Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Patounette, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1541 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°9)

Message » 28 Jan 2021 12:42

poprock a écrit:
PAT 94 a écrit:
Oui c'est sûr que le volume de charge est primordial et limite l'extension vers le grave.
Cela étant il vaut mieux un grave précis et bien maîtrisé, plutôt que de vouloir absolument reproduire un extrême grave boursouflé et traînant.


l'exception qui confirme la règle : mes WP50XL, un 45 qui descent et pourtant tendu comme un string :D


Les enceintes ont un volume de charge plus conséquent que les 9800.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 28 Jan 2021 19:19

poprock a écrit:
PAT 94 a écrit:
Oui c'est sûr que le volume de charge est primordial et limite l'extension vers le grave.
Cela étant il vaut mieux un grave précis et bien maîtrisé, plutôt que de vouloir absolument reproduire un extrême grave boursouflé et traînant.


l'exception qui confirme la règle : mes WP50XL, un 45 qui descent et pourtant tendu comme un string :D

:D Je ne comprends toujours pas que ces superbes WP50XL ne soient pas encore vendues... :roll:
Et pour répondre à ta question plus haut, oui les ingé JBL ont rectifié le tir avec les 9900, beaucoup plus homogènes que les 9800 :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 28 Jan 2021 20:24

Concernant les enceintes de Mr Peters, je ne remets pas en cause leurs qualités mais la conception et le design sont quand même particuliers et datés. Après peut être que la taille, le poids sont un frein pour le futur acquéreur. Le manque de notoriété n'aide pas la vente sur le marché de seconde main où il y a multitude d'enceintes dans ce segment de prix. T achètes une paire de JBL, tu es sur de pouvoir la revendre dans 5, 10, 20 ans, une paire d'Axiome Audio, ça doit être nettement plus compliqué, d'autant plus que Mr Peters n'est plus des nôtres (paix à son âme).
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 28 Jan 2021 20:52

dabass a écrit:Concernant les enceintes de Mr Peters, je ne remets pas en cause leurs qualités mais la conception et le design sont quand même particuliers et datés. Après peut être que la taille, le poids sont un frein pour le futur acquéreur. Le manque de notoriété n'aide pas la vente sur le marché de seconde main où il y a multitude d'enceintes dans ce segment de prix. T achètes une paire de JBL, tu es sur de pouvoir la revendre dans 5, 10, 20 ans, une paire d'Axiome Audio, ça doit être nettement plus compliqué, d'autant plus que Mr Peters n'est plus des nôtres (paix à son âme).


Les passionnés préfèreront toujours acheter un modèle d'origine, les clônes ou modèles d'enceintes dérivés de la gamme JBL ne pourront pas avoir la même côte, même si ils sont aussi performants, voir meilleurs, c'est ainsi...
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 28 Jan 2021 21:19

:D Perso quand j'ai entamé mon projet FD Audio, je le savais pertinemment.....A l'époque j'ai failli acheter une paire de Tannoy RHR que j'avais trouvé à un super prix au Pays-bas....mais j'avais trop envie de retrouver le son des Kinoshita que j'avais entendu ... :oops: Et je ne regrette rien....mes enceinttes ne seront jamais en vente, sauf à ma mort ....on va fêter nos 10 ans de vie commune :love: :ohmg:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 28 Jan 2021 22:18

Christian tes enceintes sont je penses beaucoup plus faciles à revendre que les celles de Mr Peters. De part leur conception, esthétique, possibilité d'évolution, etc...

A titre personnel, je pense que c'est inrevendable sauf à casser le prix.Il n'y a qu'à prendre en exemple la vente de celles du Canardo. Il y a eu une "hype" sur le forum concernant les enceintes WP et puis les modes passent...
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 29 Jan 2021 10:22

dabass a écrit:Christian tes enceintes sont je penses beaucoup plus faciles à revendre que les celles de Mr Peters. De part leur conception, esthétique, possibilité d'évolution, etc...

A titre personnel, je pense que c'est inrevendable sauf à casser le prix.Il n'y a qu'à prendre en exemple la vente de celles du Canardo. Il y a eu une "hype" sur le forum concernant les enceintes WP et puis les modes passent...


Mais bien sur que je suis d'accord pour casser le prix. Il y en a pour 8 000 euros de composants au bas mot (et je ne compte pas le filtre.)

