Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Tiptoe_, Emmanuel Piat, joebar10, Same et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 28 Jan 2021 7:35

Bon pour ma part la bascule entre format de couleur bureau et lecteur vidéo se fait bien automatiquement :D
Par contre difficile à dire si je dois être en ycbcr ou en rgb difficile de faire la différence en lisant du contenu, j'ai tenté de voir en faisant des capture d'image mais même en désactivant le mode exclusif du lecteur la capture d'écran Windows sort du mode hdr (couleur délavé ect) donc difficile de faire la comparaison.
Peut être qu'un possesseur de Sony xh90 à déjà regardé ça ?
Letoatreide
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Nov 2020 16:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Jan 2021 12:48

ha oui, c'est vrai que vous avez ce probleme de faire un screen en preservant le rendu HDR.
Donc difficile a comparer dans ces conditions...

Cette sortie du mode HDR est vraiment une galere... je n'ai pas ca sur GTX1080.


Après franchement , la différence si elle existe, et si elle est très compliquée a dicerner amene une réponse logique ==> fait ce qu'il te plait :)
Dernière édition par Polopretress le 29 Jan 2021 12:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 29 Jan 2021 3:03

Effectivement :) , mais bon difficile de faire un comparatif quand on doit passer par les pilotes avant de relancer le film pour comparer :- ?

Sinon je vois une option dans le panneau de contrôle NVIDIA dont il ne parle pas sur leur site (et pas trouver sur Google non plus)
cela s'appel forcer le mode de référence dans l'onglet réglage des couleurs du bureau.

Le texte en descriptif dis the rendered pixels only go through standar color space convertion (e.g to displaysrgb content on hdr10 display) and do not undergo any color transformation related to custom LUT (exept legacy DICOM gamma ramp) , display color transform (DCT).

A quoi cela correspond t'il ? (je n'arrive pas à comprendre )

Et également j'ai vue qu'il existe d'autre pilote nvidia appelé studio , ces derniers ne sont'il pas plus adapté à un usage pchc?

Merci encore car c'est sur ce site que je trouve les infos les plus fiable .
Letoatreide
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Nov 2020 16:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Jan 2021 9:14

slt

le mois dernier une mise a jour de lav audio est sorti, corrige t elle les bugs du dolby atmos ( micro coupure audio et separation des canaux qui fait n importe quoi par moment? )

la config kaz 9 est en 32 ou 64 bits ?

merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 29 Jan 2021 12:06

32 bits.


Pour lav, c'est pas clair si c'est sur la nightly
on peut trouvercela pour la 0.75 pas encore sorti
LAV Audio
- Fixed: Resolved an issue with glitching TrueHD bitstreaming on seamless-branching titles

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 29 Jan 2021 13:20

Pour lav, c'est pas clair si c'est sur la nightly

C'est à dire ??

Ah j'ai installé lav en 64 bits mais j'ai pas eu de message d erreurs. Je vais l install en 32 bits alors.

Merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 29 Jan 2021 14:54

Il faut d’ailleurs je crois impérativement mettre la dernière version béta de LAV audio si on utilise les béta de madVR supérieure à la 113.
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 29 Jan 2021 18:21

non, ca c'est faux.
certains ont cru car cela leur aurait résolu leur probleme de planté sur les dernieres beta madvr mais ce n'est pas confirmé. Aujourd'hui , peut etre 99% de gens tournent sans probleme avec 0.741

Pour le 32/64 bits, il faut respecter le format entre le lecteur et les softs filtres. Sinon, on peut avoir des défauts isolés qu'il sera ensuite très compliqué a debugguer pour en connaitre la cause.
Par exemple utilisation du lav filters interne au player a la place du lav filter configuré en filtre externe.
D'un point de vue general, un soft 32 bits (le player) faisant tourner d'autres softs externe (les filtres lav , madvr etc...), il est logique et souhaite qu'il soit 32 bits aussi.


