Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

HC encastrée, grande pièce de vie, surrounds plafond

Message » 28 Jan 2021 20:52

Finalement ces ICLCR ça peut être un moyen de rabaisser la perception de la scène surround avec des encastrables. A tester. Parce-que si c'est concluant peut-être pourras-tu envisager l'Atmos :idee:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Jan 2021 22:23

Subway2400 a écrit:Finalement ces ICLCR ça peut être un moyen de rabaisser la perception de la scène surround avec des encastrables. A tester. Parce-que si c'est concluant peut-être pourras-tu envisager l'Atmos :idee:

Ouaip, et puis je me dis qu'au pire si c'est pas concluant, je les débrancherai :lol:
Metha
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Nov 2020 11:35
  • offline

Message » 31 Jan 2021 13:38

Bonjour,

Concernant les focal 100 ICLR5 je ne les aient pas privilégié étant dans le cas que toi (c.est à dire pas certains du rendu )et de plus ,j.ai la possibilité de positionner mes frontales dans mon mur étant dans les travaux à ce niveaux

Je part donc sur les Monitor sur conseils de subway
https://www.son-video.com/article/encei ... -wt380-idc
Ayant un budget supérieur

et quand à mes surrounds je suis partit avec les conseils de subway sur les elipson ic8 est franchement malgré le rodage je les pousse pas encore elle sont vraiment bien (pour mon écoute ,je n.aie pas l.oreille d.un expert )je les aie positionné de la manière de ton schéma :)

Bon week end
leleu2006
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Mar 2014 19:52
  • offline

Message » 31 Jan 2021 19:06

leleu2006 a écrit:Bonjour,

Concernant les focal 100 ICLR5 je ne les aient pas privilégié étant dans le cas que toi (c.est à dire pas certains du rendu )et de plus ,j.ai la possibilité de positionner mes frontales dans mon mur étant dans les travaux à ce niveaux

Je part donc sur les Monitor sur conseils de subway
https://www.son-video.com/article/encei ... -wt380-idc
Ayant un budget supérieur

et quand à mes surrounds je suis partit avec les conseils de subway sur les elipson ic8 est franchement malgré le rodage je les pousse pas encore elle sont vraiment bien (pour mon écoute ,je n.aie pas l.oreille d.un expert )je les aie positionné de la manière de ton schéma :)

Bon week end


Ok Leuleu, merci pour le retour :D .

Ca a du prêter à confusion vu le peu de différence dans les références des 2 enceintes (à une lettre près), comme toi, je prévois également des frontales dans le mur, des 100 IWLCR5.
Les 100 ICLCR5 me serviront pour les surround back, pour le reste ce sera probablement des 100 ICW5, c'est l'équivalent des epsilon IC8 grossomodo je pense (ou peut être également des 100 ICLCR5 pour les surround gauche/droite suivant le budget lors de l'implantation).
Metha
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Nov 2020 11:35
  • offline

Message » 18 Mai 2021 7:27

Bonjour
Quelqu’un a r il testé les focal iclcr 5 au plafond en surround?
Je suis dans le même cas, impossible de mettre les surrounds autre part.
fde
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:48
  • offline

Message » 19 Déc 2021 0:48

Bonjour, je rebondis sur cette discussion, car j’envisage également l’achat de Focal 100ICLCR5, pour des effets surround encastrés au plafond, dans une installation 5.1.4 (les frontales seraient sur pieds, et les atmos seraient encastrés).
Avez-vous des retours d’expérience sur les Focal 100ICLCR5 ? Est ce qu’elles fond bien illusion pour donner l’impression qu’elles sont à hauteur d’oreilles, et non pas au plafond?
benjiaddx
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Jan 2019 10:55
  • offline


Retourner vers Je débute