Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37, tye et 992 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les enceintes DAVIS Acoustics

Message » 10 Déc 2020 23:01

Sympa ce retour.
xcomm
 
Messages: 424
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 12 Déc 2020 16:46

Bonjour à tous,

Je vais sauter le pas en m'achetant enfin un "vrai" environnement audio qui servira à la fois pour l'écoute musicale mais aussi en tant que home cinema: je pars de très loin car pour ce dernier, je me base uniquement sur les HP de ma TV. Je suis donc complètement novice en matière audio. Je sais simplement que je cherche un son "clair" sans artifice: en matière de cinéma, je ne suis pas très fan des blockbusters. Je vais aussi me prendre une platine vinyle.
Mon salon fait environ 40m2.
Je ne suis pas le seul à décider et donc l'aspect esthétique a son importance :wink: . Pas de noir complet pour les enceintes.
Je commence peut-être à l'envers, mais les Balthus 70 semblent être un bon compromis dans mon budget.
Pour l'ampli, je viserais dans les 400euros.
On m'a dit que l'enceinte centrale avait une importance pour le Home Cinema.
Pas de 5.1 pour l'instant.

En résumé:
- oublis dans mes besoins?
- Balthus 70?
- Si oui, y associer quoi? des idées?

J'espère être pas trop vague. (un peu flou de mon côté vu l'offre)
Merci encore pour votre aide et votre temps pour un novice :D

Yann
yannlb22
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:52
  • offline

Message » 12 Déc 2020 21:16

Salut :)

Honnêtement niveau qualité audio, actuellement les Chorus 726 sont au même prix et plus qualitatives : meilleur équilibre, plus de linéarité, et filtre passif avec des condensateurs filtrant le tweeter de type film et non électrolytique. Seul impératif, comme elles sont en fin de série, c'est de prendre la centrale avec pour qu'elle corresponde.