Pas clair car le log de la nightly n'est pas réellement celui qui correspond au log que j'ai indiqué pour lav audio qui concerne une 0.75 qui n'est pas encore sortie (c'est marqué xx.2021)

Ci joint ce log de la version qui n'est pas encore sortit a mon avis:
0.75.0 - 2020/xx/xx
LAV Splitter
- Changed: Improved Font support from Matroska files
- Fixed: Large queue size limits could result in the wrong limit being applied
- Fixed: Resolved a memory leak in Matroska demuxing
- Fixed: Avoid selecting a stream with only a single video frame in MP4 files, which is often a cover art
- Fixed: Seeking in Matroska files with only audio cue points did not function

LAV Video
- Faster: Updated dav1d decoder and improved thread configuration for significantly improved AV1 decoding speed
- Fixed: Added a workaround for VP9 hardware decoding on AMD video cards.

LAV Audio
- Fixed: Resolved an issue with glitching TrueHD bitstreaming on seamless-branching title


Ci joint le log de la nightly mais ce n'est pas trouvable facilement
- Fixed: VP9 video could produce wrong timestamps, resulting in a black screen or other playback disruptions
- Fixed: Decoding VP9 from a non-keyframe (ie. after a seek, or badly cut file) would not always recover properly once a keyframe was encountered

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 29 Jan 2021 20:01

Donc pour mon cas voir si la future 0.75 corrigera enfin les bugs du dolby atmos, car ça fait des années qu'il y a ce bug quand même...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 01 Fév 2021 17:28

nerossimo a écrit:Donc pour mon cas voir si la future 0.75 corrigera enfin les bugs du dolby atmos, car ça fait des années qu'il y a ce bug quand même...


j ai des micro stutters , genre 10 par film. pourtant le rendering est bon ( 24 ms) et j ai des drops toutes les 2h30.

mais pk ces micro stutters , c est du a quoi?

merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 01 Fév 2021 18:08

non, aucune idée.
cela semble etre un problème assez récurrent sur plusieurs plateformes.

On le voit quand on tape dans google "micro stuttering on Atmos"

Je ne pense pas que cela vienne de lav audio car tout ceux qui sont en ATMOS auraient des soucis et ce n'est pas le cas.
Pour en avoir le coeur net, je pense qu'il est possible de supprimer lav audio de la chaine PCHC si tu ne sors que en bitstream (ce qui est le cas de l'ATMOS)
Dans ce cas, je pense qu'en enlevant ce filtre et en configurant la sortie en bitstream directement dans la conf du lecteur , ce pourrait le faire et donc permettre de vérifier si ton probleme est toujours présent.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 01 Fév 2021 22:28

Je parle de stuttering pour l'image la.

Aucune coupure du son mais en moyenne j'arrive à percevoir qq micro stuttering, vraiment très infime qui dure qq ms seulement mais l'image va très très très légèrement saccadé.

Pour l atmos je peux supprimer lav audio alors ?reclock est désactivé aussi.

Je suis en bitstream effectivement.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 01 Fév 2021 22:43

oui. tu le retires de la liste des filtres actifs et tu le bloques. Ensuite tu regardes quel décodeur est utilisé en "merit" et tu le configures en bitstream si possible.
puis tu relances le tout.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 02 Fév 2021 0:47

Bonjour,
petite question,
j'ai formaté mon PC cette semaine pour upgrader ma config(passage en fanless)et depuis impossible de réinstaller ma config kaz 9 :cry:
j'ai un message disant qu'il y a trop de postes pour mon numéro de série. Cela ne me parait pas possible car pour le coup elle n'est plus installer sur aucun PC.
Désespéré, j'ai voulu repasser sur ma config kaz 8 et pareil!
j'ai même finalement ressortir ma config kaz 7 des tiroirs et la ouf! ça fonctionne à peu près(les 1080p bugs mais c'est pas grave car c'est une solution de dépannage).

Quelqu'un a déjà eu ce problème et éventuellement une solution à me proposer?
Denver_76
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Sep 2011 23:54
  • offline

Message » 02 Fév 2021 5:58

J'ai déjà eu ce message, tu t'en fou tu fais précédent puis tu reviens rentrer ton n de licence et tu valides et ça marche quand même.

@polo :j'avais déjà testé avec ffdshow audio et même pbl en atmos.

Donc si pas lav audio ni ff show audio, il faut un filtre audio/codec obligatoirement non ??
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message