Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Schtroumfmovie et 14 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

TWEAKINGS - Panasonic UB420/820/9000 (màj)

Message » 27 Jan 2021 21:44

Bonsoir à tous, nouvel inscrit sur ce forum, je tenais à dire mon admiration pour le travail de Coris que je découvre ici (pardon pour mon ignorance). J'ai un OPPO 105 customisé (entre autres) par Oppomod et je trouve l'alimentation de Coris très élégante, simple et elle permet de changer l'IEC chassis et le fusible selon ses choix et ça c'est le top. Dès que je le pourrai, je ferai appel à lui pour mon UB9000.
denon2
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Jan 2021 17:58
  • offline

Message » 29 Jan 2021 0:10

Maintenant c'est fini le tutoriel vidéo pour l'installation de mon LPS sur UB9000. :)
Voici le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=qZeUsLY ... e=youtu.be
Dernière édition par coris000 le 29 Jan 2021 14:56, édité 1 fois.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 29 Jan 2021 9:27

Merci Coris, juste à temps avant de recevoir la mienne !
Je reçois aussi la dernière version montrée ?

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 29 Jan 2021 10:20

coris000 a écrit:Maintenant c'est fini le tutoriel vidéo pour l'installation de mon LPS sur UB9000. :)
Voici le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=dt285v8 ... e=youtu.be

Musique bien choisi .
Très facile à installer . Faut juste pas trembler :lol:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Jan 2021 11:43

dts1 a écrit:Merci Coris, juste à temps avant de recevoir la mienne !
Je reçois aussi la dernière version montrée ?

Dts1


Oui. Cependant, il n'y a aucune différence d'aspect generell entre les deux versions LPS, ou des procédures de montage différentes. Les différences sont à l'intérieur de la carte LPS, car un autre connecteur est également monté la. La procédure d'installation est la même.
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 29 Jan 2021 11:44

Masterwarzombie a écrit:Musique bien choisi .


:wink:
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 02 Fév 2021 10:14

LPS reçu !
Un emballage au top ! Ca respire la qualité.

Montage dès que je peux (peut-être ce week-end), merci Coris !

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 02 Fév 2021 14:14

Je suis dans le même cas, réception conforme, y a plus qu'a...

Chapeau déjà à signaler pour la promptitude des réponses de Coris et au bon emballage de ses envois :bravo:

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 02 Fév 2021 15:42

Beau travail encore une fois coris000 ! :bravo:
A quel prix est cette nouvelle version ?
Quels sont les apports par rapport à l'alim d'origine ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 02 Fév 2021 16:50

La nouvelle version LPS (440 € + frais de port) elle diffère de la version initiale, uniquement par la ligne d'alimentation linéaire supplémentaire, pour les circuits à l'intérieur de la carte principale (remplaçant un petit SMPS à bord). Les deux versions peuvent être installées DIY, mais pour profiter de cette option supplémentaire du LPS, certaines modifications sont nécessaires sur la carte mère elle-même. Par conséquent, j'ai introduit cette dernière version LPS dans le pack de mise à niveau de premier niveau pour UB9000 (dernière version LPS, mise à niveau du système d'alimentation complète de la carte principale, à l'exception des sections DAC, remplacement du dissipateur thermique du processeur par un plus grand, comme le ventilateur est entièrement amorti, et blindage avancé sur la carte principale).
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 02 Fév 2021 22:13

Ca apporte quoi à l'image cette modification ?
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 03 Fév 2021 0:07

Je voudrais souligner un aspect (problème important) du firmware de l'UB9000, qui semble connu chez Panasonic, mais pour des raisons inexplicables, ils ignorent (toujours) pour le réparer.
Aux questions pourquoi ce problème de ce modèle du lecteur, leur réponse est « nous ne connaissons pas la cause d'une telle » … Réponse très étrange d'un fabricant d'appareils grand public vendus aux consommateurs / utilisateurs du monde entier.
Encore plus étrange, Panasonic ne se préoccupe pas d'analyser son propre logiciel, d'essayer de trouver la cause du problème signalé, de le résoudre et de mettre à jour en conséquence le micrologiciel (âges plus d'un an maintenant) de l'UB9000.

