taille est un bon compromis même pour les espaces réduits, sinon attendre quelques mois encore pour le 42" annoncé.
https://www.avcesar.com/actu/id-32801/c ... tv-42.html
jeapie
 
Messages: 170
Inscription Forum: 18 Jan 2007 23:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 29 Jan 2021 10:07

Merci pour ces infos ! J'avoue que je préfère attendre quelques mois pour acheter une tv plus quali car les modèles actuels en 43 pouces ne me font pas vibrer.

Par ailleurs j'ai repris des mesures chez moi et de ma tv au milieu de mon canapé j'ai plutôt entre 170 et 180 donc je vais plutôt partit sur une taille inférieur à 48/49 pouces qui me semble vraiment troo grande pour moi.

Il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience :)

Merci pour vos infos !
Flav78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Jan 2021 14:37
  • offline

Message » 29 Jan 2021 21:43

Flav78 a écrit:Merci pour ces infos ! J'avoue que je préfère attendre quelques mois pour acheter une tv plus quali car les modèles actuels en 43 pouces ne me font pas vibrer.

Par ailleurs j'ai repris des mesures chez moi et de ma tv au milieu de mon canapé j'ai plutôt entre 170 et 180 donc je vais plutôt partit sur une taille inférieur à 48/49 pouces qui me semble vraiment troo grande pour moi.

Il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience :)

Merci pour vos infos !

Je suis un peu dans la même situation que toi, je vais attendre d’avoir une tv oled 42 pouces, cela a été annoncé par LG Display.
ardou
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Jan 2021 17:41
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses