Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37, tye et 992 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les enceintes DAVIS Acoustics

Message » 10 Déc 2020 23:01

Sympa ce retour.
xcomm
 
Messages: 424
Inscription Forum: 03 Juil 2004 22:14
  • offline

Message » 12 Déc 2020 16:46

Bonjour à tous,

Je vais sauter le pas en m'achetant enfin un "vrai" environnement audio qui servira à la fois pour l'écoute musicale mais aussi en tant que home cinema: je pars de très loin car pour ce dernier, je me base uniquement sur les HP de ma TV. Je suis donc complètement novice en matière audio. Je sais simplement que je cherche un son "clair" sans artifice: en matière de cinéma, je ne suis pas très fan des blockbusters. Je vais aussi me prendre une platine vinyle.
Mon salon fait environ 40m2.
Je ne suis pas le seul à décider et donc l'aspect esthétique a son importance :wink: . Pas de noir complet pour les enceintes.
Je commence peut-être à l'envers, mais les Balthus 70 semblent être un bon compromis dans mon budget.
Pour l'ampli, je viserais dans les 400euros.
On m'a dit que l'enceinte centrale avait une importance pour le Home Cinema.
Pas de 5.1 pour l'instant.

En résumé:
- oublis dans mes besoins?
- Balthus 70?
- Si oui, y associer quoi? des idées?

J'espère être pas trop vague. (un peu flou de mon côté vu l'offre)
Merci encore pour votre aide et votre temps pour un novice :D

Yann
yannlb22
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:52
  • offline

Message » 12 Déc 2020 21:16

Salut :)

Honnêtement niveau qualité audio, actuellement les Chorus 726 sont au même prix et plus qualitatives : meilleur équilibre, plus de linéarité, et filtre passif avec des condensateurs filtrant le tweeter de type film et non électrolytique. Seul impératif, comme elles sont en fin de série, c'est de prendre la centrale avec pour qu'elle corresponde.

https://www.son-video.com/article/encei ... horus-726v
+
https://www.son-video.com/article/encei ... -700v-noir
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Déc 2020 11:10

Il faut aussi viser un ampli HC et un ampli hi-fi avec la fonction bypass, ce qui permet d'éviter un boitier sélecteur de sources, c'est quand même plus pratique.
Quel est le budget ? Ouvert à l'occasion ?

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • online

Message » 13 Déc 2020 11:54

Salut,

Merci pour vos retours. :D
Les chorus 726 ne semblent qu'être en noir mais ce n'est pas bloquant.
Je suis ouvert à l'occasion mais que choisir? Pour les ampli, acheter de l'électronique en occasion, risqué?
Pour vous donner mon niveau d'hyper débutant, "filtre passif avec des condensateurs filtrant le tweeter de type film et non électrolytique" est du chinois pour moi :D

Pour le budget: 1200-1500€ pour le total.

Merci!
yannlb22
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:52
  • offline

Message » 13 Déc 2020 12:18

En gros dans l'enceinte il y a quelques composants électroniques qui répartissent les aigus vers le tweeter et le medium-grave vers le boomer, et la qualité de ceux-ci est à prendre en compte. Certaines marquent, par économie, mettent de l'électrolytique pour filtrer le tweeter mais ce n'est pas excellent.

Niveau ampli je te recommanderais bien un Denon X3500H, X3600H (ces deux-là d'occasion) ou X3700H (neuf).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Déc 2020 12:26

Subway2400 a écrit:En gros dans l'enceinte il y a quelques composants électroniques qui répartissent les aigus vers le tweeter et le medium-grave vers le boomer, et la qualité de ceux-ci est à prendre en compte. Certaines marquent, par économie, mettent de l'électrolytique pour filtrer le tweeter mais ce n'est pas excellent.

Niveau ampli je te recommanderais bien un Denon X3500H, X3600H (ces deux-là d'occasion) ou X3700H (neuf).


Merci Sybway2400 pour cette précision.
Niveau ampli, je vois que c'est le top mais cela dépasse mon budget global (enceintes, ampli, etc?) de 1200-1500€
Pour mon installation:
2 enceintes colonnes
1 enceinte centrale
1 ampli
etc???

Merci encore :D

Yann
yannlb22
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:52
  • offline

Message » 13 Déc 2020 14:29

1500 euros pour un ensemble 5.1 complet plus ampli, cela fait juste

Je commencerai plutôt en 2.0 puis avec le temps je compléterai mon installatio amha

Sur les PA, il y a des Cezanne HD à vendre à un très bon prix et il reste du budget pour l'ampli....
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Déc 2020 15:18

This Is It a écrit:1500 euros pour un ensemble 5.1 complet plus ampli, cela fait juste

Je commencerai plutôt en 2.0 puis avec le temps je compléterai mon installatio amha

Sur les PA, il y a des Cezanne HD à vendre à un très bon prix et il reste du budget pour l'ampli....



Oui, tout à fait d'accord avec toi sur le fait que je vais commencer en 2.0=> c'est le budget que j'y associais.
d'où ma liste des 2 colonnes, l'enceinte centrale et l'ampli: pas plus. Pour le etc, je me posais juste la question de savoir s'il me manquait qqchose d'important que j'avais oublié.

Davis Cezanne HD ?
Merci
yannlb22
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:52
  • offline

Message » 27 Jan 2021 23:42

Bonjour,
Je suis nouveau sur se Forum et je vois qu'il y a des connaisseurs. Je suis un novice dans la hi-fi mais je m'y interresse de plus en plus.
Et donc voilà je voudrais savoir si il y'a des gens qui ont pu écouter des Davis Sisley et des Davis olympia 3.je voudrais savoir qu'elle est la différence à l'écoute entre les deux enceinte et savoir la qu'elle vous préférez.
Je vous remercie.
Florian 46
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2021 8:07
  • offline

Message » 28 Jan 2021 21:04

Florian 46 a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur se Forum et je vois qu'il y a des connaisseurs. Je suis un novice dans la hi-fi mais je m'y interresse de plus en plus.
Et donc voilà je voudrais savoir si il y'a des gens qui ont pu écouter des Davis Sisley et des Davis olympia 3.je voudrais savoir qu'elle est la différence à l'écoute entre les deux enceinte et savoir la qu'elle vous préférez.
Je vous remercie.


Bonsoir,

Heureux possesseur de Sisley HD associées à un Primare i35, je peux certifier qu'elles sont très musicales et me procurent de belles sessions d'écoutes. Elles sont très équilibrées avec du grave, un médium dont la réputation n'est plus à faire et un twitter très précis et cristallin.

Il y a évidemment mieux mais pour beaucoup plus cher!

Je n'ai malheureusement jamais fait d'écoutes comparatives avec les Olympia 3
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Jan 2021 13:57

Je te remercie de t'a réponse This Is It .
Je vais attendre un petit peu pour voir si il y'a d'autres retour.mais c'est vrai que les Sisley mon l'air d'être plus intéressante car il y'a deux haut parleur de grave contre un sur la olympia 3 ,même si c'est un haut parleur plus gros je pense qu'il y'aura un léger manque.
Je suis propriétaire de jbl ls60 . Et les jbl me procure un grave exeptionnel mais je trouve que le reste ne suis pas(manque de ) .Mais mon père à des triangle ventis et je trouve que le son est bien meilleur mais je trouve qu'il manque de grave . Et donc je cherche un son aussi précis que triangle mais avec le grave jbl c'est pour cela que je partirai sur des Davis.
Florian 46
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Jan 2021 8:07
  • offline

Message » 29 Jan 2021 20:23

Florian 46 a écrit:Je te remercie de t'a réponse This Is It .
Je vais attendre un petit peu pour voir si il y'a d'autres retour.mais c'est vrai que les Sisley mon l'air d'être plus intéressante car il y'a deux haut parleur de grave contre un sur la olympia 3 ,même si c'est un haut parleur plus gros je pense qu'il y'aura un léger manque.
Je suis propriétaire de jbl ls60 . Et les jbl me procure un grave exeptionnel mais je trouve que le reste ne suis pas(manque de ) .Mais mon père à des triangle ventis et je trouve que le son est bien meilleur mais je trouve qu'il manque de grave . Et donc je cherche un son aussi précis que triangle mais avec le grave jbl c'est pour cela que je partirai sur des Davis.