Eh bien, de quoi s'agit-il ? Dans certaines circonstances (pas encore claires), lors du streaming à partir de YouTube (je ne sais pas encore si ce problème apparaît dans le streaming d'autres fournisseurs), l'appareil se bloque totalement. Un événement sur les transferts réseau a un impact assez mauvais sur l'ensemble de l'appareil. Le moniteur devient noire (aucun signal vidéo présent), aucune réponse de la machine, ni des boutons sur les panneaux avant ou de la télécommande. Il est impossible de l'éteindre de quelque manière que ce soit, mais en retirant uniquement le cordon d'alimentation.
Il semble que le logiciel / application interne, responsable de la gestion de l'interface réseau, ne puisse pas répondre ou prendre une décision lorsque l'événement se produit, et cela perturbe tout le système. L'appareil ne sait plus quoi faire. C'est l'apparence du problème, vu du côté de l'utilisateur.
J'ai essayé de trouver des corrélations factuelles lorsqu'un tel problème se produit. À mon avis, il semble que ce problème soit lié à une mauvaise gestion logicielle de la mémoire interne. Le système arrive à un point où il ne dispose pas de suffisamment de mémoire pour traiter davantage. Ou qui sait quelle autre cause implique… Cela pourrait être de nombreuses causes d'un bug aussi grave (jamais corrigé) du firmware.
Un autre problème de conception logicielle de l'UB9000, en relation étroite avec le problème mentionné ci-dessus, est le manque de possibilité de procéder à une réinitialisation du système (à l'exception de la coupure de courant secteur). Cet appareil ne fait aucune réinitialisation générale, mais uniquement lors de la séquence de mise sous tension, ce qui ne se produit que lorsque l'appareil est connecté à une prise murale. Ensuite et toujours, l'appareil reste en mode veille (similaire à l'état d'hibernation pour un PC), jusqu'à ce qu'il passe la commande de mise sous tension à partir du bouton ou de la télécommande.
De cette façon, l'appareil n'est pas bien / complètement « nettoyé » jamais, par une réinitialisation générale, en gardant l'une ou l'autre des informations en mémoire, dans le registre ou ailleurs. Il semble que le hardware de cet appareil ne soit jamais reseté complètement, sauf s'il perd l'alimentation principale...
D'où vient mon raisonnement dans ce sens ? Lorsque le problème est survenu sur mon appareil, j'ai retiré le câble réseau. Après un certain temps, il était possible de l'éteindre (en veille). Je le redémarre et j'ai essayé d'accéder de nouveau le service réseau. L'appareil n'a pas pu démarrer son application réseau, mais seulement à moitié, et la figer à nouveau. Bien sûr, il se souvenait de l'événement précédent, attendait toujours quelque chose qui ne venait jamais (une réponse?), Ou il n'avait pas assez de mémoire disponible pour traiter davantage son application réseau. Ou peu importe… Bien sûr, aucune réinitialisation hardware ne s'est produite lors de la mise en / hors de la mise en veille à partir du bouton du panneau avant. Si l'alimentation est complètement coupée, tout recommence très bien, comme rien ne s'est passé auparavant (la séquence normale de démarrage et de mise sous tension est également en cours, en commençant par une réinitialisation générale).
Cet appareil ne faire le boot lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton de mise sous tension ou à partir de la télécommande, mais il boot que lorsqu'il est connecté à l'alimentation principale. Dans tout le reste du temps, quand il est «hors tension», il passe en fait dans un état de veille. Le logiciel / micrologiciel de mauvaise qualité ne peut pas nettoyer complètement la mémoire et le registre (comme une réinitialisation hardware), et au réveil («mise sous tension»), certaines parties du système stockent toujours des informations inutiles ou erronées, ou la mémoire système n'est pas correctement nettoyée. Ils ont choisi ceci comme état de veille, au lieu de coupure de courant, car cela accélère le démarrage de l'appareil lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton d'alimentation (ou à télécommande). Cependant, cette soi-disant fonction de mise sous tension prend encore assez long temps...

Eh bien, j'ai également rencontré des problèmes de réseau du même genre (blocage) chez Oppo, lors de la diffusion en continu sur le réseau. Pas sur YouTube (là ça ne fonctionne plus cette application), mais sur n'importe quel streaming utilisant l'interface réseau dans certaines circonstances particulières (pas très claires). Seul le comportement dans son ensemble n'est pas aussi dramatique pour les lecteurs d`Oppo que pour UB9000. Parce que les appareils Oppo, il boot en fait à la mise sous tension (si défini en conséquence dans le menu), puis la séquence de mise sous tension commence toujours par une réinitialisation hardware générale. Cela fait que l'appareil «oublie» toutes les mauvaises choses précédentes, démarrant frais et bien. Appuyez longuement sur sur le bouton de mise sous tension, si l'appareil se bloque (les concepteurs de logiciels Oppo ont été malins pour présumer de telles occurrences d'événements), cela rend possible une véritable mise hors tension (coupure complète du processeur).