Combien valent les 45 cm ?
les bas médium ?
la compressions 2441 alnico ?
les pavillons bois ?
les tweeters Fostex ?

et j'offre les caisses et les filtres.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2021 11:07

poprock a écrit:
dabass a écrit:Christian tes enceintes sont je penses beaucoup plus faciles à revendre que les celles de Mr Peters. De part leur conception, esthétique, possibilité d'évolution, etc...

A titre personnel, je pense que c'est inrevendable sauf à casser le prix.Il n'y a qu'à prendre en exemple la vente de celles du Canardo. Il y a eu une "hype" sur le forum concernant les enceintes WP et puis les modes passent...


Mais bien sur que je suis d'accord pour casser le prix. Il y en a pour 8 000 euros de composants au bas mot (et je ne compte pas le filtre.)

Combien valent les 45 cm ?
les bas médium ?
la compressions 2441 alnico ?
les pavillons bois ?
les tweeters Fostex ?

et j'offre les caisses et les filtres.


Pourquoi ne pas les garder plutôt que devoir les brader ?
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 29 Jan 2021 11:39

PAT 94 a écrit:
poprock a écrit:
Mais bien sur que je suis d'accord pour casser le prix. Il y en a pour 8 000 euros de composants au bas mot (et je ne compte pas le filtre.)

Combien valent les 45 cm ?
les bas médium ?
la compressions 2441 alnico ?
les pavillons bois ?
les tweeters Fostex ?

et j'offre les caisses et les filtres.


Pourquoi ne pas les garder plutôt que devoir les brader ?


plus de place disponible :x . j'envisage donc de vendre les composants nus et de casser la caisse. Je sais ,c'est du gâchis mais si je ne peux faire autrement ...
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2021 12:28

poprock a écrit:
PAT 94 a écrit:
Pourquoi ne pas les garder plutôt que devoir les brader ?


plus de place disponible :x . j'envisage donc de vendre les composants nus et de casser la caisse. Je sais ,c'est du gâchis mais si je ne peux faire autrement ...


Ou les mettre au garde meubles en attendant des jours meilleurs...
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 29 Jan 2021 13:20

PAT 94 a écrit:
poprock a écrit:
plus de place disponible :x . j'envisage donc de vendre les composants nus et de casser la caisse. Je sais ,c'est du gâchis mais si je ne peux faire autrement ...


Ou les mettre au garde meubles en attendant des jours meilleurs...


aucun interêt de dépenser plus
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2021 14:55

Je suis tombé sur une paire de 4333a à un prix très (trop? :hein: ) alléchant. Le vendeur semble prêt à organiser l'envoi semble-t-il.

https://www.quoka.de/hifi-audio-tv-vide ... e-top.html

EDIT: je pense qu'il s'agit d'une arnaque, sorry....
Wladok
 
Messages: 235
Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56
  • online

Message » 02 Fév 2021 14:58

Oui ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Fév 2021 22:24

poprock a écrit:
PAT 94 a écrit:
Pourquoi ne pas les garder plutôt que devoir les brader ?


plus de place disponible :x . j'envisage donc de vendre les composants nus et de casser la caisse. Je sais ,c'est du gâchis mais si je ne peux faire autrement ...


Ce serait quand même fort dommage qu'elles finissent de la sorte. L'association dédiée à l'audio que Mr Peters avait créé en Belgique n'existe plus ? Il faudrait peut être tenter de se rapprocher d'eux ou d'anciens membres et leurs proposer vos enceintes.

C'est aussi malheureusement un bon exemple à méditer. Certains forumeurs proposent à longueur de post des enceintes de x ou y concepteur/marque "un peu hype sur les forums". Le jour où l'effet de mode, la marque ou le concepteur disparait, la revente semble ou peut-être compliquée quelques soient les qualités des enceintes.

Par contre Mr Peters ne sélectionnait que des composants de HDG et effectivement rien qu'en détaillant les composants, il y a déjà un "bon billet" à récupérer. Si c'était du 18's, b&c, beyma, etc... :ko:

(* Je précise que je ne dénigre pas la qualité de certains composants des marques 18's, B&C, etc...)
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 06 Fév 2021 16:02

Sincerement, il vaut mieux baisser nettement le prix que de revendre les haut parleurs separement. Les composants JBL en question sont assez courant et leur cote n'est plus ce qu'elle etait.
herveM
 
Messages: 545
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message