C'est une très bonne idée ça de partir sur du Davis Acoustics! :D

Je regrette quant à moi de ne jamais avoir eu l'occasion d'écouter les Renoir qui sur le papier me semblaient être l'évolution logique pour mon système après les Sisley
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Fév 2021 8:18

Depuis mai dernier j'utilise et j'optimise l'intégration de mes Baguerra achetées d'occasion.
Je les ai progressivement écartées du mur arrière, et des murs latéraux. Durant plusieurs mois elles étaient décroisées, environ 10° à 15°. Récemment j'ai réduit ce décroisement, comme les tweeters à cône sont très directifs c'est le bon choix (il reste quelques degrés de décroisement).
Ces enceintes selon leur placement, peuvent délivrer un grave trop prononcé, masquant le médium. Un décroisement trop marqué fait chuter l'aigu, on perd de l'information sur les instrus comme les cymbales ou les caisses claires qui manquent de réalisme. Et il existait (chez moi) un renforcement d'une zone dans le haut médium ou bas aigu, ainsi qu'un creux ressenti dans le médium (je ne sais pas situer). Le fait de ne pas trop décroiser régularise tout ça, en levant un voile avec beaucoup de détail en plus, et la sensation de ne plus avoir trop de déphasage car les écoutes sont bien homogènes.
Du coup les écoutes sur ce modèle sont plus que bonnes, avec un médium pas du tout en creux ou insuffisant comme j'ai pu lire, et constaté chez moi avec des placements différents!
Beaucoup de détail, une belle homogénéité. Sur des bonnes prises je peux écouter fort, la qualité est vraiment sidérante par rapport à ce que j'ai connu (modestement car je n'ai pas la grande expérience de certains sur hcfr). Sur les passages forts ça continue à appuyer en bas sans faiblir, et les cymbales restent fines sans durcir, même au milieu d'éléments très chargés.
Un très bon modèle cette Baguerra, faut avoir assez de place car près des murs ce n'est pas top.
Pour la Sisley elle m'a déjà fait envie, jolie enceinte qui doit avoir un grave bien défini et nerveux. Elle doit être moins difficile à placer que les Baguerra, ces dernières avec leur 4 HP de grave carbone de 20cm délivrent vraiment un grave puissant et qui descend bas. Peut-être les Sisley à associer avec un bon caisson? Dans une pièce de 15 à 25m² les Sisley devraient bien convenir.
Et les Renoir je suis curieux, effectivement. Très peu d'écrits dessus.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 01 Fév 2021 22:07

Rayphi a écrit:Depuis mai dernier j'utilise et j'optimise l'intégration de mes Baguerra achetées d'occasion.
Je les ai progressivement écartées du mur arrière, et des murs latéraux. Durant plusieurs mois elles étaient décroisées, environ 10° à 15°. Récemment j'ai réduit ce décroisement, comme les tweeters à cône sont très directifs c'est le bon choix (il reste quelques degrés de décroisement).
Ces enceintes selon leur placement, peuvent délivrer un grave trop prononcé, masquant le médium. Un décroisement trop marqué fait chuter l'aigu, on perd de l'information sur les instrus comme les cymbales ou les caisses claires qui manquent de réalisme. Et il existait (chez moi) un renforcement d'une zone dans le haut médium ou bas aigu, ainsi qu'un creux ressenti dans le médium (je ne sais pas situer). Le fait de ne pas trop décroiser régularise tout ça, en levant un voile avec beaucoup de détail en plus, et la sensation de ne plus avoir trop de déphasage car les écoutes sont bien homogènes.
Du coup les écoutes sur ce modèle sont plus que bonnes, avec un médium pas du tout en creux ou insuffisant comme j'ai pu lire, et constaté chez moi avec des placements différents!
Beaucoup de détail, une belle homogénéité. Sur des bonnes prises je peux écouter fort, la qualité est vraiment sidérante par rapport à ce que j'ai connu (modestement car je n'ai pas la grande expérience de certains sur hcfr). Sur les passages forts ça continue à appuyer en bas sans faiblir, et les cymbales restent fines sans durcir, même au milieu d'éléments très chargés.
Un très bon modèle cette Baguerra, faut avoir assez de place car près des murs ce n'est pas top.
Pour la Sisley elle m'a déjà fait envie, jolie enceinte qui doit avoir un grave bien défini et nerveux. Elle doit être moins difficile à placer que les Baguerra, ces dernières avec leur 4 HP de grave carbone de 20cm délivrent vraiment un grave puissant et qui descend bas. Peut-être les Sisley à associer avec un bon caisson? Dans une pièce de 15 à 25m² les Sisley devraient bien convenir.
Et les Renoir je suis curieux, effectivement. Très peu d'écrits dessus.


Je n'utilise jamais mon caisson en écoutes 2.0. J'ai posé chacune de mes Sisley HD avec ses pointes sur une plaque de marbre. Le grave a gagné en détail et rapidité. Je ne ressens aucun manque dans l'infra grave qui est plus présent par exemple que pour les Cezanne qui ne disposent elles que d'un woofer. Je dirai que les Sisley HD peuvent convenir pour des pièces jusqu'à 35 m2
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message