Les lecteurs Oppo montrent beaucoup de problèmes, si les paramètres de mise hors tension sont réglés sur autre chose que «Power Efficient».

Ce problème logiciel est encore plus incommode (ci-dessus pour être très ennuyeux), lorsque l'UB9000 est équipé d'un LPS. Lorsque l'utilisateur expérience un appareil qui ne répond pas, pendant l`utilisation, le premier geste (instinct) est de couper complètement son alimentation (en le débranchant de la prise). Le deuxième geste ça peut venir aussi après un certain temps… en vendant l'UB9000… Mais alors, qu'acheter d'autre?
Si pour un SMPS, débrancher l'appareil de l'alimentation secteur, il peut être assez bien toléré, alors pour un LPS avec de grandes capacités de filtrage et une longue perte de puissance accumulée, cela peut être un défi, comme un cycle marche / arrêt de l'alimentation principale. Les régulateurs analogiques à l'intérieur d'un LPS peuvent être perturbés par des cycles de marche / arrêt rapides et répétés de l'alimentation secteur. Ce n'est pas du tout bon!

Pour les utilisateurs qui ont un LPS à l'intérieur de l'UB9000, je voudrais mettre en garde contre cet aspect. Il faut attendre au moins une demi-minute, avant de rebrancher à la prise murale, après un tel événement de blocage avec coupure du secteur.
Une autre alternative au déconnexion du cordon d'alimentation, est de débrancher d'abord le câble réseau, puis d'attendre que l'appareil réponde au bouton de mise hors tension (ou à la télécommande).

Je pense à une sorte de fonction / solution de réinitialisation hardware pour UB9000, tout en utilisant le LPS, mais le meilleur de tout cela devrait être que Panasonic lui-même devrait enfin avoir assez de respect pour ceux qui achètent leurs produits, corrigeant les bugs dans le logiciel de leurs produits, comme soucieux de mettre à jour le firmware des appareils, pour la commodité de leurs clients…
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 03 Fév 2021 12:01

coris000 a écrit:La nouvelle version LPS (440 € + frais de port) elle diffère de la version initiale, uniquement par la ligne d'alimentation linéaire supplémentaire, pour les circuits à l'intérieur de la carte principale (remplaçant un petit SMPS à bord). Les deux versions peuvent être installées DIY, mais pour profiter de cette option supplémentaire du LPS, certaines modifications sont nécessaires sur la carte mère elle-même. Par conséquent, j'ai introduit cette dernière version LPS dans le pack de mise à niveau de premier niveau pour UB9000 (dernière version LPS, mise à niveau du système d'alimentation complète de la carte principale, à l'exception des sections DAC, remplacement du dissipateur thermique du processeur par un plus grand, comme le ventilateur est entièrement amorti, et blindage avancé sur la carte principale).

Les deux versions sont toujours disponibles ?
Au même prix ?
Il vaut mieux prendre la dernière version ? Le gain apporté est meilleur ?
Les modifications sur la carte mère sont simples à réaliser ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 03 Fév 2021 12:04

Purée quand on met 1000 balles de nos jours dans un tel appareil la moindre des chose c'est que ça fonctionne. C'est désolant. On va me dire que le but premier de ce 9000 c'est de lire des disques..D'autant plus que les tv connectées ça n'est plus un luxe alors je pense que pour ce genre de produits la messe est dite. Ca risque l'allonger encore peu la liste des produits obsolètes.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 03 Fév 2021 13:02

Lukyfish a écrit:Les deux versions sont toujours disponibles ?
Au même prix ?
Il vaut mieux prendre la dernière version ? Le gain apporté est meilleur ?
Les modifications sur la carte mère sont simples à réaliser ?


Les deux versions sont disponibles. Version simple 400€ + 40€ frais de port; version avance 440€ + 40€ frais de port.
Oui, les améliorations sont meilleures après le remplacement du petit SMPS à bord par une alimentation linéaire fournie par LPS. La version avancée LPS n'apporte rien de plus d'améliorations sans les modifications et le reste des mises à niveau sur la carte principale. Les modifications ne sont pas simples à faire, et risquées si elles ne sont pas bien faites. Pas DIY ... Pour ces raisons, la version LPS avancée comme d'autres mises à niveau sur la carte principale sont "emballées" ensemble dans la mise à niveau de premier niveau (700€ + frais de port).
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray