Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adriano54, Calou83, Cellendhyll, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dedelynks, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, keel, laurent martiarena, lebellium, MGMendoza80, mule perverse, raoh38, rom_one, scramix, Zell555 et 1554 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 26 Jan 2021 10:55

audio49 a écrit:Bonjour Abraxare

Comment fait tu pour passer en REC ?

Stéphane


Ca dépend de ma source, sur mon Apple TV je désactive l'option "adapter à la plage dynamique", sur mon lecteur Panasonic c'est dans les options vidéo.
A chaque fois c'est dans ma source que je fais la modif pas sur la télé. Mais de toute manière comme je disais ça flingue la colorimétrie même si je récupère du vrai noir donc c'est pas forcément une solution viable
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 26 Jan 2021 11:30

Abraxare a écrit:
audio49 a écrit:Bonjour Abraxare

Comment fait tu pour passer en REC ?

Stéphane


Ca dépend de ma source, sur mon Apple TV je désactive l'option "adapter à la plage dynamique", sur mon lecteur Panasonic c'est dans les options vidéo.
A chaque fois c'est dans ma source que je fais la modif pas sur la télé. Mais de toute manière comme je disais ça flingue la colorimétrie même si je récupère du vrai noir donc c'est pas forcément une solution viable


J'ai un panasonic dp-ub9000
audio49
 
Messages: 225
Inscription Forum: 12 Mar 2020 9:19
  • offline

Message » 26 Jan 2021 15:10

Normalement dans les réglages vidéo tu as un réglage qui doit être sur YCBCR et en le changeant sur REC (avancé) tu verras que le noir redevient noir sur les sources non HDR... mais ça va te faire une colorimétrie toute dégueu donc c'est pas vraiment une solution miracle
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 27 Jan 2021 8:00

J'ai fait le test, mais rien ne change... même aucune source connecté la Tv fait des noir légèrement clair :evil:
audio49
 
Messages: 225
Inscription Forum: 12 Mar 2020 9:19
  • offline

Message » 27 Jan 2021 8:39

metm a écrit:J'ai une B6V en service depuis octobre 2017, pas de souci avec les noirs pour ma part...
Par contre, jusqu'ici il y avait du marquage de temps à autre qui partait soit au redémarrage de la TV, soit avec le lancement de la session anti-bruit, mais visiblement ça ne part plus... Du moins le marquage que je vois depuis 2 jours semble vouloir rester, je ne sais pas si je vais réussir à l'effacer...
Je ne joue pas spécialement à la console (j'en ai une mais ne l'utilise presque pas), je ne regarde un pour ainsi dire aucun programme TV, en dehors de ma fille qui regarde Disney Junior 20 mn le matin seulement 4 jours par semaine, et le logo de cette chaîne est marqué en haut à gauche... C'est juste pas tolérable... Sur une TV si récente et avec une utilisation si peu intensive d'images à logos fixes...
J'ai envoyé un mail au service client, je verrais bien...



Tristement classique sur la B6V. Si tu relis les posts depuis 6 mois, tu verras qu'en général comme mon B6V, la dalle arrive à 3 ans d'âge et marque pour un rien. Qq avait même eu un marquage en 30 secondes avec un logo.

Si LG prend si facilement le remplacement à charge, c'est bien qu'ils ont conscience que ça touche la majorité du parc et ça doit en faire qq milliers !
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 27 Jan 2021 8:43

audio49 a écrit:J'ai fait le test, mais rien ne change... même aucune source connecté la Tv fait des noir légèrement clair :evil:
Pourquoi LG ne t'a pas changé que la dalle si cela ne concernait qu'un marquage ?
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 27 Jan 2021 9:11

bible100 a écrit:
metm a écrit:J'ai une B6V en service depuis octobre 2017, pas de souci avec les noirs pour ma part...
Par contre, jusqu'ici il y avait du marquage de temps à autre qui partait soit au redémarrage de la TV, soit avec le lancement de la session anti-bruit, mais visiblement ça ne part plus... Du moins le marquage que je vois depuis 2 jours semble vouloir rester, je ne sais pas si je vais réussir à l'effacer...
Je ne joue pas spécialement à la console (j'en ai une mais ne l'utilise presque pas), je ne regarde un pour ainsi dire aucun programme TV, en dehors de ma fille qui regarde Disney Junior 20 mn le matin seulement 4 jours par semaine, et le logo de cette chaîne est marqué en haut à gauche... C'est juste pas tolérable... Sur une TV si récente et avec une utilisation si peu intensive d'images à logos fixes...
J'ai envoyé un mail au service client, je verrais bien...



Tristement classique sur la B6V. Si tu relis les posts depuis 6 mois, tu verras qu'en général comme mon B6V, la dalle arrive à 3 ans d'âge et marque pour un rien. Qq avait même eu un marquage en 30 secondes avec un logo.

Si LG prend si facilement le remplacement à charge, c'est bien qu'ils ont conscience que ça touche la majorité du parc et ça doit en faire qq milliers !


En tous cas 3 jours que j'ai écrit à LG, aucun retour de leur part pour l'instant... :evil:
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 27 Jan 2021 10:40

bible100 a écrit:
audio49 a écrit:J'ai fait le test, mais rien ne change... même aucune source connecté la Tv fait des noir légèrement clair :evil:
Pourquoi LG ne t'a pas changé que la dalle si cela ne concernait qu'un marquage ?


Ils ont aussi changé les 2 cartes.
audio49
 
Messages: 225
Inscription Forum: 12 Mar 2020 9:19
  • offline

Message » 27 Jan 2021 11:15

bible100 a écrit:Tristement classique sur la B6V. Si tu relis les posts depuis 6 mois, tu verras qu'en général comme mon B6V, la dalle arrive à 3 ans d'âge et marque pour un rien. Qq avait même eu un marquage en 30 secondes avec un logo.

Si LG prend si facilement le remplacement à charge, c'est bien qu'ils ont conscience que ça touche la majorité du parc et ça doit en faire qq milliers !


Moi tout ce qui est jaune marque même en moins de 30 sec sur ma télé qui a 3 ans et demi.
Genre j'ai mis Netflix y avait la série 10 pour cent dont le titre est jaune juste le temps de dire "ah tiens y a la nouvelle saison" de proposer de la lancer et de la lancer j'avais le titre marqué, pas définitivement heureusement il a disparu depuis mais bon c'était 5sec à tout casser et c'est resté visible jusqu'à éteindre la télé.
J'ai même des trucs marqués qui datent d'il y a plus d'un an que je n'avais jamais vus jusque là et qui ressortent c'est du délire.

J'attends toujours le retour de LG qui avait confirmé accepter la prise en charge de mon problème hors garantie...
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 27 Jan 2021 18:53

Pour ma part je lance en préventif l'effaceur de bruit tous les mois. En espérant que cela fasse quelque chose de positif...
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 27 Jan 2021 19:15

Arone a écrit:
bobby84 a écrit:Bonjour à tous, heureux possesseur d’une barre de son JBL 9.1 depuis décembre je rencontre un seul problème que même le support Harman audio n'a été d'aucune aide , c'est pourquoi je tente ma chance ici. Je n'arrive pas a faire passer le dolby vision par la barre de son, j'ai une tv LG OLEDC6V, un lecteur bluray panasonic ubp820 que je branche sur l'hdmi de la JBL et cela me sort uniquement du HDR standard sur la TV , je vous confirme que le lecteur bluray directement brancher sur la TV me détecte immédiatement les films en dolby vision mais je perds le dolby atmos puisque ma tv ne le décode pas . En espérant que l'un d'entre vous ai une brillante idée parce que je pense avoir tout essayé niveau réglage tv , mise a jour barre de son et tv ...[spotify_piste][/spotify_piste]


Bonjour,

Je ne comprends pas, le problème est l'atmos ou le DV ?
Dans les régales du 820, le mode de sortie HDMI audio est bien en audio uniquement ?


Problème résolu , cela m'a fait penser que je pouvais envoyer l'audio seul sur la barre de son et la video sur la tv donc c'est bon je peux profiter du dv et atmos en meme temps , merci.
bobby84
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Jan 2021 14:29
  • offline

Message » 27 Jan 2021 21:08

Bonsoir,

LG m'a répondu et acceptent de prendre en charge ma demande hors garantie de façon exceptionnelle... 8)

Avant de me lancer dans la procédure, j'aurais quelques questions à ceux qui ont procédé à l'échange de dalle d'un B6V :

- Est-ce que c'est une nouvelle génération de dalle qui est installée ou exactement la même que celle d'origine ?
- Aucune perte d'option de réglage dans les menus, tout est identique à avant ?
- La qualité d'image reste la même ?
- Est-ce qu'avec cette nouvelle dalle je dois m'attendre à un nouveau marquage d'ici 2 ou 3 ans si je n'ai pas changé d'ici là ?

Merci. :wink:

P.S : en plus du marquage d'un logo de chaine j'ai un trait noir vertical assez fin qui est présent sur toutes sources sur la droite de l'écran... Vraiment du foutage de tronche pour un TV si récent... :evil:
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 27 Jan 2021 23:54

LG contacté en début de semaine dernière.
Alimentation de mon 65E6V changée ce lundi, tout roule!
@+
joshua
 
Messages: 138
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2021 19:19

metm a écrit:- Est-ce que c'est une nouvelle génération de dalle qui est installée ou exactement la même que celle d'origine ?
- Aucune perte d'option de réglage dans les menus, tout est identique à avant ?
- La qualité d'image reste la même ?
- Est-ce qu'avec cette nouvelle dalle je dois m'attendre à un nouveau marquage d'ici 2 ou 3 ans si je n'ai pas changé d'ici là ?


Bonsoir metm,
- je suis pas certain, mais j'ai plus ou moins depuis le changement, des brefs écrans noirs sur les applis de streaming. Donc ça m'étonne que ça soit une gen 2016 s'il y a lien à mon soucis
- oui mais le dernier ici à eu 2 cartes changés en plus par rapport à moi par ex.
- je dirai qu'elle est meilleure mais ça peut être parce qu'au fil du temps, sa qualité a légèrement baissée
- la crainte de tous mais il faudra attendre encore 2-3 ans pour le savoir. Sauf s'ils nous ont mis des dalles plus récentes ou bénéficiant d'une modif pour le marquage précoce...

Au final, l'offre de lg ne refuse pas . Une dalle neuve pour 0, à prendre ou à laisser. Fais le choix de raison...
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Jan 2021 19:34

Remplacement de la carte d'alimentation aujourd'hui sur mon lg 65g6v. Quelle galère le technicien a passé plus de 3 heures à accéder à cette carte qui se trouve dans le pied support de la dalle. Il a été obligé d'appeler plusieurs fois des techniciens de chez lg pour savoir comment ouvrir le compartiment ou se trouvait cette carte car c'est la première fois qu'il intervenait sur ce type de téléviseur.
Au téléphone j'entendais le gars dire que les g6 g7 de chez lg c'étaient les tv les plus compliquées à ouvrir.
Bon maintenant c'est fait .
andbou29
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2008 22:25
Localisation: CROZON
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron